? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde

Je viens vous parler ce soir au sujet de mon copain avec lequel je suis depuis environ 3mois...
Il n'a jamais été très démonstratif de ses sentiments, sauf peut être au début où après les soirées il me disais qu'il a apprécié, qu'il est bien quand il est avec moi et tout mais c'était vraiment au tout début.

Mais depuis quelque temps il y a quelque chose dans son comportement qui me parait bizarre : souvent il m'écris "vivement ce weekend" et quand je lui demande pourquoi vivement alors il me réponds "pour pouvoir jouer a fond au jeux vidéos et a la guitare"... mais jamais il dirais "pour te voir" ou des trucs du genre. Le weekend c'est le seul moment où on se vois et j'ai plus l'impression qu'il s'en réjouis... limite il préfère faire autre chose...

Je ne sais pas comment interpreter ce genre de propos (et c'est souvent dans ses conversations des allusions comme ça). Alors je me dis que peut etre il veux me faire comprendre (parce qu'il n'ose pas le dire) que je le soule où un truc du genre, qu'il en a marre de me voir... Ou alors il fait ça pour me taquiner parce qu'il sais que ça me chagrine...
j'en sais rien...

Quelqun a déja eu affaire a des hommes du même genre ? est-ce un comportement normal ?

Merci d'avance
Now shake, shake, shake that bottle and make it.... POP !!
il y a des gens comme ca qui ne savent pas exprimer de qu'il ressentent apres tu peux en parler avec lui... parler de tes doutes de ce que ca te fais sa maniere d'agir...
Laisse moi rêver que je m'envole intemporelle très loin de tout...
Heu (peut être que je me trompe) tu n'avais pas déjà posté concernant cet homme il y a quelques semaines ?

Je ne sais pas si j'avais répondu mais à te lire, je dirai qu'il passe le temps mais qu'il ne semble pas amoureux.

Attention, ça n'engage que moi mais c'est ce que je pensais déjà lorsque j'avais lu la description de votre relation sur ton précédent post et ce que tu écris aujourd'hui me le confirme.

Pour le reste, il n'est pas malhonnête, juste que si tu cherches autre chose, c'est à dire à construire une relation et si tu es amoureuse tu risques de ne pas trouver ce que tu attends avec lui.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Une question : qu'est-ce que vous faites de vos week-end ensemble ?

J'entends par là qu'il s'ennuie peut-être (parce que les activités sont trop répétitives ou alors parce qu'il n'y a pas ou plus d'activités). Il arrive un moment où être avec l'autre ne suffit plus mais où, par contre, faire des choses intéressantes avec l'autre, se construire des souvenirs, etc, est plus intéressant.

Enfin, je dis ça comme ça, hein. C'est juste une hypothèse comme une autre.

A moins qu'il ne te taquine, effectivement.
Ou alors il cherche peut-être à te faire réagir. Par exemple, il s'attend peut-être à ce que tu te dises "tu ne vas pas avoir le temps de jouer à tes jeux video, mon gars" ou "je vais te les faire oublier, tes jeux" et que tu lui prépares un week-end de... "jeux" (si tu vois ce que je veux dire) ;)
Soyons dans l'énorme...
Han, c'est pas toi qui est allée à un concert, avec ses amis et qui a conduis la voiture ?

Et bien, si oui, je dirais que ca ne me surprend pas, il continue sur sa lancée. :roll:

Tu devrais lui en parler, certains sont lâches et font des sous-entendus pour que tu comprennes et que tu partes de toi-même.

Tu verras bien ce qu'il te répondra...
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Ben la prochaine fois qu'il te fait ça, tu lui dit "ah ok, ben alors je vais en profiter pour aller boire un verre avec un ami..." Tu verras bien sa tronche.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Je pense que vous avez toutes un peu raison...
On se vois seulement le week end queqlues heures, généralement le dimanche soir où on se fais un ciné resto puis chez lui...
Il ne propose pas qu'on se vois la semaine puisque il bosse jusqu'a 19h30 et apres il préfère rentrer rejoindre ses "amis" des jeux en ligne...
Bref, une fois aussi on parlais d'un truc (je ne sais plus trop) et il m'a dit qu'il tenais à sa famille et a ses amis joueurs de jeux en ligne... mais il ne m'a pas mentionné !
Je pensais alors qu'il a simplement du mal a exprimer ce qu'il ressent...

J'aimerai faire plus de choses avec lui histoire de le forcer à sortir mais je ne sais pas quoi... il donne l'impression de n'aimer pas grand chose à part la guitare (notre passion commune) et ses jeux...

Je suis un peu perdue... on fonce droit dans le mur j'en suis consciente !!! mais je ne sais pas comment éviter !!!
Ah les jeux en ligne... Mon homme est accroc aussi... :roll:

Je l'aime mon homme, hein, et puis je l'aime comme il est surtout, mais je vais te dire une chose franchement : si j'avais su que les jeux en ligne finiraient par bouffer une bonne partie de notre vie de couple, si j'avais su que ses "potes de jeux" auraient une aussi mauvaise influence et que ses jeux l'abrutiraient, je me serais abstenue de vivre avec lui.
Il le sait, on se dit tout.
A chaque coup dur, sa solution c'est de s'enfoncer un peu plus dans les jeux, et moi j'assume. Il ne manque pas de vocabulaire pour parler de son nouvel "équipement" dans ses jeux mais pour parler de moi c'est autre chose. Quand je suis en forme, ça va, je ne le vis pas trop mal. Mais quand je suis fatiguée, ça devient très dur à supporter.

Ça a l'air de commencer un peu pareil avec ton copain. Alors soit il est apte à comprendre que lorsqu'il est avec toi ses jeux n'ont pas leur place et ça peut encore aller, soit les jeux sont plus importants que toi et dans ce cas ne te mine pas pour lui. Tu dis que tu ne le vois que quelques heures, alors ces heures ça devrait être pour ne partager que des moments agréables. Du coup, si les moments que vous passez ensemble ne sont plus agréables, rien ne vous empêche d'y mettre un terme pour cette fois et d'aller faire quelque chose qui vous fait plus plaisir.
Soyons dans l'énorme...
Pour les jeux en ligne, j'ai connu ça beaucoup au début. J'ai trouvé une solution radicale : je lui ai reproché et il m'a répondu d'essayer avant de critiquer. Ben devienez quoi? Il a finit par se lasser tout seul quand il a vu que dès qu'il commençait à parler de faire autre chose, je faisais comme lui en répondant "attend, on est en mission, je finis ça" ou "attend, j'aide un copain" (bien sur, ça éveillait aussi une part de jalousie mais bon, finalement, ça a marché ^^)
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
C'est toi qui fonce dans le mur et pas lui,

Le problème c'est que tu as accepté dès le départ ce genre de comportement, alors maintenant, pour faire machine arrière...compte pas sur lui en tout cas,

En plus dans une relation débutante, vous voir que quelques heures le dimanche soir, je trouve ca un peu....

enfin tu vois quoi :?
Je suis sortie avec quelqu'un qui avait un peu le même comportement. L'explication dans son cas c'était que bien qu'il aimait avoir une copine, c'était parfois une corvée d'en avoir une. Parce qu'avoir une copine ça veut dire devoir la voir, sacrifier un peu de son temps de jeu pour la voir, et j'en passe.

En bref, il se serait totalement satisfait d'une relation par msn avec moi, d'ailleurs pour lui rien n'a mieux été que les 12 mois qu'il a passé à l'étranger: on correspondait par msn, et tout allait bien. Et moi j'ai attendu, j'ai patienté, limite si je ne construisais pas ma vie par rapport à lui. Par exemple, le samedi, il laissait miroiter la possibilité qu'on se voit? Et bien j'annulais tout ce que j'aurai pu faire d'autre, alors que j'étais au courant que deux fois sur trois ça se transformerait en "en fait je suis fatigué, je crois que je vais plutôt jouer".

A posteriori, et même si je pense qu'il m'a vraiment aimé ( enfin il ne le disait pas, ou alors sur msn après 15j sans se voir :) ), j'aurai du mettre fin à cette histoire dès le début. On n'est pas en couple pour se faire du mal et avoir l'impression de faire du mal à l'autre, s'il veut être libre pour jouer et vivre seul, pourquoi rester?
C'est bien d'avoir des loisirs, mais il ne faut pas qu'ils soient omniprésent.

Sur 7 jours dans la semaine, on peut faire 3 jours de jeu, 1 jour cinéma, 2 jours télé/DVD, 1 jour câlins... Enfin, le choix est quand même vaste ! S'il n'est pas capable de passer plus qu'un dimanche soir avec toi, s'il n'en ressent pas le besoin, c'est peut-être qu'il n'est pas vraiment attaché à toi. Mais ça ne veut pas dire que ça ne viendra jamais, il est peut-être trop dans ses jeux pour s'en rendre compte.

Je ne fustigerais pas les jeux en ligne, j'en suis moi-même une adepte, et ça pourrait être pareil avec la maquetterie, la peinture, ou autre.
Oh, je ne savais pas que cétais aussi courant que ça les geeks ^^
En tout cas merci pour vos témoignages qui ne sont pas tres rassurants... mais réalistes !!

Effectivement c'est limite une corvée (j'ai l'impression) pour lui de sacrifier quelques heures ! Mais alors pourquoi reste-t-il avec moi ? pour le cul? juste pour dire qu'i a une copine ?
Et comme dit Figolune : une relation par msn lui conviendrait tout à fait aussi !!

Bref en tout cas finalement ce week end je vais essayer de le trainer aux fêtes du vin (Eh oui on est en alsace ;) ) mais pas sur qu'il voudra et samedi prochain j'essaye de le trainer a un anniversaire ! S'il refuse les 2... je pense qu'il faudra qu'on parle sérieusement !!
Pompom1988 a écrit :Oh, je ne savais pas que cétais aussi courant que ça les geeks ^^
En tout cas merci pour vos témoignages qui ne sont pas tres rassurants... mais réalistes !!
Effectivement c'est limite une corvée (j'ai l'impression) pour lui de sacrifier quelques heures ! Mais alors pourquoi reste-t-il avec moi ? pour le cul? juste pour dire qu'i a une copine ?
Et comme dit Figolune : une relation par msn lui conviendrait tout à fait aussi !!

Bref en tout cas finalement ce week end je vais essayer de le trainer aux fêtes du vin (Eh oui on est en alsace ;) ) mais pas sur qu'il voudra et samedi prochain j'essaye de le trainer a un anniversaire ! S'il refuse les 2... je pense qu'il faudra qu'on parle sérieusement !!

Ca ne nous fait pas toujours plaisir de dire ce genre de choses, mais on ne peut pas te mentir sur nos ressentis,

maintenant tout le monde peut faire une erreur.

Bonne chance pour tes deux invitations.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »