? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hello,

j ai fais deux jours à Nancy, la ville ou j ai grandi petite.
ou j ai jais la fac et plus et ou j allais chez ma Tante lors de vancances scolaires en etant ado car j adorai pouvoir m habiller coloré et être plus moi même que dans mon bled.

sauf que...

j avais une robe longue (comme j en porte depuis des milliards d années) décoletée et à motifs, des tongues, un sac à main, des lunettes de soleil et des ecouteurs de temps en temps.

et là, les rires / moqueries des gonzesses m ont dosée terriblement!

j ai pas compris, dans cette ville je me sens chez moi, j ai mon histoire dans ces murs...
en sortant de l appart les groupes de meufs se mettaient à hurler de rire 'comme la pouf de hyène dans la pub ornagina, voyez), je vai au mac do un soir prendre une glace, y avait des couples et les filles ouvraient grand la bouche et les yeux en faisant "aaannnw" et en disant à leurs jules de regarder puis ils pouffaient sans aucune discretion, dans les rues, quand je croisai des gens, 1 fois sur 2 ils se retournaient comme si j etais chépakoi, les meufs rigolaient tout le temps..

je me suis sentie horriblement mal, limite au bord des larmes.

les hommes, ça allait à peu près, mais les pimbêches du genre étudiants qui se ressemblent toutes, qui ne me cassaient pas les bonbons lorsque j etais à nancy ont du me prendre pour une moins que rien pour oser me mepriser aussi vulgairement...

la grognasse du mac do, carrement, elle se met devant moi au lieu de derrière , j ai râlé à vois haute, genre "punaise si on me voit pas c est qu on le fait expres mais c est pas le meilleur jour pour m emmerder la".

j ai le moral à zéro la...
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Coucou,

Je dirais juste que c'est un mauvais jour. Parfois je vais dans une ville, et je me prends moqueries sur moqueries, et je peux y retourner la fois suivante et passer inaperçue....

On va dire que c'était la journée des cons....en plus c'est les grandes vacances, tous les d'jeun's sont de sortie....et ils ne sont pas tous malins....

ça fait deux mois que je suis a Niort, au début ça allait, mais depuis le début des vacances, je ne cesse de croiser des nymphettes de 15 ans en mini-short qui me regardent avec dédain (et je peux garantir que c'est loin d'être de la parano!) et des groupes de mecs de 16-17 ans qui explosent de rire sur mon passage....Franchement c'est dur, mais je ne m'empêcherais pas de sortir pour autant!

Tu n'es pas une étrangère, tu t'es juste retrouvée mêlée a des jeunes qui ne savent pas occuper leurs vacances....ça ne t'empêchera pas de toi, continuer ta vie.....

Bon courage la miss ;)
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Tiens mois dans 20 jours je serais à nancy que je considère aussi comme ma ville.

Bref, quand j'y étais étudiante il y avait plein de looks comme le tien. D'ailleurs sur les marchés tu trouves toujours des trucs africains, colorés. Bref mais là quand j'y retourne de temps en temps je trouve que c'est de moins en moins étudiant et de plus en plus bourgeois.
Rien que le centre ville, les boutiques sont chères et les magasins très classes.

Et puis les étudiants sont en vacances, là tu te retrouves avec les gamins qui n'ont jamais vu de filles un peu décalées.

Allez sois pas triste!
je suis allée faire du shopping avec une copine qui porte du 34-36. (Moi je fais un 54-56).

Je me suis sentie super mal car aucun des magasins ne proposent ma taille. Elle l'a sentie, et m'a dit: "viens! on va dans cette boutique, ils font des grands tailles!"
Je regarde la boutique et lui dit" des grandes tailles"? assez sceptique
"oui il font du 42..."

Tu te sens comme une étrangère dans ta ville, je me suis sentie comme une étrangère dans ma ville, un extra-terrestre, un ovni..

Ces petites ados, habituées à voir des filles formatées, ne doivent pas t'empêcher de retrouver tes souvenirs et le plaisir que tu entretiens avec cette ville.

C'est plus facile à dire qu'à faire, comme toujours...

Courage! :kiss:
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
oui c est vrai, les etudiants qui se soucient plus de leur vie sociale que de leurs etudes...

ouais mais je constate de façon generale qu il y a une mentalité à la mord moi le noeud qui s installe en france brrrrrr
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
je constate de façon generale qu il y a une mentalité à la mord moi le noeud qui s installe en france brrrrrr

tout à fait d'accord!

fliqués, calibrés, moral des biens pensants et bien agissants...

"on des foules sentimentales... on a soif d'idéal..."
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
j'ai eu la situation inverse, habillé comme tout le monde pendant les études on se foutait de ma gueule, arrivé dans une grande ville pour des études de mode, je m'habillais de façon très personnelle avec mes crétions et bizarrement, je n'ai jamais eu une seule remarque en 3 ans (ce qui m'a rendu la confiance que j'avais perdue)!!!

Je crois qu'il faut laisser couler tu sais, ça aurait été une de leurs copines habillés comme ça elle auraient trouvé ça "hannnnnnn j'addoooooooore ta robe, je kiff grave!!!!"

Les jeunes sont souvent coulés dans le même moule et dès que quelqu'un sort de l'ordinaire c'est "risible" alors que pas du tout. Pas d'ouverture d'esprit voilà tout, te mine pas pour ça tant que toi tu te sens bien dans tes fringues y'a pas de problème!
☆★☆★☆★☆★☆★☆
d'accord avec toutes, ce que tu as rencontré, ce ne snt pas des étudiants, mais plutôt des lycéens à mon avis. La description que tu en fais me fait m=penser à mes "clones" du lycée où je bossais. Aucune personnalité, mentalité de mouton qui suit tout ce qui est "à la mode" et se fout de tout ce qui ne l'est pas. Et comme dit mon copain qui s'occupe d'un forum de jeu "les Kévins sont de sortie..ils sont en vacances et s'ennuient!"
Je suis toujours surprise quand je lis ce genre de témoignages.

Etudiante, j'avais mon look, parfois très coloré, parfois tailleur-chapeau-talons bref pas trop ce que portais mes amies de l'époque et jamais de réflexions.

Aujourd'hui je sors dans la rue avec de grands décoletés, des choses colorées et là encore malgré mon 48 jamais ni moqueries, ni reflexions. Que ce soit dans mon petit village, en ville ou même en déplacement à Paris, en 30 ans pas de moqueries....

J'en viens même à me demander si c'est parce que je me moque de ce pense les autres, que je n'entends pas les réflexions mesquines.
Pareil que Calisto...

Je fais un bon 50, j'ai un look pas toujours sobre, c'est le moins que l'on puisse dire (que ce soit au niveau du décolleté, des talons ou de la longueur des jupes, mais pas tout en même temps quand même, je vous rassure!), du maquillage, des bijoux bien bling, des sacs relativement peu discrets, et non, rien...

Enfin si, des regards, mais plutôt admiratifs (ou parfois jaloux/vexé de la part de certaines... :D )
Je ne m'en plains, pas, hein, je préfère... ;)
Mon blog VLR
Je connais une nana qui passe son temps à critiquer tout ce qui bouge. Fille, mec, vieux , jeune, grosse, maigre,looks qui sortent de la norme, tout y passe! Le truc c'est que les gens la trouve drôle dans ses réflexions. Elle est partie dans une grande ville étrangère pendant qques mois.
1ère réflexion qu'elle m'a faite arrivée là bas? "ici au moins les gens passent pas leur temps à critiquer, tu peux t'habiller comme tu veux"

Drôle non? :D
Lula-Beebop a écrit :Coucou,

Je dirais juste que c'est un mauvais jour. Parfois je vais dans une ville, et je me prends moqueries sur moqueries, et je peux y retourner la fois suivante et passer inaperçue....

On va dire que c'était la journée des cons....en plus c'est les grandes vacances, tous les d'jeun's sont de sortie....et ils ne sont pas tous malins....

+1 avec la miss!

Plein de :kiss: de réconfort pour toi ptite djaga
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
on peu dire que les gens de Nancy sont cons !!!! heureusement que j'ai pas ce problème dans ma ville sinon je sais pas ce que je ferais...je sortirais même pu pour les courses ou amener les enfants à l'école !!!!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Salut Djaga! Je ne poste que rarement mais je lis assez bien tes commentaires et réponses et je dois bien l'avouer, j'aime beaucoup ta manière de penser et, surtout, ta manière de dire les choses!

Voilà, ça c'est fait, n'y vois aucune pommade mais bien une sensation réelle lorsque je te lis!

Tu sais, pour ce qui est de ce regard des gens que tu décris, je le connais assez bien! J'ai un look très "bourge" on va dire et fort sophistiqué (coiffure toujours impeccable, cheveux bien lisses, tenues très sexy / limite trop pr le commun des mortels rire / maquillage, talons ...) et lorsque je sors (je sors TOUJOURS habillée comme ça, même si ce n'est que pour aller acheter du pain!) et bien ça ne manque pas: les gens se retournent sur mon passage ou me dévisagent! Les nanas se marrent mais les mecs relookent toujours en coin! :-)

Au début, ça me gênait un peu, je me sentais mal par rapport à mon homme! J'avais peur qu'il me trouve laide dans le regard des autres. Jusqu'au jour où il m'a dit "comment veux tu passer inaperçue, t'as vu comment tu t'habilles toujours et comment t'es belle?". Depuis ce jour là, je dois dire que je prends un malin plaisir à en rajouter une couche!

Les ptites nénettes qui pouffent comme des grognasses ne sont que des petites refoulées qui, du haut de leurs 50 kilos (attention, je critique pas les minces hein, justes ces pou-puffes là!) ne sont pas fichues d'assumer la graisse qu'elles n'ont pas! Perso j'aime bien me moquer du monde aussi (et j'applique l'auto-dérision, c'est pourquoi je me permets mes moqueries) mais pourquoi se moque-t-on des autres finalement? Juste pour se sentir mieux soi-même et voir les défauts des autres plutôt que les siens!!

Voilà ce que j'ai à te dire! Je ne te connais pas personnellement mais ce que tu es, passe aux travers de tes messages! Et rien que ça, c'est déjà très joli... ne doute donc pas de toi!

Merde aux nazes ma belle!
Ce n'est pas l'histoire qui compte mais la manière de la raconter!
alfea02 a écrit :on peu dire que les gens de Nancy sont cons !!!!

Pas un peu cliché là??? Fo peut-être pas pousser non plus.

Les gens ont du mal à se faire à tout ce qui est décalé dans la vie. On est (ou plutôt on devrait être) programmé pour rentrer dans un moule.
Ton look décalé doit effectivement gêné.
Ce qui est le plus gênant, me semble-t-il, ce sont tout ce que l'on peut mettre sur le dos d'une apparence. Exemple : gros donc con, mini-jupe donc sal*pe, blonde donc b*te, bref déjà on se fait remarquer lorsque l'on sort de ce moule.

Mais si en plus tu tombes sur des écervelés, là malheureusement, tu te retrouves dans cette situation.

Je ne dis pas qu'il faut que tu changes, bien au contraire, à toi de faire fi des on-dit, même si c'est pas simple à assumer.

Pour ma part, un jour, en sortant du Quick, une ado m'aborde (déjà ses copines pouffaient 20m derrière) et me dit : "tu aimes les snickers?".
Comme un con, je réponds "oui" (évidemment comme un con, on sait très bien que pour ce genre de questions où ça sent le coup fourré fo toujours répondre non)... et elle de me répondre "ben il serait temps que tu arrêtes"......et la demoiselle se casse.....voilà, comme ça, méchant, gratuit.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »