Personnellement, j'ai l'impression que ça pose beaucoup de problèmes aux gens d'accepter qu'on puisse être ronde, bien dans sa peau et dans sa tête, et désirable. Mais cela dépend peut-être du rapport qu'on a avec ces "autres" personnes.
Par exemple, ma famille est toujours surprise de voir que je peux plaire parce qu'il a toujours été évident pour eux que pour être bien dans sa peau, plaire et se trouver jolie, il fallait être mince, entrer dans la norme. Je me suis battue jusqu'à mes 21 ans et je me bats encore aujourd'hui pour leur prouver que non, je n'ai pas besoin de maigrir à tout prix pour être heureuse. Mais je crois que dans leur tête persistera toujours cette idée selon laquelle je serais plus heureuse plus mince. Je pense que c'est surtout dû au fait qu'ils veulent le meilleur pour moi et craignent pour ce qu'il peut m'arriver, en sachant qu'eux-même ont du mal à supporter une personne ronde dans leur famille. Et puis sûrement que ça leur fait peur de se dire qu'on peut être ronde, belle, équilibrée. Bien souvent, ronde=gourmande, très ronde=malade. Dans tous les cas, on a un problème quoi..
Par contre, mes amis me trouvent jolie et me le disent souvent. Que je suis bien habillée, que je prends soin de moi, qu'ils aiment telle ou telle chose chez moi.. Et je suis toujours surprise, étant habituée aux remarques désobligeantes de ma famille depuis que je suis petite. Mais eux ont une autre vision de la chose, et sûrement aussi beaucoup moins d'implication, d'enjeu. Je vis ma vie comme je l'entends et l'essentiel pour eux est que je sois bien dans ma peau. Paradoxalement, si je dis sans cesse à ma famille que je me sens bien comme je suis, j'ose avouer à mes amis que parfois mon poids me pose un problème.
Quoi qu'il en soit, je pense que s'accepter et se trouver belle, ça veut aussi dire s'accepter et se trouver belle indépendamment de l'avis des autres

...