? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour aider les futures mamans à soulager les bobos de la grossesse, j'aimerais que chacune indique le "produit miracle" qui leur a facilité la vie ou apporter un réel mieux-être.

Moi, j'ai eu une période (mais qui n'est probablement pas terminée avec les chaleurs et la fin de la grossesse) où mes pieds ont beaucoup enflés, à tel point qu'en fin de journée après la douche, je me demandais comment j'allais encore arriver à marcher.
J'ai eu également le syndrome du canal carpien au poignet droit, très douloureux au point de me réveiller la nuit, du lui aussi à un gonflement des vaisseaux qui compriment le nerf.
Et comme pendant la grossesse, on n'a droit ni aux anti-inflammatoires, ni aux diurétiques, j'ai seulement pu prendre des veinotoniques, mais ce n'était pas suffisant.

Ce qui m'a apporté un réel soulagement, particulièrement sur les pieds mais aussi au poignet, c'est la lotion rafraichissante jambes lourdes de Cattier. C'est un produit bio, en spray, qui rafraichit les jambes et les soulagent instantanément. Je le recommande, il vaut environ 8 €.

Et vous, quel est votre produit miracle contre les nausées, les brûlures d'estomac, les crampes, ... ? Si quelqu'un a une idée pour les ronflements, je suis preneuse, ça fait une semaine que j'ai le nez bouché dès que je suis allongée et que je ronfle comme un sonneur !!!
ben moi pour les nausées ,je prenait de bonbons a la menthe a sucer sa marche assez bien dans mon cas ,les brulures d 'estomac j 'ai pris un temps du gaviscon mais plus efficace a pertir du 5 eme mois don on m a prescrit de l 'omeprazole 10 mg sa a marche j usqu'au mois dernier et là je prends de du 20mg et sa commence a etre moins efficace ,je crois que c est du au coup de pieds de bb dans mon estomac.
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Tiens,je savais pas qu'on pouvait prendre de l'oméprazole.C'est bon à savoir car,perso,il n'y a que cela d'efficace pour mes brûlures d'estomac.Merci pour l'info.
Pour continuer,je prends du ferrostrane,en sirop,pour palier à d'éventuelles carences et c'est pas mal car ça évite la constipation du au fer.C'est tout pour l'instant.
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
de l'omeprazole pdt la grossesse???
mon gygy avait refusé de me le prescrire car il n'y avait pas d'etude de fait chez la femme enceinte.
le maalox m'avait bien soulagé
Annise a écrit :de l'omeprazole pdt la grossesse???
mon gygy avait refusé de me le prescrire car il n'y avait pas d'etude de fait chez la femme enceinte.
le maalox m'avait bien soulagé

ma gygy vient de m'en prescrire
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
brulures d'estomac et je prenais du primperan. très peu suffisait à ne plus en avoir... toute la nuit.

sinon j'ai beaucoup apprécié du zinc en spray (je sais plus le nom de ce produit) qui guerissait instantanément les gercures aux tétons :D
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Pour gonflement, remede de mamie Tisane Queue de Cerise.

Pour canal carpien, genyco m'envoie chez Rhumato pour infiltration :( ...
vav > j'ai ete infiltrée au niveau du poignet droit pour un canal carpien (pas pdt la grossesse d'ailleurs) et cela ne fait pas si mal que cela.c'est surtout l'apprehension.
et puis avant l'infiltration, il peut te prescrire des attelles de repos qui immobilisent le poignet la nuit.
j'en ai et ca soulage bien.ca évite bien les fourmillements nocturnes et le matin au lever.
Alors moi je n'ai pas de produit miracle, mais j'ai comme une crampe au niveau de la cuisse derrière la jambe qui remonte jusqu'à la fesse et c'est très douloureux, quand je marche ou quand je soulève ma jambe,

Si quelqu'un a eu ça et a un produit qui soulage, je suis toute ouïe.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
natth a écrit :Alors moi je n'ai pas de produit miracle, mais j'ai comme une crampe au niveau de la cuisse derrière la jambe qui remonte jusqu'à la fesse et c'est très douloureux, quand je marche ou quand je soulève ma jambe,

je ne suis pas enceinte mais quand je fesais de la piscine, le sauveteur ma conseillé de masser ma jambe de la cheville en remontant vers la cuisse. (mettre te deux mains au tour de la cheville et monter quoi et faire plusieurs reprises). un peut de potassium aussi. (des que je me suis mise a manger une banane avant la piscine, j'en ai eu qu'une autre fois mais a petite intensité
Maman est le plus beau métier du monde <3
natth a écrit :Alors moi je n'ai pas de produit miracle, mais j'ai comme une crampe au niveau de la cuisse derrière la jambe qui remonte jusqu'à la fesse et c'est très douloureux, quand je marche ou quand je soulève ma jambe,

ca ressemble fortement a une sciatique ,mon mon medecin ma fait des séances de mésothérapie .
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Pour les douleurs d'estomac je prend Maalox et pour l'instant ça me va.
Mon endocrino m'a prescrit Oligobs grossesse, c'est des oligo-éléments + du fer, plus complet visiblement que le fer prescrit habituellement.

Pour les douleurs de dos je suis allé chez mon ostéopathe mais il y va en douceur, pas de manipulation "intempestive"!!

On verra par la suite.... :roll:
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
paindemie a écrit :

ca ressemble fortement a une sciatique ,mon mon medecin ma fait des séances de mésothérapie .

J'ai passé la journée à l'hôpital comme toutes les 3 semaines, et ils m'ont confirmé que c'était bien une sciatique.

Mais ils ne m'ont rien prescrit. :?

J'essaierais de demander la prochaine fois ou voir avec mon généraliste.

Fffffffffff ça fait mal :cry:
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
malheureusement natth il ne te donneront rien a part du dafalgan ou p etre comme paindemie le dit des seance de mésothérapie je suis dans la meme galere que toi g mal en permanence je dort tres mal se qui soulage un peut pour dormir cest de plier la jambe que je n ai pas mal et de flechir l autre jambe toute droite par dessus l autre. a part sa rien ne me soulage enfin plus que 3 semaines a tenir avant que ma puce ne sortes ca sa sera mon plus grand soulagement ( point de vue douleur ).
Lisa est née ce 10 aout 4kg 270 et 51 cm.
Son petit frère Tom est venu nous rejoidre le 05 mars2012 3kg120 et 50cm. une petite Sasha prevue pour le 12 septembre 2013.
Hélas pas de conseil à donner mais un immense merci à Sugarfree parce que j'ai souffert du fameux syndrôme à la 1ère grossesse et réponse de la maternité : un seul remède, accoucher :twisted:

Idem pour les pieds et chevilles, à ne plus pouvoir me chausser et piquer les baskets de zhôm. J'appréhende les mois d'été.

Où trouves-tu cette fameuse lotion ?
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Répondre

Revenir à « 9 mois »