? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour!

je voudrais vous parler de mon cas avec mon mari, depuis notre première rencontre ce qui m'a attiré le plus en lui c'était la façon avec laquelle il m'aimait, mais depuis qu'on s'est marié il ya bien 2ans, j'ai découvert qu'il est un homme très paresseux, même sa façon de m'aimer à changer il ne fait plus d'effort pour me séduire! il ne prête jamais attention à ce que je porte, ou comment je suis, il ne me fait jamais sentir que je suis une femme!! tous les week end il m'oblige à les passer avec sa famille (il faut signaler que j'ai quitter ma ville pour aller vivre avec lui dans sa ville natale, ses cousins!! à chaque fois que je lui demande de rester seuls il s'énérve et m'accuse d'être une personne qui veut le séparer de sa famille!! je sais pas mais je ne sens pas qu'il ait une intimité et une complicité dans notre couple, il rigole plus avec ses cousins et ses parents qu'avec moi!!!! et qd je râle ou j'essaye d'en parler, il m'accuse d'être qlq de méloncolique qui n'arrive pas de vivre sans verser des larmes et crier!!! j'en peux plus, surtout qu'il est qlq un de très angoissé et j'avoue qu'il m'a transmis ts son stress et son angoisse!! il avait des pbs d'érection et j'ai essayé de l'aider et ça a marché (en qlq sorte) mais jamais de reconnaîssance!! j'ai tjrs voulu un bébé, mais spermog catastrophique,et lui a tjrs refusé de m'en parler et qd j'exige une discussion ça finit mal!! dernièrement il a accepté de passer à FIV ICSI (selon le instruction du medecin) mais tjrs en me disant que c'est juste parce que je lui fait pression!! j'ai commencé le traitement mais jamais je ne le sens intéressé, il ne prends pas soin de moi!! il ne m'aide en rien!! il dit qu'il m'aime mais je sais pas comment l'expliquer, il lui manque les petites attentions...l'affection!! on est entraîn de vivre comme un couple qui a 40 ans de mariage!!! on travaille, le soir en rentrant lui devant la télé moi à la cuisine, dinêr, lui devant PC moi devant télé !!! et qd je l'entends entraîn de parler avec qlq un d'autre c'est un autre homme!!! j'ai ts fais: jeux de séduction, dispute, en douceur en essayant de le suivre dans son rythme!! mais rien!! mnt je suis entraîn de souffrir toute seule en suivant le ttt FIV ICSI!! sans aucun soutien!!!
bienvenue dans le monde merveilleux du mariage....................................
c malheureux a dire mais c la réalité
Ca me rappelle quelqu'un ça !! lol
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
yamina1982 a écrit :bienvenue dans le monde merveilleux du mariage....................................

Cela va faire 10 ans que je suis mariée, 13 ans que nous sommes ensemble... et je n'ai pas du tout cette impression de vieux couple, mon hom me regarde, et oui, et moi aussi d'ailleurs, on a toujours des tas de choses à se dire, je me marre toujours autant à ses conneries, et tout un tas d'autres choses passionnantes :D :lol:

Yamina, je ne sais pas quoi te dire j'avoue, à te lire ton hom est surtout un goujat ! On dirait que tu fais partie des meubles :(

En revanche, je vois ton grand désir d'enfant, mais lui cela n'a pas l'air d'être le cas. Crois tu que ce soit vraiment le moment de le faire cet enfant ? Sera t il bien accueilli, ne va t il pas faire voler en éclat votre couple ? Elever un enfant seule n'est pas facile...

C'est une question, pas un jugement ;)
yamina1982 a écrit :bienvenue dans le monde merveilleux du mariage....................................

Absolument pas d'accord.
Bienvenue dans le monde merveilleux du mariage qui ne fonctionne pas, me semble plus adapté.

Comment peut-on considérer que c'est normal, d'être malheureux?

Je crois sincèrement que tu devrais lui faire sentir, sans cris ni larmes, que tu es sérieuse et que tu te montreras ferme : soit il accepte le dialogue à propos de vos soucis, soit tu réfléchiras à une désicion radicale.

Ecoute : tu en arrives à dire que tu ne sens aucune complicité, aucune écoute, est-ce que ça n'est pas la fin de l'amour, finalement?

S'il reste une chance à votre couple, c'est en rééquilibrant les choses : tu fais tout pour lui, mais pas l'inverse. Dis-lui que tu pars dans ta famille quelques jours, que tu veux réfléchir, que tu ne veux pas être cette personne triste et énervée, que tu veux un bébé avec quelqu'un qui en veut vraiment un aussi.

Je ne crois absolument pas à la "fatalité du mariage", de nos jours on n'est pas mariés pour toujours, et les couples heureux, ça existe; oui, ça existe.
Eva22 a écrit :
yamina1982 a écrit :
S'il reste une chance à votre couple, c'est en rééquilibrant les choses : tu fais tout pour lui, mais pas l'inverse. Dis-lui que tu pars dans ta famille quelques jours, que tu veux réfléchir, que tu ne veux pas être cette personne triste et énervée, que tu veux un bébé avec quelqu'un qui en veut vraiment un aussi.

Et puis, c'est malheureux à dire, mais c'est peut-être l'électrochoc qui lui montrera qu'il tient à toi. Ou si ça ne provoque rien, malheureusement, à toi d'en tirer les conséquences. C'est quand même fou qu'il faille en arriver là
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Merci le filles pour vos réponses!!

Juste une précision, je viens de rentrer d'une semaine de vancances avec mes parents!! juste après la première injection dans mon traitement; j'ai préparé mes bagages et je suis parties en voyages!!! mais il m'a suivi vers la fin de la semaine!! je ne comprends plus rien!!!

Pour les bébés, il m'a dit une seule fois qu'il adorerait avoir un bébé!! mais depuis il s'est enfermée encore dans sa coquille et il ne veut plus en discuter!!!

Ce qui me rends furieuse en lui, c'est le fait qu'il veut tjrs rester le petit enfant à qui on fait tout, irrésponsable, qui ne pense à rien!!! suivre ses matchs de fooft, rester sur le net et faire la fête avec ses cousisn cousines!! et moi je suis là (selon lui il m'aime) mais je dois suivre son rythme!! lui faire tt sans râler!! mais ....je sais pas mais est ce que vous les femmes vous n'avez pas besoin d'un Homme avec un grand H, sur qui vous pouvez compter dans votre vie, qui prendra aussi soin de vous; qui vous dorlotera, vous épaulera...!! je l'aime, je veux juste qu'il change!!! j'ai tt essayé, mais mêm son entourage ne l'aide pas!! sa mére à chaque fois me dis que c'est la femme qui doit tt faire et que son fils est les meilleur et qu'il ne doit pas changer et elle dit ça devant lui!!!
imane_maj a écrit :je sais pas mais est ce que vous les femmes vous n'avez pas besoin d'un Homme avec un grand H, sur qui vous pouvez compter dans votre vie, qui prendra aussi soin de vous; qui vous dorlotera, vous épaulera...!!

Bien sûr c'est un besoin tout à fait naturel. J'en ai un, d'ailleurs.

Ta belle-mère a une mentalité archaïque et sexiste : youhou, on est en 2009!!

C'est TOI qui es dans ton bon droit ;)
Carole_78 a écrit :En revanche, je vois ton grand désir d'enfant, mais lui cela n'a pas l'air d'être le cas. Crois tu que ce soit vraiment le moment de le faire cet enfant ? Sera t il bien accueilli, ne va t il pas faire voler en éclat votre couple ? Elever un enfant seule n'est pas facile...

C'est vrai, mais j'irais plus loin, en lisant Imane, j'ai l'impression qu'elle le fait déjà toute seule son enfant, qu'elle seule est motivée...

En même temps, peut-être qu'avoir un enfant le ferait grandir (il en a bien besoin) et couper le cordon... Ou peut-être bien que tu te retrouverais deux enfants, ton bébé et... ton mari...

Bref, réfléchis bien à cette histoire d'enfant... Faire atterrir un enfant dans un couple qui ne va pas bien, ce n'est pas lui rendre service ni vouloir le mieux pour lui... Il faut aussi penser à ça...

Courage :kiss:
Thyselle
imane_maj a écrit :

Ce qui me rends furieuse en lui, c'est le fait qu'il veut tjrs rester le petit enfant à qui on fait tout, irrésponsable, qui ne pense à rien!!! suivre ses matchs de fooft, rester sur le net et faire la fête avec ses cousisn cousines!! ...
je l'aime, je veux juste qu'il change!!! !

Tu dis vouloir qu'il change ? Mais lui, le veut il ? Parce qu'on ne peut pas changer les gens. Il n'y a que lui qui peut décider de changer or son comportement actuel semble lui convenir donc tu pourras toujours râler, ça ne changera pas grand chose, enfant ou pas enfant (d'ailleurs tu risque de te retrouver avec 2 enfants au lieu d'un seul !)

Mieux vaut épouser un homme (ou une femme) qu'on n'a pas besoin de changer par la suite !

J'aurais envie de te dire de provoquer une discussion : tu poses clairement tes besoins et attentes et tu avises ensuite.
Mais n'espère pas que le temps va changer les choses, que peut-être il va se rendre compte...etc.. A mon avis, si ça ne va pas aujourd'hui, ça n'ira pas mieux dans 5 ans et encore moins parce qu'il y aura un enfant.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Câline a écrit :Tu dis vouloir qu'il change ? Mais lui, le veut il ? Parce qu'on ne peut pas changer les gens. Il n'y a que lui qui peut décider de changer or son comportement actuel semble lui convenir donc tu pourras toujours râler, ça ne changera pas grand chose, enfant ou pas enfant (d'ailleurs tu risque de te retrouver avec 2 enfants au lieu d'un seul !)

Je suis assez d'accord avec Câline sur ce point: lui, veut-il seulement changer?

Du coup, je me pose la question suivante: lorsque vous partez de son village pour vous rendre ailleurs (chez ta mère, par exemple), est-ce qu'il se comporte différemment?

Parce qu'en te lisant, je ne peux pas m'empêcher de me demander "Et s'ils vivaient ailleurs tous les deux, les choses seraient-elles différentes?"

Ce que je veux dire, c'est qu'ainsi entouré de sa famille (cousins-cousines qui le connaissent depuis tout petit, mère aux idées archaïques qui le défend face à toi, etc.), peut-être qu'il ne peut pas (regard de sa famille, de ses amis, qui l'ont "toujours vu comme ça"), ou n'a pas envie de changer (les propos de sa mère le conforte peut-être dans son idée que c'est lui qui est dans son bon droit, donc pourquoi changer?).

Je rejoins ce que les autres t'ont dit: une discussion calme, posée semble nécessaire. Maintenant, peut-être faudrait-il que vous parliez de tout ça dans un lieu particulier, hors de son contexte familial, afin que vous ne soyez vraiment que tous les deux...
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Vous avez raison mieux vaut en discuter amplement et calmement la chose que s'emporter comme je le fais à chaque fois!! et surtout je me sens épuisée, les disputes j'en peux plus!!! doc je vais essayer de le prendre à côté et essayer de mettre le point!!

je vos tiendrai au courant les filles et merci bcp!! ça me réconforte de trouver des gens avec qui je peux parler de mes problèmes sans réticence et trouver des solutions!! merci infiniment!!!
Carole_78 a écrit :

Cela va faire 10 ans que je suis mariée, 13 ans que nous sommes ensemble... et je n'ai pas du tout cette impression de vieux couple, mon hom me regarde, et oui, et moi aussi d'ailleurs, on a toujours des tas de choses à se dire, je me marre toujours autant à ses conneries, et tout un tas d'autres choses passionnantes :D :lol:

Yamina, je ne sais pas quoi te dire j'avoue, à te lire ton hom est surtout un goujat ! On dirait que tu fais partie des meubles :(

En revanche, je vois ton grand désir d'enfant, mais lui cela n'a pas l'air d'être le cas. Crois tu que ce soit vraiment le moment de le faire cet enfant ? Sera t il bien accueilli, ne va t il pas faire voler en éclat votre couple ? Elever un enfant seule n'est pas facile...

C'est une question, pas un jugement ;)

desolé ma belle , mais ce n'est pas mon histoire, je commentais c"'est tout!!

tu t trompé de personne lol
imane_maj a écrit :Vous avez raison mieux vaut en discuter amplement et calmement la chose que s'emporter comme je le fais à chaque fois!! et surtout je me sens épuisée, les disputes j'en peux plus!!! doc je vais essayer de le prendre à côté et essayer de mettre le point!!

je vos tiendrai au courant les filles et merci bcp!! ça me réconforte de trouver des gens avec qui je peux parler de mes problèmes sans réticence et trouver des solutions!! merci infiniment!!!

Qu'en ressort-il?

je vais être pessimiste mais je pense que rien ne ressortira car ton hom se comporte comme s'il vivait chez sa mère, c'est ainsi qu'il te considère au fonds de lui.
Alors, je rejoins Caline, tu auras 2 enfants...
a+
A entendre la description, je dirais que c'est un arabe, voir même un marocain du sud !
Malheureusement il y en a qui ont garder ces anciennes mentalités mer**ques !!! :(
J'espère de tout coeur que ça va aller dans vos couples Imane et Yamina!!!
Life is Short, Ride Hard !!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »