? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour à tous

je ne suis pas souvent venue parmi vous

j'ai 25 ans de régime yoyo derrière moi
et je ne sais plus où j'en suis

je ne m'accepte pas avec ce corps
mais en meme temps je ne supporte plus le mot régime

je viens donc parmi vous pour essayer de trouver une certaine sérénité et peut être arriver à me mettre dans la tete
que je ne serais jamais mince.

Je voulais surtout maigrir pour des raisons de santé, mais je perds 3 k et j'en reprends 6

j'ai 46 ans
IMC 34
C'est pas facile c'est certain.

Comme toi j'ai beaucoup d'année de régime derrière moi aussi. Et je ne pense sincerement que c'est l'une des causes qui fait qu'aujourd'hui j'en suis à ce stade là.

Je pense que s'assumer ça passe par le stade de s'accepter..si tu acceptes celle que tu es, tu assumeras forcement.

j'ai un imc superieur au tien. Je me moque des regards des gens, celui qui compte et celui de mon mari, et dans les siens je suis la plus belle du monde. :oops:

J'ai une amie qui bien que plus mince que moi à toujours enormement complexée, elle refusait de porter des maillots 2 pièces, des décolletés etc... ce qui lui a fait beaucoup de bien c'est de trouver quelqu'un de plus grosse qu'elle et de voir cette personne au quotiidien prendre soin d'elle, mettre en avant ces atouts.
Et puis elle a fait une scéance phot! ...elle c'est transformé à la suite de cella. Elle c'est trouvé belle, sexy et le nombre de compliments qu'elle a reçu l'on libéré.

Celle qui s'assume aujourd'hui on toutes eu un déclancheur différent je pense.

Oublies le négatif, montre toi, fais comme toi tu as envie sans te soucier des autres!
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine
Stop vivisection,corrida basta.
Aidez les chiens espagnols
www.galgosfrance.net
rondement-jolie a écrit :C'est pas facile c'est certain.

Comme toi j'ai beaucoup d'année de régime derrière moi aussi. Et je ne pense sincerement que c'est l'une des causes qui fait qu'aujourd'hui j'en suis à ce stade là.

Je pense que s'assumer ça passe par le stade de s'accepter..si tu acceptes celle que tu es, tu assumeras forcement.

j'ai un imc superieur au tien. Je me moque des regards des gens, celui qui compte et celui de mon mari, et dans les siens je suis la plus belle du monde. :oops:

J'ai une amie qui bien que plus mince que moi à toujours enormement complexée, elle refusait de porter des maillots 2 pièces, des décolletés etc... ce qui lui a fait beaucoup de bien c'est de trouver quelqu'un de plus grosse qu'elle et de voir cette personne au quotiidien prendre soin d'elle, mettre en avant ces atouts.
Et puis elle a fait une scéance phot! ...elle c'est transformé à la suite de cella. Elle c'est trouvé belle, sexy et le nombre de compliments qu'elle a reçu l'on libéré.

Celle qui s'assume aujourd'hui on toutes eu un déclancheur différent je pense.

Oublies le négatif, montre toi, fais comme toi tu as envie sans te soucier des autres!

merci pour ta réponse

et bien moi je suis exactement comme ton amie
jamais à la plage, ni piscine, ni rivière, ni même piscine chez des amis (faut mettre un maillot)
jamais de robe d'été sans manches (gros bras) jamais de top, jamais de décolleté

toujours des couleurs foncées, des hauts tuniques qui couvrent les fesses

mon mari m'aime comme je suis et en a marre de mes déprimes/régimes (tiens ça rime !)
j'adore ta rime! elle est tellement vrai!! :lol: ;) ;)

Commence par des vetements que tu ne metttras d'abord que chez toi. Puis essaies d'aller avec au ciné..l'avantage il fait vite noir ;)
Puis pour aller faire tes courses!

Il faut d'abord que tu te plaises à toi! c'est ça qui est important..le reste suivra.

Essaies des couleurs pastels au départ..

Et puis zut en été il fait chaud, pourquoi es tu obligé de rajouter des couches???? ne t'occupes pas du regard des autres! fonces, fais ce que toi tu as envie! habilles toi comme toi tu le veux!

Je suis grosse, n'ayont pas peur des mots! je ne peux pas le cacher, je ne peux pas tricher! et bien c'est ainsi, je suis grosse je le serais sans doute toujours parce que je ne veux plus me torturer. Cela n'empe^che pas que j'aime plaire à mon homme, que j'aime me plaire, et que je trouve toujorus agréable de se faire aborder..Alors je mets des décolletés, des couleurs vives, mais aussi du noir. Et puis on a qu'une vie, et grosse ou pas on a le droit de vivre comme on veut! ;)
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine
www.galgosfrance.net
tu as raison

et j'ai encore bcp de chemin à parcourir avant d'avoir
ta sérénité

tu as tout à fait raison, la vie est courte et il faut en profiter.
libellule24 a écrit :tu as raison

et j'ai encore bcp de chemin à parcourir avant d'avoir
ta sérénité

tu as tout à fait raison, la vie est courte et il faut en profiter.

courage libellule ouvres tes ailes!

A rpiori tu as déjà fais la moitié du chemin, tu dis stop aux régimes et tu viens sur VLR!
Le plus dur est fais! tu as pris la décision...le reste c'est juste une question de temps!
Lamartine
www.galgosfrance.net
En tous cas sur ce forum il y a mille et une pistes pour mieux s'accepter. Rien qu'en surfant à droite et à gauche sur d'anciens posts, j'ai découvert tout un tas de trucs, que ce soit au niveau mode, rééducation alimentaire. Et puis ne serait-ce que pour la solidarité, je trouve que VLR est vraiment un site formidable, qui vaut la peine qu'on s'y attarde.

ça ne fait pas très longtemps que je suis inscrite, mais je commence à bien mieux m'occuper de moi au niveau vestimentaire, je me suis en partie réconciliée avec la nourriture, et surtout, je surfe sur plein de sites de jolies filles rondes qui savent se mettre en valeur, et franchement, ça fait plaisir !

Et puis j'ai aussi fait des lectures QUI FONT DU BIEN, comme ceux d'Apfeldorfer ou de Christophe André.

Donc n'hésite pas à exploiter ce site au maximum !
Biz
C'est un cheminement long et vraiment personnel que de s'accepter. Parce que cela dépend de tellement de choses.

Mais comme toi les régimes me déprimaient et à force de yoyo je me suis déglinguée.

J'ai commencé comme toi visiblement à dire STOP aux régimes et après c'est avec des "petits riens" que j'ai changé de point de vue, que je me suis affirmée, j'ai pris de l'assurance.

Pour ma part j'ai également fait une thérapie parce que ce poids, cette image de moi n'était que la partie visible de l'iceberg. Il fallait régler d'autres choses.

Et puis comme te disent les filles ce site est une vraie mine d'or de conseils, d'aide, de trouvailles etc... même simplement de savoir que d'autres vivent la même chose que nous ça aide à aller de l'avant.
Bref tous les moyens sont bons!! Allez courage à toi et tiens bon dans ta nouvelle démarche!!
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
J'ai une amie (ronde aussi) qui m'a donné ce truc pour apprendre à accepter son corps : il faut le toucher un maximum.
Se faire des soins de beauté, se passer de la crème, se masser (ou se faire faire des massages) ...
Parce que souvent quand on a du mal à s'accepter, c'est parce que soit on ne se voit pas dans le miroir comme on est réellement (dysmorphophobie), soit on le voit, mais on refuse de l'accepter.
Et ce petit exercice permet de réellement se rendre compte du corps que l'on a. Même s'il ne nous plait pas. Et puis prendre soin de son corps, c'est un moyen de se "réconcilier" avec lui.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »