? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vous décris le contexte rapidement :

Depuis 2/3 semaines environ, je sens que je m'éloigne un peu de la rééducation alimentaire. Je regarde un peu plus les nanas dans les magazines, et je me surprends à les envier. J'écoute moins mes envies, parce que c'est plus facile comme ca.
D'un autre coté, je me sens gonflée, serrée dans mes jeans, boudinée dans mes chemisiers... Bref, je ne me sens franchement pas à mon avantage, et moins sure de moi.

Je pensais avoir repris un peu de poids. Mais ma grande victoire et mon grand plaisir reste de ne plus voir la nourriture comme ennemie, et de me faire plaisir en mangeant.

Ce matin, puisqu'il y a de la famille à la maison, je prends ma douche dans la salle de bain de mes parents. Pas de balance dans la mienne. Je me suis laissée tenter, alors que je ne me suis pas pesée depuis début mars je crois. Je monte dessus en me disant 'hum de toutes facons, j'ai pas pu remonter autant qu'avant.. et puis de toutes façons c'est pas si terrible..'. Je n'étais quand meme pas fiere !
Sans mes lunettes, il me faut m'accroupir sur la balance pour bien voir l'aiguille (on ne rit pas ! :roll: )
Et voila que.. j'ai perdu 500g ! Humm oui, c'est pas beaucoup du tout, mais c'est bien pour moi : je ne prends rien alors que je ne me restreins plus.

D'où ce post :

Il est certain qu'être une "personne mince" au sens où Apfeldorfer le dit, ce n'est pas seulement peser moins, mais avant tout c'est être mince dans sa tête.
Je crois que je me sens gonflée, lourde, pesante parce que je n'écoute plus aussi bien mon corps que ses derniers mois. C'est sa maniere de me dire "Ne m'oublie pas !". Et pourtant, j'ai pris un certain nombre de bonnes habitudes, puisque les kilos ne reviennent pas au galop comme c'était le cas avant.

Les chiffres sur ma balance ont baissé (ou n'ont pas augmenté!) mais le poids de mon corps me semble avoir grimpé.
Cette sensation n'est que momentanée, je le sais.

Puisqu'il est certain que toutes les rééducations alimentaires sont des successions de phases de réussite, de belles découvertes et de moments off, je me demandais si vous aviez aussi eu ce genre d'expérience : Votre corps qui vous rappelle à l'ordre à sa maniere, parce qu'il s'est habitué à être chouchouté...et il a bien raison! ?
Vous vous sentez lourd(e), votre corps vous pèse plus qu'avant alors que votre poids n'a pas augmenté ?

je n'arrive toujours pas à faire des posts courts... vous me pardonnerez ! :roll:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire...

Pendant le mois qui vient de s'écouler, j'ai eu la même impression de m'éloigner du rééquilibrage, de faire moins attention, en quelques sortes de lâcher prise et de m'enliser à nouveau...

Et quand j'ai eu rendez vous chez ma diet, mardi dernier, je lui ai dis je pense que j'ai repris, j'ai pas fait attention etc... elle m'a demandé ce qui me faisait penser ça et je n'ai su lui répondre juste que je me sentais pas à l'aise dans certaines fringues mais que ça dépendait et que c'était mon impression générale... Elle m'a demandé si je voulais me peser, chose que j'ai accepté, et j'avais perdu 700gr ben vi c'est pas grand chose mais par rapport au fait que je pensais avoir repris 1 ou 2kgs, ça a été une surprise pour moi...

Je pense effectivement que c'est dans la tête, la culpabilité n'est pas tout à fait partie et tu as cette impression que ton corps se rappelle à toi comme si tu l'avais oublié alors que c'est le contraire tu prends de plus en plus soin de lui... Je crois que ça fait partie du changement, des nouvelles habitudes et qu'il y a presque toujours un moment de relache et de doute... Mais finalement tout va bien ça n'est qu'une impression. On a encore du mal à croire qu'on y arrive "sans rien faire"...

Coffexe a écrit :Vous vous sentez lourd(e), votre corps vous pèse plus qu'avant alors que votre poids n'a pas augmenté ?

je crois que c'est même pas notre corps qui nous donne cette sensation, c'est notre tête, parce qu'en vrai on ne se sent pas si mal que ça dans nos fringues !

Faut laisser le temps à notre corps et à notre tête de s'habituer aux changements qu'on leur fait subir :D
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
nani_nounette a écrit :Je crois que c'est même pas notre corps qui nous donne cette sensation, c'est notre tête, parce qu'en vrai on ne se sent pas si mal que ça dans nos fringues !

tu dois avoir raison..
ce matin j'ai fait expres de mettre un jean que je n'ai pas mis la semaine derniere par peur de m'y sentir serrée.
Et bien sur je me sens bien dedans...

nani_nounette a écrit :Je pense effectivement que c'est dans la tête, la culpabilité n'est pas tout à fait partie et tu as cette impression que ton corps se rappelle à toi comme si tu l'avais oublié alors que c'est le contraire tu prends de plus en plus soin de lui...

En fait ce serait completement dans la tete... c'est pas idiot ! j'aime quand meme penser que c'est mon corps qui me fait signe. Car vraiment je prends un peu moins soin de lui.
Par contre, je trouve que c'est un bon point de voir ce "malaise" comme une sorte de rappel à l'ordre. Aujourd'hui, j'ai envie d'aller à la piscine, non par habitude (je n'y vais pas le lundi habituellement) mais parce que j'ai vraiment envie de me chouchouter pour me sentir bien comme avant.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Aujourd'hui, j'ai repris mon carnet.
Ca fait un moment que je voulais le faire, et je me suis re-lancé aujourd'hui.

Ca fait du bien ! :)
Coffexe a écrit :Aujourd'hui, j'ai repris mon carnet.
Ca fait un moment que je voulais le faire, et je me suis re-lancé aujourd'hui.

Ca fait du bien ! :)

ben je vais suivre ton exemple et je vais de ce pas reprendre le mien !
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »