? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou, je viens poster ce sujet pour connaitre vos reactions...

je dois dire que je suis un peu (beaucoup) inquiete car mon homme s'est créé un profil facebook...
il m'a dit que c'etait pour le boulot, pour surveiller qui surfait pendant les heures de travail... je ne remets pas sa parole en doute, mais je suis tombée (en cherchant un peu) sur le profil de son ex femme. je flippe qu'il tisse de nouveaux contacts avec elle et que moi ben du coup je passe a la trappe.
je sais c'est c**. Notre couple va pas trop mal, ca fait 2 an et demi qu'on vit ensemble et on est fiancés. sauf que coté intime c'est le néant car il est tjs fatigué (voir mon post ah la la dans TCA)

je pense supprimer mon profil facebook, car a mon idée ce reseautage contribue a tuer un couple...

qu'en pensez vous?

-je file bosser, a ce soir!-
MonBonheur a écrit :
qu'en pensez vous?

Que tu devrais te et vous faire confiance. Et avoir une bonne discussion avec ton homme.

Si un outil virtuel comme Facebook est source de mal-être, c'est qu'il y a autre chose de plus profond.. Chose qu'il va falloir trouver et "résoudre" pour votre bien à tous les deux.
une bonne conversation entre vous s'impose, je pense.

Tu vois je ne sais pas même pas quels sont les contacts de mon homme sur Facebook. Je sais quels sont les amis que nous avons en commun mais ça s'arrête là.

En fait je m'en moque parce que je lui fais confiance, et même s'il avait mis ces ex en contact (ce dont je doute)ça ne reste qu'un truc virtuel.

Bref parles en avec lui.
ben oui il faut communiquer monbonheur voyons! (bon c'est pas toujours facile, ni le moment et tout).. mais tu vas te psychoter le cerveau pour pas grand chose (sans doute), te faire du mal, lui en faire aussi à lui, bref rien depositif là-dedans c'est sur!

déjà, dis toi que s'ils ont divorcés, c'est que quelque chose n'allait pas, qu'ils ont évolués différemment ect...pourquoi ils remettraient le couvert? ils ont eu leur chance, maintenant c'est ton tour! alors qu'importe qu'il garde des contacts avec elle finalement...(bon je dis ça, mais ça me plait moyen quand une ex appelle mon homme)

concernant l'intimité, ça ne me choque pas que ça soit le néant en ce moment, d'autant plus qu'il est malade, à un boulot prenant et fatiguant...quand on a bossé 10-12 heures par jour on a pas forcément envie de galipettes hein, et ça peut faire baisser la libido! et pendant les vacances, là, il est comment?

j'ai lu (surement ici quelque part) qu'on ne pouvait pas supprimer un profil de facebook...j'sais pas si c'est vrai et de toutes façons j'y comprends rien
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
si si on peux

monbonheur, t'as pas un soucis en ce moment, je trouve que tu te pose pas mal de question sur ton couple
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Calisto a écrit :une bonne conversation entre vous s'impose, je pense.

Tu vois je ne sais pas même pas quels sont les contacts de mon homme sur Facebook. Je sais quels sont les amis que nous avons en commun mais ça s'arrête là.

En fait je m'en moque parce que je lui fais confiance, et même s'il avait mis ces ex en contact (ce dont je doute)ça ne reste qu'un truc virtuel.

Bref parles en avec lui.

Tout Pareil.... Meme je ne sais pas si il est inscrit aux sites commes Copains avant etc, ca m'interesse pas de savoir.

Si il n'a pas la confiance dans un couple et le dialogue il n'a rien pour moi ..c'est vital

Faut que tu lui parle de tout se qui te derange/trouble en ce moment car ca va te bouffer sinon
;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Alors je réctifie.. on ne peut pas supprimer un compte facebook en réalité.. il est juste désactiver, et il suffit de remettre les accès pour le retrouver exactement dans le même état qu'on l'a laissé!

Expérience vécue :)

Ensuite Monbonheur je te comprends très bien, car moi aussi je peux avoir des pointes de jalousie quand je vois la liste interminable de jolies femmes, ex et autres qui sont "Friends" avec mon chéri.. néanmoins je me dis que s'il a envie de me tromper ou de me quitter, malheureusement il peut aussi le faire sans son compte facebook.

Je pense que c'est pareil pour toi.. même si je suis sure qu'il n'a aucune intention vis à vis de son ex, tu ne crois pas que si c'était le cas, il pourrait passer à l'acte avec ou sans facebook..

La solution passe donc par le dialogue et la confiance! Bonne chance!
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
bon alors moi je te réponds dans la peau de ton chéri. je suis sur facebook et myspace. mon ex aussi, sa nouvelle ex-futur-ex-futur copine aussi (c'est un cuple utra instable). à chaque fois que mon ex va pas bien chez qui il vient pleurer? devine? bingo les 3/4 du temps c'est pour moi, et comme je suis pas tout le temps une connasse cynique, j'essaye de lui remonter le moral.

résultat : mon copain est très inquiet quand il voit que mon ex, m'appelle et/ou m'envoie des sms, et/ou m'envoie un mail ou autre connerie sur ce genre de sites (ce qui arrive environ une à deux fois par an, quand il casse avec sa copine. il a pas compris que je suis vénère qu'il s'occupe pas de la ptite, bref).

de mon point de vue : sur myspace j'ai accepté la requête parce que ca me permet de savoir quand il raconte des cracks ou pas. sur les bulletins il annonce quand il part en concert avec son groupe là et là, ca m'aide à savoir s'il me ment ou pas (et souvent il raconte des conneries). sur facebook, c'est impossible qu'il sache pas que j'y suis mais étrangement ni lui ni sa copine ne m'ont fait de requête. s'il le faisait je refuserais...

pour moi l'histoire est finie et les 150 sms que j'ai déjà eu avec l'attitude calimero n'arrangent pas l'affaire au contraire. et sur FB j'ai aps envie qu'il connaisse mes délires persos. il est plus dans ma vie et n"y sera plus. qu'il soit dans mes listes de contact ou pas n'y change rien.

je serais toi je n'enleverais pas mon profil. ca te permet de garder un oeil discret sur les potes (puisque ca t'inquiète) et surtout : sois sure de toi, ton chéri il est avec toi, pas avec elle!!!
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :sois sure de toi, ton chéri il est avec toi, pas avec elle!!!

Je suis d'accord... Néanmoins, ça t'empêche pas de lui parler, d'autant que si j'ai bin compris, il ne t'as pas dit "tiens j'ai machinechose dans mes amis facebook"...
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
petite-fee-bleue a écrit :
louis_cyfer a écrit :sois sure de toi, ton chéri il est avec toi, pas avec elle!!!

Je suis d'accord... Néanmoins, ça t'empêche pas de lui parler, d'autant que si j'ai bin compris, il ne t'as pas dit "tiens j'ai machinechose dans mes amis facebook"...

Ben en même temps, y a pas de raison qu'il le lui dise si ça n'a pas plus d'importance que ça pour lui...

J'ai certains de mes ex sur facebook, et je ne me sens pas obligée d'en informer mon chéri, c'est juste des ex, des gens comme les autres pour moi, je ne fais rien de mal en les acceptant sur facebook, donc bon... faut pas non plus tout tourner au tragique, hein ? c'est parce qu'il lui a pas dit qu'il est ambigu à ce sujet dans sa tête...

Mais comme les copines, je dirais : parle-lui !
...
Bah... c'est pas FaceBook le problème... c'est que tu n'as pas confiance. Peut-être parce que tu n'es pas sûre de toi.

Bien évidemment, si ça te fait souffrir, il faut en parler, mais c'est un peu extrême quand même comme réaction.

Je ne me vois pas empêcher mon homme d'avoir des contacts avec qui il a envie, ex ou pas. Il s'agit de liberté individuelle, là.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Mais qu'est ce que vous avez tous avec Facebook ? Et avec les ex qui plus est... Enfin je veux dire, c'est pas pcq on a tel ou tel contact que ça veut dire quoi que ce soit.
Quand j'ai crée ma page, un mec inconnu à demander à être mon ami. Jamais vu ce type, en plus de Marseille je crois. Je lui ai carrément demandé, en fait c'est pour faire la promo de son groupe. Donc j'ai accepté, ça lui fait de la pub, et moi ça me coute rien.
Je l'ai pas dit à zom, qu'est ce que ça peut lui faire de toutes façons ? Lui a son profil sur facebook aussi, et depuis peu nous avons fait le lien entre nos 2 profils.
Par copains d'avant, il a retrouvé une ex d'il y a... 15 ans. Manquerait plus que je sois jalouse d'un truc pareil ! On est mariés, on a 2 enfants, et elle de son côté idem. Il m'a même demandé si on pouvait passer la voir cet été vu qu'on sera en vacances dans sa région. Moi j'ai dit niet, je me vois pas débarquer avec ma famille chez une inconnue, mais c'est la seule raison. Mais si lui il veut y aller, il a mon feu vert.
Il a même son ex d'avant moi dans ses contacts. Et ? Et rien, m'en fou total...

Sincèrement, ils se sont séparés il y a 2 ans ou plus, que veux tu qu'il se passe ?...
A moins que tu aies l'impression qu'il n'a pas tourné la page ? Là c'est un autre pb.

Tu manques de confiance en lui, et ça c'est pas idéal pour un couple... ;) Poses toi la question de pourquoi tu stresses pour un truc comme ça... tu verras après.
on a parlé. c'est effectivement bien pour le boulot.

je suis une éternelle angoissée car j'ai été pas mal de fois laissée sur le bas coté... ca il le sait depuis le début. j'ai tellement peur qu'il me quitte que je m'angoisse souvent pour rien. je sais je dois etre insupportable.
je corrige celles qui disent "tu n'as pas confiance en lui et en votre couple" -> non, rien a voir, simplement je ne fais pas du tout confiance aux femmes.
j'ai été trahie, poignardée, enfin bref et depuis ca ne passe plus.
Je sais dans mon moi interieur qu'il n'ira pas de lui meme mais qu'une s******** pourrait lui monter la tete donc...

- monbonheur en mode Steven Spielberg -

bref, je pense verrouiller mon compte FB, de toutes facons je commence a en voir les effets negatifs... style on te pique des photos, on te pourri ton profil, etc donc plus trop cool.
Monbonheur ,

Comme d'habitude , je vais être cash mais je sais que tu ne l'interpréteras pas mal , bien au contraire :lol:

Déjà tu vas commencer à m'enlever toutes ses idées noires et questions existentielles qui te traversent l'esprit en ce moment .

Tu es en pleine période d'examens ( encore pendant 2 semaines si j'ai bien suivi ) et tu ne vas pas me compromettre tes chances de réussire .

Crois-moi, je déboule en suisse pour te botter les fesses si tu ne décroches pas ce diplôme avec mention archi bien .

En ce moment, tu pars dans tous les sens en t'interrogeant sur pas mal de chose , ne crois-tu pas que tu devrais un peu réfléchir sur toi , j'essaie de faire court mais ce n'est pas évident de développer sans en faire un pavé.
L'approche future de ton nouveau job , donc l'ébauche d'une nouvelle vie te fait peut-être un peu peur et du coup tu t'intérroges sur tout ce qui t'entoure ?
( Je ne te connais pas assez pour l'affirmer alors j'extrapôle un peu en fonction des données que j'ai ).

Concernant Monsieur Monbonheur et FB , tu sembles lui faire confiance , si tu veux vraiment être sûre de ta confiance accordée , propose-lui de l'aider à pieger les fauteurs en les traquant à sa place . Si il est blanc comme neige , il n'a aucune raison de ne pas accepter et celà lui dégagera du temps pour autre chose ( la fameuse gestion des priorités dont nous avons abordé le sujet ).

En attendant , keep cool et laisse les tous sur le c*l devant tes talents de coiffeuse . :kiss:
Sydwinn, je viens avec toi pour lui botter les fesses, et crois moi Monbonheur que ça va me faire un sacré trajet mais je vais le faire !!! :D

Trêve de plaisanterie, Monbonheur, cesse de te tourmenter, la vie est bien assez compliquée comme ça.
Aies confiance en monsieur Monbonheur et fais toi confiance aussi ;)

HS: Sydwinn, que fais-tu sur Vlr à cette heure? Tu vas encore râter la première messe dominicale !!!!
Hasta luego !

Sylvie
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »