? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je reviens d'un repas chez mon père et toute ma famille était la. Resultat : je me suis pris la tête avec mon frère qui considère que je me "prend la tête" et que de toutes façons lui sait que moi comment se passe la grossesse et comment il faut la vivre (bha oui evidemment j'avais oublié qu'il avait déjà accouché) sous prétexte qu'il a 3 enfants...

Ensuite prise de tête avec ma soeur (enceinte elle aussi mais de 7 mois) parce que je vais prendre des cours de préparation a l'accouchement et que je lis des livres (il parait que c'est idiot et que ca ne sert a rien).

On croit rêver. Ils trippent tous seuls, m'inventent des propos dont je n'ai jamais eu connaissance (genre je me prive de tout. Ha bon c'est nouveau ça... A part la viande crue et les légumes pas lavés je ne prive de rien) et me font un "procès" chaque fois qu'ils me voient.

Je commence a en avoir raz le bol, en particulier des hommes qui osent se permettent des réflexions et des commentaires alors que (je peux me tromper mais on m'aurait menti) ils ne connaitront jamais la grossesse, ni l'accouchement)

Voila, c'est mon coup de blues du soir, ils ont réussi a me pourrir la soirée et à m'ôter toute envie d'y retourner (surtout que je sais que ça ne s'arrêtera pas la, et que quand bébé sera arrivé ils auront forcément des réflexions a faire sur l'éducation qu'on lui donnera)
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
il n'y a par pire que les donneurs de lecons quand on est enceinte.

Si cela te pose des soucis et surtout si tu sais que cela ne s'arrêtera pas et s'amplifiera avec la naissance, tu pourrais sois leur en parler ou bien mettre un peu de distance entre eux et toi.

Parfois le fait de mettre un peu de distance amène une discussion et au moins après celle ci on sait à quoi s'en tenir ;)

N'écoute pas ce que les autres peuvent bien dire. Vis ta grossesse comme tu le souhaite et continue a faire et lire ce que tu veux. Ne laisse pas les autres te gacher un moment de ta vie aussi important. ;)
accepte paypal (+ frais) les chèques les virements les mandats

Tous mes vêtements sont envoyés propres mais pas forcément repassés
Mes prix sont négociables.

Je ne fais les envois qu'une fois par semaine le jeudi. Merci de votre compréhension.
Je comprends ton énervement... Mais comme tu le dis toi-même, c'est loin d'être fini, et quand bébé sera là, tu vas en entendre bien d'autre... :lol: Alors autant te blinder de suite... c'est ta grossesse, ton bébé, c'est toi qui décide... si ta soeur considère que lire des livres sur le sujet et aller aux cours de prépa, ça ne sert à rien, eh ben qu'elle ne le fasse pas, qu'est ce que ça peut bien lui faire, que tu le fasses, toi ? Et ton frère... il se la pète, comme d'autres racontent leur guerre... sauf que déjà, c'est effectivement pas lui qui accouche, et en plus, chaque gamin est différent (comme chaque grossesse d'ailleurs)... Pour ce qui est de ne pas manger de viande crue, et laver les légumes, ce sont juste les conseils basique, qui sont faits à toute femme enceinte... surement qu'ils n'écoutaient pas quand leur gynéco leur a dit ça, si ils ne l'ont pas entendu... je ne sais pas, mais moi, on me l'a rabâché pendant toute ma grossesse, et je l'ai lu dans tous les bouquins... mais non, c'est vrai, ta sœur a dit que ça ne sert à rien... :mrgreen:

Non, franchement, te prends pas le chou... c'est compliqué, parce qu'on a vraiment l'impression d'être dépossédée de cette grossesse, quand on voit tout le monde qui s'en mêle, pas facile de garder son calme... Quand le bébé sera là, chacun va y aller de ses conseils, et ses critiques... je ne sais pas si tu lis un peu le forum enfants, ici, mais quand on voit les prises de chou sur le choix des yaourts pour bébé, dis-toi bien que dans ta famille, tu auras autant de versions des choses et de conseils qu'il n'y a de personnes... et les "y a 30 ans, on faisait pas comme ça..." "vous les jeunes, vous croyez tout savoir... " "ouh la ! vous allez en faire un capricieux ! faut le laisser pleurer... (ou pas"...

Allez, courage, tu viens juste d'en prendre pour les 20 prochaines années... :mrgreen:

:kiss:
...
Ohlalala, ne te prend pas la tête, surtout pas ! Tu n'as pas pfini d'en entendre. Alors dans ce cas, la meilleure solution est :
"Oui, oui ! Écoute t'es bien gentil (gentille) mais je fais comme je veux et toi tu fais comme tu veux, d'accord ? Non ? Bon tant pis pour toi, va quand même falloir que tu fasses avec, hein !!!" Tu rajoutes un grand sourire et un gros clin d'œil et tu changes de sujet... :lol: :lol:

Oui, ça les énerve mais du coup, ils te lâchent un peu... c'était ma technique, ça l'est de nouveau ! :sifl: :lol:

karen a écrit :Allez, courage, tu viens juste d'en prendre pour les 20 prochaines années... :mrgreen:

Par contre, je suis en total désaccord Karen ! :mrgreen:

Ce n'est pas QUE pour 20 ans que tu en prends, non c'est pour perpétuité !! :lol: :lol:

C'est toute leur vie que les parents entendent des réflexions sur leur enfant ! :lol: :lol: ;) :nananr:
ouaip, pareil que tout le monde... les reflexions, t'en as pas finit avec ça :D
Le truc c'est que des qu'une femme est enceinte, les gens se permettent de l'ouvrir... ils savent tout mieux que nous c'est bien connu!
Donc ben écoute, le meilleur truc que je puisse te dire, c'est blinde toi! Au pire, tu acquiesces ce qu'on te dit et tu fais à ta façon, comme TOI tu l'as décidé!

Perso, je me suis laissée envahir dès le début de ma grossesse, d'abbord par ma belle mère et ensuite par ma mère. J'etais super mal. Et ça a été pire une fois ma fille née. J'en suis arrivée à un point où ma mère m'a fait arreter d'allaiter :shock: Un vrai traumatisme pour moi!
Et au final, ça nous a vallu une engueulade bien corsée où j'ai sortit toute ma rancoeur accumulée les mois précédents! Ben c'etait pas joli joli et j'ai coupé les ponts. Ma mère n'a pas vu sa petite fille les 5 premiers mois de sa vie.
Ma belle mère a finalement compris et elle nous a vite foutu la paix.

Donc avant d'en arriver là, soit tu leur en parle, soit tu prends tes distances avec ce qu'il te disent, tu t'en tappes quoi!

et pour info, j'ai acheté des tonnes, mais des tonnes de bouquins et magasines et j'ai étéla prepa à la naissance et ça m'a été vachement utile...
BAV: mes fingues de grossesse ( du 44 au 48 )

Paypal - chèque ( envoi du colis après encaissement )
bienvenue dans le monde de la parentalite...

"tu devrais faire ca..." "mais pourquoi tu fais ca, faut pas...3" "oh mais dis donc ....", "moi je trouve....."

Comme il a ete dit plus haut, tu viens d'en prendre pour perpete, faut s'y faire. Tout le monde a toujours un bon consel a te donner (la pluspart du temps ca part d'un bon sentiment) Fait comme tu le sens, garde ton esprit critique, laisses couler. Oui tu bouffe pas de viandes crues pour ton gosses c'est vrai c'est NUUUUUUULLLLLLL BOUHHHHHHHHHHHH ...... Oui tu profites de ta grossesse, tu bouquines (d'ailleurs si tu as pour projet d'allaiter je te recommande le livre de mairie thirion "l'allaitement") Bref tu prend soin de toi, de bibou.... Blinde toi un max parce que ca ne se calmera pas sauf si tu met les points sur les i (et encore), ce que j'ai fait avec ma mère dont je suis très proche ..on s'est engueulées pendant 1 semaine, mainteant ca va mieux mais c'est toujours pas genial.

Plein de courage et surtout plein de bonheur avec ce bebe
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Bon courage. Et je me joins à toi pour grogner un coup.

Moi aussi c'est des "si j'ai un conseil à te donner mais bon après c'est comme tu veux mais quand je te conseille de ..." toute la journée.

En plus c'est toujours délicat, les gens posent des questions et je sais qu'importe la réponse, il y aura un avis contraire. Les deux pires questions me cassant les cacahuètes et sur lesquelles nous ne supportons plus avec mon mari d'avoir des conseils sont :

- Vas-tu donner le sein ?
- Va t'il dormir dans votre chambre ?

Parce qu'entre les grands principes, les acharnées de la tétée, les psychorigides des livres de Dolto et autre... Après on dit qu'on est libre de choisir, mon oeil, nous sommes toujours jugée ! :lol: [/list]
Klinou a écrit :Bon courage. Et je me joins à toi pour grogner un coup.

Moi aussi c'est des "si j'ai un conseil à te donner mais bon après c'est comme tu veux mais quand je te conseille de ..." toute la journée.

En plus c'est toujours délicat, les gens posent des questions et je sais qu'importe la réponse, il y aura un avis contraire. Les deux pires questions me cassant les cacahuètes et sur lesquelles nous ne supportons plus avec mon mari d'avoir des conseils sont :

- Vas-tu donner le sein ?
- Va t'il dormir dans votre chambre ?

Parce qu'entre les grands principes, les acharnées de la tétée, les psychorigides des livres de Dolto et autre... Après on dit qu'on est libre de choisir, mon oeil, nous sommes toujours jugée ! :lol:

Désolée de vous avoir cassé les cacahuètes... :mrgreen:
...
Perso, ce qui m'ennervait le plus, c'était THE question quotidienne (posée toujours pas les mêmes personnes) :

Comment ça va aujourd'hui ? Tu sens le bébé bouger ? Pas trop fatiguée ?

Sachant que je bosse en open space (à peu près 50 personnes) et que j'ai travaillé jusqu'au congé patho, j'ai dû l'entendre un bon millier de fois !

J'en pouvais plus de ne me faire considérer "que" comme une femme enceinte et plus en tant que "moi"...

A côté de ça, j'ai pas trop eu de réflexions sur la façon dont je menais ma grossesse à part "vas tu l'allaiter" et autres !

Tu verras, le pire c'est après !

- Donne lui plutôt cette marque de lait
- Stérilise tes biberons
- Laisse le pleurer sinon il va s'habituer aux bras
- Pourquoi l'as tu déjçà diversifié (à 3 mois) il va avoir des allergies !
- etc.....

Tu en entendras de toutes part.... Surtout ne te laisse pas destabiliser, c'est TA grossesse, TON enfant !

Je dis ça en connaissance de cause, je me suis beaucoup pris la tête au départ car j'avais peur d'être jugée à chaque fois que je prenais une décision pour mon fils... Normal, c'est le premier et tu tatonnes toujours un peu !

A la fin, j'ai fini par dire à tout le monde : c'est mon enfant, on l'a conçu à deux, on l'élèvera à deux !!

Et pis d'abord ils étaient pas là quand j'ai poussé !!!

Allez ne te laisse pas démonter ! Comme ont dit les autres filles, ça ne fait que commencer !

Bizz
16 mois mon grand garçon !!
nathouille75 a écrit :

AH oui il y a cela aussi... ah ah ah l'effort que je dois faire à chaque fois pour rester de marbre et repondre chaque jour aux meme personne "ca va , oui il bouge, un peu avec la chaleur"

nathouille75 a écrit :Tu verras, le pire c'est après !

- Donne lui plutôt cette marque de lait
- Stérilise tes biberons
- Laisse le pleurer sinon il va s'habituer aux bras
- Pourquoi l'as tu déjçà diversifié (à 3 mois) il va avoir des allergies !
- etc.....

Ah ben j'ai hâte.... mais j'ai deja entendu ces reflexions pour d autres personnes. Je sens que bellemaman ne va pas se géner... :twisted:
Klinou a écrit :
nathouille75 a écrit :

AH oui il y a cela aussi... ah ah ah l'effort que je dois faire à chaque fois pour rester de marbre et répondre chaque jour aux meme personne "ca va , oui il bouge, un peu avec la chaleur"

Bon, d'un autre côté, faut être honnête aussi, en étant enceinte, je sais pas si c'est les hormones ou quoi, mais on est à fleur de peau, et tout nous énerve... J'étais pareil, je prenais tout mal, dès qu'on me disait un truc, d'autant que je vivais ma grossesse plutôt mal... en fait j'aurais préféré qu'on m'ignore... sauf que les gens, ils vont pas nous ignorer, d'autant qu'on est enceinte, et que ça provoque quand même une certains attraction sur l'entourage (proche ou moins proche, d'ailleurs)...

Donc c'est normal qu'on nous demande si ça va, quoi, et le bébé, etc... si les gens ne demandaient rien, on se demanderait pourquoi ils ne sont pas plus intéressés... c'est le paradoxe de la grossesse... :roll:
...
Merci de vos réponses ca me rassure, ça ne vient pas de moi...

Comme tu le dis Karen effectivement je suis dans la période "a fleur de peau" (pour situer l'autre jour je suis rentrée en larmes du médecin parce qu'il était en retard :? )
résultat je supporte encore moins ce genre d'attitude. Et je crois qu'en plus ce qui me fait le plus de mal c'est de me dire qu'ils s'en "prennent a moi" parce que je suis la seule a ne pas faire comme eux et que je vis plus loin.

Du coup mon frère et ma soeur se voient tout le temps donc ont des idées bien arrêtés sur les choses et moi quand j'arrive et que je dis (holala mon Dieu quelle excentricité idiote!!) que je vais suivre des cours de préparation a l'accouchement, les deux se liguent contre moi pour me dire que c'est débile et que je me prend la tête pour rien et que ça ne sert a rien.

Et du coup ça me saoule encore plus de devoir leur répéter 40 fois que moi je ne juge pas le fait que ma soeur vive sa grossesse comme elle le sent et que ma belle soeur ait vécu les siennes comme elle le voulait, alors pourquoi est ce qu'ils ne me foutent pas la paix???

Du coup je pense que je vais prendre un peu des deux "techniques" moins les voir et ne pas aborder le sujet en leur présence. Alors après on viendra me reprocher de ne pas m'intéresser a la grossesse de ma sœur et je leur répondrai qu'eux ne s'intéressent pas a la mienne... Comme ca on aura la paix et si ca suffit pas bha je les laisserai dans leur petit monde et je vivrai dans le mien...
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
disdonc stef- je pense que l on vit exactement la meme choses les soeur enceinte en meme temps c est vraiment pas cool( enfin sa a ces avantage pour les petit mais pas pour les maman) mais moi c l inverse de toi je suis a j-8 de DPA et avec ma soeur a 7semaines de mpoin que moi dans sa DPA moi je m informe beaucoup comme toi j ai beaucoup de livre et ds que je passe a une librerie jen ep eut m enpecher d acheter un magasin ( en disant ho tien cette article jen e l ai pas encore lu) par contre ma soeur non elle ne ce fie qu a son gyneco si elle a un truc a voir elle demandera a son gyneco c est debile de s informer dans des magasine et plus elle doit toujours faire mieu que moi!! je prend des cours basique de prepa a l accouchement avec une kiné ( en belgique c est différentsde la france nous avont droit a 9 seance de kiné post et pre accouchement totalement remboursé) les cours sont basique on ne voit que les bases cmt respirer entre les contraction exercise sur un ballon pour faire descendre bb on apprend a bien pousser,... et si on veut des cours de sofrologie, haptonomie c est payant et bien ma soeur a desider de prendre des cours d haptonomie qui pour elle sont super bien et que moi jen e trouve pas car c est sois dissant le papa qui doit visialiser le basin de sa femme pour laider a pousser enfin g pas tres bien copris le principe mais en gros c papa qui doit faire une partie du boulot( a ce que je sache c pas le papa qui accouche et qui c mieu que la femme cmt est placé son bebe et quant bien pousser!!! enfin de la con.... .
un exemple hier encore on c prise la tete car on parlais sur la retention d eau enfin sa sa allais mais je lui dit que quand on aura accoucher on penrdra au moin 6kg d un coup et je commence a lui dire oui le liquide amniotique fait entre 1l et 1L/2 le pacentas fait 500gr et la elle m arrete t me dit humm leti non la non je ne pense pas tu je pense que sa fait plus je lui dit non c se que j ai lu et la c est partis pour une prise de tete pffff g l aisser tomber car elle me mettais trop les nerf. enfin heureusement que je suis sur la fin.
mais ils ( mes parents, beau parents, soeur,...) n ont aucune reflexion a me faire a cmt faire avec ma fille car je suis puericultrice et c mon metier et la je ne me priverais pas de les envoyer bouller.

aller courage tu nest pas la seul dans la m....
bonne lecture :oops:
Lisa est née ce 10 aout 4kg 270 et 51 cm.
Son petit frère Tom est venu nous rejoidre le 05 mars2012 3kg120 et 50cm. une petite Sasha prevue pour le 12 septembre 2013.
coucou !
moi je suis à J-3 aujourd'hui de ma DPA et comme toi j'en ai bouffé pendant 9 mois !

j'ai pleuré de nombreuses fois parce que je supportais plus les réflexions des gens et que j'osais pas leur dire de peur de leur faire de la peine ou qu'ils me considèrent comme une méchante. :lol:

j'en ai eu des tas :
:arrow: alors? pas trop fatiguée ? (tous les jours)
:arrow: et la chaleur ? c'est pas trop dur ?
:arrow: tu le sens bouger ? oh mais moi je l'ai jamais senti (en mettant la main sur mon ventre sans me demander la permission !)==> et oui c'est connu les bébés ça bouge sur commande, il suffit de poser la main :roll:
:arrow: oh la la mais tu attends des triplés !!!! (sympa sur le coup :evil: )
:arrow: quoi ? tu veux pas la péridurale ???? mais t'es folleeeeeeee (oui c'est connu aussi toutes les femmes qui ont accouché sans péridurale en sont mortes :lol: )
:arrow: :arrow: celle là je l'adore :arrow: reposes toi bien maintenant que tu le peux encore aprés ce sera plus pareil ;) ==> parce que c'est clair que avec 20 kg de plus, plein d'eau dans les jambes, un ventre énorme c'est super facile de sortir, donc t'es un peu obligée de rester allongée vu que assise c'est plus possible c'est trop génant, et c'est aussi bien connu, faire un bébé c'est l'enfer, tu deviens un monstre ambulant (c'est pour ça qu'on recommence toutes tellement on adore etre des monstres ambulants :lol: )

bref, j'ai hate d'accoucher oir quelles autres anneries je pourrai entendre ! à mon avis je ne vais pas etre décue :lol:

Moi pendant ma grossesse je me suis éloignée de tous ces gens, j'ai arrété de répondre au téléphone pour certains et je ne répondais plus sur msn non plus pour d'autres quand je savais que ça partirait automatiquement sur des conseils de grossesse ou dans le meme genre !

Et je pense honnetement que les pires en la matière c'est la famille, les amis, eux encore, n'osent pas trop s'incruster dans ta grossesse dc les réflexions sont plus rares et en général plus constructives.
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
et oui les filles desolee de confirmer... une fois BB la c'est loin d'etre fini... pour ma part avec belle maman plus jules vieillit plus c'est pire......

Allez haut les coeurs toutes!!!! On vaincra :D
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Répondre

Revenir à « 9 mois »