? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le jeu de mots ingénieux a été trouvé par l'actrice Karin viard, cela me semble tellement vrai que j'avais envie de le partager ici.
Et vous qu'en pensez vous ?

Quand on parle du regard des autres, c'est primordial l'audace.
Car de toutes façons beaucoup jugerons ( comme dans la pub de la vache qui rit : " trop maigre, trop grosse, trop petite, trop grande etc ...) et d'autre auront un regard plus approbateur voir attendrit.

Vaut mieux se donner soi même l'approbation de pouvoir s'aimer et s'apprécier, tel que l'on est pour qu'ensuite un autre vienne montrer son intérêt pour notre personne

On ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement car ça serait le bordel pour gérer tout ce petit monde :D

Puis quand on plait à quelqu'un c'est souvent pour quelque chose qu'on ne maitrise pas, cet élan naturel qui a conquis l'autre.
Donc rien ne sert d'en faire des tonnes.

Soyez vous même et surtout acceptez vous.

Tout ce que l'on peut changer, osons le modifier et le reste sublimons le.

Tout cela rend jolie et rayonnante ;)

A vos audaces belles dames \:D/

Pis au passage je vous souhaite une chouette journée
Vivre de légèreté, lourdes de sens ...
Excellent :D

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis (en + tu le dis bien ;) ), c'est tellement vrai, on a qu'une vie alors osons! j'ajouterai même pour mon petit cas perso : osons la pin up attitude! :lol:
"Oser d'abord, doser ensuite ..."

C_lune, effectivement, il faudrait ne pas être trop prisonnière de la peur du regard des autres.

Moi, ce regard me terrorise, j'imagine toujours, enfin souvent (avec l'âge, je suis moins succeptible), que les gens se disent "oh là là, j'ai bien raison de faire attention à mon régime, il est hors de question que je devienne aussi grosse ! ou, elle a l'air coinçée celle-là, faut dire, elle est pas aidée avec sa tronche."

Un psy m'avait conseillé une fois, de regarder les gens au lieu de baisser les yeux et d'imaginer qu'ils me critiquent.

Et c'est vrai que c'est souvent une agréable surprise, car même si ils ne me sourient pas forcément, ils me regardent sans animosité, avec indifférence dans un centre commercial ou dans la rue. Ils sont dans leurs pensées et ils n'ont pas l'air de me remarquer plus qu'une autre ou alors ils sont surpris que je les regarde, alors je leur souris pour les rassurer. Et j'aime cette sensation d'être "normale".

Il faut oser c'est sûr, oser risquer de déplaire et d'accepter qu'on ne plaise pas à tout le monde.

Quand on est timide comme moi, ce n'est pas facile, idéalement, j'aimerais que tout le monde m'aime et me trouve surper sympa ... mais c'est à moi d'acquérir de l'assurance, d'aller voir les expositions qui m'interessent, de lire, de me cultiver pour ne plus avoir peur de ne rien avoir à dire dans une discussion.
C'est à moi aussi, d'être coquette, d'aller me faire masser, d'aller vers les gens, de sortir, et d'être enfin cette fille sympa !

Merci, C_lune pour cette phrase que je vais garder en tête pour oser mais ne pas non plus en faire des tonnes !
"Il faut oser d'abord, doser ensuite !" Karin Viard.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »