? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde!
JE suis inscrite sur ce site depuis quelques temps deja, mais un jour j'ai posté un sujet qui a vite prit une empleure enorme par rapport a une question que j'avais posé et malheureusement (et heureusement pas toutes) quelques membres a l'epoque ce sont prisent a moi.Du coup j'ai préferé ne plus revenir, car je trouvais que certaines personnes manquaient cruellement de tolérance et de comprhension.

cela dit, je poste ce sujet en ésperant que les personnes qui le liront comprendrons le fait qu'il n'y a là aucune intention de ma part de faire l'apologie des régimes et de la minceur...bref...

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été ronde, mais cela ne me dérangeait pas outre mesure, j'ai toujours été fière d'avoir quelques rondeurs et d'en faire ma marque de fabrique, mais en 1 ans j'ai pris plus de 20 kilos et j'en susi aujourd'hui a pesé 106 kilos! Pour moi, ce fut une horreur de voir le chiffre 100 apparaitre sur la balance, pourtant si j'en suis a ce poids aujourd'hui c'est que je me suis laissé allée...
J'ai tenté milles et un régime, rien de concluant, j'ai pensé a l'anneau mais trop cher pour moi et je ne rentrais pas dans les critères pour me faire rembourser par la secu...
Bref, toujours est-il que je suis mal dans ma peau, que je ne me reconnais plus, que je ne suis plus du tout fiere de ma silhouette, que je veux perdre du poids..

j'en suis arrivée a me demander si un jour je pourrais accepter le poids auquel je suis actuellement et la silhouette que j'au aujourd'hui, mais en toute franchise non!

Ma question donc est: pour toutes celles qui sont rondes, grosses, comment avez vous eu le déclic pour vous acceptez?
Est-ce que ca ne vous traversse pas l'esprit de temps en temps de faire un regime pour perdre du poids?
Le 12 aout 2008 Mehdi et moi avons dis oui devant monsieur le maire en Tunisie...c'etait MAGNIFIQUE, le plus BEAU jour de ma vie!!
dabdouba a écrit :Ma question donc est: pour toutes celles qui sont rondes, grosses, comment avez vous eu le déclic pour vous acceptez?

alors pour ma part j'ai pris presque 30kg en trois mois sans raison visible donc je penche pour une prise de poids "psychologique"

je suis donc passé d'un 42 à un 50 en tres peu de temps, au debut j'ai eu un choc en voyant la balance (j'etais serré dans mes fringues depuis quelques temps), s'en ai suivi quelques jours de deprime et puis un jour je me suis dis : mais merde y'a tellement plus grave dans la vie, je ne suis pas malade, j'ai une maison, un boulot et un homme qui m'aime

je ne te cache pas que j'aurais tres surement pu mal le vivre si mon homme ne m'avais pas montré qu'il m'aimait grosse ou pas, on n'est pas influencé tous les deux par les medias donc le matraquage de regime et de la minceur ne marche pas sur nous

dabdouba a écrit :Est-ce que ca ne vous traversse pas l'esprit de temps en temps de faire un regime pour perdre du poids?

bien sur que si mais je replonge dans mes souvenirs ou je ne tenais pas de regime car la frustration me gavait plus que tout (je devais tenir au grand max une semaine) et qu'à plus ou moins long terme c'est un echec et qu'on reprend avec bonus donc aurant s'assumer plutot que jouer au yoyo

sinon pour le post dont tu parle, je suis curieuse de lire ce qui a ete dis mais faut se rendre compte que la plupart du temps celles qui agressent n'ont pas une bonne image d'elle meme (meme si elle dise le contraire) et du coup se lache sur celles qui tombent dans les regimes sauf que ca n'est pas la solution ;)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je te remercie pour ta réponse Athy, je t'avous que j'ai eu un peu peur qu'on prenne mal mon sujet!
sinon concernant le sujet en question je ne sais pas du tout ou il peut se trouver, ca fait des mois que je ne suis plus venue ici, il date de l'année derniere ca c'est certains mais quand je ne sais plus !

et une autre question qui me chiffone c'est : ou peut-on s'habiller quand on fait une grande taille?
parce que tout a l'heure je suis allée sur les sites partenaires de VLR mais les prix sont super chers pour des fringues!! et là encore quelques chose que je trouve abhérant, c'est que pour avoir un minimum de belles fringues en grandes tailles on est obligé de payer la peau des yeux (pour pas dire autre chose)
Le 12 aout 2008 Mehdi et moi avons dis oui devant monsieur le maire en Tunisie...c'etait MAGNIFIQUE, le plus BEAU jour de ma vie!!
C'est pas celle là de discutions ?
http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1228209

Sinon pour ce qui a été du déclic de s'accepter je ne sais pas réellement quant le déclic a eut lieu... Il me semble que cela a été justement quand je suis arrivé sur vlr et que j'ai eut un autre son de cloche que le très alarmiste vous allez mourir demain si vous faites pas un régime dont on me gavait depuis peu ( j'ai pris presque 40 kg en moins de 6 mois suite a une hypothyroïdie qui a enclenché des troubles du comportement alimentaire...)
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
pour toutes celles qui sont rondes, grosses, comment avez vous eu le déclic pour vous acceptez?

Très honnêtement, c'est en découvrant ce site et en voyant que des personnes rondes comme moi acceptaient leur image : elles faisaient attention à leur garde-robe, elles ne s'interdisaient rien sous pretexte de laisser paraitre un bourrelet, elles étaient coquettes, elles allaient à la piscine, à la plage etc ...

Bref, elles étaient juste des personnes et pas des rondes et en tant que personne, ells vivaient, tout bêtement. :D

Petit à petit, je me suis dit : et pourquoi pas moi? Pourquoi ne pas essayer de m'accepter telle que je suis plutôt que de regretter celle que je pourrais hypothétiquement être ?
Et surtout, j'ai arrêté de penser que les gens allaient me montrer du doigt sous pretexte que je ne fais pas un 38/40.

Miracle : aujourd'hui, je ne suis pas grosse, je suis moi, c'est tout. Et comme toutes les femmes, certains jours, ça va, certains jours, ça ne va pas ... mais je vis.

Est-ce que ca ne vous traversse pas l'esprit de temps en temps de faire un regime pour perdre du poids?

Franchement : absolument pas. [-X J'adhère à 300% aux preceptes du GROS selon lesquels tous les régimes sont voués à l'échec.
Aucune envie de perturber mon organisme avec des restrictions pour le voir se venger. Non merci. ;)

un jour j'ai posté un sujet qui a vite prit une empleure enorme par rapport a une question que j'avais posé et malheureusement (et heureusement pas toutes) quelques membres a l'epoque ce sont prisent a moi.Du coup j'ai préferé ne plus revenir, car je trouvais que certaines personnes manquaient cruellement de tolérance et de comprhension.

J'ai été relire la discussion en question et je me permet juste de dire " on voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien". ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Moi j'ai l'impression que ton post là, c'est un peu le même sujet que cette fameuse discussion.
Tu semble ne pas croire qu'on ne pense pas à faire un régime, qu'on en ait pas envie...
Le sujet il était facile retrouver, il suffit de voir tes messages ;)

Le déclic pour moi, c'est le jour où un homme m'a dit que j'étais belle et qu'il me désirait. Dans la foulée, j'ai découvert de site, j'ai découvert que je pouvais m'habiller autrement, j'ai trouvé une méthode pour me réconcilier avec la nourriture (le Rééducation Alimentaire du GROS).

Je n'ai JAMAIS envie de faire un régime.
Je n'en ai jamais réellement fait, d'ailleurs.
De temps en temps, quand je me sentais trop gonflée, je ne mangeais que des légumes pendant 2 jours. Mais comme j'en mangeais trop, comme du reste, ça ne me faisait aucun effet, si ce n'est que j'avais perpétuellement faim.

Tout ça est bien fini. Oui je suis grosse, non je n'aime pas toujours mon image.
Mais non, je ne veux pas faire de régime, je ne suis même pas sûre de vouloir maigrir.
Je suis aimée comme je suis, et même, mes formes sont ce qui a attiré mon chéri en tout premier lieu.
Alors je ne vais certainement pas faire quelque chose que je sais nocif, qui plus est.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
dabdouba a écrit :et une autre question qui me chiffone c'est : ou peut-on s'habiller quand on fait une grande taille?
parce que tout a l'heure je suis allée sur les sites partenaires de VLR mais les prix sont super chers pour des fringues!! et là encore quelques chose que je trouve abhérant, c'est que pour avoir un minimum de belles fringues en grandes tailles on est obligé de payer la peau des yeux (pour pas dire autre chose)

effectivement, le questionnement est le meme mais elle a l'air d'etre plus "prete" à ecouter nos reponses

sinon pour les fringues trop cher tout depend de quel site tu parle, perso j'ai du mal à mettre 30€ pour un haut et je trouve tres facilement des fringues pas cher deja torrid, je n'achete que quand c'est les -50% comme ca meme avec les douanes et les frais de port je m'y retrouve

apres pour les petits budgets t'as la bav du site, generation shopping et tous pleins d'autres sites

hello.

perso, sans régimes j en serai pas à plus de 100kgs.

j ai une bonne hygiène alimentaire. beaucoup de crudités, de légumes, pas de matières grasses (sauf beurre avec radis et une cuillère d huile dans ma vinaigrette, couplée à l eau et j avoue, de temps en temps, de la crème fraiche) je bois de l eau, j adore l eau, je ne sucre pas mon café et rarement le thé, je suis pas confiture ou nutella... bref je m offre des trucs au chocolat de temps en temps mais y en a pas dans mes placards.

mon point faible, les quantités.

et ça, j ai du mal. par moments, je réduis naturellement les doses et l effet de satiété arrive bien, par moments, quand je suis mal dans ma vie, je mange plus. en même temps, manger plus de crudités c est pas le plus nocif. mais une bonne sauce à la crème avec des champis miam!

moi je me nourris.
les docs ont jamais réussi à comprendre qu il fallait que je nourisse cette merveilleuse machine qu est le corps humain, tout comme eux.

dans d autres discutions une fille disait qu elle ne comprenait pas comment , nous les grosses ont pouvait aller manger au mac do alors que notre etat de santé est alarmant, comme si on voulait crever.
ce à quoi j ai répondu, pardon mais je me tape un mac do par mois et quand j y suis je vois trés peu de personnes fortes.

soit, les régimes à la con, entre ceux qui entrainent frustrations et ceux qui dérèglent le fonctionnement de ton corps... ben oui faut pas jouer avec le corps, il est moins tolérant que notre cervelle.
ces régimes m ont abimée.

par contre je mange assez sainement. j ai mes travers, mes coups de blues, mes pechés mignons, mais je mange sainement.

il n y a que la privation qui me fait perdre du poids et tréééés péniblement. et le corps ne réagit que d une manière à la privation, il stock tout ce qu il peut dès qu il peut.

si je l avais compris avant, jaurai 30kgs de moins aujourd hui. au moins. et si la médecine ne m avait pas menti, si elle avait su écouter mes souffrances et pas fait passer pour une goinfre.

parce que depuis bébé, j ai pas mangé gratos! j ai comblé ce mal qu on m a fait. j ai noyé ma culpabilité.

je suis désolée d apprendre que tu as eu mal en voyant les "100" sur la balance. moi ça m a vallut une dépression. d après tout ce qu on m avait toujours repété, si je passai au dela des 100, j allai en crever. pas en mourrir, en crever.

il m en a fallut du courage pour sourire encore et coire en moi. je me l interdisai car il y a trop d injustices et de souffrances dans le monde, moi avec mes bourrelets j ai rien à dire. et je le pense toujours. sauf que j ai su m armer un peu plus face au "dehors". car sans les reflexions et regards exterieurs, je me sens juste femme. on me l interdisai pourtant. j ai bossé en moi pour arriver à marcher tête haute.
c est loin d être gagné. il y a encore des petasses qui m insultent et m affichent en me disant que je suis obèse donc une merde, des petits connards qui grognent "grosse vache" alors que je ne fais que passer, des guignols dans les bureaux qui se marrent et n osent même pas me serrer la main ...

moi en tout cas je suis vivante.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Hmmm...
Bon moi je suis exactement dans le même cas.
J'ai un poids de forme entre 80 et 85 kilos.
Et depuis 3 ans, j'ai franchi la barre des 100.
Donc je ne suis plus à mon poids de forme, donc je ne me sens pas particulièrement bien.

Je n'ai pas envie de faire régime, mais j'ai envie de changer de vie, car je sais que les kilos s'en iront alors tout seul.
Je le sais parce que j'l'ai déjà vécu.

Donc j'ai décidé de ne pas me focaliser la dessus, parce que je ne ferais qu'empirer les choses. Me pourrir la vie quoi.

C'est très différent de faire un régime pour arriver à un poids idéal (défini par les canons de beauté ou on ne sait qui) et changer son mode de vie pour se retrouver, non ?

Bon j'ai pas envie de lire l'autre sujet... Je comprends pas bien c'est quoi le problème là exactement.

Le declic tu l'as déjà eu, en t'acceptant avec tes formes, avec ton poids de forme à toi. Maintenant t'es plus à ton poids de forme, t'es pas bien, tu devrais plutot réfléchir au pourquoi, plutot que de te focaliser sur les kilos... avec lesquels tu risques de batailler pour rien si tu ne t'attaques pas à la cause.

C'est mon point de vue à moi, j'sais pas trop si il est VLRement correct ou pas... :)
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
Moi j'ai commencé à me sentir mieux le jour où je me suis rendue chez mon endocryno et qu'elle m'a fait comprendre qu'être ronde était dans ma nature ! :D

Il faut de tout pour faire un monde ! Et je fais partie de ces femmes qui a une autre époque auraient été des modèles de perfection ! hihi !

Je pense qu'il faut juste faire en sorte d'avoir une vie saine et sereine. Car après tout, c'est surtout la santé qui compte...
Pour notre aspect physique, il suffit d'apprendre à mettre en valeur les atouts qu'on imagine pas avoir !
Arrêter de se comparer aux filles fluettes qu'on croise dans la rue car on a pas la même morphologie, donc c'est pas comparable.

C'est plein de petites choses du quotidien qui font que je me suis acceptée en tant que moi et que je me montre comme telle, quoi qu'on en pense :D
Pis comme l'on dit les filles plus haut : Le regard des autres ne compte pas tant que ça. C'est LE regard de l'autre (la personne qu'on aime et qui nous aime) qui compte, mais aussi celui que tu portes sur toi. ;)
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
je vous remercie pour vos témoignages.
Pour répondre a Fizian, je sais pourquoi j'ai autant prit de poids! ca va faire 2 ans que j'ai quitté mon pays, ma petite vie la bas pour venir m'installer en france.Ne connaissant personne (je suis arrivée dans le vaucluse en 06/07) je me suis rabattue sur la bouffe.C'etait pas par envie , mais je mangeais beaucoup sans m'en rendre compte! ensuite rebelotte changement de vie apres mon mariage en aout dernier ou j'ai quitté marseille (j'avais déménage entre temps) une ville que j'aimais, je me suis retrouvée a bordeaux, alors que je n'aime pas du tout cette ville, mai bon l'amour m'a fait venir ici !!! bref, du coup rebelote, connais personne donc je bouffe! rien qu'en 10 mois a bordeaux j'ai pris 10 kilos ! alors qu'avant de venir, j'avais reussi a perdre pas mal de poids...
le soucis aujourd'hui c'est que je suis tellement mal dans ma peau que j'ai l'impression de me complaindre dans cet état, je ne fais plus aucun effort, je me laisse aller et meme ce petit coté de folie du look (parce qu'avant je changais tout le temps de look) bah je l'ai perdu!:
en gros je ne me reconnais pas, et bien que je vous crois quand vous dites que vous vous sentez bien avec vos rondeurs, je ne suis pas encore dans l'optique de pouvoir faire mon deuille d'une epoque ou je pesais 85 kilos et me sentais belle ! il va me falloir énormément de courage et d'energie je pense pour réussir a me voir "belle" dans un mirroir!
dabdouba a écrit :Ma question donc est: pour toutes celles qui sont rondes, grosses, comment avez vous eu le déclic pour vous acceptez?

J'ai eu deux déclics : le premier a été d'accepter le fait que je suis grosse, le second a été de comprendre que je suis avant tout une femme et que j'ai le droit de m'afficher comme tel et non seulement comme grosse.

Le premier déclic, je crois que je l'ai eu en même temps que celui de mon hyperphagie. C'est comme si un jour je m'étais réveillée en me rendant compte que là, franchement, ça n'allait pas, que ce n'était pas normal et qu'il fallait que ça cesse. Jusque-là ce n'est pas comme si je ne me voyais pas, mais presque. Oui, je prenais des fringues plus grandes, mais je les trouvais juste à côté de chez moi. Comme je n'avais pas de difficultés, je n'avais pas de problème (dans ma tête). Ceci dit, je n'ai pas voulu perdre de poids, même si sur le coup je me sentais mal avec mon apparence : j'ai juste voulu en finir avec mon hyperphagie.

Le second déclic, je crois que je l'ai eu ici. Je savais que j'étais avant tout une femme, mais ça ne m'empêchait pas de me voir uniquement dans des tenues informes, passe-partout, etc. Je me fringuais pour me fringuer, pour le côté pratique mais pas pour le côté esthétique. Et puis j'ai lu des témoignages, j'ai vu des photos, des blogs, etc, et je me suis dit que je pouvais aussi m'habiller pour moi, que c'était possible. Au même moment j'ai aussi commencé à mettre un mot sur mon apparence : je suis "ronde", je suis "grosse". Jusque-là je n'en parlais même pas. Je crois que j'avais un peu dans l'idée qu'en le nommant j'allais attirer l'attention là-dessus. C'est bête.

Maintenant, c'est fou ce que je me sens bien. :D

dabdouba a écrit :Est-ce que ca ne vous traversse pas l'esprit de temps en temps de faire un regime pour perdre du poids?

Faire un régime pour perdre du poids ? Oui, ça m'a traversé l'esprit récemment. Mais ça n'a fait que traverser.
J'ai vu une photo de moi qui datait de la période où on me disait que j'étais trop grosse et que je devais absolument perdre du poids. Et je me suis trouvée belle. Bon, j'avais un petit peu de gras, ok, mais je n'étais pas "grosse" et il n'y avait aucune urgence à me faire perdre du poids.
J'y ai pensé toute la nuit. Je me suis demandé si je n'apprécierais pas plus de retrouver ce physique maintenant que je suis seule juge, et si je ne devais pas faire quelque chose pour.
Mais, après mûre réflexion, non. Non, je ne ferai pas de régime pour ça. J'étais mal dans ma peau à l'époque. Qu'est-ce que j'étais malheureuse ! A vrai dire, je n'avais même pas conscience d'être une personne à l'époque. On m'avait fichu dans la tête que j'étais moche, conne, grosse... Je faisais ce qu'on attendait de moi, point.
Maintenant je suis une personne et je le sais. Je vis bien dans mon corps, bien dans ma vie et bien dans ma tête. Et on m'aime, en plus. Alors, certes, je ne ferai pas exprès de garder ce physique en espérant garder ce que j'ai, mais je ne ferai pas non plus en sorte de changer. Je me contente de vivre.

Bon, maintenant, je vais peut-être aller jeter un œil à cette autre discussion. Mais je voulais répondre avant histoire d'être objective ;)
Soyons dans l'énorme...
Il faut que tu commences à construire ta petite vie à Bordeaux aussi. C'est pas perdre des kilos qui vont le faire.

Le couple, c'est bien, mais c'est un chose. Avoir sa petite vie à soi, c'en est une autre et c'est tout aussi important.

Commence par te forger un petit projet personnel, selon tes gouts et tes envies. Ca te poussera dehors, ca te fera rencontrer des gens...
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
Fizian a écrit :Il faut que tu commences à construire ta petite vie à Bordeaux aussi. C'est pas perdre des kilos qui vont le faire.

Le couple, c'est bien, mais c'est un chose. Avoir sa petite vie à soi, c'en est une autre et c'est tout aussi important.

Commence par te forger un petit projet personnel, selon tes gouts et tes envies. Ca te poussera dehors, ca te fera rencontrer des gens...

tout a fait d'accord, tu as pris du poids parce que tu t'ennuie dans ta vie, trouve toi de quoi t'occuper va peut etre meme consulter un psy (y'a pas besoin d'avoir un trouble pour y aller mais juste une aide pour mettre des mots sur des actes)

Les déclics sont multiples pour une perte de poids (acceptation de son corps, regard doux d'un conjoint, envie d'une grossesse, santé etc etc) mais les raisons d'en prendre sont tout aussi variés et multiples (stress, maladies, echec sentimentaux, problèmes hormonaux, grossesse, mal être, etc etc).
Pour ma part, j'ai appris à m'accepter tout doucement, chaques et tout a commencé avec la connaissance de ma moitié et quand j'ai regardé mon corps autrement que comme un poids que je traîne dans ma vie, tout est devenu plus limpide et j'ai "vu" pour la première fois de ma vie les regards face à moi, mon entourage s'en tape de mes kilos en trop.
Avec ou sans, tu auras tel ou tel caractère, et il y' a aussi toutes les qualités que nous avons précieusement en nous. Nous ne sommes pas juste un corps gros. Nous sommes des femmes, coquettes, libérée, avec une libido, une bonne ou mauvaise humeur, mais rien qu'on est de plus ou de moins qu'une autre femme. (Un ou deux bourrelets, la belle affaire!)
Ici j'ai appris plus que jamais la tolérance et à garder un esprit certes parfois critique mais jamais jaloux ou envieux, il y' a des personnes que j'admire pour leur courage ou leur vécu, mais à aucun moment je n'ai eus envie de me comparer, partager des expériences. Et je me suis rendue compte que pour beaucoup ça se passe comme ça (malgré moi aussi, comme toi, des débuts difficiles)
Aprés je vais pas idéaliser le tableau, je me suis levée et je me lève encore avec cette sensation de lourdeur, ce poids qui me pèse, mes kilos qui me pèsent, mais me suffit de tout petit rien, une caresse de mon homme, un bon bain aux huiles avec séance gommage/masque et tout le tralala, un "tu es jolie maman habillé comme ça" de ma nainne pour que ça tourne de nouveau à l'endroit dans ma tête.
Dum Spiro Spero
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »