? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je veux m'en sortir et je suis motivée pourtant à chaque fois que je passe à table je mange trop.

Par contre j'essaie de ne pas deconner entre les repas. Mais je suis trop pressée et surtout avec mon homme et ma fille pas facile de me concentrer sur mes sensations de faim en plus je tiens à partager mes repas avec eux c primordial pour moi.

Comme je n'ai plus l'anneau depuis 12 jours, je pense que je mange d'avantage mais c surtout que je mange plus vite.

Quel conseil avez vous à me donner.

Biz Cécile
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Lolimars,
tu vas me dire si je me trompe, mais tu t'es tournée vers le rééquilibrage alimentaire, non ?
Tu dis que tu essayes de "ne pas déconner entre les repas". Et apres, tu manges "trop" qd tu passes à table.
Vu comme ca, il me semble que tu te prives de petits grignotages entre les repas. Ils ne sont pas forcément le must pour perdre du poids, mais ils te font plaisir.
Et tu es toute frustrée, et tu te venges sur le repas, puisque c'est un moment ou tu "as le droit" de manger.
Est-ce que j'ai bien compris ?

Et si tu grignotais un peu entre les repas si tu as faim ou si tu en as envie ? Et pendant les repas, essaie de preter un peu plus attention à tes signaux alimentaires. Il y a déja eu un post à ce sujet ICI. J'espere que ca t'aidera !?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
T'inquiète miss, en commencant la rééducation alimentaire tu va voir qu'on arrive rapidement à gérer ce problème!
Si tu a faim dans la journée et que t'a envie de grognoter un petit truc fais-le , comme dis coffexe il ne faut pas se priver d'un petit plaisir car sinon tu va te venger ailleurs ce qui a l'air d'être le cas pendant tes repas! Avec un peu de temps tu arrivera à retrouver des sensations de faim plus "normales"
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.

Henry James
liliom13 a écrit :grognoter
bien sur je voulais dire grignoter mais en même temps je trouve ca mignon grognoter :P
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.

Henry James
Merci les filles, je vais tenter le coup mais je pense surtout que je mange d'avantage pendant le repas parceque je n'ai plus l'anneau et que du coup ça descend tout seul.

Je pense qu'il faut que je m'habitue à cette nouvelle situation car après tout cela faisait 2 ans et demie que j'avais l'anneau et m^éme s'il n'était pas éfficace, il m'empecahit de manger trop vite donc je mangeais moins.

Mais je suis un peu perdue à cause de ça et je vais commencer par suivre vos conseils en attendant le 24 mai de voir le nutri (merci Liliom).

Merci aussi à toi Coffexe qui est toujours là pour remonter le moral.
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
lolimars a écrit :Merci les filles, je vais tenter le coup mais je pense surtout que je mange d'avantage pendant le repas parceque je n'ai plus l'anneau et que du coup ça descend tout seul.

Je pense qu'il faut que je m'habitue à cette nouvelle situation car après tout cela faisait 2 ans et demie que j'avais l'anneau et m^éme s'il n'était pas éfficace, il m'empecahit de manger trop vite donc je mangeais moins.

Mais je suis un peu perdue à cause de ça et je vais commencer par suivre vos conseils en attendant le 24 mai de voir le nutri (merci Liliom).

Merci aussi à toi Coffexe qui est toujours là pour remonter le moral.


Il n'y a que toi pour connaitre tes sensations.
En effet, il faut-peut-etre que tu manges plus aux repas. Mais ne mange pas au dela de ta faim, arrete de manger quand tu sens que tu es rassasiée. Par contre, si entre les repas tu ressens la sensation de faim, n'hésite pas à manger !
Ce qu'on voulait te dire Liliom et moi, c'est que manger entre les repas n'est pas grave, il ne faut pas te culpabiliser pour ca ! :lol:
C'est sur que ca doit beaucoup te changer par rapport à quand tu avais un anneau.
Prends bien soin de toi ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Hier après midi j'ai eu faim et j'ai mangé un bout de pain avec 2 babybel. Du coup hier soir j'ai mangé "normalement".

Ce midi m^me si c pas diete je suis allée à la boulangerie m'acheter une tartelette aux poireaux et une à la tomate parceque je n'ai pas eu le temps comme d'hab de me preparer à manger. D'habitude je mange carrement pas et j'attend 17 ou 18 h de sortir du boulot pour manger un bout et apres le soir je me remet à table avec mon homme et ma fille et je mange bien plus que ma faim puisque je n'ai meme pas faim en passant à table donc c comme une crise puisque je mange vraiment trop(vraiment, vraiment). Peut etre que c parceque je mange sans faim que je mange trop comme qd je fais une crise.

Alors j'ai décidé de manger quand j'ai faim et uniquement quand j'ai faim. Par contre je n'arrive pas à écouter mes sensations de satiété, je pense que ça va me prendre du temps pour y arriver, mais pas grave quand on veut on peut. Pour l'instant j'essaie plutot de faire au visuel. En tout cas j'essaie.
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »