? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila je voulais savoir s'il était possible de se faire prescrire par son médecin une créme contre les vergetures?
Car en fait depuis quelques jours j'ai le ventre qui me gratte bcp et j'ai bcp de vergetures qui apparaissent(j'ai la peau très blanche) et j'ai lu dans un livre de grossesse que la crème aidait a assouplir la peau tout au long de la grossesse , eviter pas mal les tiraillements et que c'etait très efficace. Ca m'embeter de la payer de ma poche car en pharmacie ca ne doit pas être donné donc voila si vous le savez dites le moi car demain j'ai rdv au medecin
merci a vous:)
Assistante maternelle et Maman d'un petit gars.Ici pour lier de belles amitiés et échanger avec des gens sympa!!Ma boutique en ligne:
http://www.2xmoinscher.com/acheter-vend ... d=M051BAE4
je ne peux pas te répondre précisement ... mais, moi, j'ai massé tous les matins et soirs à partir du 5eme mois mon bidon avec de l'huile d'amande douce (2euros la bouteille que je n'ai meme pas finie pendant ma grossesse) et je n'ai pas eu de vergetures ... j'ai meme utilisé cette huile pour me masser les mamelons à partir du 7eme mois (une sage femme m'avait dit de le faire et tirant un peu dessus pour que la "tétine" commence à se former et que ca soit plus facile pour mr boubou quand il aurait à têter)
voili voualou, donc, aux vues du prix, je n'ai pas chercher à savoir si il pouvait exister des cremes sur prescription

ps : avec cette huile, tu peux aussi masser les boubous à leur arrivée dans le monde !!!
c'est du multi usage
on ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux .... (st exupéry)
Coucou,

Pour les démangeaisons, je prends dexeryl, c'est une crème apaisante qui est prescrite pour l'eczéma, mais au début de ma grossesse, j'ai eu de fortes démangeaisons sur le corps et mon médecin m'a prescrit cette crème qui m'a beaucoup soulagée.

Elle hydrate, assouplit et apaise, et j'aime bien la texture.

Elle est remboursée.

Par contre ce n'est pas une crème spécial vergetures.

Quoiqu'il en soit demande à ton médecin et précise lui que tu souhaiterais une crème remboursée.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
le but étant d'hydrater un max, la biafine est aussi très bien et pas très cher.
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Je rentre dans mon 3ème mois aujourd'hui et beaucoup de femmes m'ont également conseillé l'huile d'amande douce en prévention des vergetures.En vous lisant toutes, j'apprends aussi qu'il y a d'autres produits , simples et auxquels on ne pense pas souvent type biafine. Merci les vlrnautes !
DPA 08/01/2010 !
Echanges bienvenus
ça ne m'étais jamais venu à l'esprit qu'on pouvait rembourser ce genre de produits...

L'huile d'amande douce, c'est vraiment pas cher...

Moi je mets une crème que ma BM m'a achetée, qui à mon avis doit être hyper chère... Mais qui ressemble hyper fort à de la nivéa "la boite ronde et plate bleue foncée" si certaines se rapellent...

Et si je n'ai pas le temps (parce que l'étalage de la crème prend quand même longtemps), je mets de l'huile d'amande douce...

Aucunes vergetures jusqu'à présent (17 SA), or j'ai les cuisses et les hanches toutes zébrées de quand j'ai pris des formes à l'adolescence... donc à priori je suis hyper sensible...
Alors au choix et pas cher Huile d'amande douce ou huile d'argan (un peu plus cher)

Dexeryl remboursé

Sinon en parapharmacie j'ai payer mes 2 tubes 15 € de la marque Galenic en plus je peux m'habiller de suite elle ne colle pas
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
L'huile d'amande douce, méfiance pour bibou, si tendance allergique (c'était le cas du mien).
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Bonjour,
Les crèmes anti-vergetures sont déconseillées avant l'echo du 5eme mois dixit mon echographe.
Il vaut mieux utiliser de l'huile d'amande douce.
on déconseille de metre de la crème anti-vergetures dans les 24/48h qui précèdent les echos mais tu peux très bien en mettre le reste du temps.

Ma gyneco m'a prescrit une creme dès le 3eme mois mais par contre elle n'était pas remboursée. Honnêtement ce n'est pas bien grave puisque le tube m'aura fait toute la grossesse
anciennement T r i s s s
Répondre

Revenir à « 9 mois »