? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout d'abord, il faut que je vous avoue que lorsque je suis arrivée sur ce forum, j'ai eu un peu peur. Peur que ce soit un ghetto pour les femmes comme moi qui n'assument pas leurs formes.

Je venais peu au départ, m'accoutumant à vous, m'apprivoisant à vos écrits. J'ai découvert un monde de camaraderie, de bonne entente, d'écoute, dans lequel il était possible de parler de tout, où certaines avaient les mêmes problèmes que moi, les mêmes angoisses, le même rejet de leurs corps.

Petit à petit, en vous lisant, j'ai découvert que l'on peut être grosse et s'aimer, se voir non plus à travers le focus étroit de son propre esprit mais à travers les yeux de ceux qui vous apprécient, de celui qui vous aime (je n'en suis pas encore à ce stade mais j'y travaille consciencieusement).

Aujourd'hui, je me regarde avec un peu plus d'indulgence (avant lorsque je me croisais dans la glace, je pleurais ou je m'insultais). Je me pardonne ce corps qui a dérivé au fil du temps, je commence à l'apprivoiser, à le découvrir, à lui trouver un peu de charme et quelques atouts.

C'est pour cela que je voulais vous dire MERCI, le chemin est encore long mais grâce à vous j'ai fait quelques pas dans la bonne direction (même mon homme s'en est aperçu). ;)
Snif... Ton texte est très beau et très émouvant.
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
petite-fee-bleue a écrit :Snif... Ton texte est très beau et très émouvant.
je pense pareil
re rebienvenue
"On envie souvent le bonheur des autres, sans imaginer les malheurs qu'il cache."
- Georges Dumesnil -
le pouvoir de l'amour doit etre plus fort que l'amour du pouvoir (proverbe chinois)
C'est le genre de témoignages qui fait toujours plaisir. C'est très agréable de voir quelqu'un sur le chemin de l'acceptation, qui regagne peu à peu la confiance en soi.

Merci à toi d'avoir partagé ça avec nous ;)
Soyons dans l'énorme...
Oui cela fait plaisir. Et c'est l'occasion de te dire que j'apprécie beaucoup tes interventions ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
suis heureuse pour toi
continue dans ces voies
la route ne sera pas facile, mais ca vaut bien la peine

bonne chance
M'dame depuis le 18 juillet 2009

envie d'un petit NOUS
Merci pour tout ces gentils encouragements, chaque pas coûtera sûrement un peu moins que l'autre.
Je me permets de vous embrasser affectueusement :D
Tu as résumé mon histoire :D
Moi aussi avant je me dégoutais... Maintenant je trouve mon corps joli, harmonieux, ça ne me dérange pas de me regarder nue, je souris même.

Bravo pour ton parcours!
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
alala cela fait plaisir ce petit mot, et j'ai envie d'ajouter que pour moi c'est pareil, je me sens bien ici, car on peut se confier, discuter, échanger, et cela fait vraiment du bien !
Provence :

C'est réciproque, comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire sur d'autres posts :D

Kailiana22 :

Tout à fait d'accord , il y a ici un climat de confiance qui s'instaure rapidement et qui fait que l'on s'y sent bien.
Il est tres joli ton message, contente de lire que le site peut apporter un peu de bien être dans ce monde de brutes.
Et bien ravi de voir que ce site génère encore des réactions positives . :D

Ca fait du bien de lire que le peu que l'on peut dire sur un site en clair bien peu de choses, peut quand même représenter beaucoup pour certains/certaines .

Bonne continuation .
Pouet
hello fleurdeglace

je suis content que tu te sente mieux dans ton corps et avec nous
comme tu dit
le chemin est encore long mais grâce à vous j'ai fait quelques pas dans la bonne direction (même mon homme s'en est aperçu).

toi aussi tu nous fait beaucoup de bien en lisant tes posts

a bientot et ne t'arrete pas en si bon chemin
biss
la vie n'est pas dure,c'est la nature humaine qui la rend ainsi,alors soyon plus tolérant pour la rendre plus douce
En voilà une bonne nouvelle, :D

C'est super, je suis très contente que le forum t'apporte soutien et réconfort et que tu te sentes mieux depuis que tu es parmi nous.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
et bien moi, ça me donne envie de faire des bisous tout ça!!

alors je te fais un bisous fleurdeglace ainsi qu'a toutes les VLR. parce que c'est bien de se soutenir!! bisous bisous
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »