? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mon copain conduit "comme un vieux" comme moi je dis :lol: Il est tout mou en gros. J'avoue je le charrie pas mal quand il conduit et je sais que je dois apprendre à me taire. Il vaut mieux ça qu'un fou du volant, mais des fois je me demande si il ne va pas caler en cours de route.

Mais le problème n'est pas là ! Le problème c'est que si quelqu'un lui fait un mauvais signe ou lui crie une saloperie il devient littéralement fou.

La 1ère fois j'étais au volant et j'avais la priorité à droite. Comme d'habitude je ne la prends pas à 50 mais plus doucement et une voiture passe quand même. Petit coup de pression alors je pile et je klaxonne. La nana a eu peur aussi (forcément elle ne regardait même pas à droite :evil: :evil: ) et elle a crié con*nard ou un truc dans le genre. Si zhom n'avait pas eu sa ceinture je pense qu'il serait descendu pour la taper :shock: Mais il l'avait et le temps de la défaire la nana était repartie ouf !

Et là tout à l'heure il était au volant et un mec coupe la route et s'arrête pour faire un demi tour en plein milieu. Bref zhom freine d'un coup sec (les pneus qui crissent ...) et il klaxonne. Le mec lui a fait un doigt d'honneur et a continué sa route. Là j'ai cru qu'il allait se transformé :shock: :shock: Il a redémarré aussi sec et si il n'y avait pas eu d'autres voitures il le poursuivait. En fait si je n'avais pas crié après lui il voulait "lui casser la gu****" :shock: Je lui ai dit de se calmer mais il m'a bien remise en place et je me suis demandée une minute si ce n'est pas qui allait prendre ....

Depuis qu'on est rentré je n'ai plus rien dit. J'ai eu sacrément peur et je me demande si je n'avais pas été là si il l'avait vraiment poursuivi .... Et si un jour ça lui arrive et que je ne suis pas là pour le calmer, il le fera ?

J'avoue que ça me turlupine. Plus le fait qu'il m'a méchamment parler juste après pour que je me taise.

Vous avez déjà connu quelqu'un comme ça ?? Lui qui d'habitude calerait en roulant j'avoue que j'ai drôlement de mal à comprendre .... A la limite, vu mon caractère, on aurait tendance à penser que c'est plus moi qui ferait ça mais non, c'est lui plutôt calme qui s'emporte comme un diable ....

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Ah les hommes et le volant! On ne peut pas dire qu'ils soient vraiment zen!

le mien aussi s'emporte assez facilement mais cela reste des noms d'oiseaux et il n'en vient pas à vouloir poursuivre le type et lui casser la gueule!

Par contre ce qui me choque c'est son comportement envers toi! Car moi quand j'interviens il ne "m'agresse" pas en reportant sa colère sur moi..

Est ce qu'il a ce genre de réactions qu'en voiture ou de manière générale si ca va pas et ben celui qui est là en prend pour son grade?

Je ne trouve pas vraiment cela acceptable à vrai dire.. et je comprends que tu ne sois pas rassurée..

à la limite essaie de lui parler calmement à froid, pour lui dire que dans ce genre de circonstances il te fait peur et que cela te met très mal à l'aise!
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Décidément, la voiture ça rend vraiment dingue... Il est arrivé à ma mère de se faire balancer des choses par un type qui, en plus lui avait grillé la priorité. Elle a eu peur, elle a klaxonné, ça n'a pas plu à Monsieur qui, tout en roulant, attrapait tout ce qui lui passait sous la main pour le lui jeter par la fenêtre (elle était juste derrière lui). Même une clef à molette !
Parfois, je comprends qu'on pète un peu un câble... Les gens sont tellement cons (et insupportables) lorsqu'ils sont en voiture qu'il y a vraiment des claques qui se perdent (tiens, il y a deux ou trois jours, un camion à pris la trois voies en diagonale juste sous notre nez, il a fallu piler). Mais de là à les poursuivre...

karalie a écrit :En fait si je n'avais pas crié après lui il voulait "lui casser la gu****" :shock: Je lui ai dit de se calmer mais il m'a bien remise en place et je me suis demandée une minute si ce n'est pas qui allait prendre ....

Est-ce que la clef ne serait pas là ? Il était énervé, il pétait un plomb et tu dis de toi-même que tu lui as crié dessus. Or, s'il y a des gens que ça calme d'un coup, il y en a d'autres qui se sentent encore plus agressés (et il s'était déjà visiblement senti injustement agressé par l'attitude du type... d'où le fait qu'il soit sorti de ses gonds). Il a peut-être perçu une injustice, dans le sens où il devait penser être dans son bon droit de s'énerver comme ça et que toi tu ne le soutenais pas là-dedans (je ne sais pas si j'exprime bien mon idée, là)
Peut-être que la prochaine fois, il serait plus efficace de lui dire calmement "arrête, s'il-te-plait, tu me fais vraiment peur" ou "laisse-moi descendre de la voiture" (si ça ça ne l'interpelle pas, c'est grave).

Maintenant que c'est passé, est-ce que tu ne peux pas aller lui parler calmement de ce que tu as ressenti, de ce qui t'a effrayée ? En évitant, bien sûr, les "tu as fait ceci", "tu n'aurais pas dû faire cela", "tu es inconscient", "tu as perdu la tête", etc, mais en disant plutôt "j'ai ressenti ceci", etc.
Si ça ne fonctionne pas, s'il pense que tu exagères et que tu n'as pas eu si peur que ça, refuse de monter à nouveau en voiture avec lui. Là il devrait se dire que, non, tu n'exagères pas, et essayer à l'avenir de maîtriser ses nerfs.
Soyons dans l'énorme...
moi j'connais une nana qui s'excite au volant lol !

non sérieux ! j'en connais aussi des comme ça ! mon père, il roule déja vite et nerveusement de nature, mais une fois un gars ne roulait pas, mon père collait, puis le gars a freiné sec, mon père aussi, il a gueulé et sortie de la voiture ouvert la portière du gars, foutu une droite, et revenu à la voiture et on est rentré !
ça c passé tellement vite, et puis je sais qu'il a déja eu d'autres altercation (orthographe ???)

à mon avis ton gars est de nature à vite monter en régime, il s'énerve surement pour pas grand chose !
essaie de lui faire comprendre de ce calmer et de penser à sa famille s'il lui arrivait quelque chose

voilà bisous
-
missbluelady a écrit :moi j'connais une nana qui s'excite au volant lol !

Je crois qu'on parle de moi la!!

Bon plus sérieusement, oui ca m'arrive de m'énerver au volant par contre je crie pas apres les passagers de ma voiture (enfin je crois pas). Donc je comprends ton copain parce que je peux aussi sortir de mes gonds mais peut etre quand meme pas au point d'aller "casser la gueule" à l'autre. Je passe mes nerfs autrement, exemple si y'en a un qui me colle je lui mets de l'essuie glace, puis les anti brouillard dans la face, et si ca suffit pas je freine sec et apres je roule à 60 expres.

Apres ce qui est peut etre excessif dans le cas de ton copain c'est qu'il s'énerve contre toi qui n'y peut rien.
...
Une femme qui s'énerve au volant, ben peut être moi...
Je suis du genre calme mais quand je pète un plomb c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas être dans les parages.

J'ai deux situations plutôt cocasse l'une étant a la suite d'un accident un nana ma percuté avant droit elle sort de son accordéon (sa voiture s'était complètement "chiffonner" en embrassant la mienne) me fustige de tout les noms présent dans son vocabulaire, un des gamins qui était dans la voiture a pris la fuite, enfin scène assez comique ci ce n'est que ma tante était blessé la j'ai vu rouge, je suis sortie avec mon tord nez(sorte de batte de base ball avec une corde au bout pour maintenir les chevaux difficile; cavalière oblige je l'ai toujours dans la voiture) j'ai failli lui en mettre une j'étais tellement énervé sur cette cloche pas foutue de rouler à une vitesse normale avec deux gosses en voiture sans ceinture, inconsciente la nana :evil: Enfin bref ma tante m'ayant demandé de me calmer, la pression est descendue aussi vite qu'elle n'étais montée.
L'autre situation c'est il y a deux semaine je vais chez décath, j'attends que la place que se libère qu'un abruti me klaxonne comme un fou pour passer, je suis sortie de voiture lui ai signifié poliment que son klaxon fonctionnait parfaitement et qu'il devait essayé les phares maintenant, sa passagère morte de rire et les passant aussi, monsieur s'est dégonflé comme un soufflé. Moi ravie de mon petit effet :D
Moi je dis qu'il a raison. Lui il conduit bien, alors quand quelqu'un conduit mal et se permet de l'insulter c'est normal qu'il s'énerve. Et puis il faut se faire respecter. :D
En fait quand j'ai dit que je lui ai crié dessus Lalwende c'est pour qu'il ne le poursuive pas. Sans déconner je pense qu'il y allait, et avec moi dans la voiture merci ! Imagine qu'il soit 2 dans la bagnole et qu'il les suivent pour gueuler et que les 2 descendent pour le taper, ou que le second me tape dessus ??? Non non, j'ai crié pour dire "arrête ça va pas ! non non !" c'est un truc dans le genre que j'ai dit sur le coup.

Après oui d'accord j'ai ajouté un truc du gene "T'es pas net t'allais pas le poursuivre quand même !" mais mince alors !! J'ai eu peur, il a agit comme un débile profond alors qu'il me dit sans arrêt que je suis trop speed en voiture :shock: :shock:

Navrée mais si il devait recommencer et bien je dirais la même chose ! Je ne vais pas et je ne dois pas m'en vouloir d'avoir parlé normalement ou un peu fort, j'ai eu peur moi quand même, ça ne compte pas ? En tout cas ça ne compte pas pour lui ?? :cry:

Et si demain on a un enfant, comment je fais pour être zen ??

On ne va pas s'en sortir .....

Et là je n'y arrive plus, j'en ai royalement marre. Parce que Mr est du genre à laisser passer les choses et à me reparler comme si de rien n'était. Et ça n'a pas loupé hier soir. "tu as faim ?" J'ai à peine répondu ....

Depuis que je suis debout je ne lui ai pas adressé la parole, je n'y arrive pas, je suis à bout.

Ce que je voudrais ? Qu'il vienne me parler pour s'excuser, je pense que c'est la moindre des choses. Pour me dire qu'il essaiera que ça ne se reproduise pas, enfin ce genre de chose. Et ce n'est pas moi qui remettrai ça sur le tapis, je suis saoulée. La journée va être longue ..... Vivement le boulot :? :?

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

Si tu attends que ce soit lui qui vienne s'excuser ou même qu'il comprenne qu'il doit venir s'excuser tu vas attendre un bail!

Car pour lui c'est dans sa nature, c'est normal de s'énerver au volant.. je pense quand même que tu dois aller lui parler et lui dire qu'il y a un problème..

sinon tu vas bouillir à l'intérieur et tout va péter s'il ne se rend pas compte qu'il a fait un truc pas cool! tu lui en voudras et pour cet incident, et pour le fait de ne pas avoir réalisé que cela t'avait touché..

bref pour moi la solution c'est la communication
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
OxyJane a écrit :Si tu attends que ce soit lui qui vienne s'excuser ou même qu'il comprenne qu'il doit venir s'excuser tu vas attendre un bail!

Car pour lui c'est dans sa nature, c'est normal de s'énerver au volant.. je pense quand même que tu dois aller lui parler et lui dire qu'il y a un problème..

sinon tu vas bouillir à l'intérieur et tout va péter s'il ne se rend pas compte qu'il a fait un truc pas cool! tu lui en voudras et pour cet incident, et pour le fait de ne pas avoir réalisé que cela t'avait touché..

bref pour moi la solution c'est la communication

Oui mais là aujourd'hui et bah j'ai pas envie. Dès qu'il y a un truc c'est à MOI d'aller lui parler après coup, il ne le fait jamais. Et là aujourd'hui je n'y arrive pas. Vous voulez savoir ? J'aimerais bien qu'il sorte en fait, ça me ferait de la place et des vacances !

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

karalie a écrit :Navrée mais si il devait recommencer et bien je dirais la même chose ! Je ne vais pas et je ne dois pas m'en vouloir d'avoir parlé normalement ou un peu fort, j'ai eu peur moi quand même, ça ne compte pas ? En tout cas ça ne compte pas pour lui ?? :cry:

Oh si, bien sûr que si, ça compte.
Je crois que j'aurais fait la même chose à ta place (mais mon homme n'est pas du genre à s'énerver comme ça et si je lui dis "j'ai peur" il stoppe tout net).

Je pense qu'il ne s'est pas rendu compte, et ne se rendra pas forcément compte, de la frayeur que tu as eue et de la façon dont il t'a répondu. A toi de lui parler, donc, pour lui expliquer ce que tu as ressenti et ce que tu penses. Parce que sinon ça ne va pas avancer, je pense.
Et puis tu vas ruminer parce qu'il ne fait pas ce que tu attends et que tu as l'impression que ce que tu as ressenti ne compte pas pour lui, alors qu'il ne s'est visiblement pas encore rendu compte de ça. ;)
Soyons dans l'énorme...
karalie a écrit :Oui mais là aujourd'hui et bah j'ai pas envie. Dès qu'il y a un truc c'est à MOI d'aller lui parler après coup, il ne le fait jamais. Et là aujourd'hui je n'y arrive pas. Vous voulez savoir ? J'aimerais bien qu'il sorte en fait, ça me ferait de la place et des vacances !

Ah, alors attends le moment où tu seras prête...

Je comprends que ce soit fatiguant, voire même énervant, de toujours devoir faire le pas, mais tous les hommes que je connais sont comme ça, alors on s'y fait.

Du coup, soit tu considères que quand il pète un câble en voiture ce n'est plus lui (et donc que c'est logique qu'il n'y pense plus quand c'est fini et qu'il ne fasse pas le pas pour venir de parler), et tu ne lui en parles pas mais tu évites de monter en voiture avec lui pour ne pas avoir à revivre ça ; soit tu considères qu'il est quand même bien lui-même et qu'il faut en parler et tu prends sur toi de faire ce pas parce que c'est important. A toi de voir.

Mais je comprends bien que tu n'aies pas envie de lui parler maintenant. :)
Soyons dans l'énorme...
Bon bah moi je ne rale jamais au volant.
En fait, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je rale "utile", c'est à dire que je cherche toujours quel pourrait être l'avantage que je peux tirer de raler.
Et en l'occurrence, dans cette situation, la réponse est "rien à part des emmerdes".

Parce que finalement, ce genre d'attitude c'est un coup à se faire agresser ou alors, vu que j'ai un gabarit qui calme et que je pratique les arts martiaux, c'est un coup à se retrouver devant un juge pour agression.
Sinon je ne vois pas le bénéfice.

j'ai eu une fois, en tant que passager, à vivre ce genre de comportement de la part d'un copain. C'était le genre 1m70 50kg (et encore...) et un comportement d'une agressivité rare. Et alors qu'il était en train de s'énerver au volant contre quelqu'un, je lui dis "et si c'est moi et que je descends, tu fais quoi?"
Son silence m'a bien fait marrer.

bref, je ne supporte pas ces gens là, mais faut pas compter sur moi pour relever leur défi à la con!
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
mike73400 a écrit :Parce que finalement, ce genre d'attitude c'est un coup à se faire agresser ou alors, vu que j'ai un gabarit qui calme et que je pratique les arts martiaux, c'est un coup à se retrouver devant un juge pour agression.

C'est de que je lui ai dit hier soir ! Bah oui j'ai fini par lui reparler et par lui dire ce que j'en pense quand même. Je pense qu'en écrivant hier j'étais encore en colère :oops:

Je lui ai donc dit que c'était complètement fou de réagir comme ça alors que d'habitude il est d'une mollesse extrême et que c'est flippant de montant en voiture avec lui sans savoir si ce serait Dr Jekyll ou Mr Hyde ....

Il a acquiescé, il est d'accord avec moi mais il m'a dit qu'il a toujours été comme ça. Il ne supporte pas de se faire insulter. Bah oui mais si il y a un petit à l'arrière ? "Ah bah non là je me ne ferai pas ça" "Et donc moi tu t'en fous ?" :evil: :evil:

Après lui avoir parlé il a dit qu'effectivement il aurait aussi eu peur à ma place et que ce n'était pas bien. Quid de savoir si il recommencera ou pas. Sur un coup de nerf ....

Mais bon, ça ne le choquait pas plus que ça. Il m'a même dit qu'un jour un mec en camionnette l'avait fait suer et qu'il avait fini par monter dedans :shock: :shock: Je n'ai pas voulu en savoir plus mais j'ai ajouté que si il se comportait comme ça et bien je ne voudrai plus qu'il sorte tout seul, ouais, comme les mômes :lol: :lol: :lol:

Je pense que la crise est passée et j'espère qu'il a saisi. Mais personne ne me dit qu'il ne recommencera pas sur un coup de nerfs .... J'espère juste ne jamais devoir aller le chercher à l'hosto parce qu'il serait tombé sur plus fort que lui :cry:

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

J'allais te dire qu'il allait s'assagir en vieillissant mais en même temps s'il a le même âge que toi..... c'est que c'est pas un petit jeune qui manque de maturité.

N'aurait-il pas une frustration, une espèce de sentiment d'infériorité qui ressurgirait dans ces situations là?
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »