? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour! nous savons que c'est une petite fille et on a craqué, mais depuis un moment déjà, pour le prénom d'Azénor,prénom entendu dans la série kaamelott,pour celles qui connaissent.
Vu les réactions familiales,je commence à me poser des questions donc je lance un petit sondage pour connaître vos avis.Le nom de famille est petitpas et perso,je me vois bien rejouter un "e" à la fin ce qui ferait azénore.Merci.
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
j'adore les prenoms celtiques donc je ne te serais pas d'une grande aide :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je le trouve pas si mal comme prénom. Il n'est pas commun, mais pas ridicule pour autant, je ne pense pas que la p'tite puce aura des soucis pour l'assumer.

par contre, moi je le préfère sans E a la fin. Azénor Petitpas, ça fait un peu lutin, mais c'est mignon ;)
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Pour moi Azénor c'est avant tout le bateau qui fait des promenades dans la rade de Brest... Alors j'ai un peu de mal à le voir sur une personne, même si je ne trouve pas ça moche du tout ! :) Mais pitié, pas de e, sinon ça passe de la catégorie prénom breton à hybride ;)

En fait je préfère Aliénor, Eléonore, ou encore plus Eleanor(e).
Mon pere qui est ecrivain a écrit un livre dans lequel j'apparai sous le nom d'Azecénor. Ce qui est plutot proche. Je ne peux donc qu'approuver ton choix. Avec ou sans le e. Meme si moi je l'ecrirai sans.
Je trouve ce prénom super joli et original :D Si il vous plait il va falloir envoyer balader les autres ;) ;)

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Très original, c'est joli, et moi aussi sans le "e".
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Moi je trouve ce prénom super mimi pour une petite fille, et classe pour une femme... je l'écrirais avec un "e" à la fin...

Avec le nom de famille, ça fait très nom de personnage de roman, je trouve... j'aime bien... ^^
...
moi perso, jtrouve que ce prénom est très jolie, ça fait petite princesse je trouve....
Alors vas y fonce donne lui se prénom si tu l'aime et l'avis des autres tu t'en fiche :D :) :D
Et félicitation pour cette future PRINCESS!!!! :multi:
J'aime beaucoup, on dirait un nom tout droit sorti de l'univers de Harry Potter. Azénor Petitpas... ça sonne bien!

Mais comme la plupart des filles, je ne mettrais pas de "e" à la fin!
j'aime beaucoup!!!! ca fait tres heroine de roman en effet!!! Et sans e ou avec e je vois pas de difference
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Je trouve que le "e" adoucit visuellement le prénom...
...
J'aime beaucoup!
D'instinct je l'écrirai sans "e" mais Karen a raison, visuellement c'est plus joli avec.
Vous êtes tous les deux d'accord ? Alors pas d'hésitations.

Y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire, quoi que vous choisissiez.

Perso je parle au bb. Ou je m'imagine, à la sortie de l'école, l'appelant par son prénom. Ainsi j'ai vite réalisé ce qui avait l'air de coller ou pas.

C'est tellement dur, de trouver un prénom qui convienne et au papa et à la maman.

Je connaissais pas, mais je trouve aussi très joli. Essaye en le prononçant tout haut. Vous verrez bien si le e s'impose ou pas.

Et... félicitations !
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Moi aussi j'aime beaucoup ! et avec le "e" ;)
Carpe Diem
Répondre

Revenir à « Questions pratiques autour de bébé »