? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour, je m'appelle Amandine et ces derniers temps je ne me sens pas bien du tout dans mon corps. J'ai pris du poids (j'étais à 54kilos au mois d'octobre et je suis à 66kilos au mois de juin) et depuis je n'arrive pas à accepter l'image que le miroir et les photos me renvoient. Je ne suis pas très grande (1m47) et je n'ai jamais été super mince, cependant je n'ai jamais atteint ce poids là et je me sens vraiment mal dans ma tête et dans mon corps. Je n'ai plus envie de sortir, je pleure pour un rien, j'ai l'impression que les gens ne voient en moi qu'une grosse vache, je n'arrête pas de marteler à la tête de mon chéri des phrases qui le blessent comme "comment tu fais pour aimer une grosse comme moi", ou "ne me regarde pas je ne suis pas belle", "ne touche pas ma graisse". J'ai essayé d'en parler autour de moi pensant que mes amis ou ma famille pourrait m'aider mais j'ai plus l'impression que le sujet les gênent plutôt qu'autre chose. Ma mère étant obèse je lui ai parlé de mon mal être mais elle n'a pas réagi et continue à me faire des reflexions blessantes. La dernière en date était "tu as pris du ventre ma chérie on dirait que tu es enceinte" alors de suite j'ai fondu en larme comme une madeleine et et elle a dit que c'était pas méchant.

Je ne sais pas quoi faire ni pas ou commencer? Est ce que je dois d'abord aller voir un psy pour me sentir mieux dans ma tête, faire un régime??? Je suis perdue et je ne sais pas ou trouver le chemin pour m'assumer. Faut'il forcément avoir un corps de rêve, est dans ma tête? Aidez moi s'il vous plait, je n'ai que 23 ans et j'ai déjà peur de la suite de ma vie!! Toute réponse me sera utile.
Merci d'avance
Après t'avoir lu, j'ai envie de te demander : "As-tu une idée d'où peut venir cette prise de poids?".

As-tu des soucis, des problèmes, es-tu stressée?
[/b]j'ai des souçis comme tout le monde je pense, je crois plutôt que la prise de poids vient d'un changement de vie j'ai repris une vie étudiante qui n'était pas des plus équilibrée et j'ai dû arrêter le sport par manque de temps.
Essaie d'avoir une alimentation saine en 1er lieu.
Si tu penses que ta prise de poids vient du fait que ta vie étudiante n'est pas des plus équilibrée, je pense que ça pourrait changer des choses. :D

Ensuite, si tu n'as pas forcément le temps d'aller faire du sport en salle, ou de faire du jogging, essaie simplement de marcher le plus souvent possible.
En plus, les beaux jours arrivent et c'est vraiment agréable de marcher sans forcer. ;)

C'est sûr qu'un changement de morphologie implique forcément qu'on s'y habitue... Mais dans tous les cas, si tu fais ce qu'il faut pour que ton poids se stabilise, les choses se feront d'elles-mêmes après, tu verras !^^

Mais surtout, évite de rentrer dans l'engrenage des régimes... A part user la santé, ça n'apporte pas grand chose ! :?
Dans le doute, il vaux mieux que tu en parles à ton médecin ou voir un nutritionniste qui pourra te conseiller dans ton alimentation selon ton corps et tes habitudes. :D
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
merci pour ces précieux conseils! C'est vrai que quand je lis certains forum je suis perdue avec tous ces régimes: protéiné, méthode dunkan, .... Le mieux est d'allé consulter mon médecin pour qu'il me guide! encore merci!
Coucou!

Attention justement ce forum est plutôt anti régime, donc ne tombe pas dans ce cercle infernal surtout!
car après bonjour l'effet yoyo..

va faire un petit tour dans la partie RA du forum et surtout ne maltraite pas ton corps avec des régimes draconiens, car après c'est le début des problèmes!

La clé de ta bataille c'est la patience.. si tu cherches a tout pris à te débarasser de ces kilos trop vite ils vont revenir au triple galop...

donc vas-y lentement mais surement :)
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Oxy a raison, il faut y aller molo si tu ne veux que tes kilos te jouent des tours.
Et comme le disais lilidream, tu peux faire du sport tout en marchant. C'est agréable et le soir tu t'endors comme un bébé:)
Et ^puis tu l'as dis toi meme, tu ne mange pas équilibré et je pense que le problème est la.
Tu peux te faire des petits plaisirs, si on s'en faisait pas on deviendrait dingue!!! . Apprend a gérer ton temps. Mange de tout et fais toi plaisir. Mais évite le grignotage. Ne rentre pas dans les régimes avec tel ou tel aliments a supprimé.
Bisous
http://evamystic.skyrock.com/
Kit d'extensions a clip en photo!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »