? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut à toutes et tous,

Alors voilà j'ai besoin de vos avis extérieurs car aujourd'hui je suis complètement perdue...
Je vie avec un homme depuis 7ans, quand je l'ai rencontré, j'avais une vie plus que dissolue j'avais besoin de quelqu'un qui me mette des limites, qui m'aide à remettre ma vie sur des railles... Chose qu'il a fait avec tellement de succès qu'aujourd'hui je me rends compte que je me suis éloignée de mes amis, j'ai arrêté de sortir, toute ma vie tourne autour de lui, de ses envies, je fais que ce qu'il veut bien que je fasse, une vrai petite femme d'intérieur.
Mon problème c'est que je me suis éloignée de moi, de mes envies et de mes désirs...
J'ai beau en parler avec lui, il ne comprends pas ou ne veut pas comprendre et plus le temps passe plus on s'éloigne, plus on cohabite sans rien partager, j'ai de la tendresse pour lui mais je crois que je ne suis plus amoureuse.
Jusqu'à quelques mois, ça ne me posait pas plus de problèmes que ça mais j'ai très très fortement sympathisé avec un collègue de boulot, on s'entend vraiment très bien, on a au moins une passion commune : la moto. Au début il était marié donc je ne me suis pas posé de questions, c'était pas possible et c'est tout!
Maintenant il a divorcé, on se rapproche doucement mais surement...
Vous me direz mais ou est le problème fonce!!
Oui mais il a 16 ans de plus que moi, il a déjà eu 2 enfants sa vie il l'a faite et quand il parle il dit toujours qu'il ne veut pas repartir sur des histoires sérieuses.
Moi j'ai 30 ans pas d'enfants et bien évidement j'en veux, je me dis que cet écart est vraiment important...
Je suis vraiment amoureuse de lui et le pire c'est que je crois que je suis loin de le laisser indifférent mais on en parle pas et je ne peux pas aborder le sujet vu que je suis en couple, que c'est un collègue, que j'ai la trouille que je me sois fait des films...
Vous feriez quoi vous??
Désolé pour le pavé...
Ma devise : ne jamais quitter un homme pour un autre mais parce que tu le veux simplement.

Si tu n'es pas bien avec ton copain actuel, que tu lui a expliqué, qu'il ne veut ou ne peut pas comprendre et qu'il est normal selon lui qu'il soit ton seul centre d'interet alors quitte le. Ton collègue ne doit pas être un pretexte pour partir mais une éventualité pour l'après.

Au pire, si ça ne se fait pas avec lui, et bien soit mais tu seras libre de choisir ce que tu veux faire ensuite sans avoir à te poser de questions.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
bonjour !

je comprends que tu sois attirée par ton collègue et tout, mais peut-être que tu pourrais te concentrer sur ta relation dans un premier temps.
tu dis que tu n'es plus amoureuse de ton copain : règle d'abord ça, avant de t'imaginer dans une nouvelle relation.
chaque chose en son temps !! :)
bon MaryMorgane tu m'as devancée ! :D

mais en gros on dit la même chose de toute façon...
En relisant ce que j'ai écrit je me suis dit que c'est ce que je me répondrais, mais je crois que mon plus gros problème c'est que j'ai terriblement peur de finir toute seule, de ne jamais retrouver quelqu'un même si je sais qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée...
J'ai très envie de partir mais j'ai vraiment peur des conséquences...
je comprends bien ta peur de "finir toute seule".
mais dis toi que l'attirance que ton collègue a pour toi est une bonne preuve non !
je pense qu'après une relation longue, on est obligée d'avoir peur de ça. mais en même temps rester seule pendant un temps après ça peut vraiment être positif.
surtout que tu dis t'être perdue dans ta relation.
Ah oui les conséquences d'une rupture.
Pourquoi à 29 ans tu ne rencontrerais plus jamais personne?
Franchement hein ???

C'est une peur habituelle et souvent féminine mais rester par peur d'être seule je trouve ça vraiment dommage!
Je dirais que, comme souvent, c'est le deuxieme homme qui est un accélérateur.
Je pense que quand on rencontre quelqu'un d'autre (même s'il ne se passe rien), on a tendance à se rendre compte de ce qu'on a pas ou plus dans sa relation actuelle.

Maintenant je rejoins les précédents commentaires en disant qu'on ne quitte pas quelqu'un pour un autre mais pour être en accord avec soi-même...
De toutes façons, cette décision, toi seule peut la prendre. Bon courage en tous cas!!
Ballerines André T37 en cuir à 10€
Allez-y!

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _14544.htm

Je ne fais pas de photos portées, merci

En vacances en ce moment, je viens pas beaucoup sur le forum!
pourquoi? quelle consequence?

je pense aussi que tu devrais finir ton histoire avant d'en entamer une autre au lieu de faire en sorte qu'elle se chevauche
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Peur de rester seule oui mais dis toi qu'il vaut mieux etre seule et avoir oser mettre fin à une relation qui t'enfermait que de rester avec un homme qui ne te comprend pas. Et partir pour l'autre, soit mais imagine que ça ne marche pas, le résultat sera le même alors passe outre cette peur et dis toi que ça arrive d'etre seule et que tu plait manifestement donc ne t'en fais pas.

Et puis, si tu as tant d'affection (pas d'amour hein attention) pour ton copain actuel, dis toi que tu lui dois l'honneteté sur les raisons de la fin de votre relation et surtout de ne pas déjà faire ta vie ailleurs avant de l'avoir quitter. En plus, il a 30 ans, ce n'est pas quand il en aura 50 qu'il faudra lui annoncer que tu n'es pas heureuse avec lui depuis 20 ans une fois qu'il aura passé la moitié de sa vie avec toi
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »