? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou !

Ce n'est pas un secret, je ne souhaite pas avoir d'enfant.
On en parlait avec des collègues l'autre jour, en tentant de deviner qui serait la prochaine à être enceinte. L'une d'elle me demande si j'avais un projet de bébé et je lui répond que je ne veux pas d'enfant. Et là elle me sort : "Jamais ?! Mais t'es égoïste !" sur un ton à moitié de plaisanterie ....

J'avoue ne pas comprendre, en quoi ne pas vouloir d'enfant c'est être égoïste ?

(Je m'excuse auprès des femmes qui ne pourraient pas avoir d'enfant, je ne cherche pas à les blesser hein !)
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
y'a rien a comprendre elle est conne, c'est plus egoiste de faire un enfant pour de mauvaises raisons que de ne pas en vouloir

peuvent pas se meler de leurs fesses les gens franchement :roll:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Coupine de non-envie d'enfant!!! :lol:
Comme je le mentionnais sur le topic de Stef_ concernant le nombre d'enfants qu'on veut, moi non plus je n'en veux pas.

Et comme le disait ma mère jusqu'à il y a peu, avec des grands yeux de Chat Potté et des trémolos dans la voix: "Mais alors, tu comptes vivre comme une égoïste toute ta vie?"
Ben ouais.

Je pense que dans la tête des gens, quand tu n'as pas d'enfants, tu n'es responsable de personne d'autre que de toi-même (c'est déjà du boulot et j'en connais plein qui ne peuvent pas prétendre à ça, enfants ou pas, mais passons...), tu gagnes tes petits sous que tu ne dépenses que pour toi, tu profites de la vie que pour toi, sans te sacrifier pour un enfant.

A titre tout à fait personnel, car je ne connais pas les raisons de ton choix, _Mumu_, parmi ces gens qui m'ont traitée d'égoïste, je crois pouvoir affirmer sans me tromper que personne ne pensait à l’aspect « avenir de la planète et pérennité de nos systèmes de retraite », mais surtout, surtout, personne n’a pensé que je m’abstenais de me reproduire pour éviter de faire du mal à quelqu’un, ce que je ne considère pas forcément comme un motif égoïste…

Mais comme ça me gonfle de me justifier devant des gens qui m’ont de toute façon cataloguée, je répondais juste « Ben ouais. »

Enfin, de toutes façons ils ont fini par comprendre et me lâcher avec ça... ;)
Mon blog VLR
Je ne pense pas que ce soit égoïste d'en vouloir ou de ne pas en vouloir, chacun est libre de ses choix et de sa vie, ta collègue est juste bête... :roll:...

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi faire des enfants serait une preuve d'altruisme... C'est d'abord un bonheur qu'on s'accorde à soi-même à mon sens... Donc...

Mais bon, nous vivons dans un monde où une femme qui ne veut pas d'enfants c'est mal vu... La maternité est considérée comme un passage obligé pour s'accomplir en tant que femme et même pour être valable aux yeux des gens parfois... Donc de telles réactions ne m'étonnent guère, hélas... :roll:
Thyselle
Je n'ai même pas cherché à me justifier parce que ce genre de comportement me gonfle profondément.

Je ne veux pas d'enfant tout simplement parce que j'en ai pas envie. Je n'en ressens pas le besoin. Je suis complètement indifférente face aux enfants (j'ai pas dis insensible hein). Et c'est clair que le monde ne va pas en s'arrangeant ...

Mais merci de ton point de vue BlueKat, ça m'aide un peu à comprendre !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Franchement, j'hallucine quand je lis ça... égoïste parce qu'on ne veut pas d'enfant ? N'importe quoi ! :evil:

Sincèrement chaque femme et homme après tout (car ils ne veulent pas tous être père), est libre de choisir s'ils veulent avoir des enfants ou pas ! Il n'y a pas à discuter sur le choix de vie de chacun. On ne veut pas d'enfant point barre ou on veut des enfants point barre aussi !

C'est nul de réagir comme ça ! :roll:
Salut

je connais pas mal de filles dans ton cas et c'est vrai que dès fois on a toutes envie de votre vie, ne pas se casser la tête tous soirs de sortie, pas de bobo, pas de complications pour partir en vacances, etc...

C'est quelque chose que je conçois assez bien, je ne dirais pas que c'est égoïste, c'est plutôt courageux de ne pas vouloir d'enfants de nos jours.

Moi je ne suis pas comme ça, la maternité m'a changé et même si c'est beaucoup de soucis c'est aussi beaucoup de bonheur.

Sinon mumu, moi aussi je ne suis pas gaga des enfants des autres mais j'ai toujours eu cette envie au fond de moi d'avoir un enfant.
BlueKat a écrit : personne n’a pensé que je m’abstenais de me reproduire pour éviter de faire du mal à quelqu’un, ce que je ne considère pas forcément comme un motif égoïste…

;)

Je ne juge pas les femmes qui ne veulent pas d'enfant, de plus ça ne me regarde pas.
C'est juste ta phrase, que j'ai souligné, qui m'a interpellé : j'espère juste que tu ne t'interdis pas d'avoir un enfant parce que tu crois que tu serais une mauvaise mère. :cry:
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Câline a écrit :
BlueKat a écrit : personne n’a pensé que je m’abstenais de me reproduire pour éviter de faire du mal à quelqu’un, ce que je ne considère pas forcément comme un motif égoïste…

;)

Je ne juge pas les femmes qui ne veulent pas d'enfant, de plus ça ne me regarde pas.
C'est juste ta phrase, que j'ai souligné, qui m'a interpellé : j'espère juste que tu ne t'interdis pas d'avoir un enfant parce que tu crois que tu serais une mauvaise mère. :cry:

Je ne suis pas sûre à 100% que je serais une mauvaise mère, mais je trouve que le risque est trop grand de jouer avec la vie de quelqu'un... ;)
Mon blog VLR
En tout cas BlueKat, j'aimerais avoir plus d'amie comme toi et moi. Car, parfois, je ressens un décalage dans les conversations entre filles, surtout avec une amie déjà maman et une autre qui attend avec impatience de le devenir. Parce que pour le coup, je n'arrive pas à être aussi enthousiaste qu'elles, et pour celle déjà maman, les conversations sont hors de mon monde et c'est pas toujours facile.
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :En tout cas BlueKat, j'aimerais avoir plus d'amie comme toi et moi. Car, parfois, je ressens un décalage dans les conversations entre filles, surtout avec une amie déjà maman et une autre qui attend avec impatience de le devenir. Parce que pour le coup, je n'arrive pas à être aussi enthousiaste qu'elles, et pour celle déjà maman, les conversations sont hors de mon monde et c'est pas toujours facile.

J'ai du bol, mes amies qui ont des enfants ne sont pas 100% focalisées dessus (celles qui le sont ne sont plus mes amies, par la force des choses) et celles qui n'ont pas d'enfant mais en veulent ne sont pas en couple, donc pas de fixette non plus...

Et les unes comme les autres respectent mon choix, ce qui est la définition même de l'amitié pour moi... ;)

Mes collègues de travail n'ont pas d'enfants non plus, pour la plupart, donc pas de souci non plus...

Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire, et c'est vrai que ce n'est pas marrant!
Mon blog VLR
Heureusement mes amies maman ou futures maman respectent mon choix ! Y'a juste quand mon amie maman essaie de me convaincre "regarde, ça te donne pas envie franchement ?", là ça m'énerve :evil:

Enfin, je m'éloigne un peu du post là
Pas d'échanges
Ben fallait lui répondre qu'elle s'était une grosse égoïste d'avoir fait des gamins dans un monde où il y a autant de maladies et avec un taux de chomage qui ne cesse de grimper :twisted:

C'est à peu près aussi con comme raisonnement... :roll:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
MaryMorgane a écrit :Ben fallait lui répondre qu'elle s'était une grosse égoïste d'avoir fait des gamins dans un monde où il y a autant de maladies et avec un taux de chomage qui ne cesse de grimper :twisted:

C'est à peu près aussi con comme raisonnement... :roll:

Dans le genre, j'avais d'ailleurs ouvert un post là dessus, c'est comme la collègue qui avait dit qu'un couple sans enfant, elle n'en voyait pas l'intérêt .... Bah quoi, l'homme ne sert que de géniteur c'est bien connu ! Pffff
Pas d'échanges
Oui, je me souviens de ce poste. Elles sont gratinées tes collègues dis donc lol
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »