? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Dans le cadre de mon travail j'ai été confrontée à des couples qui divorçaient après un an de mariage, alors que quelques mois auparavant c'était l'amour fou avec les petits coeurs et les étoiles.

Mais ce n'était pas des divorces à l'amiable, c'était des divorces à la sauce "je m'en fou de ce que je vais payer je veux qu'il trinque le plus possible, je veux lui faire vivre l'enfer".

Je comprends qu'une histoire d'amour puisse prende fin.. mais ne doit on pas avoir de l'affection ou au moins respecter une personne qu'on a aimé à la folie? Comment est ce qu'on arrive à se déchirer comme cela?

Comment passe-t-on de l'amour à la haine aussi vite?

Je voulais avoir votre avis sur la question car je sais que pas mal d'entre vous ont plus d'expérience dans la vie que moi...
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
je ne sais pas trop...pour moi quand c'est fini, c'est fini...aussi bien en amour qu'en amitié d'ailleurs !

Perso j'ai pas trop de méchanceté en moi, donc je pense pas que je "ferais la misere" à mon mari si on devait divorcé, j'en aurais plutôt "rien à pété" !
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
c une bonne question.

moi aussi je suis abasourdi parfois par des couples, qui s'aimaient a la folie, puis subitement, plus rien, la haine totale.

on peut penser que derriere tout ça, il y a surement des histoires adulterines, je ne vois que ça.
madden a écrit :c une bonne question.

moi aussi je suis abasourdi parfois par des couples, qui s'aimaient a la folie, puis subitement, plus rien, la haine totale.

on peut penser que derriere tout ça, il y a surement des histoires adulterines, je ne vois que ça.

l ADULTERE :oui oui je confirme donne envie
d etriper l autre ,mais chaque histoire d amour
est differente et certains actes commis par l autre
peuvent amener a la haine :evil:
Mais si il y a un adultère, y avait-t-il vraiment de l'amour à la base?

Car pour moi celui qui prend le risque de briser le coeur de son / sa chéri(e) ne peut pas vraiment être amoureux?

Donc il "simule" l'amour?
cela dit la haine n'est pas le contraire de l'amour, le contraire serait plutot l'indifférence, donc pour moi s'ils se déchirent comme ça c'est qu'il y a encore des sentiments, sinon ils s'en ficherai et passerai tout ça sans aucunes accroches, enfin c'est mon avis personnel.

Et j'estime que non, l'adultère n'est pas la seule raison d'un divorce il peut y avoir pleins de raisons à un divorce mais on est pas dans le couple pour savoir pourquoi non plus!

Chaque histoire qu'elle finissent bien (parce que ça arrive aussi) ou mal est différentes.
☆★☆★☆★☆★☆★☆
j'ai connu ca aussi quand j'ai bossé chez une avocate pendant 4 ans, la plupart se passait bien (surtout pour les mariages blancs :lol: ) apres y'a des tarés

j'ai vu une nana qui a trompé son mari, il est parti, ils se sont battus pendant des années au point qu'elle inventait des attouchements ou autres choses totalement aberrantes, elle voulait le saigner à blanc (en faisant le calcul, il etait à un decouvert pas possible apres avoir payé la pension et la prestation) et un jour elle a rencontré un mec et a deposé le gosse avec les valises devant l'appart de son ex un matin sans rien prevenir et ne voulait plus entendre parler de son gosse :roll:

franchement bon courage pour ton futur boulot ca des fois c'est pas jojo
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Elle est super gloque ton histoire!!

Moi ce qui me fait fliper en fait ce serait de ne rien voir venir.. car je suppose qu'avant le divorce c'était aussi l'amour fou chabadabadam chabadabadam...

Bon on est jamais sure qu'une histoire d'amour durera toujours.. mais si ce n'est malheureusement pas le cas, j'espère une rupture qui rend hommage à notre relation, sans déchirement, sans insulte, avec dignité...

c'est si naif que ca :)?
non non ça existe, heureusement :)

je connais meme des ex-couples qui s'invitent et tout.

l'homme et la femme sont devenus sont copains, les
meilleurs amis du monde.

et meme pour un remariage, ou le temoin etait l'ex-epoux de la mariée :roll:
madden a écrit :non non ça existe, heureusement :)

je connais meme des ex-couples qui s'invitent et tout.

l'homme et la femme sont devenus sont copains, les
meilleurs amis du monde.

et meme pour un remariage, ou le temoin etait l'ex-epoux de la mariée :roll:

J'irai suremant pas jusque la quand même c'est assez bizarre comme situation
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Ouais je trouve ca aussi bizarre!! Moi je pense que j'essaierai de faire une rupture sans trop de fracas, mais qu'après je ne voudrais plus le voir pendant plusieurs années..

Ca me ferait trop souffrir je pense de le voir, de repenser à notre ancien couple et à son échec etc.. alors être témoin à son mariage :S
c vrai que c'est etonnant !

mais faut mieux un couple qui se separe sur du bon terme, que l'inverse et proces et compagnie, a fortiori quand il y a des enfants
Bah c'est pas si compliqué à comprendre, hein...

Des tensions accumulées, des ressentiments, des micro-humiliations, et surtout la question du partage des biens (c'est étonnant comme chacun est persuadé de ne demander que sa part légitime...), l'un qui dit "j'apportais + d'argent au ménage", et l'autre "ah mais attends, j'ai arrêté de travailler pour que tu puisses mener ta carrière" et ainsi de suite...

Pas besoin d'adultère...

Après ça arrive que les gens se quittent en bon terme, bien sûr. Mais pour le vivre de très près, j'affirme que les motifs de haine sont multiples et très nombreux...
OxyJane a écrit :...Comment est ce qu'on arrive à se déchirer comme cela?

Comment passe-t-on de l'amour à la haine aussi vite?

Je pense tout simplement que c'est parce qu'il y a encore de l'amour quelque part pour haïr si fort... On ne hait pas quelqu'un qui nous est indifférent...

Je crois fondamentalement que lorsqu'on a vraiment aimé quelqu'un, on l'aime pour la vie... Même si on s'engueule, même si on ne s'entend plus, même si on ne peut plus vivre avec l'autre, même si on se hait, on garde en nous cet amour... Et c'est justement ça, le puissant moteur du ressentiment et de la haine...
Thyselle
c est vrai madden tu as raison vaut mieux se separer en
bon terme surtout quant il y a des enfants.
mais parcontre etre temoin du mariage
niet!!niet!!niet!! :shock:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »