? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou à toutes,

Il y a un peu plus d'une semaine, 2 amies et moi avons été agressées par un groupe de filles adolescentes.

J'explique l'histoire: Nous sortions d'un resto quand une des filles a commencé à se moquer de mon amie. Pour info: mon amie est ronde selon elles (une taille 42, pour moi elle est plus que normale mais bon) et comme nous sortions de chez Pizza Hut, les jeunes filles ont commencé à se moquer de mon amie "ouaaah t'as vu la boule, et en plus elle reprend les restes de sa pizza, t'en as pas eu assez, grosse vache..." Bref, je vous passe les détails des insultes.

Le truc c'est qu'arrivées dehors, elles nous ont suivies jusqu'à la station de métro (pour info, je vis à Bruxelles) et ont commencé à nous frapper. Elles étaient 7 et nous, 3 donc forcément, ça n'a pas été facile pour nous. On a été porter plainte à la police, ils nous ont répondu qu'on aurait du se taire et ne pas se défendre!!!!

Tout ça pour dire, que nous avons du aller à l'hopital, j'ai eu un traumatisme cranien car une des filles m'a frapper violemment à la tête et mes amies sont ds le même état que moi. Depuis ce jour, là, je n'arrête pas de pleurer pour un rien, je suis au boulot, je sens les larmes me monter et je vais aux toilettes pour pleurer un peu mais qd je rentre chez moi, j'hurle et j'explose, j'ai peur tout le temps et je culpabilise en me disant qu'effectivement on aurait du rien dire et partir mais bon, les métros à ces heures là sont plus rares.

Bref, je sais pas vrt ce que j'attends en postant ce message et ne sais pas non plus si c'est le bon endroit mais je peux en parler à personne (mes parents s'inquièteraient de trop)
la gendarmerie a pris votre plainte au moins rassure moi?
non vous n'aviez pas a vous taire et partir non mais on va où c'est pas de gamines qui vont faire la loi!
ça m'enerve des truc comme ça, mais c'est normal que tu craques c'est pas anodin ce qui c'est passé.
Faut pas en rester de la je pense, si jamais ils n'ont pas pris votre plainte faut aller dans un autre centre de gendarmerie.

Je suis vraiment désolé pour toi et tes amies, je ne sais que te dire pour te remonter le moral, juste te faire des :kiss:
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Punaise, c'est l'horreur, ce qu'il vous est arrivé !!! :? Il est plus que normal que tu te sentes mal et que tu craques... as-tu pensé à te faire aider ? ça te ferait peut-être du bien d'en parler à un professionnel ?

:kiss:
...
Merci c'est super gentil!!!

Bah oui ils ont pris notre plainte mais nous n'avions aucune infos sur ces filles, on a a peine su les decrire car on était sous le choc.

Par contre, elles avaient pas 18 ans ça j'en suis sûre!!! Des petites maigrichonnes style Paris Hilton mais avec le caractère Joey Starr (claaaasse).
Pareil que Karen comme conseil, aller voir quelqu'un pour gérer le choc.

Et puis le reste du temps, pour que tu n'aies plus peur lorsque tu sors de chez toi, dis toi une seule chose, c'est que tu peux être pire qu'elles pour te defendre : crevage de yeux, tordage de seins, scalp de cheveux, mangeage de poteau... Liste non exhaustive.

Ou sinon tu peux acheter une bombe lacrymo.

Bon courage.
I got the spirit. But lose the feeling.
Si tu en parles ici c'est que tu as besoin d'en parler à quelqu'un, et moi aussi je peux te suggérer de voir un professionnel, si tu penses que ça peut te faire du bien.

Ta réaction est totalement normale car ce qui t'es arrivé est violent et anormal. Et votre réaction de défense sur le moment était normale aussi, tu n'as surtout pas à te culpabiliser là-dessus! Ce n'est pas toi la coupable dans cette histoire.

Je ne sais pas si je peux t'aider beaucoup mais je t'envoie plein de pensées et d'encouragements.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Merci à toutes vos réponses me vont droit au coeur!

Je crois que je vais aller voir le psy conseillé par l'hopital, les médecins et infirmières ont été supers gentils avec nous.

Je culpabilise parce que c'est moi qui ai commencé à défendre mon amie et qd elles m'ont dit de rentrer dans mon pays ou essayer de parler français correctement, j'ai explosé. Et encore pire qd elles ont dit que le 11 septembre c'était bien fait pour les américains, là ça m'a vrt touchée!!! (oui je suis américaine)

Je me dis que j'aurais du me taire et laisser couler, je sais pas...

Elles avaient une force de dingue et franchement, elles se sont vraiment lachées sur nous!!!

C'est dur...
C'est sûr qu'il vaut mieux ignorer ce genre de remarque, passer son chemin. Non pas par peur, mais parce qu'il ne faut pas s'abaisser à répondre à des provocations.
Mais ça ne veut pas dire non plus qu'elles vous auraient laissé tranquilles....

Je comprends que tu ne veuilles pas en parler à tes parents, de toutes façons, cela ne t'aiderait pas forcément.
Comme les autres, je te conseille vivement d'aller voir ce psy, cela me parait indispensable.
Bon courage :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
n a été porter plainte à la police, ils nous ont répondu qu'on aurait du se taire et ne pas se défendre!!!!
de toute facon elles chercher la provocation
je ne sais qoi dire,de porter plainte vous avez bien fait,peut inporte ce que pense la police,ils y a eu des coups,
dans mon sac j'ai appareil photo et une bombe factice en cas!
du courage..
"On envie souvent le bonheur des autres, sans imaginer les malheurs qu'il cache."
- Georges Dumesnil -
le pouvoir de l'amour doit etre plus fort que l'amour du pouvoir (proverbe chinois)
Ce qu'a voulu dire la police, tatamiche, c'est ce que je dis au-dessus. C'est peut-être que si Amy et son amie avaient ignoré ces filles, ça en serait peut-être pas arrivé là. Ils n'ont pas voulu dire qu'elles étaient responsables de ce qui leur est arrivé ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
En fait ce qu'ils ont voulu exactement dire c'est que si tu te fais tabasser mais que tu donnes également des coups tu risque d'être inculper également pour coups et blessures si ils ne savent pas prouver qui a commencer.

Amy86 Souvent pour les agressions la police ne fait pas tout son possible, dans toutes les communes de bruxelles il y a des avocats gratuits; tu devrais passer par eux pour faire des recherches vu que dans tous les métros il y a des caméras de surveillance.
Tu devrais en effet aller voir le psy que ton conseiller les médecins, mais il y a également de plus en plus d'asbl pour aider en cas d'agression.
Hier, j'ai du aller au commissariat pour porter plainte et pendant que j'attendais, j'ai feuilleté des dépliants ou ça parlait d'aide psychologique d'aide aux victimes d'agression. Je suis française mais je pense que tu dois avoir la même chose en Belgique. De plus, j'ai remarqué qu'au bas de ma plainte il était écrit que tu as droit à une aide psychologique (alors que je portais plainte pour tout autre chose que ce qui t'es arrivé). En tout cas, ce dont tu as besoin c'est de te faire aider par un psychologue car ce que tu vis est dur et il ne faudrait pas que ces pestes gagnent et réussissent à te bousiller la vie même à distance
Ancienne Adenora

**** N'hésitez pas à faire un tour dans ma BAV****

Mon blog VLR pas souvent mis à jour...

"Mieux vaut être large de fesses qu'étroit d'esprit" ©Katcal
Amy, c'est horrible ce qui est arrivé. Jamais je ne comprendrais la méchanceté et la violence gratuites... Je suis d'accord avec les autres, va voir quelqu'un pour en parler. Est ce que vous etiez seules ou peut etre quelqu'un d'autre à vu ces filles et pourrait les identifier ?? Je me demande si elles se sentiraient aussi malines en taule!

Take care.
En fait les policiers étaient plutot désagréables mais je mets cela sur le fait que vu que l'agression s'est passée vers 23h le temps qu'on aille à la police il était bien tard et ils étaient assez fatigués visiblement, je crois qu'ils ont pris cela pour une bagarre de gamines...

Il y a bien des gens qui nous ont vu sortir du resto avec ces poufiasses qui nous "cherchaient" mais dans le metro y avait pas grand monde, juste 2 couples mais ils nous regardaient en rigolant et à un moment 2 garçons sont passés et ont criés "allez battez-vous ça va être excitant".

Bref, tout me dégoute, ces gens qui riaient carrément de notre détresse, moi je vois encore le visage de mon amie, la "ronde" en sang car c'est bien après elle qu'elles en avaient.

Je viens de parler avec mon copain, je vais aller dans ma famille aux USA pendant 1 petit mois, j'ai réussi à avoir un congé, mes parents vivent ici mais je sais pas quoi faire, leur dire? j'ai peur qu'ils s'inquiètent, ce qui serait normal.

Une de mes amies m'a raconté qu'un jeune homme a été tué à la gare du nord à Bruxelles sous les yeux de milliers de personnes qui n'ont pas bougé!!! Le pire? Il parait qu'un des meurtriers est en liberté ou dans une maison de correction pour mineurs alors que ce garçon est mort!!! Donc comme on est seulement blessées, je crois pas qu'elles iront en taule...

Et dire qu'en Belgique je me sentais plus en sécurité qu'aux USA...
Je te conseille moi aussi de consulter un psy. Tu as besoin, je pense, de te faire aider à passer ce cap douloureux.

En plus du sentiment de peur qui a pu naître en toi, il y a certainement un sentiment d'injustice.

Il est clair qu'il vaut mieux passer son chemin la tête basse. Cela donne raison aux agresseurs potentiels mais au moins sans répondant, ils ont plus de mal à déclancher la bagarre.

Lorsque l'on pratique les arts martiaux, paradoxallement, en même temps que l'on enseigne le combat, on enseigne aussi comment éviter le combat.
On retrouve cette pratique dans l'aikido par exemple.

Je reconnais qu'il est difficile de garder son sang-froid mais c'est malheureusement la seule réponse sensée que l'on puisse offrir à un agresseur.
Et même pour moi qui suis un homme, d'un gabarit certain, et de surcroît pratiquant les arts martiaux, je ne réponds jamais à ce genre d'agression (mais je vous assure que ça m'arrive quasiment jamais, je dois être dissuasif) parce que j'aurais trop peur de tomber sur quelqu'un d'armé.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »