? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,
je pense que j'ai posté mon sujet au bon endroit. je vous explique, je me suis séparé de mon copain il y maintenant 3 mois, j'ai du changé d'appart et tout et tout.
Lors d'une soirée un peu trop arrosée j'ai recouchée avec ce mec là et il m'a fais croire qu'il serait OP pour se remettre ensemble. Mais bon une fois l'alcool redescendu le discour n'était plus le même.
Il à quelques jours, je me suis fais tiré les cartes par une personne qui ne connait rien à mon histoire et qui ma dis qu'elle voyais une reconstruction et une union. Cette même soirée, on m'a fais le pendule. j'ai alors posé là question "est ce que je vais me remettre avec lui " et il s'aver que le résultat été le même, il à répondu OUI.
Quoi pensé ?
Pouvez vous me donner des témoignages qui permettrai de me faire une idée sur la sureté des propos des cartes et du pendule.
Pensez vous que ça marche ?

Bonne journée et Merci de m'avoir lu.
Il aurait répondu NON, tu serais au même point? Les croyances ne sont que des croyances... à toi seule de voir si tu es prête à laisser les réponses te toucher. Tu sais, tu peux faire pareil avec les dés : nombres pairs c'est OUI, nombres impairs c'est NON.

Je pense qu'il faut de la volonté pour croire. Sans le "vouloir croire", il n'y a pas de "magie" ni de religions, etc.

Je veux faire ma voyante, je vois une fille de 20 ans, je lui parle d'office d'amour déchiré, de rencontre ou de nouveau départ... parce que c'est généralité à cet âge-là et que sans notion d'espoir, une voyante ne sert à rien.

Si tu veux te faire un avis, parles en avec ton ex... Et s'il ne veut pas retourner avec toi, alors évitez de boire quand vous vous voyez...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Ne dis t'ont pas "Paroles de bourré, Paroles Vrai" ?
Tu ne crois qu'aux cartes et aux proverbes ? :lol:

Non je ne crois pas aux cartes, ni au pendule, en tout cas pas pour ce type de questions.
Et je ne crois pas non plus aux propos d'un mec bourré.

Tu aimerais sans doute que ce soit ça, mais tu ferais mieux de croire ce qu'il te dit a jeun.

Et de passer à autre chose.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
djouuu a écrit :Ne dis t'ont pas "Paroles de bourré, Paroles Vrai" ?

Je ne sais pas ce que "on" dit, mais je sais que "on" est souvent un peu con... du style "l'eau qui dort n'amasse pas mousse en dessous d'une échelle..."

On s'en fou de "on". La seule chose à savoir c'est ton ex qui te le dira.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Tu ne crois qu'aux cartes et aux proverbes ?

Non je ne crois pas qu'au proverbe et aux cartes et heureusement !
Mais juste que ce que les cartes et le pendule à révéler m'ont fait bizar ! A la base je ne croyais pas du tout au monde mystique mais ce que m'a sortie cette dame correspondait tout à fais à se que je ressenté au moment présent.

Tu aimerais sans doute que ce soit ça, mais tu ferais mieux de croire ce qu'il te dit a jeun.

Le lendemain, quand il avais désaoulé, il ma dit qu'il été bien à mes cotés et qu'il été content de m'avoir retrouvé. Mais 3 jours aprés les propos avaient changé. Ce que je trouve quand même assez bisard.

Vous trouvez peut etre ridicule de croire à ces choses là, où de me dire que j'aimerai bien me dire que oui il m'aime toujours mais c'est comme ça. Même si j'ai tiré un trait sur cette histoire, j'avais besoin de savoir que pour lui aussi c'était difficile. Imature, me direz vous, mais j'ai besoin de me rassuré.

Merci en tout cas pour vos réponse, ça fais toujours du bien de voir que certaines personnes vous écoute.
Non je ne crois pas qu'au proverbe et aux cartes et heureusement !
Mais juste que ce que les cartes et le pendule à révéler m'ont fait bizar ! A la base je ne croyais pas du tout au monde mystique mais ce que m'a sortie cette dame correspondait tout à fais à se que je ressenté au moment présent.

Ce que tu ressentais oui c'est exactement ça, ce que tu voulais bien entendre ... Elle t'aurait sorti le topo qu'il s'en fout de toi, aurais tu gardé ces mots aussi ancrés en toi?
Pour un ex c'est assez facile de se comporter comme il sait que tu aimes pour obtenir ce que LUI veut, au fond.
Son discours bourré et son dicours à jeun et à tête réposé différe, tu devrais quand même te douter qu'il te connait et sait (lui comme la voyante !) ce que tu veux bien entendre et accepter.
Tu aimes sûrement encore ton ex et c'est difficile de mettre un terme à une relation quand les sentiments sont toujours là, mais fais attention qu'il n'en profite pas justement de ça.
Tu devrais lui expliquer tes attentes et voir ce qu'il en pense et si il sera capable des les comprendre. Si ce n'est pas le cas, reste en à une relation amicale ...
Dum Spiro Spero
Je crois plus en descartes qu'en des cartes... oui oui.........je sais....... c'est très cartésien tout ça.

Alors pour moi des cartes à jouer ne servent......qu'à jouer. Ce ne sont que de petits bouts de cartons fabriqués dans une usine à base de pâte à papier qui vient des arbres (en gros).
Un pendule c'est un bout de métal qui a été forgé puis tourné et que l'on suspend au bout d'une chainette.

j'ai pas mieux là. Maintenant à savoir si ces cartes ou ce pendule a été décrypté ce que ton ex a dans le cerveau....j'y crois moyen.

Vous l'aurez compris je ne crois pas aux arts divinatoires. Bon je conçois que dans certaines circonstances où l'on est plus fragile qu'à un autre moment on puisse basculer et se raccrocher à quelque chose. Après tout la religion est aussi un de ces palliatifs (on croit plus souvent lorsqu'on est dans la merde et on a tendance à un peu plus oublier son dieu lorsque tout va bien).

Je crois que le jour ou une personne me dira, via les cartes ou autre chose, une vraie vérité sur moi, le genre de vérité que je suis le seul à connaître, j'accepterais d'étudier la question de croire en ces choses. Sinon non.
Parce que le genre de truc du style "je vois un grand malheur", "je vois une union" (c'est bien t'es jeune, moi aussi je la vois l'union), je vois une rentrée d'argent (reste à savoir si c'est le salaire habituel ou un gain au loto), ben ça reste vague tout ça et on peut facilement y accrocher un événement de la vie.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
j'ai surtout l'impression que t'as envie d'y croire, tu sais des rencontres et des unions ca arrive tous les jours

paroles de bourrés paroles vraies? euh non j'ai entendu des conneries pas possible de gens bourrés, ou alors il a dis oui sur le coup mais en y reflechissant c'est mieux que ca soit non

parles en avec lui tu seras fixé
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
ton ex a surtout eu ce qu'il voulait je pense...
+1 monsieur a eu ce qu'il voulait et non les paroles de gens bourrés ne sont pas vraies sinon qu'est ce que j'aurais comme admirateurs et autres gens qui m'aiment hein. mais pourtant, ô comme c'est étrange, quand j'ai un coup de mou, ils sont jamais là ces gens là?????

en plus pour ton histoire de voyante là je vais te raconter un truc : y'a 14 ans j'étais ultra flippée, j'avais comme qui dirait des épisodes paranoiaques. une amie a voulu me rassurer et m'a emmenée chez une voyante qui soi disant ne se gourait jamais.

bien j'entre, je dis pas un mot (mais rien mm pas bonjour), et comme j'ai une gitane dans ma famille on peut pas dire que tout ca m'est inconnu. donc je consulte les cartes et là la dame me dit : vous ne serez jamais enceinte et vous tromperez votre mari mais il vous pardonnera. alors ct le 6 novembre 1994. au mois de juin 1995 j'étais enceinte, et j'ai pas trompé mon mari. c'est lui qui l'a fait la première fois en 2000. et bien sur j'ai paumé environ 30 euros à l'époque et j'ai eu quelques nuits blanches et beaucoup de crises d'angoisse... pour rien!!!!!

donc... voilà. je m'en remettrais plus à ce genre de choses...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
pimpf a écrit :ton ex a surtout eu ce qu'il voulait je pense...

Euh... elle aussi elle a eu ce qu'elle voulait :lol:
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
pimpf a écrit :ton ex a surtout eu ce qu'il voulait je pense...

Euh... elle aussi elle a eu ce qu'elle voulait :lol:

pas exactement car elle est plutot d'en l'optique d'une relation durable et lui bah plutot pour une nuit
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Oui mais bon quand même, il ne l'a pas forcée à faire l'amour ce soir-là. C'est ce que je voulais dire ;)

Mais ok, le but n'était sans doute pas le même, j'en conviens.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Désolé de vous répondre que maintenant, mais j'ai eu quelques problèmes d'ordi..
Oui j'ai eu ce que je voulais, c'est à dire un moment agréable avec ancien copain avec qui j'ai passé de trés bons moments à cette soirée là.
Non je ne suis pas dupe et je ne me suis pas fais des films dans l'optique de me remettre avec lui, dans le sens, où nous savons que nous ne sommes pas compatibles.
Pour les paroles de bourré, je sais comment fonctionne mon Ex, et bien qu'il faille trier les quelques conneries qui dit, il à besoin de l'alcool pour dire ce qu'il pense (J'avoue c'est grave d'en arriver là) au niveau de ses sentiments.

Pour louis_cyfer, je n'ai pas posé une question précise donc on ne peut pas me dire comme toi : je reviendré ac lui, il se passera ça, ça, et ça.. Là je oense que j'aurai bien rigolé parce que je ne crois pas qu'on puisse dire l'avenir pile poil. Cette dame là n'avais aucun intéret à me dire ce que je voulais entendre puisque je ne lui ai pas raconté mon histoire et qu'elle n'a pas entendu ma question. C'est juste les réponses que je trouver étranges, par rapport aux questions.

Mais c'est vrai, globalement il faut que j'arrive à l'oublier et que je tourne la page. Mais ne vous inquiété pas en aucun cas je ne vais formater ma vie sur ce que ma dis la diseuse de bonne aventure..
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »