? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
comme certaines le savent déjà je suis en pleine procédure de divorce... le poids ne me génait pas trop jusqu'à présent... faire l'amour avec le même homme pendant 7 ans crée des liens qui passent au-delà du poids. et c'était très sympa. simplement voilà... je n'ai plus cet homme là. j'ai bien rencontré un garçon, adorable... on a bien fait quelque petits câlins mais on est resté très sage. pour le coup j'assume pas du tout mon corps. bon je me dis que c'est un peu langue de bois de ma part parce qu'il voit bien queje ne suis pas toute mince, ou meme que je suis grosse et ça ne l'a a priori pas trop dérangé mais je n'ose pas aller plus loin. j'ai un peu peur de le dégoûter. et je suis très embêtée car je dois dire que j'aspire quand même à me retrouver dans ses bras. quel tracas. pas facile déjà je pense sans parler de poids de se retrouver dans les bras d'un nouvel homme après si longtemps mais là j'en rajoute une couche avec le poids...
il faudrait peut-être que je me fasse un peu violence...
grrrrrrr
que c'est compliqué quand même la vie !!!!!!
salut Sand
Te fais pas trop trop violence non plus sinon tu vas penser qu'à toi et tes complexes et un moment sensé être sympa va être gâché... Peut-être que tu devrais lui toucher un tit mot avant, juste que tu es un peu réservée, que tu as envie d'être rassurée, sinon, tu as bien mis le mot dessus : on est complexée de ce qu'on est mais en général, le mec sait à quoi on ressemble ( il s'en fait au moins une vague idée, lol) et on se monte la tête pour rien. Finalement, lui sera ravi de faire un calin et toi tu vas imaginer qu'il va t'observer et y a rien de plus faux! allez, détends toi, jette toi à l'eau et pis js dirai un truc sur lequel on peut être plus ou moins d'accord: les premières fois avec un homme, c tjr délicat, on n'a pas de répères, on n'a pas ces habitudes, ces "rites" qu'on a avec celui qu'on connait... mais faut bien se lancer, hein! allez, bisous et bons moments ;)
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Woody Allen
Hello Sand,

Je crois qu'il faut franchir le pas comme tu poses si bien la question.

En ayant rencontré cet homme, il peut dejà se faire une idée de tes rondeurs, rides etc... Il ressent quelque chose pour toi et pas la voisine du dessous. Et effectivement comme dit DaylightDies (toujours de bon conseil DLD), explique-lui que tu as besoin d'être rassurée car tu es complexée: il saura surement trouver les mots justes pour te rassurer et surtout, il pourra comprendre tes réticences.

Maintenant, pourquoi se priver d'une chose qui finalement est belle et agréable au détriment des complexes ???

Et puis, pas besoin d'utiliser un éclairage néon... Il a la lumière tamisée... les bougies etc... ;)... C'est un bon moyen pour se cacher sans trop se cacher :D. Et oublie pas... on est toujours belle dans les yeux de celui qui nous aime !

Profites-en.

Bises Mourn
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune,quel travail ! [Alice Sapritch]
A force de toujours m'en faire de la réaction qu'il pourrait avoir j'ai quand même réussi à comprendre que déjà d'un on s'inquiète beaucoup trop alors que l'autre n'y pense même pas et que deuxio s'ils ont envie de continuer c'est qu'ils ont pas peur de ce qu'ils vont voir et qu'au contraire ils en ont envie. D'ailleurs à chaque fois j'ai pu constaté que je m'inquiètais pour rien lol.
J'ai essayé de me mettre à ta place en lisant le message. Effectivement, je crois que j'aurais le même blocage. Mais il est aussi évident que ton ami a conscience de ta silhouette et qu'apparemment ça ne le gêne pas.

Vas-y, jette aux orties tes complexes et comme précédemment conseillé, mets une petite lumière tamisée et évoque avec ton ami tes gênes : parler est une bonne thérapie.

Bons calins ;)
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
j'ai eu le même problème et suis encore mal à l'aise avec l'homme que j'aime. Cela entraîne des problèmes de sexualité, pourtant, il y a quelques jours j'ai osé lui avouer mon trouble. Bien sur, je suis toujours mal mais du coup, mon mari le sait et il redouble de gestes tendres pour m'aider. Je ne sais pas quand je parviendrais totalement à être libérée, mais le fait de lui en avoir parler me permet d'avancer et d'être moins ridicule en me cachant sous la couette. Un homme qui tombe amoureux d'une femme forte n'est pas aveugle je crois. même habillée, il se rend bien compte de nos formes et si on sent du désir chez eux, c'est que ça ne doit pas leur poser de problème. J'en arrive à me demander si ça n'est pas nous le problème ! Alors prenons notre courage à deux mains !
A mon avis,quand on a un complexe,on peut difficilement ce "lancer" en etant detendu,alors pour le debut peut etre que vous pouriez eteindre la lumiere ,en laisser juste une petite,ca te detendrai peut etre,moi en tout cas c'est ce que je ferait,voila j'espere que ca peut t'aider
Oula quel vieux message pfffiouuu que de souvenirs.

catoulilas a écrit :j'ai eu le même problème et suis encore mal à l'aise avec l'homme que j'aime. Cela entraîne des problèmes de sexualité, pourtant, il y a quelques jours j'ai osé lui avouer mon trouble. Bien sur, je suis toujours mal mais du coup, mon mari le sait et il redouble de gestes tendres pour m'aider. Je ne sais pas quand je parviendrais totalement à être libérée, mais le fait de lui en avoir parler me permet d'avancer et d'être moins ridicule en me cachant sous la couette. Un homme qui tombe amoureux d'une femme forte n'est pas aveugle je crois. même habillée, il se rend bien compte de nos formes et si on sent du désir chez eux, c'est que ça ne doit pas leur poser de problème. J'en arrive à me demander si ça n'est pas nous le problème ! Alors prenons notre courage à deux mains !

Tu as raison le dialogue est une bonne façon de dédramatiser la situation et tu as raison sur un autre point c'est souvent dans la tête. On a une image tellement négative de nous à cause de nos rondeurs qu'on se la renvoit dans le regard des autres. Bien souvent on est le regard le plus critique vis à vis de nous même.
Zut
Bin là je vais réagir en disant que hésite pas à lui dire que t'as besoin d'y aller en douceur il te fera pas la tête paske tu exprime tes besoins je pense .
Pouet
Se montrer pour la première fois peut en effet créer certaines gênes. En même temps, il ne faut pas se focaliser sur ton poids.

Si la tendance actuelle est aux femmes minces, les hommes ont parfois des préférences pour des femme rondes. De plus, être attiré par une personne ne s'explique pas... Ça se vit!

Tu es une femme. Comme toute femme, tu plairas à certains hommes, pas à d'autres. Dans tous les cas, l'essentiel est de vivre ce que tu as envie.

A la limite, la pénombre durant les premiers rapports pourrait t'aider à franchir ce cap. :)
franchement, jai vécu la situation y'a pas longtemps ;...
je me sépare moi aussi d'ex zhom, ( 10 ans quand même ! )
j'ai rencontré un nouveau zhom ( miaouw !) et pour notre premier week end, j'avais un stress pas possible !!
il m'avait dit qu'il préférais les femmes "bien en chair" plutôt que "maigrichonnes", mais j'avais super peur !
mais quand le moment du câlin est arrivé, j'ai même pas eu le temps de réfléchir! me suis déssapée vite fait, et hop !! héhé !
je me suis ensuite prélassée contre lui sur le lit, complètement à woilpé, et puis c'est tout !
;)
"life is just a dream on the way to death"
the crow, la citée des anges
conclusion : "ne pas se prendre la tête !"
CARPE DIEM !! nom de nom !
;)
"life is just a dream on the way to death"
the crow, la citée des anges
damedragon a écrit :conclusion : "ne pas se prendre la tête !"
CARPE DIEM !! nom de nom !
;)

Je suis tout a fait d'accord :)
Ca m'étonne d'ailleurs que je n'ai pas répondu a ce sujet... Certe dans la facon dont il est libellé, il vise plutot un public féminin... pourtant ca s'applique autant aux hommes qu'aux femmes.
Pour ma part je ne suis pas rond du tout, mais j'ai d'autres raisons pour lesquelles je ne m'assume pas, et j'avais une trouille de la première fois ou il faudrait me mettre nu. Que ce soit avec ma compagne ou pour des photos d'ailleurs. Et bien dans un cas comme dans l'autre ça c'est fait comme ça, dans le feu de l'action, sans avoir a réfléchir... Et ce n'est pas plus mal :)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »