? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila, aprés des années de bonheur (du moins je le croyais), mr copland vient de me quitter ce soir.

il veut faire un break kildit, sauf que j'ai souvent l'impression que les breaks, c'est des ruptures qui ne disent pas leur nom.

j'ai surtout l'impression que ce qu'il me reproche est totalement bidon.. je ne dis pas que je n'ai pas une part de responsabilité, mais franchement, j'ai surtout l'impression qu'il y a anguille sous roche même s'il me jure que non.

ça fait une semaine qu'il est bizarre, qu'il passe le moins de temps possible à la maison, qu'il rentre avec des heures de retard.
Hier, aprés 2 heures de retard, je lui ai fait remarquer assez séchement: il m'a dit que j'étais une sale égoiste, que je n'avais aucune compassion et que je ne m'inquiétais pas de son accident de voiture (mais quel accident?? sa voiture est immobilisée au garage ! :shock: ).. s'il a eu un accident avec sa collégue, il m'aurait fallu une boule de cristal pour le deviner.

là, je rentre, personne.. je l'appelle, et lui demande s'il a l'intention de découcher.. limite il me traite de folle, jusqu'au moment où je lui signale que j'ai quand meme bien vu que sa trousse de toilette n'est plus là.. là il me dit "ui, je vais à l'hotel ce soir et demain je vais chez ma meilleure amie à paris pour le week end" (hem, je me demande comment il va la contacter, il a laissé son tel français à la maison avec tout les numéros :? )

bref, c'est une histoire qui pue, et je dirais meme, qui pue la femelle :roll: .. comme par hasard, sa crise a commencé il y a une semaine, quand sa collège et trés bonne amie s'est fait virer par son mec.

il me dit que pour lui, la rupture est loin d'être certaine entre lui et moi, qu'il a besoin de temps.. mais il est tellement à l'opposé du mr copland que j'ai connu que je n'ai plus beaucoup d'espoir

ceci dit, je ne peux pas lui en vouloir: cette fille est sportive de haut niveau (alors que moi, c'est plutot moule), a un super boulot bien payé (quand je galère au chomage), parle je-ne-sais-combien de langues.. bref la fille super intéressante, auprés de laquelle j'ai l'impression de ressembler à un gros tas de graisse amorphe.

malgré mon chagrin, il me faut avouer que je n'avais aucune chance de tenir la comparaison avec elle et qu'il sera surement plus heureux avec elle.

je vais essayer de garder ma dignité quand il m'annoncera que c'est fini mais là, je déguste sévère.
Avant de jeter l'encre, t'as essayé de discuter avec lui? à savoir pourquoi un break? qu'est-ce que ça signifie? qu'est ce qui ne va pas?

Parce que là, t'es en train de projeter un truc et si ça se trouve tu es complètement à coté de la plaque...
Ouf...la comparaison que tu fais entre toi et la collègue m'a fait mal...que je te comprends!

Mais en même temps, tu ne sors que du positif sur elle, et du négatif sur toi...

Et puis, tout ceci n'est, pour l'instant, que des suppositions. Il te faut en discuter avec lui. En te souhaitant que tout s'arrange...
j'ai essayé de discuter avec lui, mais apparement, il n'a pas envie de me parler.. donc je lui fiche la paix, je ne crois pas que le harceler améliorerait les choses.

il m'avait dit qu'il m'appelerait hier soir, et il ne l'a pas fait :cry: .. il m'a juste envoyé un sms où il me disait qu'il imaginait que je suis anéantie, qu'il en souffre, et qu'il a juste besoin que je lui laisse du temps.

j'ai pas fermé l'oeil de la nuit (j'ai fait le ménage, autant insomnier utile). Et en faisant le ménage, j'ai voulu faire une lessive, et euh, désolée pour les détails crades, mais le boxer qu'il avait mis au boulot était plein de taches de sperme :shock: .. alors je sais qu'il aime son boulot, mais de là à avoir une éjaculation :shock: :shock:

je navigue entre tristesse, colère, espoir et désespoir sans fond.
Annellie a écrit :Ouf...la comparaison que tu fais entre toi et la collègue m'a fait mal...que je te comprends!

Mais en même temps, tu ne sors que du positif sur elle, et du négatif sur toi...

Et puis, tout ceci n'est, pour l'instant, que des suppositions. Il te faut en discuter avec lui. En te souhaitant que tout s'arrange...

ui je ne sors que du positif sur elle et du négatif sur moi, mais en même temps, elle et moi, c'est le jour et la nuit...elle a tout, et faut l'avouer moi j'ai pas grand chose.. enfin si, par exemple: je ne suis pas idiote, mais elle a fait des études aux usa, parle 5 langues // je me trouve pas moche, mais elle, elle est carrément canon//.. alors oui j'ai des qualités, mais par rapport à elle, c'est ridicule... faudrait être le dernier des idiots pour me préférer.. elle a mille fois plus que moi à lui apporter
Ton message m'a fait beaucoup de peine et je compatis très sincèrement à ce que tu est en train de vivre..

cela dit il ne faut pas non plus que cela détruise ta confiance en toi, tu es jolie et intéressante toi aussi et tu mérites quelqu'un qui t'aime.

Je sais que c'est difficile à dire mais je pense qu'il ne faut pas lui mettre la pression, car ainsi tu es sûre de le perdre..

laisse lui du temps.. peut etre qu'il ne reviendra pas mais au moins tu auras gardé ta dignité.. en attendant fais le deuil de ta relation et recentre toi sur toi même, car même si il revient, vu le coup qu'il t'a fait (et le coup du caleçon), elle ne sera plus jamais la même..

il faut être consciente de ca aussi..

Plein de bisous d'encouragement...
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
OxyJane a écrit :Ton message m'a fait beaucoup de peine et je compatis très sincèrement à ce que tu est en train de vivre..

cela dit il ne faut pas non plus que cela détruise ta confiance en toi, tu es jolie et intéressante toi aussi et tu mérites quelqu'un qui t'aime.

Je sais que c'est difficile à dire mais je pense qu'il ne faut pas lui mettre la pression, car ainsi tu es sûre de le perdre..

laisse lui du temps.. peut etre qu'il ne reviendra pas mais au moins tu auras gardé ta dignité.. en attendant fais le deuil de ta relation et recentre toi sur toi même, car même si il revient, vu le coup qu'il t'a fait (et le coup du caleçon), elle ne sera plus jamais la même..

il faut être consciente de ca aussi..

Plein de bisous d'encouragement...

je n'ai pas l'intention de lui mettre la pression.. il ne me reste plus que ma dignité, autant la préserver (et puis, j'ai plus de crédit d'appel, donc je ne peux pas appeler moi meme, ça aide :lol: )

je vais me recentrer sur moi meme, comme tu le dis. j'ai l'impression que je n'ai vécu que par lui ces dernières années et que ce qui importait le plus, c'est les choses bien qui lui arrivaient à lui, tandis que peu m'importait ce qui m'arrivait à moi.

ça m'énerve juste qu'il me mente en me disant qu'il n'a personne (alors que bon, le caleçon quoi) mais je dois me faire à l'idée que je ne saurais peut être jamais ce qu'il en est et faire mon deuil quand meme
Ben je pense que tôt ou tard tu le sauras.. p.ex s'il se met avec..

Qu'il te quitte ok c'est son droit, tu en peux pas l'obliger à rester.

Mais vu qu'il sait si bien utiliser ses c*******, il devrait avoir les c******* de te dire la vérité.

Ne serait ce que par respect pour votre relation et pour toi. Donc s'il te quitte et a fortiori s'il ne te quitte pas (mais le reprendrais-tu?), exige de lui (mais calmement et de manière pausée --> facile à dire) au moins qu'il te dise la vérité... quitte à lui ressortir le coup du caleçon.

Moi je ne transigerais pas sur ce point..

PS: désolée de la vulgarité mais les mecs infidèles ca me met hors de moi!
Les hommes ne préfèrent pas avouer leur infidélité. Ils ont peur de faire encore plus de mal en quittant.

S'il t'a trompé avec elle alors qu'elle sortait d'une rupture, je vois mal une histoire entre eux. Il faudrait déjà qu'ils tirent un trait sur leurs passés respectifs.

Alors oui tu as raison, ne l'appelle pas et concentre toi sur toi, sors vois des amis, fais du sport, va chez le coiffeur....C'est difficile de se remettre en selle après une rupture mais c'est inévitable.

Et puis rien n'est encore perdu.
oui, je vois mal une histoire sérieuse entre eux (elle a pas l'air bien du tout suite à sa rupture) mais là n'est pas la question en ce qui me concerne. Il connait mon point de vue sur l'infidélité, et s'il hésite, il craint ptet de me dire la vérité parce qu'il sait que ce sera le point de non retour

d'un point de vue bassement pratique, j'avoue que j'ai une trouille bleue de ramasser une maladie vénérienne :( et. que c'est en partie pour ça que je voudrais savoir ce qu'il en est.

j'ai fait un aide mémoire prévu pour "mr copland revient la queue entre les jambes" et un autre pour "comment vivre une séparation propre".. je suis d'un tempérament bouillant, et dans le feu de l'action, je risque de louper des trucs importants. On verra quelle liste j'utiliserai.

j'ai annoncé le truc à mes parents, et ma mère pleure plus que moi :roll: (elle adorait mr copland)..elle m'a dit que si je lui avais fait un enfant, il ne serait pas parti... papa lui a répondu" si elle avait fait un enfant, elle serait seule pour l'élever, c'est tout ce que ça changerait ".. en 32 ans, c'est la première fois qu'il me défend :shock: :shock: .. comme quoi, d'une calamité apparente, il peut surgir des trucs chouettes.

je vais me faire plaisir: aprés la matinée consacrée aux corvées ménagères, aprés midi shopping.
Et les jours où t'as le blues, parce qu'il faut pas se leurrer mais réinventer sa vie après des habitudes de couple ben dès fois ça fout le blues, n'hésite pas à en parler ici si tu en as besoin ou en MP.

Mais je sens une grande force de caractère derrière tes mots et aussi je suis heureuse de voir que tu ne parles pas de la peur de finir toute seule.

Continue sur cette voie et s'il veut revenir, sois forte!
Moi je te trouve étonnament forte déjà..

certes je ne te vois pas derière ton ordinateur.. et je ne vis pas avec toi mais je trouve que dans tes mots et dans ta lucidité, cette grande force transparaît.

Tu ne t'apitoyes pas sur ton sort, tu vas de l'avant et tu arrives même à trouver du positif à ce qui t'arrive (avec ton père)

Tu vas faire du shopping cet après midi au lieu de te morfondre chez toi..

Je te dis BRAVO, je ne pense pas que je serais capable d'être aussi courageuse que toi dans les mêmes circonstances..

tu vois tu n'as pas 5 langues mais tu as beaucoup de force :) et ca je crois que dans la vie c'est le plus important!
OxyJane a écrit :tu vois tu n'as pas 5 langues mais tu as beaucoup de force :) et ca je crois que dans la vie c'est le plus important!

+1
Et puis parler 5 langues et faire du sport OK ais c'est pas pour autant qu'elle saura rendre MR Copland heureux ou un autre.
je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais j'ai l'impression qu'il veux faire un break pour te garder sous le coude si l'histoire avec la dame ne marche pas :?

je pense aussi que tu devrais lui demander des comptes (je vois d'avance les autres me criaient dessus en arguant la liberté dans le couple mais la c'est pas cool ce qu'il lui fait) et voir si tu pourrais repartir dans une histoire avec lui
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
c'est marrant qu'on me dise que je suis forte, ça me fait bizarre, j'avais pas du tout cette impression. mr copland pense tout le contraire.
cette rupture/break m'a assommée, mais j'ai l'impression que ça a aussi révéillé qqchose.. je vais mal, je pleure toutes les 20 min, mais y a un truc qui s'est réveillé, c'est sur.

pour répondre à Huitre, j'ai jamais pensé au fait de finir seule, peut être parce que j'adore vivre seule, et que je sais me faire une ptite vie trés plaisante. Et puis, j'ai vu tellement de gens se prendre des baffes pas possibles et puis trouver le bonheur que je n'ai pas envie d'être pessimiste.

il vient de m'appeler (je n'ai pas pu répondre, j'étais en visite à l'hopital). il m'a laissé un message où il m'annonce que sa voiture est définitivement morte.. il m'a baragouiné je sais pas trop quoi à propos de la faire revenir(pauv'chou).. faut dire qu'il en a commandé une pour octobre et que donc, il est bien dans la mouisse (surtout que maman qui l'adore avait promis de lui donner 5000 euros et que j'avais promis de sacrifier mes économies destinées à acheter un cheval en complément.. ben là, il se prendra un crédit comme un grand).

puis il m'a parlé de son badge de boulot qu'il a oublié (je sais je l'ai trouvé..à coté du fameux caleçon.. s'il m'en parle, je vais pas pouvoir résister à lui en parler :twisted: )

sinon il était glacial de chez glacial :evil: ..et il m'a dit qu'il me rappelerait .. j'avais pensé le resonner de mon fixe dés mon retour à la maison et je me suis dit"zut, qu'il rappelle, chuis pas son larbin"
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »