? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de cinq mois (c'est le premier) et je sens ses mouvements depuis un bon moment déjà.
Le futur papa en revanche n'a pas encore pu sentir ses mouvements et a visiblement très hâte (et moi aussi !)

D'où ma question, à partir de quand les mouvements de vos bébés ont-ils été sensibles de l'extérieur?

Je précise que je commence à craindre qu'on ne le sente pas de l'extérieur...à cause de ma brioche :oops:

Est-ce que vous pouvez me rassurer à ce sujet ??

Merci d'avance pour vos réponses !!
Paradoxalement, c'est se donner la permission qui donne le contrôle.
J'ai commencé à sentir les mouvements dans le 4è mois. A 5 mois, je lui ai demandé de poser sa main et de se concentrer sur les sensations sous sa main. Il l'a senti tout de suite !

Essayez au calme, le soir en se couchant, c'est là que mon bébé s'agite le plus. S'il ne sent rien juste en posant, qu'il appuie un peu et reste concentré sur ses sensations.
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
moi aussi, malgrés ma brioche papa a sentie sa fille bouger vers 5 mois de grossesse ! ça devrait plus tarder ;)
le soir allongé, au calme ...a un moment ou tu sents bébé bouger, tu guide sa main et avec un peu de concentration ça devrais le faire !
félicitations a toi en tout cas ;)
Merci la vie !
J'en suis a 22SA et mon monsieur le sent depuis la semaine dernière (moi depuis mi-juin petite veinarde que je suis). Au début il ne sentait rien et puis tout d'un coup il a reçu un petit coup (la sensation d'un battement de coeur m'a t'il dit) et depuis chaque soir il vient lui faire un "calin".
J'ai de la brioche aussi donc ne t'en fais pas lol ca viendra quand meme.
Après nous on fait ça le soir au moment du coucher, quand je suis allongée. Et j'ai remarqué aussi qu'il avait commencé a le sentir quand bébé est "monté" jusqu'au nombril. Peut etre parce qu'a cet endroit là j'ai moins de gras je ne sais pas, mais depuis il le sent n'importe ou (et puis faut pas se leurrer bébé est de plus en plus grand et de plus en plus vigoureux donc bon...)
Bref ne t'inquiéte pas ça ne saurai tarder (et puis si c'est pas le cas, l'essentiel c'est que TOI tu sentes qu'il va bien. Certains papas ne les sentent même pas a 8 mois...)
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Merci beaucoup pour ces réponses très encourageantes :D
Paradoxalement, c'est se donner la permission qui donne le contrôle.
Moi j'ai aussi une bonne brioche, et mon chéri sentait bien bouger notre fille... surtout la nuit, quand je dormais sur le côté avec mon ventre contre son dos, il recevait plein de coups de pieds ! :lol:

On voyait même mon ventre bouger à l'œil nu, à la fin... donc je ne pense pas que tu doives t'inquiéter... ;)
...
Je pense pas que ça ait à voir avec le bide. Le mien est conséquent, surtout pour le second, et ça n'empêche pas bb de monter "à la surface" rencontrer son père, le soir (j'en suis à 31 semaines)
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Je le sens depuis 1 mois et demi et papa depuis avant hier soit a 23 SA.

Pour mon ainé cela a été a la meme periode pour papa.

Un truc qui marche bien et d'attendre un moment de mouvements, tu dois deja connaitre un peu ses habitudes. Par exepmle le mien a ses "reveils agités" :lol: vers 14h,19h et 22h.
Si je veux que papa le sente, je m'allonge et papa pose sa tete sur mon ventre. Pour bébé, il represente une certaine gene et parfois on dirait qu'il lui donne des coups pour lui demander de le laisser tranquille lol
Cependant, je sais qu'il reconnait son papa. Avant qu'il ne le sente quand il mettait juste sa main meme sans appuyer bébé reagissait alors que je ne le sentait pas quelques minutes avant.

Vivement que ton homme le dente tu verras il seras ravi
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
boubou59 a écrit :Cependant, je sais qu'il reconnait son papa. Avant qu'il ne le sente quand il mettait juste sa main meme sans appuyer bébé reagissait alors que je ne le sentait pas quelques minutes avant.

Je pense qu'ils reconnaissent leur papa. Le mien réagit plus violemment avec son papa qu'avec mon obstétricienne ou les inconnus. La pression ne doit pas être la même et puis mine de rien, le son aussi est transporté avec le toucher, il doit reconnaître la voix.
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
boubou59 a écrit :Je le sens depuis 1 mois et demi et papa depuis avant hier soit a 23 SA.

Pour mon ainé cela a été a la meme periode pour papa.

Un truc qui marche bien et d'attendre un moment de mouvements, tu dois deja connaitre un peu ses habitudes. Par exepmle le mien a ses "reveils agités" :lol: vers 14h,19h et 22h.
Si je veux que papa le sente, je m'allonge et papa pose sa tete sur mon ventre. Pour bébé, il represente une certaine gene et parfois on dirait qu'il lui donne des coups pour lui demander de le laisser tranquille lol
Cependant, je sais qu'il reconnait son papa. Avant qu'il ne le sente quand il mettait juste sa main meme sans appuyer bébé reagissait alors que je ne le sentait pas quelques minutes avant.

Vivement que ton homme le dente tu verras il seras ravi

Tiens c'est marrant, il semblerait que mon bébé ait les mêmes horaires que le tien lol, juste il y a la fin de matinée en plus lol

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Konata a écrit :
boubou59 a écrit :Cependant, je sais qu'il reconnait son papa. Avant qu'il ne le sente quand il mettait juste sa main meme sans appuyer bébé reagissait alors que je ne le sentait pas quelques minutes avant.

Je pense qu'ils reconnaissent leur papa. Le mien réagit plus violemment avec son papa qu'avec mon obstétricienne ou les inconnus. La pression ne doit pas être la même et puis mine de rien, le son aussi est transporté avec le toucher, il doit reconnaître la voix.

Le mien je ne sais pas si il sait que c'est "papa", mais en tous cas il sait que ce n'est pas la même personne, les coups sont très différents, et il se déplace en fonction de la pression exercée

Répondre

Revenir à « 9 mois »