? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hello!!! Ma question est d'ordre religieuse en fait. Est-ce que les relations sexuelle sont vraiment interdite par les religions, musulmane entre autre? Que répondent seulement ceux qui connaissent ou qui y ont été confronté et qui bien entendu savent ceux ce que le Coran dit. Merci pour vos réponses sincére. ;)
Il y a peu il y a eu ici un sujet où l'un des membres de ce forum, avait fait partager un article de la ligue française des femmes musulmanes .

Où justement on cassait beaucoup de mythes .

Pour résumer les choses selon le Coran toutes communautés confondues .

Il peut et il doit y avoir (normalement s'entend) au sein des familles une éducation sexuelle et le sujet doit être abordé . La virginité avant le mariage est engagement pour soi même pour le respect de soi que l'on peut prend SOI MÊME envers Allah et envers personne d'autre . Elle ne doit ni ne peut être soumise à vérification . Si c'est la question que tu te posais .
Pouet
La fornication (avoir des relations sans etre marié) et l'adultère (avoir des relations avec une personne autre que sa femme/mari) sont illicites en islam, mais les relations sexuelles entre époux sont bien évidemment autorisés et encouragés...

Seuls interdits entre deux personnes mariées : sodomie et rapports (pénétration) durant les règles de la femme.

la contraception est autorisée. la masturbation ne l'est pas.

Voila ce que m'a appris l'éducation religieuse musulmane que j'ai eu.
La vie est belle, souriez !
RuleSpider a écrit :Il y a peu il y a eu ici un sujet où l'un des membres de ce forum, avait fait partager un article de la ligue française des femmes musulmanes .

Où justement on cassait beaucoup de mythes .

Pour résumer les choses selon le Coran toutes communautés confondues .

Il peut et il doit y avoir (normalement s'entend) au sein des familles une éducation sexuelle et le sujet doit être abordé . La virginité avant le mariage est engagement pour soi même pour le respect de soi que l'on peut prend SOI MÊME envers Allah et envers personne d'autre . Elle ne doit ni ne peut être soumise à vérification . Si c'est la question que tu te posais .

RuleSpider, je pense que tu parlais de ce post : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... 45#1694345
Oui Oui

Et dans cet article il y a ceci .

leela_turanga a écrit :En Islam, aucun texte, aucune référence historique ne mentionne qu'une femme doit saigner ou avoir un hymen intact pour prouver sa virginité, ni que ceci soit une condition au mariage.

Nous savons en Islam qu'il est interdit d'accuser un homme ou une femme d'avoir eu des rapports sexuels hors mariage.

Le péché d'avoir des rapports sexuels hors mariage est un tord uniquement envers Dieu, envers qui il ou elle aura commis un péché.

En clair Allah et lui seul peut blâmer ses "enfants" (au sens religieux du terme) d'avoir commis le péché de fornication .

Et encore pour me l'être fait expliqué par quelqu'un qui a longuement étudié l'Islam il ne le ferait pas si le/la partenaire se trouve être la personne avec qui l'on sait marié .

En clair je cite la personne en question .

"En clair si t'as trouvé le lit avant de trouvé l'Imam Allah sera pas content mais te jetera pas en enfer . Parce que bon l'Imam peut pas être partout non plus :lol: "

J'aime bien la façon dont il m'a résumé ça :lol:
Pouet
RuleSpider a écrit :Oui Oui

"En clair si t'as trouvé le lit avant de trouvé l'Imam Allah sera pas content mais te jetera pas en enfer . Parce que bon l'Imam peut pas être partout non plus :lol: "

J'aime bien la façon dont il m'a résumé ça :lol:

Ca me fait penser à un couple d'amis fiancés de longue date, qui ont craqué une semaine avant leur mariage...

l'histoire est trop mignonne, ils se 'préservaient' pour le mariage, et une semaine avant le jour J se sont retrouvés à faire des courses dans une zone commerciale, il y avait un hotel tout pourrave genre Première Classe (je crois que ct un B&B la marque). Ils se sont dit "Bon eh bien on est quasiment mariés la, ca sera pas péché" et ils sont allés "relacher la pression" à l'Hotel.

j'adore cette anecdote ! je trouve ca super mignon.
Solana a écrit :Ca me fait penser à un couple d'amis fiancés de longue date, qui ont craqué une semaine avant leur mariage...

l'histoire est trop mignonne, ils se 'préservaient' pour le mariage, et une semaine avant le jour J se sont retrouvés à faire des courses dans une zone commerciale, il y avait un hotel tout pourrave genre Première Classe (je crois que ct un B&B la marque). Ils se sont dit "Bon eh bien on est quasiment mariés la, ca sera pas péché" et ils sont allés "relacher la pression" à l'Hotel.

j'adore cette anecdote ! je trouve ca super mignon.

Oui moi aussi je trouve ça mignon :D
Pouet
La fornication hors mariage dans l'islam c'est hram tout simplement que soit aussi bien pour les femmes que pour les hommes c'est ecrit noir sur blanc sur le coran .
La fornication hors mariage dans l'islam c'est hram tout simplement que soit aussi bien pour les femmes que pour les hommes .
fatooo a écrit :hello!!! Ma question est d'ordre religieuse en fait. Est-ce que les relations sexuelle sont vraiment interdite par les religions, musulmane entre autre?

chez les catholiques, pour l'expérience que j'en ai eu, on part du principe que la finalité de l'acte sexuelle est de donner la vie. ça exclu toute forme de contraception car on estime qu'en empêchant le processus de naissance on se met en travers du Projet de Dieu. On interdit pas de prendre du plaisir mais on sacralise l'acte sexuel et on exhorte les fidèles à faire preuve de pudeur et de respect envers son corps et celui de l'autre. Autrement dit les pipes et la sodomie c'est un ticket direct pour le confessionnal...
pas de rapports avant d'avoir dit oui devant mr le curé bien sûr.

perso ça me manque pas trop la religion, moi...
autre chose : l'adultère n'est pas éliminatoire, on est pas exclu de la Communion. JP2 demandait aux fidèles trompés de pardonner. En fait c'est pas que l'adultère soit une faute mineure, c'est plutôt que le divorce est la rupture d'un sacrement et les cathos préfèrent l'éviter...
SansPseudoFixe a écrit :La fornication hors mariage dans l'islam c'est hram tout simplement que soit aussi bien pour les femmes que pour les hommes .

je crois que c'est bien de préciser que les hommes sont aussi concernés par cette "règle divine".. d'aucuns ont bien tendance à l'oublier je pense ;)

bref, apparemment, toutes les religions prêchent le "jamais hors mariage".. ou bien est ce qu'il y en a qui s'en fichent? le boudhisme, le judaisme.. ils en disent quoi? quelqu'un sait?
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
eh bé... On va être bien nombreux en enfer.. On se retrouve là bas ?
Je peux répondre pour le bouddhisme, avec le peu de connaissance que j'ai dessus.

Ce n'est pas une religion, dans le sens où le Bouddha a dit des trucs, mais on n'est pas obligé de les suivre, et on est même encouragés à réfléchir serieusement si on est d'accord ou pas avant de s'y mettre. De plus à la base, le Bouddha n'est pas un être divin, mais bien un être humain qui est le premier de notre ère à avoir atteint l'éveil. Il n'y a pas de culte de la personne, sauf dans certaines "branches" particulières du bouddhisme, et là encore c'est un peu différent..
A la limite il pourrait se rapprocher des prophètes, avec quelques nuances^^

Bref.

Les seules conduites sexuelles préjudiciables que j'ai pu trouver sont le viol et l'adultère.
Toutefois il est à noter que "être accro au sexe" est assez mal vu, car en gros si on nique tout le temps, on perd le peu de temps qu'on a pour travailler à créer notre chemin spirituel jusqu'au nirvana.

J'espère que les puristes ne m'en voudront pas s'il y a quelques imprécisions!
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Toutefois il est à noter que "être accro au sexe" est assez mal vu, car en gros si on nique tout le temps, on perd le peu de temps qu'on a pour travailler à créer notre chemin spirituel jusqu'au nirvana.

J'espère que les puristes ne m'en voudront pas s'il y a quelques imprécisions!

Les puristes je n'en sais rien, mais moi je ne t'en veux surtout pas, je viens de me payer une bonne tranche de rire, et bon sang que ça fait du bien !!! :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »