? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,

Suite à un post où l'on évoquait les relation pansements c'est à dire les relations post rupture, je me demandais ce que vous en pensiez, si selon vous c'est juste une relation permettant de cicatriser et de passer à autre chose où si ça pouvait déboucher sur une vraie relation.

C'est un peu mon cas actuellement, j'ai rencontré un garçon dernièrement avec qui je me sens vraiment 'renaitre', on s'entend bien, on rigole bien, le feeling passe bien et nous sommes à l'aise, je pense que je lui plait un peu quand même et c'est vrai qu'il ne me déplait pas non plus : il est gentil, attentionné, il prend soin de moi, me rassure, me valorise, mais voilà, la situation avec mon ex est complexe, je suis sous son emprise, je suis toujours amoureuse, ça me bloque.

De plus, je n'aimerai pas gâcher mon amitié avec ce garçon.

Mais son comportement à mon égard me touche de plus en plus, il est vraiment adorable, je me sens vraiment à l'aise avec lui, je peux parler de tout et de rien, je n'ai pas trop l'habitude qu'on prenne autant soin de moi.

Je suis gênée, il connait mon histoire compliquée, des fois il essaye de se rapprocher subtilement mais je fais tout pour le fuir, c'est con...

J'ai aussi envie de prendre mon temps, j'ai sûrement besoin de souffler un peu, enfin c'est compliquer.

Enfin, cessons de parler de moi, j'aimerai vos avis sur la question.
A bien y réfléchir, je n'ai pas tellement connu de relations pansement par le passé.

Plutôt des relations express remonte-moral, qui me permettaient de marquer la fin de quelque chose, une sorte de rite de passage...

Mais actuellement, je vis une relation suivie avec quelqu'un depuis plus d'un an, je sais que cette relation n'a pas d'avenir, on profite du moment présent, on aime être ensemble et c'est tout. C'est vrai qu'une relation de ce type m'était nécessaire après une relation vraiment traumatisante de cinq ans.

J'ai d'abord fait un break de six mois, puis j'ai cédé aux avances insistantes de ce monsieur, et je sais que si j'avais envisagé une quelconque possibilité de quelque chose de sérieux, rien de serait arrivé parce que j'aurais fui.

Il est pour moi une manière de me réapprivoiser doucement, avant de passer, un jour, j'espère, à quelque chose de durable et constructif... avec quelqu'un d'autre... ;)

(Avant qu'on m'accuse d'être uune immonde s*** qui se sert des gens, je précise qu'il est au courant et que ça lui convient parfaitement! ;) )
Mon blog VLR
Je pense qu'entre adulte consentents, on peut tout faire.

La seule exigence serait selon moi, l'honnêteté et la franchise vis à vis des personnes avec qui on ne souhaite pas s'engager.

Je suis d'accord Bluekat, que ton ami est au courant, mais le souci c'est que cela ne l'empêche pas d'espérer, si il est vraiment accro, ni de souffrir par la suite..

Car entre ce qu'on dit et ce qu'on pense il y a parfois un monde.. :)

P.ex: au début de ma relation avec mon chéri il ne souhaitait pas s'engager, ou du moins pas trop vite.. et j'ai fait l'indifférente à qui cela convenait très bien alors que j'étais raide dingue amoureuse de lui :D

Mais que ne ferait on pas pour être auprès de la personne qu'on aime? ;)
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Quand j'ai rencontré mon mari, il sortait juste de sa première vraie relation qui avait fini très mal pour lui. Pendant plus de 2 mois il m'a clairement dit que ça n'était pas sérieux selon lui car il n'avait pas la tête à ça. Ca m'a pris 2 mois mais finalement, ça a marché :D

Après, je sais pas si c'est vraiment une relation pansement mais bon, c'est clair que lui ne voulait pas se lancer dans du sérieux au début
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
OxyJane a écrit :Je suis d'accord Bluekat, que ton ami est au courant, mais le souci c'est que cela ne l'empêche pas d'espérer, si il est vraiment accro, ni de souffrir par la suite..

Car entre ce qu'on dit et ce qu'on pense il y a parfois un monde.. :)

Ne t'inquiète pas pour lui, va! :lol:
Je suis 100% sûre que ça lui convient, et si je détectais des signes d'attachement un peu trop prononcés, je mettrais fin à la relation (gentiment, quand même...), mon but n'étant bien évidemment pas de faire souffrir qui que ce soit...
Mon blog VLR
Rien n'empêche une relation pansement de déboucher sur autre chose, après tout.
J'en ai fait l'expérience aussi.
Quelqu'un rencontré suite à une rupture douloureuse, au début c'était juste "comme ça" pour m'amuser, pour l'oublier, pour passer à autre chose.... et puis c'est devenu ma plus belle histoire d'amour.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je dois dire que personnellement, je ne suis pas l'adepte du fait de sauter "de branche en branche", à savoir de chéri en chéri même si ce n'est pas pour une relation sérieuse.

Après une rupture, j'ai besoin de me retrouver, de me recentrer sur moi même, de me pauser les bonnes questions, ce que je trouve très difficile si on a déjà quelqu'un d'autre.

Et je trouve que suivant comment, ce ne serait pas rendre hommage à une longue et belle relation, de ne pas faire correctement son deuil..

Je dois dire que si avec mon chéri on se quitte demain et que vendredi il a une nouvelle nana dans son lit ca briserait, non pas notre relation, qui serait déjà brisée, mais une partie des jolis souvenirs que j'en ai, et sans doute le respect et l'affection que j'aurais, quoiqu'il arrive, toute ma vie pour lui.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Merci les filles!

OxyJane a écrit :Je dois dire que personnellement, je ne suis pas l'adepte du fait de sauter "de branche en branche", à savoir de chéri en chéri même si ce n'est pas pour une relation sérieuse.

Après une rupture, j'ai besoin de me retrouver, de me recentrer sur moi même, de me pauser les bonnes questions, ce que je trouve très difficile si on a déjà quelqu'un d'autre.

Et je trouve que suivant comment, ce ne serait pas rendre hommage à une longue et belle relation, de ne pas faire correctement son deuil..

Je dois dire que si avec mon chéri on se quitte demain et que vendredi il a une nouvelle nana dans son lit ca briserait, non pas notre relation, qui serait déjà brisée, mais une partie des jolis souvenirs que j'en ai, et sans doute le respect et l'affection que j'aurais, quoiqu'il arrive, toute ma vie pour lui.

Je suis d'accord, d'habitude j'ai besoin de me retrouver seule pour faire le deuil d'une relation, je met toujours énormément de temps à cicatriser, mes relations sont toujours plus ou moins houleuse, les schémas se répètent souvent et donc mon intégrité et mon estime de moi en prend toujours un coup.

Mais là, dans mon post rupture actuel, j'me sens partir, comme si j'allais réellement crever, pour moi ce garçon c'est une sorte de signe.

J'ai envie de rien gâcher, il est au courant de tout, je ne lui cache rien, il sait que j'aime toujours mon ex, il sait que je recherche rien à la base, j'ai jamais eu de genre de relation apres une rupture car j'ai besoin de digerer et de me retrouver avant de passer à autre chose, mais je suis un être humain...

J'ai voulu tout faire avec mon ex, pour moi c'était lui et pas un autre, mais je me suis rarement sentie valoriser, là ce garçon c'est juste un réve, mais j'ai pas envie d'idéaliser, j'essaye de rester objective, mais même en prenant le recul nécessaire, il s'occupe vraiment de moi.

J'ai pas que lui comme signe, je suis au plus bas, et il y a aussi ce garçon avec qui je discute depuis 3 ans, qui essaye de me sauver de tout ça, qui réapparait quand je sombre, enfin tout ça est compliqué.

Oui, pour ma santé mentale j'ai envie de coupé les ponts avec mon ex, ça va faire mal, certes, mais autant morfler un bon coup, plutot que de morfler au quotidien.
J'ai envie de couper les ponts, mais je ne le peux pas, c'est ça qui est le plus dur.

Tres concrétement, faut être réaliste, comment une personne au chomage n'ayant aucun garant, peut elle se trouver un autre appart, c'est un peu irréaliste...

J'essaye de booster ma mere aussi qui veut déménager à Marseille, mais elle doit faire des travaux dans l'ancien appart avant d'envisager de déménager.
Tu confirmes ce que j'évoquais dans ton autre post. Ta dépendance n'est pas uniquement sentimentale et je crois même que la dépendance matérielle t'empêche de sortir de cette dépendance sentimentale (et te fait perdre ta dignité). Pourquoi veux-tu rester à Marseille obligatoirement ? Dans l'autre post tu écrivais que tu n'avais personne pour t'héberger "dans le coin".

En tous cas si tu t'entends bien avec ta mère il faut qu'elle te sorte de là maintenant.

A mon avis ce n'est pas en te demandant si une relation pansement serait judicieuse ou non que tu vas régler ton problème. Règle les choses une par une. Numéro 1 : déménager et être autonome (même si c'est la plus dure à entreprendre).

A+ ;)
Will_Munny a écrit :
Pourquoi veux-tu rester à Marseille obligatoirement ?

Parce que j'aime la ville tout simplement, j'aime le sud.

Dans l'autre post tu écrivais que tu n'avais personne pour t'héberger "dans le coin".

Certes.

En tous cas si tu t'entends bien avec ta mère il faut qu'elle te sorte de là maintenant.

Je m'entend avec ma mère depuis que je suis indépendante et loin surtout.

A mon avis ce n'est pas en te demandant si une relation pansement serait judicieuse ou non que tu vas régler ton problème
.

J'ai le droit de Réflechir, m'interroger tout de même?
C'est pas parce que je suis enfermée dans un truc, que je n'ai pas le droit de me poser des questions, apres, oui, je sais ou sont les priorités.

Règle les choses une par une. Numéro 1 : déménager et être autonome (même si c'est la plus dure à entreprendre).

C'est ce que j'essaye de faire
Excuse-moi Iseult si je me suis mêlé de tes affaires, j'ai simplement tenté de t'aider à y voir clair, je ne me permettrais pas de te donner des leçons. J'imagine que c'est compliqué pour toi en ce moment et que tu aurais du mal à retourner gratter au volet chez ta mère :roll:

J'espère que tu vas trouver une solution qui te conviendra.

Bon courage ;)
Allé encore moi pour un pavé =p
J'ai lu ton autre post et j'ai pas voulu répondre ... mais là j'viens t'apporter mes lumières si je le peux ...

Tu parles de cette relation "pansement" mais est ce vraiment approprié? Si tu l'a vivais comme telle, tu ne te poserais pas autant de question ... tes sentiments naissent et ils t'effraient non?
J'ai pu remarqué aussi quelque chose dont j'aimerais te faire part ...
Pourquoi tu t'acharnes tellement à vouloir tout contrôler? Tes sentiments, ta rupture, ton mal être ...? J'dis ça parce que dans quelques un de tes mots, je me retrouve il y' a quelques années en arrière. Cette envie de tout gérer et le mieux possible, de m'éviter des dommages sentimentaux, me forcer à ne pas m'attacher à quelqu'un...de peur d'encore souffrir. C'est du vent tout ça, on ne contrôle rien du tout ...
Lui il te démontre que tous ne sont pas pareils ... et même si au fond il s'avère qu'un jour il fait le con ... pourquoi ne pas en profiter maintenant?
Rien ne t'oblige à être malheureuse ... tu te rattaches à ton ex pourquoi? Pour tout vos souvenirs, vos habitudes ... regarde bien (quand tu seras moins aveuglée par ton acharnement ...) comment il traîte votre histoire ... comment il la rends maintenant, c'est toujours aussi magnifique?
Tu as la possibilité de passer à autre chose, évite toi d'entrée de jeu des prises de tête et des questions si inutiles.

Tu sais gérer la tristesse ( ça se sent dans tout tes mots), tu respires la souffrance ... laisse là aller maintenant, tu seras capable d'y faire face en tant et en heure, là maintenant vis pour toi un peu, sans attendre, sans donner, ni le quantifier. Vis juste ta relation, prends ce que tu as à prendre et prends ce que tu as a apprendre.
On passe notre vie à causer notre propre perte ... et si on faisait le chemin inverse? Qui nous oblige à subir ça? Je ne sais pas ce qu'il s'est déroulé dans ton passé ... mais ça prends beaucoup de place dans ton identité et pour te mettre en place dans ta vie sentimentale, non?
Dum Spiro Spero
Bonsoir !

Will_Munny c'est tout à ton honneur.
Je sais que tu ne voulait pas te meler, c'est même gentil de m'avoir conseiller comme tu as pu.

SecretMel c'est criant de vérité ce que tu dis...c'est vrai que j'essaye de tout controler, car c'est vrai que j'en ai marre des désillusions, de morfler, de me soumettre et esperer pour rien avec une personne qui me deteste.

Pour la relation pansement, au final c'est pas trop ça, je me suis peut être fait des films, je pensais plaire à ce garçon, mais il veut juste être tres proche d'une fille( genre lui tenir la main dans la rue :shock: ) sans sortir avec.

Je vois que je commence à m'attacher et c'est vrai que ça me fait peur, mais qui ne serait pas toucher par une personne qui prend du mieux qu'elle peut soin de vous.

Je me pose trop de question, j'ai besoin de controler parce que justement j'ai l'impression de ne plus rien controler, surtout par rapport à mon ex...

Je vais faire une demande du logement imposable comme m'a conseillé une amie pour un eventuel HLM même si n'ayant pas de gosse, j'ai peu d'espoir.
Iseult a écrit :Je vais faire une demande du logement imposable comme m'a conseillé une amie pour un eventuel HLM même si n'ayant pas de gosse, j'ai peu d'espoir.

J'rebondis là dessus et j'fais vitr fait un petit hors sujet ...
Mets toute les chances de ton cotés en te faisant appuyer le plus possible, par la mairie de ta commune, par une assistante sociale aussi ... si tu expliques ta situation et que pour toi il y' a urgence (fait valoir le fait que tu n'as pas ou peu de ressources), ça bougera. Bon certes souvent avec les HLM faut pas être pressé, mais si tu fais une demande elle sera traitée plus rapidement si un travailleur social intervient en ton nom.
Dum Spiro Spero
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »