? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ralala je suis pas très fière de moi mais là je suis morte de jalousie!

Mon chéri a décidé d'échanger sa voiture de sport contre celle d'une de ses copines pour quelques jours..

Il a passé tout l'après midi à la nettoyer et la faire belle, et la ca fait 30 min qu'ils papotent dehors.. je suis sortie dire bonjour mais je suis vite rentrée car ca faisait la nana qui surveille son mec..

mais je jetais un coup d'oeil de tps en tps en étendant le linge!

Bref elle est blonde, jolie, elle a les mêmes passions que lui alors que moi pas (voitures de sport).. elle avait une robe de soirée noire? ca j'ai pas compris pour venir chercher une voiture!!!

Je voulais savoir.. j'ai lu pas mal de poste à ce sujet sur des membres de VLR pas jalouse et même qui ferment les yeux sur une aventure de leur chéri..alors que moi je suis juste verte alors que concrètement il ne s'est rien passé du tout...et je déteste ça!

Comment en êtes vous arriver là? je trouve cela un peu pathétique de prendre toutes les jolies filles pour des rivales mais en même temps elle avait l'air de ne pas être indifférente au charme de mon chéri...

bref conseils pour avoir la zen attitude vis à vis des jolies femmes qui gravitent autour de mon chéri?
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
je fais partie de celles qui ne sont pas jalouse ;).

Tout d'abord elle portait une robe de soirée parce qu'elle allait à une soirée après avoir pris la voiture. Il ne faut pas toujours voir le mal partout.

Je ne suis pas jalouse parce que j'ai confiance en mon homme et en notre relation.

Lui aussi a des passions que je ne partage pas. Par exemple il fait de l'escalade. Et lorsqu'il part en faire avec sa copine S. mignonne et sportive, ça ne me stresse pas. Je sais qu'ils vont faire de l'escalade et un point c'est tout.

Je ne sais pas comment ne pas être jalouse, parce que chez moi c'est naturel...
Calisto a écrit :je fais partie de celles qui ne sont pas jalouse ;).

...

Je ne sais pas comment ne pas être jalouse, parce que chez moi c'est naturel...

ça ne te dérange pas si je te hais pendant un tout petit moment? :lol: :lol: :lol:

Moi je suis une pro de la jalousie, mais vraiment! Je vois le mal absolument partout, mais il faut dire que je ne choisis pas forcément des mecs qui vont m'aider à améliorer cet état de choses...

Autre effet pervers, à force de vouloir me raisonner et me dire que justement, je vois le mal partout, ben je ne sais plus du tout ce qui est normal et ce qui est "soupçonnable"...

Y'a pas une zone du cerveau qu'on pourrait opérer pour enlever ça? Parce que ça me ronge, littéralement... Là ça fait deux semaines que j'ai envie de vomir quasi en permanence pour un truc qu'il a dit qui m'a fait dresser l'oreille, et sur lequel je n'ose pas demander d'explications... :cry:
Mon blog VLR
moi je te comprends je suis pareil !!!

mais c est la premiere fois !! ma meilleure amie me rassure en me disant que c est normal j en ai trop bavé avant !!!

mais ca bouffe c est bizarre comme sentation d etre en transe pour rien !!!

on a beau essayer de se raisonner, rien a faire !!!!
je suis un peu comme toi... toujours a voir le mal partout!

j'ai retrouvé la zen attitude en en parlant avec mon chéri. en disant que oui je suis jalouse, pour telle et telle raison...
apres il faut faire confiance, c'est un travail sur soi assez dur...
Ben honnêtement, une fois qu'on a compris que la jalousie n'a jamais empêché l'autre d'y aller, voire même peut hâter le truc (parce que bon, un mec qui me suspecte de le tromper sans arrêt alors que c'est faux, ça me donne juste envie de lui donner raison)... ben... on reste cool, et on se dit que ce qui doit arriver arrivera...

J'ai été jalouse, dans une autre vie, et ça n'a rien apporté de bon dans mon couple... j'ai décidé de ne plus me prendre la tête, d'autant que je ne supporte pas les mecs jaloux, mais alors vraiment pas... pour moi, c'est un véritable poison pour le couple, la jalousie...

Donc j'ai pas de méthode à te proposer, pour moi, à un moment donné, c'est juste devenu une évidence...
...
Moi non plus, je ne suis pas jalouse. Enfin, si, je suis quelqu'un de très jaloux, mais avec mon homme je ne suis pas jalouse parce qu'on discute beaucoup, qu'on rigole beaucoup à ce propos: autrement dit, on dédramatise.
Donc voici mes "trucs"... si ça peut vous aider... ^^

- D'abord, je comprends tout à fait qu'il puisse se retourner sur d'autre filles, ça me paraît normal.
- Mais surtout, je me dis que s'il est avec moi depuis 2,5 ans, c'est que c'est moi qui l'aime.
- Enfin, qu'il puisse être attiré par une autre fille, qu'il ait une amourette, ça me paraît normal aussi: j'veux dire, c'est pas parce que je suis avec lui qu'il est marqué au fer rouge, que c'est ma propriété, qu'il doit n'avoir d'yeux que pour moi :lol:: et lorsque ça arrive, si ça arrive, on en discute, on en rigole, on dédramatise, et l'amourette passe.
- Et puis, je lui fait confiance. Du moment qu'on a instauré ce dialogue, je sais qu'il m'en parlera.

Donc en l'occurrence, Oxyjane (et vous toutes), je comprends que tu puisses être jalouse, mais n'oublies pas que si ça fait 5 ans que vous êtes ensemble (si je ne me trompes) et que vous vivez ensemble, c'est qu'il y a une raison qui va au-delà de l'apparence, au-delà de certaines passions. Non? :kiss:
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Je ne pense pas qu'il y ait une méthode, en effet.

Je ne suis pas jalouse, je ne l'ai jamais été.

j'ai du mal à comprendre la jalousie d'ailleurs.
Ce n'est pas une preuve d'amour.
Pour moi c'est vraiment quelque chose de rédhibitoire. Je n'aurais jamais pu vivre avec un type jaloux.

Comment dire.... ?
Le risque de perdre son chéri à cause d'une autre femme existe. Mais comme le dit Karen, la jalousie n'y changera rien.
De plus pour moi, la fidélité ne représente rien.
Parlez moi de confiance, de respect, de soutien au quotidien, d'idées partagées, de discussions, de tendresse, de rires et de vision commune de l'avenir.

Mon couple n'est pas mis en danger par les autres femmes. Et si cela arrivait, ce qui est toujours possible, et bien je me dirais que c'est la vie, j'essaierai sans doute de me battre pour le reconquérir, mais en quoi être jalouse aurait pu y changer quoi que ce soit ?
C'est se pourrir la vie pour rien :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
En fait je ne suis pas une jalouse "active", je fais pas de scène, je n'accuse, pas, ne questionne pas, ne flique pas...

en fait je garde tout pour moi, je rumine quoi! Bon au moins il ne s'en rends pas trop compte mais c'est plutôt moi que ca dérange!

En fait j'ai l'impression que si je suis "préparée", si je vois les choses venir, alors ca me fera moins mal si cela arrive.. je tomberai de moins haut que si je n'avais jamais rien vu venir et que je monte tout la haute sur mon nuage tout rose.

oui je sais c'est idiot hein :oops:
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...

Bonsoir,

Mon amie Pat dis toujours : On est jaloux que de ce qu'on aime....
Perso cette phrase m'aide à déculpabiliser.

En ce qui me concerne je suis pas jalouse des autres filles pas parce que mon homme ne plait pas ( bien au contraire) mais parce que les filles ne l'intéressent pas.

J'ai pas dit qu'il était gay lol mais ce n'est pas un coureur de jupon.

Par contre je suis jalouse de ses copains. J'ai souvent l'impression de passer après eux.

Mon ami est turc et il aime bien aller à l'amicale turque avec ses autres amis turcs pour jouer à des jeux turcs. Et franchement de le voir passer toute une soirée là bas ( genre il part à 21h et rentre à 2-3 heures du matin) ça me hérisse le poil.

Mais bon, au moins je me dis que quand il est là bas il cours pas les filles ça me rassure :lol:

Bref pour en revenir au sujet je me définie pas comme quelqu'un de super jaloux. Et puis je lui fait confiance.

ça me rappelle une anecdote:
une fois on était en boîte avec 2 autres couples d'amis et au moment des slows mon frère de coeur m'invite à danser. Je jette un coup d'oeil rapide à mon homme et il me dit vas y.

Pour pas rester tout seul il a invité une dame ( genre au moins 50 ans) à danser. Et le truc drôle c'est que cette dame est tombé sous le charme de zom et elle a essayé de l'embrasser.

J'aurais du être jalouse mais quand j'ai vu la terreur dans les yeux de zom j'ai pas pu m'empecher de rire. Avec mon frère on s'est rapprochés d'eux et zom m'a présentée comme étant sa femme.

Après on en a parlé avec zom et il m'a avoué que quand la dame s'est jetée sur lui il a eu la peur de sa vie. Il sait que j'ai le sang chaud et il a flippé que je pète un cable.
Mais j'ai confiance en lui donc je suis très peu jalouse ( il faut dire que la dame en question aurait pu être sa mère).

Pour conclure mon roman (désolée par avance de m'être lachée mais le sujet me parlait) je suis pas jalouse car j'ai confiance en zom.

Et du côté de zom, il est assez jaloux de nature mais comme il me fait confiance et ben tout se passe bien. Il ne bronche même pas quand mes amis garçons m'appelle.

0 cigarette fumée en 2013.
perso, je hais la jalousie, je trouve que ca doit etre frustrant comme sentiments, mais je comprend les gens qui ressentent ces sensations, ça ne doit pas etre évident pour eux à vivre au quotidien
Ben comme Karen, j'ai été jalouse et mon ex l'étais aussi et ça n'a servi à rien. Il a été voir ailleurs et j'ai été détruite quand même...

Donc maintenant je me dis que si il veut aller voir ailleurs il ira, que je sois jalouse ou non. Donc je dédramatise le truc. Y'a pas vraiment de technique, je me dis que dans son lit c'est moi et pas une autre et que je suis tellement bien qu'il a pas envie d'aller voir ailleurs (oui oui je me jete quelques fleurs au passage).

Puis je détesterais qu'il soit jaloux alors j'essaye d'appliquer cet adage toujours utile "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse". J'ai pas mal d'amis garçons et je prendrais mal le fait qu'il me flique.

Donc voilà je crois surtout que tu dois prendre confiance en toi te dire que c'est toi sa copine depuis 5 ans et qu'il ne va pas partir avec la première blonde en robe noire qui passe :D
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
je pense que la jalousie est une sorte de maladie, les gens naissent pas forcement avec, il doit y avoir l'éducation là dessous, certainement un malaise quand à l'amour qui est perçu, ou qui a été donné, ainsi que les blessures qu'ils ont subis
jte comprend, je suis jalouse, je l'ai toujours ete, si je ne le suis pas la y'a un probleme pour mon couple, par contre je fais pas de scene, je me bouffe de l'interieur et j'en parle

apres ce que tu as vecu, je l'ai vecu aussi. ma temoin est venue plusieurs fois à la maison quand did etait la, bah c'est à se demander si j'etais pas une plante verte (elle venait me voir à la base) car on ne me calculait pas (alors que j'etais à deux metres), ca parle de mange, JDR, site de profit sur le net.. bref des choses qui m'interressent pas mais elle oui. du coup j'ai flippé pendant un moment car j'avais peur que leurs points en commun ne les rapprochent mais il m'a rassuré et m'a dis qu'il parlait avec elle comme si c'etait un pote et qu'il ne se passerait jamais rien

du coup ca va mieux, ils ne se sont plus revus depuis ni parlés. par contre je veux plus qu'elle vienne à la maison car elle s'est pas specialement bien comporter donc si je veux la voir c'est dehors
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »