? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, je sais qu'en fait, c'est du "je raconte ma vie, je me plains, pourtant ca va bien".

Cependant, je ne me sens pas vraiment si bien que cela. J'ai parfois des montée d'angoisse toute seule, surtout toute seule, lorsque je n'ai rien à faire, je dois avoir peur de n'avoir rien à faire. Et à ce moment là, tout ce qui me passe sous la main arrive dans mon estomac.

Anne sait que je suis un "régime", qui n'a de régime que le nom, qui est entre le régime et la rééduc alimentaire. A côté de cela, j'ai arrêté de fumer le 02/03/05. Je n'ai pris qu'un kilo sur le coup. Je viens d'en perdre 8.

Mais voilà, la rééduc, et le régime, quand on a une crise de temps en tmeps, ca fonctionne moyen, ca m'énerve. Je faisais avant ce petit truc 96 kilos. J'en étais encore à 88.2kilos dimanche, quand j'ai vu ce charmant jeune homme avec qui j'avais rencard (oui oui, c'était sympa). Oui, mais voilà, il n'a pas appelé de suite (je sais, on doit toujours attendre, mais moi, j'espérais, et c'est tellement con, j'espérais, et du coup, je me suis montée la tête toute seule). Du coup, j'ai commencé en rentrant du boulot à bouffer n'importe quoi, dans n'importe quelle quantité. Et même tout à l'heure, j'en suis venue pour la première fois de ma vie à vouloir me faire vomir derrière.... Bon, chuis pas douée, j'ai pas réussi, et je ne recommencerai pas, promis... Mais c'est ridicule comme attitude pour rien :(

C'est ca qui m'arrive, quand j'angoisse (même pour rien ! Sans raison, sans bon sens, et mince, je suis lucide, c'est ridicule !), quand je me sens seule, désoeuvrée, je bouffe.... Maintenant, chuis remontée à 89.2. C'est moyen, le boulot de cette semaine est gaché tout ca pour quoi ? Parce qu'un jeune homme était occupé mardi et mercredi dans la journée....

Ce que j'aimerai, (j'm'appelle ma fille, pas d'inquiétude) ma fille, c'est que tu puisses trouver un moyen de t'occuper bordel, et de ne pas recommencer à bouffer n'importe comment. J'en viens à me dire, tel jour, tu manges pas, tu sautes un repas. C'est pas un régime, c'est pas une manière de faire ou d'agir, et surtout, c'est pas adulte. Je culpabilise, je m'énerve, je me stresse, je dors mal, je mange mal, je suis fatiguée. En deux mots : je sombre.

Si je veux que tout le travail que j'ai effectué fonctionne, il faut que je me reprenne en main. Il faut aussi que je puisse mieux m'organiser pour contrer ces envies. Elles sont si irrésistibles que je n'ai aucun moyen de résister sur le coup. Je manque de volonté, c'en est affligeant.

Ce que je trouve le plus dommage, c'est que je recommence à mal me considérer, alors que j'avais appris à m'accepter et à m'aimer. C'est ballot de régresser.

Voilà, j'en suis à un pallier où il faut que je pousse un petit peu pour regrimper, ou un petit peu, pour redescendre.

Je ne sais pas quoi faire pour m'occuper l'esprit suffisamment pour ne pas penser à cela. Anne m'avait proposé des articles, mais je n'arrive pas à écrire, l'inspiration vient trop lentement. le travail manuel ne me passionne pas en ce moment, je rentre trop crevée du boulot, et le PC me lobotimise.... Sortir ? Oh, il faudrait oui, que je puisse me convaincre et me motiver. De même pour le sport.

Désolée d'avoir eu cette suite d'idées sans queue ni tête, mais cela soulage de pouvoir coucher sur écran toutes ses idées, et y voir un peu plus clair. Ce n'est toujours pas réglé, mais je reviendrai me parler toute seule ici histoire de me faire avancer.

PS: Encore désolée de l'encombrement visuel.
Bon alors, déjà, tu ne mérites aucune excuse pour l'encombrement visuel, à 03H00 du matin sur VLR, il y a saturation de msg, c'est bien simple, tu mériterais la lapidation :roll: .

Quelques reflexions: arriver à arréter à fumer, ça prouve que tu as de la volonté, enfin je dis ça je dis rien. Que tu sois allergique au vomissement c'est une très bonne nouvelle, ça prouve que tu ne va pas tomber dans le piège inverse.

Ca fait 2.

Et de 3: ou tu as pu lire que la rééducation alimentaire était synonyme de réedemption, un chemin parfait tout pavé de perfection ?

Je crois...je l'ai aussi vécu..que ce genre de cheminement implique de...cheminer...bah oui...donc c'est une prise de décision initiale, puis avec des embuches, des annicroches, des moments qui vont bien, d'autres moins, des périodes de rechute " culpabilisantes", périodes que l'on appréhende après coup en se disant " tiens, c'est bizarre que j'ai pu culpabiliser pour ça", puis des ptits bonheurs, des gros malheurs, puis de très gros bonheurs ! puis des p'tites misères.

Puis c'est aussi un changement de vie, ne plus se focaliser sur la bouffe c'est changer de rythme, avoir d'autres activités, rencontrer des gens, s'engueuler avec, puis se réconcilier, ou pas, enfin tout ça.

Mais le secret, s'il y en a un, c'est cesser de se fixer des objectifs de perfection, c'est déja le meilleur moyen d'échouer, puis ça n'a aucun sens. Ce genre de parcours demande du temps, voilà tout.

Bon, comme tu avais envie de coucher tout ça sur écran, sans forcément avoir de réponse, moi j'avais envie de faire pareil.

gawan - Bah oui !
Merci m'sieur.

De toute facon, me faut un plan d'attaque, histoire que je m'occupe les idées, les mains, la tête, et tout le reste. Sinon je vais rester encore à hésiter, à stagner. Je n'aime pas trop stagner.

Arrêter de fumer ne m'a pas demander autant de volonté que cela. Il me faut plus de volonté pour ne pas manger que pour arrêter de fumer.

Bon, on se dit qu'on va arrêter les conneries, que ca ne sert à rien, qu'il faut réagir.

Je vais tenter de m'occuper l'esprit comme je peux aujourd'hui et demain.
Kaesryn,

je t'ai lue avec attention, ainsi que la réponse de Gawan..
Tu as du courage de nous faire part ainsi de ce que tu ressens !

Tu cherches surtout des idées pour t'occuper l'esprit...
un bouquin ? un ciné ? faire de la cuisine ? prendre un bain ? des photos ?
...

Bravo pour ta persévérence..

Biz
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
En fait, des bouquins, j'en lis toute la journée, le cinéma est trop cher, je préfère mettre cet argent dans une belle fringue histoire de me faire plaisir, prendre un bain, ca me saoule rapidement, et des photos, je n'ai pas d'appareil.

Par contre, il reste une tonne de choses à faire, sortir, marcher, faire des abdos (je sais, ca fait bizarre, mais quitte à devoir utiliser mon énergie, autant que cela soit positif) Et quoi d'autres ? Faire des listes ! Je suis une folle des listes, et ca m'aide à prendre conscience des choses, à les mettre à plat, à prendre conscience des tenants et aboutissants. Un peu comme ces messages qui polluent, je sais, mais qui m'aident à me reprendre en main.

Un jour, je serai "canon" avec "quelques kilos en moins" dixit un charmant jeune homme qui gagne à être connu :p

J'ai envie de faire tant de chose, et si peu de courage en fait.... M'enfin, aujourd'hui, j'ai pas craqué, c'est déjà ca.
Kaesryn a écrit :Voilà, je sais qu'en fait, c'est du "je raconte ma vie, je me plains, pourtant ca va bien".

Cependant, je ne me sens pas vraiment si bien que cela. J'ai parfois des montée d'angoisse toute seule, surtout toute seule, lorsque je n'ai rien à faire, je dois avoir peur de n'avoir rien à faire. Et à ce moment là, tout ce qui me passe sous la main arrive dans mon estomac.

Anne sait que je suis un "régime", qui n'a de régime que le nom, qui est entre le régime et la rééduc alimentaire. A côté de cela, j'ai arrêté de fumer le 02/03/05. Je n'ai pris qu'un kilo sur le coup. Je viens d'en perdre 8.

Mais voilà, la rééduc, et le régime, quand on a une crise de temps en tmeps, ca fonctionne moyen, ca m'énerve. Je faisais avant ce petit truc 96 kilos. J'en étais encore à 88.2kilos dimanche, quand j'ai vu ce charmant jeune homme avec qui j'avais rencard (oui oui, c'était sympa). Oui, mais voilà, il n'a pas appelé de suite (je sais, on doit toujours attendre, mais moi, j'espérais, et c'est tellement con, j'espérais, et du coup, je me suis montée la tête toute seule). Du coup, j'ai commencé en rentrant du boulot à bouffer n'importe quoi, dans n'importe quelle quantité. Et même tout à l'heure, j'en suis venue pour la première fois de ma vie à vouloir me faire vomir derrière.... Bon, chuis pas douée, j'ai pas réussi, et je ne recommencerai pas, promis... Mais c'est ridicule comme attitude pour rien :(

C'est ca qui m'arrive, quand j'angoisse (même pour rien ! Sans raison, sans bon sens, et mince, je suis lucide, c'est ridicule !), quand je me sens seule, désoeuvrée, je bouffe.... Maintenant, chuis remontée à 89.2. C'est moyen, le boulot de cette semaine est gaché tout ca pour quoi ? Parce qu'un jeune homme était occupé mardi et mercredi dans la journée....

Ce que j'aimerai, (j'm'appelle ma fille, pas d'inquiétude) ma fille, c'est que tu puisses trouver un moyen de t'occuper bordel, et de ne pas recommencer à bouffer n'importe comment. J'en viens à me dire, tel jour, tu manges pas, tu sautes un repas. C'est pas un régime, c'est pas une manière de faire ou d'agir, et surtout, c'est pas adulte. Je culpabilise, je m'énerve, je me stresse, je dors mal, je mange mal, je suis fatiguée. En deux mots : je sombre.

Si je veux que tout le travail que j'ai effectué fonctionne, il faut que je me reprenne en main. Il faut aussi que je puisse mieux m'organiser pour contrer ces envies. Elles sont si irrésistibles que je n'ai aucun moyen de résister sur le coup. Je manque de volonté, c'en est affligeant.

Ce que je trouve le plus dommage, c'est que je recommence à mal me considérer, alors que j'avais appris à m'accepter et à m'aimer. C'est ballot de régresser.

Voilà, j'en suis à un pallier où il faut que je pousse un petit peu pour regrimper, ou un petit peu, pour redescendre.

Je ne sais pas quoi faire pour m'occuper l'esprit suffisamment pour ne pas penser à cela. Anne m'avait proposé des articles, mais je n'arrive pas à écrire, l'inspiration vient trop lentement. le travail manuel ne me passionne pas en ce moment, je rentre trop crevée du boulot, et le PC me lobotimise.... Sortir ? Oh, il faudrait oui, que je puisse me convaincre et me motiver. De même pour le sport.

Désolée d'avoir eu cette suite d'idées sans queue ni tête, mais cela soulage de pouvoir coucher sur écran toutes ses idées, et y voir un peu plus clair. Ce n'est toujours pas réglé, mais je reviendrai me parler toute seule ici histoire de me faire avancer.

PS: Encore désolée de l'encombrement visuel.

OUF C DINGUE: c de moi que tu parles??????

Non là vraiment on est les mêmes, hallucinamment!!! (je sais pas si ça existe mais bon...)

Voilà mêmes réactions de merde à me mettre la pression et à m' angoisser toute seule, à perdre ma lucidité tout idem.

Alors j'ai décidé un truc parceque je ne m'occupe jamais de moi, je me néglige grave, grave, grave:

lundi: soin du visage
mardi: je me fais les ongles
Mercredi: rasage jambes, aisselles, maillot
jeudi: bon bain + gommage corps
vendredi épilation sourcils, moustache ( :oops: ).
samedi et dimanche promenade colline ou mer ou chez les potes.

J'ai compris que quand je m'occupe de moi et que je ne suis pas négligée, je me respecte d'avantage.
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Très bonne idée ca !!

Pourquoi pas. Sachant que déjà le jeudi est mon jour de gommage et le lundi celui du masque :p

Le mercredi c'est la pesée, mais bon, je peux rajouter l'épilation :D

Merchi, tu m'as bien aidé !
C'était moi il ya 2 ans, et maintenant çava bokou mieux! OUF!!!

Je comprends tout à faitce que tu peux ressentir, mais il faut que tu te battes, miss.

Tu sais, essayes d'aller voir un psy, moi je suis resté bloquer comme toi pendant dix ans, et dix ans c'est long et ça te bouffe la vie pour rien! elle est déjà tellement courte!

Et puis, je me suis prise en main, et suis allée voir une psy, qui a tout débloqué! :D :P

Quel soulagement, moi qui essayais de m'aider toute seule et qui ne comprennais rien à mes angoisses, etc... et la cause surtout qui était incompréhensible, vraiment... la question était " pourquoi suis je comme ça" et pourquoi agir ainsi?

Et bien, un piti truc aucquel je ne pensaisplus, que je croyais rayer et régler de ma mémoire, me torturait inconscienment... et ça a fait des ravages dans ma vie....

Maintenant je suis super zen, moi qui était super nerveuse et argneuse même par moment....

Les huilles essentielles, une bonne thérapie et puis un peu de méditation, prendre du temps pour soi, et je respire.

N'hésite pas si tu as besoin de parler,miss, mais essyes kan même un psy. si ça te rebute, je peux comprendre. Moi c'était pareil, et puis jeme suis fait une raison...

bien sur ne te force surtout pas, le travail ce fait déjà par toi même, une thérapie forcée ne sert à rien. 50% du travail c'est toi déjà qui le fait kan tu te rend au scéances.

Alors bon courrage et n'oublie pas, c'est pas le loup qui va déstabiliser le rocher!!!

GROS BIZZ
Vis comme si tu devais mourrir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours!

Je vis de mon désir de vivre!
C'était moi il ya 2 ans, et maintenant çava bokou mieux! OUF!!!

Je comprends tout à faitce que tu peux ressentir, mais il faut que tu te battes, miss.

Tu sais, essayes d'aller voir un psy, moi je suis resté bloquer comme toi pendant dix ans, et dix ans c'est long et ça te bouffe la vie pour rien! elle est déjà tellement courte!

Et puis, je me suis prise en main, et suis allée voir une psy, qui a tout débloqué! :D :P

Quel soulagement, moi qui essayais de m'aider toute seule et qui ne comprennais rien à mes angoisses, etc... et la cause surtout qui était incompréhensible, vraiment... la question était " pourquoi suis je comme ça" et pourquoi agir ainsi?

Et bien, un piti truc aucquel je ne pensaisplus, que je croyais rayer et régler de ma mémoire, me torturait inconscienment... et ça a fait des ravages dans ma vie....

Maintenant je suis super zen, moi qui était super nerveuse et argneuse même par moment....

Les huilles essentielles, une bonne thérapie et puis un peu de méditation, prendre du temps pour soi, et je respire.

N'hésite pas si tu as besoin de parler,miss, mais essyes kan même un psy. si ça te rebute, je peux comprendre. Moi c'était pareil, et puis jeme suis fait une raison...

bien sur ne te force surtout pas, le travail ce fait déjà par toi même, une thérapie forcée ne sert à rien. 50% du travail c'est toi déjà qui le fait kan tu te rend au scéances.

Alors bon courrage et n'oublie pas, c'est pas le loup qui va déstabiliser le rocher!!!

GROS BIZZ
Vis comme si tu devais mourrir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours!

Je vis de mon désir de vivre!
Raaah

J'ai failli craquer encore tout à l'heure. En fait, c'est quand je suis seule et que je dois occuper mon temps, quand j'angoisse ou quand je suis fatiguée...

M'enfin, je me suis déshabillée, ca m'empèche de descendre dans la cuisine prendre un truc à grignoter :D
bonjour,
je me reconnais en ce que tu dis. quand j'ai emménagé seule, c'était la cata, les crises d'hyperphagie jusqu'à atteindre 103 kilos pour 1,60m. j'ai entamé les démarches pour une gastroplatie puis j'y ai renoncé, j'ai perdu ensuite 27 kilos en moins d'un an en ré-équilibrant mon alimentation, en bougeant plus. J'ai commis l'erreur d'arrêter de fumer, j'ai repris la moitié du poids, repris la cigarette. J'ai trouvé quelqu'un, on vit ensemble, j'ai à nouveau arrêté de fumer, j'ai grossi, bref mon combat avec la nourriture n'est jamais fini et je suis devenue une pro pour manger en cachette. Quand je suis seule à la maison, c'est à coup sûr le désastre, il faudrait que je me trouve une occupation autre que manger! mais je ne désespère jamais.
si tu craques c'est un jour d'effort foutu en l'air pour 5 minutes de plaisir et surtout ne laisses pas tomber, courage! les autres ont raison, un psy peut t'aider, car tu peux décompresser en parlant, comme quand tu écris à 3h du mat!
A la différence que lorsque j'écris à 3h du mat, ce n'est pas payant.... Je n'aime pas les psy, j'ai tenté d'en voir à mon ado parce que j'avais trop à vider comme sac, et que je tenais trop en moi pour continuer sainement.

Ils ne m'ont pas aidé, ils m'ont enfoncé dans le silence...

Bon, aujourd'hui encore craqué, mais je suis malade, ca pourrait se comprendre. Je vais surtout trouver un truc pour me remotiver comme il faut parce que ca ne peut plus durer, et j'ai vraiment trop à perdre pour m'arrêter comme ca, c'est trop mauvais pour mon équilibre (tête/physique) ainsi que pour mon corps tout simplement, j'enchaine les maux de dos, de chevilles etc...

Merci de vos témoignages. J'continue de me battre :p
Kaesryn a écrit :Très bonne idée ca !!

Pourquoi pas. Sachant que déjà le jeudi est mon jour de gommage et le lundi celui du masque :p

Le mercredi c'est la pesée, mais bon, je peux rajouter l'épilation :D

Merchi, tu m'as bien aidé !

Ya rien qui pouvait me faire autant plaisir.

Juste un truc, il faut se peser une fois par mois seulement il parait, mais bon c toi qui vois, c juste pour ne pas focaliser sur le poids qui n'est aue le résultat de notre mal etre.

Focalise plutot sur ton bien etre!!!

Biz loli
Kaesryn a écrit :A la différence que lorsque j'écris à 3h du mat, ce n'est pas payant.... Je n'aime pas les psy, j'ai tenté d'en voir à mon ado parce que j'avais trop à vider comme sac, et que je tenais trop en moi pour continuer sainement.

Ils ne m'ont pas aidé, ils m'ont enfoncé dans le silence...

Bon, aujourd'hui encore craqué, mais je suis malade, ca pourrait se comprendre. Je vais surtout trouver un truc pour me remotiver comme il faut parce que ca ne peut plus durer, et j'ai vraiment trop à perdre pour m'arrêter comme ca, c'est trop mauvais pour mon équilibre (tête/physique) ainsi que pour mon corps tout simplement, j'enchaine les maux de dos, de chevilles etc...

Merci de vos témoignages. J'continue de me battre :p

Ok tu n'aimes pas les psy, alors pk ne pas consulter un nutri du GROS, ils sont formés pour connaitre nos TCA, se sont pas des psy mais ils sont pour la plupart super à l'écoute.

J'ai eu mon premier rdv avant hier avec un nutri et je suis contente, il a non seulement compris ce que je recherche mais en plus il a l'habitude de soigner ou d'aider les gens comme nous.

Je l'ai trouvé formidable, il ne m'a pas pesé, pas parlé de poids mais plutot de pourquoi j'ai ce poids et de la façon dont je vais devoir repenser ma façon de gérer mon alimentation.

Penses_y et surtout si je peux répondre à tes questions, je me ferai un plaisir de la faire.

Aller, courage, notre peuple vaincra les TCA.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »