? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour..

Parfois, quand je dis que je suis folle, c'est parce que j'ai des réactions illogiques au possible.

Je suis depuis 3 ans avec un garçon qui ne m'aime plus, qui me traite pas forcément très bien parfois, qui n'a jamais eu une once de projet avec moi, mais je suis toujours là, je reste malgré que je sois consciente de la toxicité de cette relation.

Je n'ai jamais réussis à rompre avec qui que ce soit, je n'y arrive pas, j'ai une peur viscérale de l'abandon et ce qui est pathétique chez moi, c'est qu'on peut me traiter comme une moins que rien, je n'y arrive pas.

J'ai quand même pronooncé la rupture Jeudi soir, car je n'en peut plus, j'ai peur de me retourner plus tard et de voir que j'ai perdu mon temps avec quelqu'un qui n'a aucune estime pour moi, même une carpette est mieux considérée.

Pourtant, depuis que j'ai prononcé la rupture, je l'aide encore plus qu'avant, je m'inquiète encore pour lui etc.

Jeudi, il était malade (allergie bizarre), il se nourrit mal alors je lui ai préparer plein de fruits pour qu'il fasse le plein de vitamines car il commence à ressembler à un zombie avec l'hygiène de vie qu'il a, il était content.
Ensuite, j'ai eu le malheur de lui demander de l'aide pour mon powerpoint car je ne suis pas très douée, il soufflait c'est partit en vrille.

Il est parti Mercredi pour son travail à Paris comme ça, sans me laisser un euro car il sait que j'ai eu un mois très difficile et que je lui avait demandé de m'aider un peu financièrement, enfin il sait que je n'ai pas un centime... et depuis plus de nouvelles, il devait rentrer hier soir comme tous les vendredi, il n'est toujours pas là, il ne répond pas à mes mails et il n'a pas de portable donc injoignable et je suis en train de m'imaginer le pire, je vais mal, j'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose où qu'il m'ait planté avec l'appart...

Il devait me prêter en plus un peu d'argent ce week end pour m'acheter mon billet de train pour aller à Lyon pour ma dernière session de cours, tout ça m'inquiète...

Je suis un zombie, j'arrête pas de pleurer, je suis inquiète, je sature, j'arrête pas de faire des crises d'angoisse

je suis désolé pour ce message...
Ta situation a l'air très douloureuse et je ne pense pas qu'il y ait à vrai dire de situation miracle.

Ce que je relève avant tout dans ton mail c'est le haut niveau de dépendance que tu as avec cet homme.. dépendance affective, mais également dépendance financière.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais d'être dépendante d'un homme, qui puis est d'un homme qui ne nous respecte pas c'est très vicieux comme situation...

Car quelque part il sait qu'il te tient de ce côté là et je suis sure que du coup il en joue, en tout cas c'est ce qui semble ressortir du message...

Je pense que dépendre financièrement de qqun c toujours problématique car le jour ou ca part en sucette et ben c'est difficile à gérer.

Tu n'as pas moyen de demander de l'aide à qqun d'autre? amis? parents? ou de trouver un petit job.. car je pense que si tu dois t'affranchir de son emprise cela doit se faire d'abord par là...

Bisous et courage..
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Ouuups petites rectifications

OxyJane a écrit :Ta situation a l'air très douloureuse et je ne pense pas qu'il y ait à vrai dire de situation miracle.

Ce que je relève avant tout dans ton mail (oups message) c'est le haut niveau de dépendance que tu as avec cet homme.. dépendance affective, mais également dépendance financière.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais d'être dépendante financièrement d'un homme, qui puis est d'un homme qui ne nous respecte pas c'est très vicieux comme situation...

Car quelque part il sait qu'il te tient de ce côté là et je suis sure que du coup il en joue, en tout cas c'est ce qui semble ressortir du message...

Je pense que dépendre financièrement de qqun c toujours problématique car le jour ou ca part en sucette et ben c'est difficile à gérer.

Tu n'as pas moyen de demander de l'aide à qqun d'autre? amis? parents? ou de trouver un petit job.. car je pense que si tu dois t'affranchir de son emprise cela doit se faire d'abord par là... Je vais être dure mais de quitter un homme et de lui demander de l'argent c'est un peu paradoxale non?
Bisous et courage..
Je n'aurais jamais du poster.

Si un modérateur passe par là pour retirer ce message.

J'évacue trop sur ce site parce que j'ai personne, je ne le ferais plus.

Bonne journée
Acide-Lyrique a écrit :Je n'aurais jamais du poster.

Si un modérateur passe par là pour retirer ce message.

J'évacue trop sur ce site parce que j'ai personne, je ne le ferais plus.

Bonne journée

mais non fais pas ca, on est la pour d'ecouter, tu le sais

apres tu sais deja ce que j'en pense : tu es trop dependante de lui et il entretient ca, tu ira mieux quand tu sera loin de lui et que tu t'ouvrira aux autres ;)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Acyde, courage et tu as raison d'évacuer

Je te fais un MP !!!

Bises et à bientot
Je repasse lundi !!!
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
Mais non tu as bien fait de poster, ton message a tout à fait sa place ici.
Je trouve quand même, même si toi tu te sens très mal, que les choses avancent un peu, et dans le bon sens, puisque tu lui as dit que tu voulais le quitter.

Ensuite, même si tu t'inquiètes pour lui, je ne trouve pas ça négatif.

Son attitude n'est guère étonnante, au vu de ce qu'on sait de lui, et de ce que tu lui as dit.

Tu ne peux pas aller voir tes voisins, ceux qui t'avaient aidée ?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Merci les filles... j'ai juste un peu honte de toujours vous empoisonnez avec mes soucis, vous me conseillez, mais je n'arrive pas à avancer..

En fait, la seule personne que je cottoie, c'est ma voisine de palier, mais non elle ne peut pas m'aider, elle a un avis d'expulsion et elle est un peu dans la crotte aussi.

merci..
Si si, je trouve que tu avances, je te l'ai dit.
Tu n'as pas l'impression d'avoir fait un grand pas en lui disant que tu ne voulais plus de lui ?

Et sinon vous avez parlé de l'avenir ? Comment ça va se passer, les choses pratiques quoi.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
empoisonnez de quoi? tu va mal on est la pour toi c'est tout ;)

Merci beaucoup sinceement

Non on a parlé de rien, les choses pratiques c'est mon chat déjà
C'est son appart si j'ai bien compris. Il veut bien que tu restes encore ?
Tu sais où aller sinon ?
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
L'appart est aux deux noms, il y a mon nom aussi sur le bail, donc je sais pas s'il peut me mettre dehors
Si l'appart est aux deux noms il ne peut pas te mettre dehors.. Après faut voir ce qui est vivable car continuer de vivre avec un ex ca peut s'avérer être très délicat.

Vous allez etre obligés de régler les problèmes pratiques, mais je pense qu'il faut déjà regarder de ton côté ce que tu veux, comment tu comptes gérer les choses, comment tu peux t'en sortir aussi financièrement. Afin de discuter avec lui en sachant quels sont tes objectifs et surtout sans te laisser déstabiliser.

C'est une mauvaise passe mais je suis sure que cela ira très très vite mieux.

Bon courage
mais tu devais pas partir pour du boulot?

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »