? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lors d'une visite à la clinique, en vue de débuter un protocole de FIV, mon mari vient de se rendre compte du poid que j'ai pris depuis 4/5 ans, soit 20kg.

Il m'a dit qu'il ne s'en était pas rendu compte, qu'il me voyait comme avant.

Moi non plus je n'ai pas "vu" ses kilos arriver, pourtant mes vêtements étaient de plus en plus petits...

Et vous, avez vous remarqué ses kilos prendre le dessus, et votre amoureux?
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Le fait de vivre en couple, de se voir tous les jours, et de prendre du poids sur une période de 4/5 ans, passe inaperçu si j'ose dire. (En tout cas, moins pour les vêtements comme tu l'as déjà dit).

Par contre c'est vrai qu'au moment de monter sur la balance, ça fait très mal.

Mon expérience à ce sujet est sensiblement la même, et donc, mis à part les fringues, je ne me voyais pas grossir à vue d'oeil.
De plus, mon copain, tout comme ton mari, ne s'est pas rendu compte de cette prise de poids. D'ailleurs, lorsque je lui ai dis que j'avais pris 20 kg (oui oui, moi aussi, 20 kg !) il ne le croyait pas.
Je pense aussi que c'est une question de durée.. ta prise de poids corresponds à moins de 500g par mois si je ne me trompe pas..

donc c'est très progressif, et donc pas perceptible pour toi qui te vois tous les jours dans le miroir ou même ton homme.. Mais un proche qui ne te verra pas pendant 1 ou 2 ans s'en rendra compte.

Je ne me suis pas rendue compte de ma rpise de poids pendant l'adolescence (à peu près 10-12 kgs) car c'est aussi venu progressivement, mais ce sont mes parents et ma soeur mincissime qui, à force de remarque m'ont fait réaliser!

Mais maintenant quand je revois d'ancienne photo je suis choquée par tout ce que j'avais réussi à prendre à l'époque..

En revanche maintenant mon chéri veille au grain, pire que la balance! du coup plus trop de surprise possible...
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
HS: "En revanche maintenant mon chéri veille au grain, pire que la balance! du coup plus trop de surprise possible..."

Miss, c'est horrible ce que tu dis, on dirait que tu es matraqué, surveillé pour ton poids...d'ailleurs à te lire, ton mec n'aime que ton poids "plume".
Attention, je ne veux pas être méchante, ni quoi que ce soit, ms tu devrais réagir car il va vite te bouffer, et vive les compulsions alimentaires après...
A toi de voir, je ne suis personne pr te dire d'arrêter d'être avec ce type, de dire qu'il est un "blaireau", mais essaye de prendre conscience, quelqu'un qui t'aime t'aimera avec tes kilos (en trop) ou pas ;).
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
coucou, oui je sais tu n'es pas la seule à t'inquiéter pour moi sur ce forum..

Néanmoins je ne me laisse pas marcher dessus et je sais quand il le faut le remettre à sa place. Mais finalement peut être que la solution est confortable pour moi car ayant une peur phobique de regrossir, c'est peut être pas une coincidence si je sors avec qqun très tatillon et qui aime les filles minces!

Peut être que c'est moi qui me mets inconsciemment des gardes fous qui sait?

Mais ne vous inquiétez pas je suis grâce à ce forum à mon avis (je l'espère!) assez bien sensibilisée aux risques des TCA et autres et j'essaie de faire attention à moi :)

Merci de t'inquiéter en tout cas :)
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Tu sais j'ai pris entre 30 et 40 kilos (je ne sais même plus exactement c'est pour dire...) en même pas un an et je ne m'en suis aperçue, aussi étrange que cela puisse paraitre...

Alors ton histoire ne m'étonne pas, d'autant plus dans un quotidien de vie à deux ;)
moi je ne voudrai pas d'un homme qui aimerait que les filles minces mais qui m'aimerait que moi ...... mince ou obese . mon doudou m'a rencontré je pesais deja 100 kilos ^^
moi j'ai vu arriver les 20 premier kilos ceux d'après la cigarette mais pas les 20 suivants :? :oops: , mais bon ça m'empeche pas de vivre
parles comme s'il n'y avait pas de lendemain pour rattraper ce que tu avais dit la veille
Franchement moi j'ai pris 15 kilos en deux ans et je ne m'en suis absolument pas aperçue...
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Je pense qu'à un moment donné, on ne s'en rend pas compte parce qu'on se voile un peu la face...
Quand je suis partie un été au Pays de Galles il y a 9 ans, j'ai pris 7 kilos en 2 mois. On était nourris par le restau où je bossais et c'était frites bacon (et pas de légumes) à tous les repas. Je sentais bien que mes vêtements me serraient un peu plus chaque semaine mais je ne savais pas trop ce que je pouvais y faire (il aurait fallu que j'arrête tout simplement de me nourrir !!?) et donc j'essayais d'occulter parce que ça me faisais trop mal de stresser pour ça.
Quand je ne vais pas bien et que je me réfugie dans la bouffe, comme j'ai d'autres chats à fouetter, je sens bien au fond de moi que je grossis mais je me dis "on verra plus tard". Faudrait vraiment que je me trouve un autre exutoire que la bouffe mais j'ai encore du mal à gérer ça....
Vivement maintenant
Pareil que pour l'auteur...

Je n'ai pas remarqué que j'avais pris 10kgs en 1 an environ, mais juste que j'avais plus de hanches et que je ne rentrais plus dans du 42. Ayant un petit penchant pour la mauvaise foi envers mon propre corps, j'ai tout mis sur le compte des vêtements qui taillent trop petits :lol: :lol: (c'est vrai qu'il y a d'un peu de ça, mais quand même! :lol: )

Je vous laisse imaginé ma tête quand je me suis pesée sur la balance :shock: ("Mais crotte alors! Ils sortent d'où ces kilo en plus?" :?: )

Même mon copain n'a rien vu ^^ Et ma prise de poids le dérange pas plus que ça.

(Je sais pas pour vous, mais l'idée de prendre des kilos sans s'en rendre compte me fait marrer :lol!: )
Vivre tue (O_O)
quand on se cotoie au quotidien on voit rien forcement ...

Après ca montre bien une chose, le poids ne change en rien l'amour que l'on donne ou que l'on recoit ;-)
Un soir je pesais 80kg, le lendemain matin 100kg...

C'était du temps ou je ne me pesais jamais ou presque.

Comme beaucoup ici je n'ai rien vu venir. Pas plus que les 15 suivant dailleur. Même en me pesant régulièrement.

N'est pas simplement se voiler la face le fait qu'on ne voie pas ces kilos s'accumuler ?
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
Moi aussi je ne me pesais plus du tout et je ne me rendais pas compte que je prenais du poids en fait. Un jour j'ai revu une amie que je n'avais pas vu depuis longtemps et elle me la fait remarqué. C'est la que je suis montée sur la balance et que je me suis rendue compte que j'avais pris 15 kilos.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Vu la scene de ménage que m'a valu il y a quelques jours l'aveu d'une prise de quelques kilos (4 ou 5, pour etre précis), il me semble que mon copain est plus attentif que moi à l'évolution de mon poids :roll: ! Pour ma part j'avais perçu aux fringues qu'il y avait un écart mais je ne l'avais pas chiffré.
Bienheureux les felés, car ils laissent passer la lumière
En réponse aux

"Oups, j'ai grossi..."

J'ai toujours cette question de mon compagnon :

"et tu te sents bien ?"

"heu, oui"

"alors c'est bon".

Les seules fois où nous avons parlé de régime, je pesais 10 kg de moins et je me sentais très mal dans ma peau.

En 2 ans j'ai pris 10 kg environs. En 5 ans 20. C'est une prise de poids "lente" et je m'en rend compte seulement en regardant des anciennes photos... qui me choquent. pas dans le sens où c'était le "bon vieux temps", mais dans le sens où, à ce moment là je me trouvais déjà trop ronde alors qu'il n'y avait pas de quoi. Stupidité du regard des autres.

Alors, non, je ne me suis pas vue grossir. A tel point que je suis toujours surprise : je me vois en effet plus mince que je ne le suis !
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »