bonjour, je m'appelle Amandine et ces derniers temps je ne me sens pas bien du tout dans mon corps. J'ai pris du poids (j'étais à 54kilos au mois d'octobre et je suis à 66kilos au mois de juin) et depuis je n'arrive pas à accepter l'image que le miroir et les photos me renvoient. Je ne suis pas très grande (1m47) et je n'ai jamais été super mince, cependant je n'ai jamais atteint ce poids là et je me sens vraiment mal dans ma tête et dans mon corps. Je n'ai plus envie de sortir, je pleure pour un rien, j'ai l'impression que les gens ne voient en moi qu'une grosse vache, je n'arrête pas de marteler à la tête de mon chéri des phrases qui le blessent comme "comment tu fais pour aimer une grosse comme moi", ou "ne me regarde pas je ne suis pas belle", "ne touche pas ma graisse". J'ai essayé d'en parler autour de moi pensant que mes amis ou ma famille pourrait m'aider mais j'ai plus l'impression que le sujet les gênent plutôt qu'autre chose. Ma mère étant obèse je lui ai parlé de mon mal être mais elle n'a pas réagi et continue à me faire des reflexions blessantes. La dernière en date était "tu as pris du ventre ma chérie on dirait que tu es enceinte" alors de suite j'ai fondu en larme comme une madeleine et et elle a dit que c'était pas méchant.
Je ne sais pas quoi faire ni pas ou commencer? Est ce que je dois d'abord aller voir un psy pour me sentir mieux dans ma tête, faire un régime??? Je suis perdue et je ne sais pas ou trouver le chemin pour m'assumer. Faut'il forcément avoir un corps de rêve, est dans ma tête? Aidez moi s'il vous plait, je n'ai que 23 ans et j'ai déjà peur de la suite de ma vie!! Toute réponse me sera utile.
Merci d'avance
Je ne sais pas quoi faire ni pas ou commencer? Est ce que je dois d'abord aller voir un psy pour me sentir mieux dans ma tête, faire un régime??? Je suis perdue et je ne sais pas ou trouver le chemin pour m'assumer. Faut'il forcément avoir un corps de rêve, est dans ma tête? Aidez moi s'il vous plait, je n'ai que 23 ans et j'ai déjà peur de la suite de ma vie!! Toute réponse me sera utile.
Merci d'avance