? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila je me demande quand commence t'on a avoir du lait?
Moi j'aimerais allaiter si je peux et si tout se passe bien car je sais que bcp de femmes le desir mais ne peuvent pas tjrs allaiter pour diverses raisons mais je n'ai jamais su a quel moment ca pouvait arriver!a moins que certaines n'en n'ont pas du tout peut etre je ne sais pas...
Pouvez vous m'eclairez un peu?
merci a vous!! ;)
Assistante maternelle et Maman d'un petit gars.Ici pour lier de belles amitiés et échanger avec des gens sympa!!Ma boutique en ligne:
http://www.2xmoinscher.com/acheter-vend ... d=M051BAE4
moi j'ai eu du colostrum dés le 8eme mois et après du vrai lait...je dirais 4/5 jours après l'accouchement ;)
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
si j'ai bien retenu mon cours sur l'allaitement, dès la mise au sein de bébé, ça enclenche la mise en route de l'allaitement. Il faut 3/4 jours pour que l'on produise du lait et en attendant, pour que bébé s'alimente, ton organisme produit du colostrum riche en protéines et anticorps.
anciennement T r i s s s
ok merci pr les infos...j'en serais plus au fur et a mesure de ma grossesse mais tellement de questions me viennent a lesprit sachant que c'est ma 1ere grossesse!
je pensais qu'on pouvait en avoir pdt la grossesse mais apparement ce n'est que du colostrum et que c'est plus svt après l'accouchement que le vrai lait arrive je me coucherais moins bete ce soir ;)
Assistante maternelle et Maman d'un petit gars.Ici pour lier de belles amitiés et échanger avec des gens sympa!!Ma boutique en ligne:
http://www.2xmoinscher.com/acheter-vend ... d=M051BAE4
trisss a écrit :si j'ai bien retenu mon cours sur l'allaitement, dès la mise au sein de bébé, ça enclenche la mise en route de l'allaitement. Il faut 3/4 jours pour que l'on produise du lait et en attendant, pour que bébé s'alimente, ton organisme produit du colostrum riche en protéines et anticorps.

A rajouté en plus de la mise au sein, la chute de la progestérone lors de l'accouchement pour la mise en place de la production de lait. ;)

Donc on a du lait après la naissance. Par contre, il arrive que certaines femmes produisent du colostrum très tôt pendant la grossesse. c'est totalement aléatoire et surtout, il ne faut pas lier cela à la possibilité de reussir ou non son allaitement.

On peut ne rien avoir jusqu'à après la naissance et arriver à allaiter sans problême. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
et on peut perdre du colostrum depuis le 4e mois de grossesse et au final ne pas avoir assez de lait ...
c'est mon cas ...
Lou a 31 mois !!!
TG+ le 04/07/11 (le jour de la fête du grand frère!!)
DPA 14/03/12
Bah non finalement DPA 09/03/12
C'est une fille !!
Lors de mes cours de prépa à l'accouchement basé essentiellement sur l'allaitement, la sf nous à conseillé un livre que personnellement je trouve trés bien car tu trouve toutes les réponses à tes questions dedans et tu peux te reporter à la partie qui t'interresse sans tout lire. (bien que finalement tu fini par le lire en entier mais pas dans l'ordre "classiqueé lol)

Enfin trés complet, il s'agit de l'allaitement de Marie Thirion chez Albin Michel. Neuf il coûte 17 euros.

:D :D
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
shanti a écrit :
Enfin trés complet, il s'agit de l'allaitement de Marie Thirion chez Albin Michel. Neuf il coûte 17 euros.

:D :D

Hum, je confirme, il est vraiment très bien ce livre, je l'ai lu aussi et l'ai trouvé excellent!
These are hard times for dreamers
ce bouquin, c'est une référence en terme de documentation sur l'allaitement. il est probablement conseillé par toutes les sage-femmes vu le nombre de fois où j'en ai entendu parlé :lol:
anciennement T r i s s s
Répondre

Revenir à « 9 mois »