? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjours a tous !

Voilà, j'ai 13 ans (mais on me dis tous les jours que j'en fais 16/17, c'est un détail important pour la suite), je me dirais assez belle et je fais de musique dans un groupe avec lequel je répète toutes les semaines. Mais au début de l'année scolaire 2008, un nouveau chanteur a débarqué. Il est Italien, il vit en France depuis 2ans et son accent est terriblement beau, comme son visage. J'ai sympathisé avec lui dès son arrivé et le courant est tout de suite passé entre, nous (amicalement). Je suis tombée amoureuse de lui peu de temps après. Mais voilà, il y a un énorme problème qui me détruit : il a 25 ans.
J'ai déjà parlé rien qu'avec lui 5ou des membres de sa famille que je rencontrais parce qu'il les "ramenait" lorsque l'on se donnait en concert). Donc je le connait un minimum quand même, et je l'aime toujours de plus en plus. Lorsqu'il m'as demandé mon age pour la première fois, il ne ma pas vraiment crue (mais j'ai l'habitude lol) et il m'a dit que j'avais tout d'une fille de 17 ans : le visage, la voix, la maturité, le corps, etc ...
Et plus je le voit, plus je me dis que je l'aime.

Je suis allée sur plusieurs forums déjà et j'y ai vu que des garçons (hommes car 19ans) étaient tombés amoureux de filles de mon age.

Il me dis qu'il reste dans le groupe l'année prochaine et moi aussi, donc il me sera impossible ( ? ) de l'oublier puisque je vais le revoir régulièrement après que les grandes vacances soient passées (et ça me rends vraiment trèès heureuse !) mais en même temps, il ne se passera surement jamais rien entre nous.

En fait, c'est ça que je voudrais savoir :
D'après vous, est-il possible qu'une histoire se créée entre lui et moi ? Est-ce que des hommes de son age peuvent tombés amoureux de filles de mon age ?? J'accepte toutes les réponses, positives ou pas, tant que cela pourra m'éclairer un petit peu...

Merci d'avance et Gros Bisous
Heu...
Il me semble que tu es un très jeune fille et je crains que tu ne sois pas encore prète à avoir une histoire d'amour avec un adulte.
Parce ce que lui est adulte alors que tu es encore une enfant.
A ton âge je suis tombée plusieurs fois amoureuses de garçons plus agés qui me faisaient totalement craquer

Moi aussi je me sentais plus mature et je ne comprenais pas bien ce que j'aurais de plus a 18 ans et qui m'empecherait maintenant de sortir avec eux

Mais a 13 ans (même si tu fais plus âgée) on ne recherche pas la même chose côté du couple (premiers émois, premières expérience) qu'un garçon de 25 ans (!) et c'est la que j'aye peur qu'il y aye une grosse incompatibilité et qu'il attende des choses d'une femme (et pas d'une jeune fille sortie de l'enfance) que de toute façon vu ton âge tu ne pourras lui donner.

Pour moi c'est impossible pour l'instant ce sera mal vu par les gens de l'extérieur (c'est a la limite de la pédophilie pour certains autant te prévenir même si ça peut choquer) même si c'est sincère, ses amis ne le comprendront pas et le traiteront certainement mal, fait toi tes propres expériences avec des gens de ton âge et dans quelques années quand tu y repenseras tu comprendras vite que cette histoire était un fantasme d'adolescence et tu pourras alors pourquoi pas reprendre contact avec lui et voir si cette alchimie est toujours la

ps: entre 19 ans et 25 ans c'est très différent, a 19 ans on est encore un ado, a 25 on est un adulte avec une sexualité d'adulte, des projets d'adulte et une vie d'adulte rythmée différemment de la tienne surement collégienne
Euh .... est ce que le terme de "détournement de mineure" te dis quelque chose ?

Parce que c'est ce qu'il risque lui !

Tu débutes dans ta vie de Femme et crois moi tu a bien le temps de t'intéresser à de hommes de 25 ans.

En plus niveau conversation, buts dans la vie, vous allez à un moment etre en sacré décalage je pense.

Ah le charme des Italiens lol : ravageur !

Bise et bon courage
.
.
.
.
Dans la vie il faut toujours viser la lune, comme ça même en cas d'échec on atterri dans les étoiles.

BIENVENUE sur mon tout premier blog --->
http://www.vivelesrondes.com/kikinette75

Anakin webthon : http://anakinthon.blogspot.com/2009/05/ ... 2276039839
Je sais c e que les autres disent (detournement de mineur, ect...) et elles ont raison MAIS :)

Parfois l'amour est vraiment là... j'avais 14 ans(moi aussi j'en faisait 4-5 de plus), lui 20 (bon y'a quand même un peu moins de différence d'age que pour toi), on s'est connu a la CeBe (l'ancetre du net lol)

on se plaisait vraiment mais mon age le déranger, il avait peur du détournement de mineur justement. Finalement l'amour a été plus fort, on est sortit ensemble, je l'ai rapidement présenté a mes parents pour qu'il soit rassuré (jsuis pas sur qu'il l'est eté tout suite d'ailleurs...) ca a duré 7 ans... alors comme quoi...

Par contre la ou je rejoins les filles c'est qu'il y a un moment ou il y a un decalage, quand jsuis arrivé à 17-18 je voulais sortir allez en boite, lui c'etait pas son truc, jsuis donc très peu sortie et ca ma pas mal manquée...
Finalement pas sur la même longueur d'onde (mais ca jpense pas que ce soit une différence d'age) je l'ai finalement quitté.

Un gros conseil, si jamais ça se fait, garde aussi contact avec tes amis, ne fais pas comme moi qui ai battit ma vie autour de la sienne, car quand je l'ai quitté tout mon univers c'est écroulé, je n'avais plus aucun ami a moi...

Bonne chance :)
Stel;
Chiara, née le 25 juin 2009, 3kg760, 51 cm
ma fille a 13 ans... si elle rentre et me dit : maman je suis amoureuse d'un mec de 25 ans crois moi que le gars a intérêt de garder ses mains dans ses poches!!! je supporterais pas qu'un homme touche ma fille maintenant. elle a pas l'âge d'avoir les mm relations qu'on a à 25 ans. ca n'a rien à voir.

donc détournement de mineure. et y'a une grosse différence entre un mec de 19/20 ans et ceux de 25..... (ca ct pour bouba_zoe).

ma cousine à 16 ans était amoureuse d'un mec de 25. 16 ans c'est déjà plus vieux et c une majorité sexuelle (parait il, bien que je sois totalement pas d'accord mais bon). ma tante a porté plainte quand mm parce que monsieur avait tellement insisté qu'elle a retrouvé sa fille dans un hôtel. résultat : au bout de 2 ans ma cousine est devenue majeure, elle est restée avec son monsieur. environ 5/6 ans. c'est fini maintenant... décalage trop important de culture et d'âge.

maintenant des tas de gens diront ou penseront pourquoi pas? y'a bien des femmes qui ont 15/20 ou plus d'années de différence avec leur mari... certes. y'en a. y'en a qui cautionne pas. et honnêtement quand je vois ma grand mère veuve depuis 21 ans et qu'elle avait 15 ans de différence avec mon grand père, je suis aps sure que ca soit génial d'être vachement plus jeune que son amoureux... mais bon parfois on ne choisit pas de qui on tombe amoureux n'est ce pas?
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Tu peux avoir l'apparence d'une femme, tu n'en restes pas moins une petite fille de 13 ans dans ta tête... C'est vrai qu'on peut tomber amoureux de plus vieux/plus jeune que soi, et que c'est pas un mal, mais à ton âge c'est différent... Ne le prends pas mal, tu peux être mature dans certains domaines de la vie, mais tu es forcément encore pleine d'innocence en ce qui concerne l'amour...

Toi tu rêves d'amour, de fleurs bleues... Il faut bien te rendre compte que lui, à 25 ans, ne recherche pas forcément la même chose...

Et puis, de ce que tu en dis, lui ne me semble pas tellement "accroc" à toi (tu parles d'ailleurs d'amitié), il ne ressent peut-être que ça pour toi... ;)...
Thyselle
Je rejoins les autres avis, enfin la majorité. Je me souviens de mes 13 ans, de mes émois vis à vis de garçons plus âgés. Aucun n'a réellement abouti, et maintenant que j'ai le recul, il est clair que les attentes d'une ado de 13 ans et celles d'un homme de 25 ans sont totalement différentes. Sans compter que tu ne peux pas le suivre partout, tu n'as que 13 ans, tu n'es pas censée aller en boite par ex, sortir et rentrer tard, et j'en passe.
En tant que maman, qui plus est, je crois que je prendrais un homme de 25 ans qui s'intéresse à ma fille entre 4 yeux pour lui expliquer mon point de vue... et pas très aimablement me connaissant...
Que tu "fasses" plus âgée physiquement, c'était mon cas aussi, mais dans la tête, c'est tout autre chose...
Je vais en remettre une couche, mais... c'est ton premier amour, n'est-ce pas?
Et votre seul point commun c'est la musique?
Alors à mon avis garde tes sentiments pour toi, car pour lui tout d'abord tu es bien plus jeune et il te voit comme une jeune fille et non une femme, donc tu risques de te prendre un rateau et de briser votre amitié.
D'autre part, pour être sortie avec un homme de 26ans quand j'en avais 18, même à cet âge-là on n'avait pas du tout les mêmes occupations et envies : moi je devais faire mes études, lui travaillait déjà, finalement on s'était mis ensemble sans vraiment se connaître, et notre relation n'a tenu que grâce à la distance.

Je dirais comme les autres que la différence d'âge ne commence à s'effacer que vers 25 ans, quand on entre dans la vie active, qu'on se "pose" un peu. Mais avant, la différence d'âge est trop grande au niveau comportements et centres d'intérêts, et à l'adolescence, même un ou deux ans ont beaucoup d'importance.
Allez.......j'y vais de mon avis aussi.

Je crois qu'il n'y a pas d'age pour l'amour. l'amour traverse tout, les ages, les frontières, les religions, les cultures, les différences socio-professionnelles, les sexes etc......

Donc cela ne me semble pas anormal que tu sois amoureuse d'un homme plus agé. Et puis on a tous été plus ou moins amoureux ou amoureuse d'un(e) prof un jour... allez..... avouez......

Par contre, comme l'a dit une majorité de monde, non seulement l'écart d'age est grand mais tu es aussi très jeune. Et ton ami pourrait avoir de sérieux problème avec la justice.

Et puis, il y a peut-être des étapes à ne pas rater, ou plutôt de pas bacler, c'est à dire la construction de ta personnalité de femme. Pour cela, il me semble que le stade "flirt" est assez important. C'est l'age où l'on se cherche entre filles et garçons. On vit des déceptions mais aussi des excitations de savoir que l'on plaît à un garçon. On flirte, on se caresse, on découvre progressivement nos corps et puis un jour on passe ce cap qu'est le sexe.
Je crois qu'il ne faut pas griller les étapes.
Quand on est ado, on a l'impression qu'on peut vivre une vie d'adulte, mais lorsque l'on est plus agé, on se rend compte que l'on n'aurait pas été prêt à le faire.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
mike73400 a écrit :Donc cela ne me semble pas anormal que tu sois amoureuse d'un homme plus agé. Et puis on a tous été plus ou moins amoureux ou amoureuse d'un(e) prof un jour... allez..... avouez......

heu... non pas mon truc je suis du genre à préférer les ptits jeunes :mrgreen:
On a toutes été amoureuses à 13 ans :D :D :D Le coeur qui bat trop vite, les papillons dans le ventre, les rires idiots, ..... j'en garde de très bon souvenirs :D :D :D

Mais je pense qu'à cet âge ça doit s'arrêter là :?

Il a 25 ans et c'est un homme. A 25 ans on voit les choses différemment et surtout on veut des choses différentes. Les grosses questions sont :

- Pourra-t-il attendre que tu sois prête avant de coucher avec toi ? Parce qu'à 25 ans il est sûrement déjà sorti avec plusieurs filles et il a couché avec il ne faut pas se mentir. Seulement à 13 ans c'est rarement le cas (en général !)

- Te vois-tu sortir en soirée avec lui et parler avec ses amis qui ont entre 23 et 27 ans (en gros) ? On commence à bosser à ces âges là, on achète son premier appart, sa première voiture, nos premiers potes commencent à avoir des enfants, .... De quoi vas-tu parler avec eux ? Si je ne me trompe pas tu es au collège ! Même si ils sont très ouverts tu risques de vite regretter d'être en soirée avec eux ... Et honnêtement à 25 ans présenter ça copine qui est au collège ça ne doit pas être évident .... Il y en a plus d'un qui diront qu'il est pédophile il ne faut pas se leurrer

- Comment tu vas faire pour sortir aux mêmes endroits que lui car tu as 13 ans et on peut te demander ta carte d'identité. Là je ne te raconte pas l'histoire ....

Tu as 13 ans et c'est un âge génial et il faut que tu en profites. Tu vas très vite te retrouver au lycée et après ça à la fac et tu repenseras à tout ça en souriant et avec un peu de nostalgie tu peux me croire ;)

Prends ton temps :D :D

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!

En attendant, je vais passer mes vacances tranquille en essayant peut être de me trouver un copain de mon age...

Je verrais tous ça à la rentrée ;)

Grosse Biz a toutes :D
deja je me demande ce que fais une petite fille de 13 ans sur internet... sur un forum de surcroit... ch'ui pas ton pere, mais bon, je trouve ça limite
madden a écrit :deja je me demande ce que fais une petite fille de 13 ans sur internet... sur un forum de surcroit... ch'ui pas ton pere, mais bon, je trouve ça limite

ben justement t'es pas son père alors abstient toi.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »