? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Le poids théorique de votre bébé à la naissance était-il :

sur-estimé
16
57%
sous estimé
4
14%
parfaitement exact
8
29%

Nombre total de votes : 28

Depuis que je lis régulièrement le forum je me rends compte que souvent on prédit un énoooorme bébé à la future maman, on l'a fait flipper, au pire on lui flanque un régime mais au final les bébés naissent souvent avec un poids tout à fait "dans les normes"

Alors ?
Qu'en est-il exactement ?
Est ce que le poids estimé de votre bébé était exact ?
Etait-il au contraire surestimé ou sous-estimé ?

Avec un p'tit vote on pourra peut-être mieux se rendre compte ;) (et si vous vous souvenez encore... donnez nous le poids estimé et le poids à la naissance :P )
Carpe Diem
Sur estimé. D'après eux j'allais accoucher d'un bb de plus de 4kg voire 4kg500. Elle faisait 3kg260

Vraiment énorme ce bébé ! :lol:
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
Assez exact, on m'a prédit un petit bébé et un petit bébé j'ai eu, 2kg200. Et jamais mon surpoids n'a été souligné, j'en suis reconnaissante à ma gynéco et toute l'équipe de la maternité :)
Je vais répondre aussi ^^
- la première fois on m'a laissé dans le flou : on m'a dit que j'allais avoir un "joli bébé" mais sans plus m'alarmer.. Heureusement ! 4,020 kg à la naissance j'aurai pris peur au moment d'accoucher ;)
Après coup le gynéco m'a dit qu'il avait vu que ma pépette serait bien dodue et il avait prévenue l'équipe sans pour autant me faire flipper moi... donc je dirais que le poids était bien évalué
- pour la deuxième en revanche on m'a dit que ma puce dépasserait largement les 4 kg comme sa soeur et au final ce fut même pas 3 kg 800 donc surestimation ;)
Carpe Diem
Bon, pour celles qui ont suivi mes péripéties de grossesse, on m'a particulièrement harcelée parce que j'étais grosse, que j'allais faire du diabète, de l'hypertention, et que mon bébé allait mourir à cause de moi si je prenais un gramme...

Je n'ai donc pris que 8 kg (grossesse débutée à 115 kg, et 123 kg le jour de l'accouchement)... toute ma grossesse, on m'a dit "de toute façon, entre vous et votre conjoint, c'est sur, vous allez avoir un gros bébé, c'est sur, il sera pas petit... " :roll: Sans dec ? Moi 1m75 et mon conjoint 1m93 et 140 kg... bref...

Le jour de l'accouchement, c'est parti en césarienne, et quand ils sont partis peser la puce, mon gynéco (qui m'a accouchée) a dit allez, moi je dis "+ de 4 kg" !... Ben allez-y, vous gênez pas, prenez les paris, tant que vous y êtes... :twisted:

ça a été 3,750... ah bon ??? seulement ??? je suis étonné... crétin, va... :lol:
...
Ben franchement, je suis tombée sur une super équipe, tant au niveau humain qu'au niveau compétence ;) . Ils n'ont jamais affirmé quoique ce soit, toujours précisant que c'était une estimation... ils nous ont prédit quand même un gros et grand bébé: 54cm et 4kg600. Résultat des courses 54cm pour 4kg530! C'était bien vu :P .
moi on m'avait predit à la derniere echo qu'il faisait deja 4 kilos ça signifie donc un très très gros bébé

finalement il faisait 3kgs610 deux semains après la dite écho!!!!
J'peux pas vraiment répondre.... (il manque la ligne, on ne m'a pas donné d'estimation. ;) )

Car, au cours des mes différentes échos, le gynéco me donnait un poids estimé au moment de l'écho mais JAMAIS on ne m'a donné de poids estimé pour la naissance... Mon gynéco me disait que trop de facteurs entraient en compte pour pouvoir estimer le poids de naissance à 7 ou 8 mois de grossesse, que toutes les estimations n'étaient que balivernes!!

Le seul commentaire que j'ai eu lors de la dernière écho obligatoire, c'est "c'est un petit bébé", sans jugement aucun.

Une semaine avant d'accoucher, lors d'une dernière écho, le gynéco a estimé ma puce à 2kg400 et elle pesait 2k760 une semaine plus tard.
Petronille
Bataille a écrit :Depuis que je lis régulièrement le forum je me rends compte que souvent on prédit un énoooorme bébé à la future maman, on l'a fait flipper, au pire on lui flanque un régime mais au final les bébés naissent souvent avec un poids tout à fait "dans les normes"

hein? on parle de moi, là ? :lol:

bah pour l'estimation, je reviens vous dire ça fin de semaine prochaine dès que le grumeau est sorti, hein ;), mais vu comme on a essayé de me prendre le chou avec ça, z'ont intérêt à pas l'avoir surestimé :evil:
anciennement T r i s s s
Alors Jules était estimé à plus de 4kg.. et c'est pour cela notamment que j'ai été déclenché le 24 septembre pour une dpa le 5 octobre...

Résultat des courses 3kg 730....
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Alors, moi, poids du bébé plus ou moins exact, pendant ma grossesse, ma gynéco me disait que ça allait être un gros bébé, le jour du déclenchement (bébé arrivé après terme)

l'échographiste m'a annoncé un poids de 4 kg, je tirais un peu la gueule, j'avais peur...résultat un bon gros bébé de 4kg 380g :lol:
pour william : estime a 4500g donc ils ont voulu declencher 15j avant terme, 2h plus tard il etait estime a 4kg (pfff vous avez vu comme il a fondu mon bebe !!!) bref apres 1 semaine de tentative pour le faire sortir (le filou il a du caractere en plus) il pesait 4120g. Ma gygy etait obsedee par mon poids

Mes jumeaux etaient estimes tous les deux pour un terme a 4kg 15 j avant l'accouchement. Bilan mon fils 3950g, ma fille 3200g, elle s'etait mise dans une position ou elle n'avait plus de place, j'vous raconte pas la java qu'elle a faite quand son frere est sorti, elle a eu mon bide pour elle toute seule pendant 7 min et en a bien profite la filoute. Ma nouvelle gygy n'a fait aucune reflexion sur mon poids par contre mes bebes sont les extra-terrestre de la mater.
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Sur estimé pour moi, on m'a dit 2 jours avant ma césarienne, au moins 2kg600, donc faut inquietez pas. Mais finalement elle faisait que 2kg260, par chance elle était plus lourde que ce qu'elle paraissait. Mon gynéco s'est inquieté quand elle est sortie, il pensait qu'elle faisait a peine 1kg800, mais non ma memeère est une fausse maigre :D
"Elle a sauvé ma vie"

Sélène illumine et complique mon quotidien depuis le 16/01/2009
Aussi bien par le gygy a l'echo que la SF par taille de mon uterus me parlaient d'un bébé de plus de 4 kg a terme.

Resultat, 3.370 à peine 12 jours avant, 700g en 10 je pense que ca fait beaucoup non???
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Répondre

Revenir à « 9 mois »