? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce soir ça va pas terrible, on est parti avec des amis pour une journée sensation, saut à l'elastique ce matin et accrobranche dans l'après midi.

Le saut nickel, normal je l'ai pas fait, trop la trouille pour ça, tantot nous voila partis à faire les singes dans les arbres, les premiers parcours se sont bien passés, et là j'arrive sur une liane il fallait jouer à tarzan en faite, tout le monde passe, voilà mon tour...

Premier essai je lache prise. Pour moi impossible de supporter mon poids à bout de bras, j'étais suspendu à 2 m de haut!!! Je ne pouvais pas toucher le sol et le pu**** d'harnais me coupait le sang, mon homme vient à ma rescousse mais le pauvre impossible de me soulever! Donc un de nos amis vient l'aider, pour me remettre sur ma plateforme! Des gens attendaient derriere et je me sentais mal!

Second essai, rebellote, pas possible de se detacher, et aller mon homme et le copain de nouveau à me soulever, je me suis sentie diminuée, j'ai arrété là, pretexté que j'allais aux toilettes et j'ai pleuré.

Je me suis sentie vexée, humilié même, et le con de responsable qui dit "tout le monde peut supporter son poids" idiot!!! En plus de mes amis il y avait des gens que je ne connaissait pas mais c'est sans doute ce regard là qui m'a fais le plus mal, je sais ça parrait bête!

Je pensais en être capable et en faite non, mon poids me ralenti et j'ai pris la réalité une nouvelle fois en pleine face! :puppydogeyes:

Après avoir essuyé mes larmes je retourne la bas et mon homme à tout de suite compris pourquoi je me suis sentie vexée et à essayé tant bien que mal de me réconforter, nos amis aussi d'ailleurs.

Bilan 15 min de singeries pour 2h30 d'attente à regarder mon homme et les potes s'éclater comme des petits fous.

Et là j'ai encore cette impression d'être diminuée et incapable de faire les choses a cause de mes grosses fesses,
moral dans les chaussettes.

Désolé pour le pavé mais je sais qu'ici je peux en parler sans craintes
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Mais non ne le prend pas mal comme cela , je penses que le fait que tu es ratée la 2éme fois c'ets que tu avait du stress suplémentaire tu ne croit aps ? car s'il n'y avait eprsonne aprés toi tu aurait surement pris ton temps non ? tandis que la tu avais un stress supplémentaire :/

et oui le responsable et trés idiot sur ce qu'il a dit >.<' ... il ne peut se mettre a notre palce !
c'est comme els profs de sport a l'école >.<'

ne t'inquiéte pas , je suis sure que tu aurait réussi si tu n'avait pas u du stress supplémentaire ...
Mais non, c'est pas grave, ne t'inquiètes pas, comme l'a dit tulipe noire, tu as eu un stress supplémentaire parce qu'il y avait la file derrière toi, donc tu n'as pas pu prendre ton temps et peut-être que tu y serais arrivée au bout de quelques essais.

De plus, même une personne sans surpoids et peu habituée à faire du sport ou ce genre d'acrobatie aurait très bien pu rater elle aussi.

Aller ne t'en fais pas, tout le monde ne peut pas sauter de liane en liane aussi facilement que ça :kiss:
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Salut,

Je sais que c'est dur a vivre..je l'ai connut avec des collègue de boulot en allant faire un paint ball..aller courir dans la forêt j'en ai bavé..et j'étais morte de honte au début...Au final se sont ems collègues qui ont été géné de ne pas avoir choixit une acitivité possible à tout le monde.

On est comme on est Fanou, tu n'as pas pû faire ça ok mais c'est pas grave..d'abord tout le monde n'es tpas capable de le faire, j'ai vu des gens ni gros ni maigre ne pas pouvoir se balancer sur des lianes.

Courage ma jolie, tout le monde n'est pas tarzan ou jane pour sauter de branches en branches! ;) ;) ;) ;) ;)
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine
Stop vivisection,corrida basta.
Aidez les chiens espagnols
www.galgosfrance.net
Hello ma belle

Faut pas te sentir mal comme ca! et le gars qui a dit que tout le monde peut soutenir son poids est ridicule!

Moi je suis pas du tout ronde et pourtant j'ai des bras de crevettes et je suis incapable de soutenir mon poids avec! J'ai des jambes musclées mais les bras c'est vraiment pas cela!

Mon chéri se moque toujours de moi car niveau course ou autre j'ai vraiment du mal à soulever qques malheureux kilos :S alors mon propre poids, la cata!

et ben tant pis je suis comme ca et c'est pas grave.. tout n'est pas fait pour tout le monde et je suis sure que t'as pleins d'activités ou tu es juste une star ;)
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Merci pour vos réponses c'est très gentil, mais je n'arrive pas à mettre ça sur le dos d'autre chose que mon poids, je verrais peut être ça différemment demain, mais là, cet echec m'a mis le moral à ras les paquerettes, c'est quand même idiot de réagir comme ça quand même!
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Ahah si tu continues comme ca je vais devoir dire à doudou de prendre une caméra et de m'emmener dans une jungle pour jouer à Jane (Tarzan / Jane / Oxy :D Bref) qui vole dans les arbres!

tu verras ca sera pas triste comme crash ;)

Mais je comprends que ca a été une rude journée et qu'il te faudra un peu de temps à le digérer mais tu verras ce qui te parait être terrible aujourd'hui aura l'air un peu moins demain, et puis d'ici quelques temps ca sera oublié!
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
J'ai le même problème en prévision : mon groupe d'ami prévoit une virée Kayak prochainement...
Et bien je vais devoir décliner l'offre prétextant un empêchement ou une maladie ou quoi, parce que sais top bien ce qui m'est arrivé il y a 4 ans ALORS que je pesais une grosse vingtaine de kg de moins que maintenant :
difficulté à me mettre assise dans le kayak, difficulté de me mettre à l'eau, de descendre à terre, , et plusieurs fois l'eau s'est engouffrée dans le kayak parce que je m'étais penchée en avant ou attraper quelque chose...
Puis en passant devant une madame à peine plus ronde que moi dont le kayak avait coulé, plusieurs de mes potes avaient rigolé entre eux plus loin en disant des trucs du style "Elle a fait couler son kayak, trop bon, c clair qu'elle est pas trop aérodynamique", ... Sans se rendre compte une seule seconde que je les fusillait du regard.
Donc ça avait été une journée vexante, difficile, handicapante, pas drôle, alors que je pesais nettement moins que maintenant...
Cette fois, j'ai pourtant proposé d'autres activités, mais ils ont envie d'un kayak.
Je n'ai pas envie de leur donner ma vraie raison, question de fierté.
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons [Stanislaw Jerzy Lec]

Émeline est née le 16 mars 2011 : un petit cœur!
Sleevée depuis le 12/05/14.
Je viens juste t'apporter mon soutien, je sais que ce genre de journée est bien vexante.

Pleins de gros bisous!
Je viens aussi t'apporter mon soutien, et te dire que je te trouve très courageuse !

Il y a 2 semaines j'ai fait de l'accrobranche pour la première fois (j'étais animatrice de colo, en plus il fallait pas que je me ridiculise devant les gamins qui en avaient déjà fait ! :lol: )

Bref j'ai mis longtemps à me lancer, surtout pour la tyrolienne ! et le saut de Tarzan j'ai meme pas essayé ! en fait j'ai toujours pris le parcours bleu quand j'avais le choix entre bleu et autre chose ! donc tu vois... au moins toi tu pourras dire que tu as eu le courage d'essayer ! :D
Ca n'a pas dû être évident. :kiss: Ecoute c'est pas grave, ça arrive. Et puis ton copain était là et t'a soutenu et c'est le principal. ;)

C'est pas évident de vivre avec son poid au quotidien. Moi aussi j'évite certaines activités car je sais que je ne tiendrais pas la route. L'accrobranche, direct je dis non, je sais que ça serait un calvaire pour moi. Une amie m'avait proposé du trapèze. Evidemment j'ai refusé. Je ne me voyais pas en l'air avec mon poids à supporter à bout de bras. :roll: . J'ai même failli une fois refuser le catamaran. J'avais peur de le faire couler. :lol: Ben oui, fallait rester sur la partie en cordage, pour moi ça allait craquer. Heureusement que j'y suis allée, car j'ai adoré! :D

Ca m'arrange car je ne suis pas très aventurière comme fille, je suis un peu froussarde.

En tout cas, ne déprime pas à cause de ça. ;)
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Je comprends ton malaise....

... le problème c'est que tu relies ca directement à ton poids alors que je ne vois pas pourquoi le rapport serait direct. Le plus probable c'est que tu es tout simplement nulle en acrobranche et puis c'est tout. Bon, je crois que tu pourras vivre avec, c'est pas une qualité requise dans la vie de tout les jours ;) Alors bon, tu n'as pas l'adresse d'un Tarzan ou d'une Jane mais bon, l'intérêt est minime... Tout n'est pas relatif au poids et je suis sûre que tu es capable d'exploits sportifs dans d'autres domaines où une autre personne, mince ou ronde, se ridiculiserait...

Et si c'est pas en sport, c'est autre part que tu brilles, voilà tout ^^
Merci pour tout vos messages

j'etais tellement persuadée que ça allait le faire que j'allais y ariver que je me suis vexée toute seule en faite, je met ça sur le compte de mon poids parce que je ne vois que ça, avec 30 kilos de moins je le faisais.

C'est vrai que c'est pas quelque chose que l'on fait tout les jours mais bon quand j'ai un truc dans la tête ça lache pas comme ça.

En tout cas merci du soutien ça me fais du bien
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Fanou, ton poids a pu jouer dans la balance, dans le sens où quand on a été habitué à un corps plus léger, on ne se rend pas compte des changements que ça entraine dans l'effort à fournir, ou la manière de s'y prendre.

J'ai été dans le meme état d'esprit que toi il y a un peu plus d'un an.
- Armée (cherchez pas...).
- 1er grimper de corde.
- Yuutsu qui n'y arrive vraiment mais vraiment pas.
- Le supérieur militaire qui me dit que c'est à cause de mon poids (meme pas méchamment, presque d'un air de pitié, je pense que c'est pire vu que là bas les pics méchants c'était courant sur plein d'autres choses, donc je pense qu'il a senti ma fragilité sur le sujet)
- Moi qui me sens tellement vexée que je redouble d'efforts.

Résultat?
Je m'y prenais tout simplement mal. Une fois la technique assimilée, je grimpais aussi vite que les autres (pas aussi haut mais ca c'est une autre histoire, j'ai le vertige et évidement j'ai pas osé leur dire donc pour eux --> du au poids).

Ah oui et petit détail: à la fin mon problème dans les activités physiques, c'était plus mon poids mais ma faignantise :p
- Vous savez ce que c'est votre probleme, éleve sous officier Yuutsu?
- Non, chef.
- Vous êtes une vraie flemmarde.
- Comme vous me cernez bien, chef.

:p

Bref, les seuls pitoyables dans l'histoire, c'est ceux qui t'ont regardé d'un air de pitié ou dédain.
La prochaine fois t'y retournes,et tu réessaies autant de fois qu'il le faut, non mais!!!
:kiss:
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Je pense qu'il y a aussi la force qu'on a dans les bras qui compte ! Mon zhom n'est pas gros, il a un léger ventre mais c'est lui qui le dit parce que franchement, il est fin c'est tout. Et bien j'ai presque autant de force que lui pour soulever des poids ou des paquets :lol: :lol: :lol: Je pense aussi que je suis plus endurante ... alors que moi je suis largement en surpoids.

Autre exemple. Il y a quelques années j'ai pratique le karaté pendant 2 ans. C'était du kyokushin, un karaté assez dur où tu portes les coups. Les entrainements étaient suuuupers durs et plus d'une fois j'ai cru que j'allais claquer ... et bien pas du tout ! J'ai fait un malaise en 2 ans (because pas assez mangé avant ...) alors que des nénettes et certains mecs "plus dans la norme" n'ont pas tenu plus de 2 ou 3 séances avant d'abandonner parce qu'on en bavait trop.

La seule conclusion que je retire de ça c'est que tu as des petits muscles dans les bras ;) ou que tu t'y es mal prise pour tenir la corde.

Personnellement je n'en ferai jamais parce que j'ai un vertige fou et zhom pire que moi donc ouf ! Le paintball j'ai essayé et je n'ai pas de mal à courir mais ça fait trop trop mal alors une fois ça m'a suffit ... Le bateau j'ai peeeeuuuur :lol: :lol: :lol:

Sur le coup je comprends que ça t'est marqué mais non, ce n'est pas à cause de ton poids. Il va falloir que tu fasses un peu de gonflette c'est tout :lol: :lol: T'as peut-être juste les muscles en caoutchouc ;) ;) ;) ;) ;)

Aller un :kiss: et on repart :D :D :D

PS : tu as un mec génial ! le mien n'aurait sûrement rien compris et m'aurait demandé pourquoi je faisais la tronche avant de la faire à son tour grrrr :evil: :evil:

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »