? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai préféré utiliser un autre pseudo ce soir par peur d'etre reconnue avec mon pseudo habituel...

Que pensez-vous de la diférence d'age dans un couple?
Je ne parle pas d'une dizaine d'années mais plutôt une vingtaine, voire plus...
Est ce que ça vous choque? Vous êtes peut être dans cette situation? Ou vous l'avez été? Vous ne l'êtes plus, est ce du à cette différence?

Si je parle de ce sujet ce soir c'est parce que ca m'occupe l'esprit en ce moment.
Il y'a plus d'un an j'ai commencé un nouveau boulot.
Depuis le début, je m'entends bien avec un collègue qui a le double de mon age.
Jusque la pas de soucis, sauf que cette personne dégage quelque chose qui m'attire...
Comme si je m'étais trouvée version homme!

Ce qui me perturbe c'est que depuis toujours il fait des sous-entendus et que ca s'est intensifié ces dernières semaines.

Il m'a dit des choses que j'ai prises pour rire mais au fond je sais pas si c'est vraiment pour rire...

Je suis un peu perturbée du coup, je ne sais pas quoi penser, mais je ne peux pas m'empecher de penser.

Cette situation m'ennuie parce que dans ma tete je sais tres bien qu'il ne se passera jamais rien. Une dizaine d'années oui pourquoi pas mais la ca ferait vraiment tres mal vu.
Peut etre que c'est moi qui m'invente des histoires aussi mais mon intuition me trompe rarement...
Je pense que la différence d'âge dans un couple ne regarde que le couple ! Ce que pensent les autres, on s'en fout ! ;)

Qu'est ce que ça change des années de plus ou de moins, si on s'entend bien, si on a des goûts communs, si on s'aime ? Pourquoi faudrait-il renoncer à tout cela pour quelques années, si c'est seulement le regard des autres qui est gênant ?

Si la différence n'est que dans le regard des autres, ben qu'elle y reste, et que le couple vive son histoire comme il en a envie ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je suis avec mon zhom depuis 4 mois, et il est agé de 16 années de plus que moi, on va dire que je me suis posé bcp de question avant d'être avec lui, mais que je suis tellement heureuse avec lui que je n'y pense meme pas maintenant.

Je crois que j'ai trouvé mon autre moi, ma moitié, celui qui me comprend rien qu'en me regardant, on à le même caractère, les mêmes délires, etc..

Il me repose par son coté plus sur de lui, plus posé etc... et moi je le rajeunis par mon coté fofolle.

Alors oui il a 16 ans de plus, et alors ??? le regard des autres... je m'en fiche je vis pour moi, le pus important etait ma famille, mon frère l'a très bien pris, et ma mère aussi, ils disent du moment que je suis heureuse, mon père au début ca a été dur, mais il est invité officielement a manger le 16 aout a la maison, et c'est meme lui qui m'a dit "bon tu peux le faire rentrer si tu veux"

Voila c'est que du bonheur pour le moment, et je gacherais pas mon histoire d'amour a cause de personne avec qui je n'aurais ptete plus de contact d'ici quelques mois....
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
La différence d'age est numérique... les sentiments ne le sont pas. Gere ta vie comme tu le souhaites, mais oublie un peu cette considération car elle ne conditionne pas le bonheur ni la vie en elle-même.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
La différence d'âge n'est pas forcément un obstacle, plusieurs couple de mon entourage ont de grands écarts (19, 20 et 22 ans par exemple), s'entendent très bien, sont heureux et vont très bien ensembles.

Par contre, quand les choses sont devenues sérieuses, il leur a fallu avoir des discussions franches sur ce qu'ils voulaient ou ne voulaient pas l'un et l'autre, notamment sur le fait d'avoir ou non un enfant ensembles...

Ce qui m'inquiète le plus pour toi c'est qu'il bosse avec toi... attention c'est souvent difficile à vivre pendant et malheureusement encore plus après si ça se termine mal... :roll:
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
tant que vous l'assumez !!! J'ai mon frère qui avait une grande différence avec son ex femme (29 ans d'écart) !!! mais bon il est pas tomber sur la bonne !!! :D il gardait les 3 enfants dont 2 qui n'était pas à lui !!! et madame passait les week-end soi disant chez des copines !!! Après j'ai ma voisine qui a 17 ans de différence avec son mari ... elle l'a connu à 13 ans... elle en a 28 et elle est toujours avec !!!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Parce que dans la vie tout n'est pas rose, je vais parler de mon cas.

Je suis sortie avec un homme du double de mon age, 20 ans de différence à l'époque, et bien lui ne se voyait pas devenir père à son âge, c'était pas facile avec sa nièce de mon âge.

Je connais d'autres couples qui ont mal fonctionné, car ils ont pas toujours la même énergie tout le temps.

Et enfin parce qu'il ne faut pas l'oublier, un couple qui s'est marier, ont vécu heureux pendant 10 ans, mais arriver vers 60 ans monsieur a fait une crise cardiaque et la voilà veuve. Je ne dis pas que tout les hommes meurent jeune, mais proportionnellement ils meurent avant la dame, alors en plus quand elle est plus jeune...
Je sais que ce n'est pas gai de parler de cela qu'on devrait dire que seul l'amour est important, mais je crois que savoir que l'autre sera a la retraite alors que tu sera pleinement active à son importance.
j'ai pas specialement connu de couple avec une grande difference d'age à part une ancienne amie qui tombait bizarrement toujours amoureuse des hommes qui avaient l'age de son pere (vive oedipe)

une fois elle est sortie avec son prof d'anglais il devait avoir bien 20 ans de plus qu'elle, ils sont restés ensemble pendant 7 ans mais meme si les debuts etaient sympas ca a vite degenerés monsieur avait des habitudes de vieux garcon, ne voulait pas d'enfant ect... et ca a eu raison de leur couple

perso j'ai jamais ete attiré par un homme plus vieux mais je pense que j'aurais pas eu avoir de relation durable car la majorité ont une vie deja pas mal installé (des enfants, des amis de leur age), ne voudraient pas retomber dans une paternité plusieurs choses qui seraient importantes pour moi et plus forcement pour eux mais je concois tout à fait que ca se passe tres bien pour certains couples
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Pour ma part, je n'ai jamais été attiré par des hommes plus agés, mes copains avaient quelques années de plus mais ca dépassait pas les 4 ans.

Avec lui tout est différent, déja on s'est connu par le biais d'un jeu en reseau, et j'ai su son age une fois que les liens ont été bien installés, alors sur le coup ca m'as fait un sacré choc.

Par contre je sais qu'il n'est pas contre l'idée d'avoir a nouveau un enfant, de se marier (il ne l'a jamais été) etc...

Donc c'est vrai que d'un coté, ca me rassure.
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
C'est un sujet qui me touche...

Mon copain est beaucoup plus âgé que moi (près de 30 ans). On s'entend bien sur tous les plans, on fait plein de choses ensemble, on a des caractères différents mais pas mal complémentaires, on a envie des mêmes choses et on s'éclate dans les mêmes projets. Même si pour des raisons géographiques on ne vit pas ensemble tous les jours, je me sens super bien avec lui et je n'ai pas du tout envie de chercher ailleurs.

Mais... Y'a un mais, et de taille : les enfants. Il serait d'accord pour qu'on en ait, mais pour ma part j'imagine mal avoir un enfant dont le père risque de ne plus être là quand il aura 10 ans, et plus... Et je m'imagine mal en mère célibataire. Je n'ai pas un désir d'enfant très fort pour l'instant ceci dit, mais mon horloge biologique tourne... Je commence à imaginer que dans quelques années je vais me retrouver sans mec et sans enfants et ça me fait un peu peur. Pour l'instant je suis un peu paumée avec ça...

Bon, je ne suis pas sûre que j'aide beaucoup Why_not, mais ça fait un moment que j'ai envie de parler de ça ici...
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Que pensez-vous de la diférence d'age dans un couple?
Je ne parle pas d'une dizaine d'années mais plutôt une vingtaine, voire plus...

et bien pour moi mm 10 ans c'est limite. pourquoi? parce que j'ai vu et je vois encore les trop grandes différences dans la vie des gens qui pratiquent. et ce quelque soit leur age (entre ma mère et son copain de 12 ans son cadet ou un pote et sa copine de 10 ans plus jeune mon grand père de 15 ans plus vieux que ma grand mère... etc)

Est ce que ça vous choque?

non absolument pas. sauf quand on dirait que c'est mamie ou papie en sortie avec leur ptit enfant genre johnny et sa femme ou anna nicole smith et son vieux milliardaire. mais ca n'engage que moi.

Vous êtes peut être dans cette situation? Ou vous l'avez été? Vous ne l'êtes plus, est ce du à cette différence?

le mec le plus vieux avec qui je suis sortie avait 8 ans de plus que moi et ct énorme. on avait juste rien en commun. lui il avait le démon de minuit et moi pas du tout. à l'inverse je suis sortie avec un mec plus jeune, que j'ai totalement détruit. et entre tout ca, mon grand père avait une femme de 15 ans plus jeune, son fils ainé à lui n'avait que 5 ans de moins que sa belle mère (je vous laisse imaginer le bordel quand elle est arrivée), ma mère avait un mec qu'on prenait pour mon copain quand j'avais 17 ans etc etc...

ce qui me perturbe dans ces relations n'est pas vraiment l'âge mais la différence de point de vue qu'on peut avoir. mes amis sont tous plus jeunes que moi, mais mes messieurs ont tous plus ou moins mon âge parce que il me faut quelqu'un qui soit solide, qui ait la forme, et qui accepte ma fille.
j'ai horreur d'être traitée en gamine et j'ai horreur de materner. donc...

et pour la question de l'enfant dont parle sarnia, c'est totalement ce que je pense.

maintenant je précise : ceci n'est pas à valeur de jugement. je suis bien placée pour savoir que certains sont heureux ainsi et qu'on ne doit pas se fier au regard des autres. simplement dans mon cas, je ne recommencerais pas de relations avec kk1 de beaucoup plus vieux, ou plus jeune. ca m'a vraiment pas réussi ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
ben moi je trouve ça bizarre de vouloir sortir avec quelqu'un qui a le double de son âge... sortir avec un gars qui a l'age de mon père me paraitrait impensable, j'imaginerais déjà les discussions d'un autre age qu'ils auraient ensemble (et dont je me sentirais exclue, n'étant pas de la même époque) genre "ou t'étais en mai 68 toi? tu te souviens..."

mis à part ce détail, je pense que pour une amourette, ça peut passer, mais qu'à long terme, ça doit être difficile à tenir ce genre de couple, parce qu'à mon sens, l'un et l'autre n'a pas les mêmes aspirations de vie, les mêmes objectifs, ni les mêmes références sociales, éducatives ou morales et qu'à un moment ou un autre, il va y avoir cassure.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
+1 pour Gurgle! :D
Tchembé red pas moli..
Lorsque mon tonton a rencontré ma tite tante ,elle avait a peine 26 ans et lui (ho mon dieu !!!)56 ans
L age de ma mamy
Ce fut un bordel monstre dans ma famille mais ....Ils se sont marié ,ont eu un fils et ils sont heureux
Ils ont eu raison de tout braver ,qu importe ce qui a pu etre dit ils s en foutent royalement
Leur gamin (mon cousin)et maintenant grand il a 21 ans
Il est fier des ses parents et moi aussi

Haaaaa l AMOUR c est immence
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
Je suis d'un avis mitigé là-dessus.

Mes grands-parents ont 11 ans d'écart. Aujourd'hui, ma grand-mère de 82 ans en pleine forme regrette de devoir vivre avec mon grand-père de 93 ans qui ne peut pas aller plus loin que le bout du jardin.

Mon oncle, lui, a 20 ans de plus que sa femme (35 et 55 ans). Ils ont eu un enfant l'année dernière et il rage quand on lui demande dans la rue comment s'appelle son "petit-fils". D'ailleurs, il refusait catégoriquement un deuxième enfant à sa femme qui lui en a fait un dans le dos (elle disait prendre la pilule et au bout de 4 mois sans règles et un ventre rebondi: "Oh, suis enceinte, je savais pas" ...)

Bref, ils étaient amoureux, ont été heureux (et le sont encore dans une moindre mesure) mais il arrive un moment où l'âge joue et où l'écart se creuse moralement et physiquement.

Mais chaque histoire est différente, des gens du même âge peuvent avoir les mêmes problèmes que ceux évoqués au-dessus. Au final, c'est à toi que revient la décision. On ne peut que te donner des témoignages et non décider à ta place. ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »