? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à toutes et à tous!
Je suis une toute nouvelle inscrite sur ce site (bien que celà fait des semaines que je le suit maintenant!) et je voulais avoir quelques avis et conseils sur un sujet:

Voilà je suis celibataire (depuis toujours? je ne sais pas si on peut considéré certains flirts d'une semaine comme une relation :roll: ) et c'est quelque chose qui me pése de plus en plus maintenant !

Je voudrais me trouver quelqu'un mais voilà quand un gars me plait je me dis toujours qu'il ne voudra jamais de moi, que je suis moche, pas intéressante, etc

Et c'est la même chose quand quelqu'un me fait comprendre que je lui plais! je me dis que c'est parce qu'il ne me connait pas, qu'il me trouvera affreuse quand il me verra en robe, quand j'aurais pas mis assez de mascara (enfin des trucs un peu bizarre comme ça lol),etc!

c'est surement dû à un gros manque de confiance en moi! Mais es ce que ça vous ait déjà arrivé? ou vous arrive encore même? Comment avez vous pris confiance en vous? surmonter vos peurs?

Voilà j'éspere que vous pourrez m'aider un peu :cry: Merci!
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en n'ont rêvés tes philosophes"
William Shakespeare
coucou d'abord bienvenue à toi sur VRL.Moi j'ai toujours suivit un bon conseil que l'on m'a donné:c'est toujours quand on cherche le moins que l'on trouve!!!C'est sûr une "histoire de cul"c'est pas dur à trouver les histoires sans lendemainj'en ai eu aussi,moi perso je ne me suis jamais prise la tête là dessus je me suis toujours dit si sa marche tant mieux et si sa marche pas ben tampis.La confiance en soi et en l'autre par la même occasion s'aquiert avec le temps moi j'ai mit vachement de temps à avoir confiance en moi mais dit toi une hose tant que tu n'auras pas confiance en toi tu ne pourras pas avoir confiance ne l'autre(ouah il est trop tard je commence à être philosophe moi lol)
http://realisationsenbois.e-monsite.com/
je ne suis pas radine je refais juste ma garde robe complète car marre de pas m'assumer!!!
échanges possible regarder ma BAV
mon blog: http://www.vivelesrondes.com/leati77
autre chose tant que je suis dans ma philosophie lol :reste tele que tu es,le naturel est la plus belle des beauté
http://realisationsenbois.e-monsite.com/
je ne suis pas radine je refais juste ma garde robe complète car marre de pas m'assumer!!!
échanges possible regarder ma BAV
mon blog: http://www.vivelesrondes.com/leati77
bien sûr que c'est un manque de confiance en toi, et bien sûr que tu n'es pas la seule dans ce cas...!!

au bout d'un moment j'imagine qu'on relativise, qu'on se dit qu'on est pas si mal que ça, vu qu'on plait.. le regard de l'autre, le désir dans les yeux des hommes m'ont fait prendre confiance que moi aussi je pouvais plaire.. et j'ai commencé à m'aimer.
tant que tu ne t'aimeras pas tu ne pourras pas admettre qu'un autre puisse t'aimer...
tu as des défauts? oui bon ben c'est le cas de tout le monde hein... si seul les gens sans défaut pouvait être en couple, il y en aurait pas beaucoup sur terre (y en aurait-il un d'abord??!?)
dis toi que l'autre en face, l'homme (ou la femme hein ;) ) en a aussi.. et que dans vos deux "imparfaititudes" (oui j'invente des mots, parfaitement!) vous pouvez approcher un peu... de la perfection?...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
je me pose exactement ce genre de question, surtout dans les phases où le moral est en bas ! et c'est intimement lié à la confiance en soi !
Je commence juste à me dire que je peux être assez jolie pr susciter quelques regards, voire sourires, mais de là à ce que j'accepte l'idée qu'on me trouve jolie, c'est dur !
mais étrangement l'arrivée des beaux jours, le soleil, etc m'aident à me sentir mieux....
Mais je rejoins laeti77 (et Vi, c'est sympa, tes pti cours de philo nocturne lol): c'est en restant soi et naturelle, telle que l'on est que l'on se sentira le mieux et que l'on plaira ! car meme si on plait en étant apprêtée, en étant ultra féminine, on peut se sentir moins à l'aise qu'en restant SOI (tout en étant féminine, mais là, je crois que je m'embrouille et vous perds par la meme occasion).....

Bon tout ça pr dire, que c'est aps gagné , mais je me lance dans une auto-thérapie dès ce jour : PO-SI-TI-VER et RE-LA-TI-VI-SER ! apprécier mes qualités et atouts, afin de ne plus préter d'importance à mes "défauts".......

Ah si, encore un mot (et après, promis, je sors ) : c'est réellement en ne cherchant pas qu'on peut rencontrer qqn ! tout en se disant que toute rencontre peut etre intéressante......

Bon allez, comme promis, je sors !
Carpe Diem
Je suis certaine que les deux sont liés. Si tu ne te plais pas tu vas avoir plus du mal à plaire à quelqu'un d'autre.

Je sais que c'est dur de pauser un regard indulgent sur toi même, mais la personne que tu trouveras ne sera peut être pas objectivement parfaite, mais elle sera parfaite pour toi, comme tu sera parfaite pour elle.

Par contre il va falloir faire tomber les barrières, et aller vers les autres. Sans forcément chercher il faut être, à mon avis, ouverte à la rencontre, se laisser aborder sans trop de réticense..

Tu en encore jeune tu sais.. je sais qu'à cet age ce genre de chose nous travaille beaucoup, surtout quand on voit tout le monde en couple..

Mais ca viendra.. et ca sera merveilleux.. les petits papillons dans le ventre.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
canou_egc_forever a écrit :c'est surement dû à un gros manque de confiance en moi! Mais es ce que ça vous ait déjà arrivé? ou vous arrive encore même? Comment avez vous pris confiance en vous? surmonter vos peurs?

Tu as raison la confiance en soi joue un rôle important. Oui ça arrive à la plupart des gens, je dirais même heureusement qu'il y a plus de gens qui doutent d'eux-mêmes que de prétentieux qui se la jouent. Entre les deux je sais qui je préfère. Pour en revenir à ta question, personnellement je trouve que c'est assez dur à surmonter, je crois que c'est une question qu'on ne règle jamais complètement. On peut avoir confiance en soi dans plein de domaines sauf dans la séduction. Mais cela ne t'empêchera pas de trouver quelqu'un quand même... Tu ne vas pas rejeter quelqu'un qui te plaît et qui s'intéresse à toi. Je te dirai d'expérience, parce que moi aussi je doute toujours, aller vers les autres c'est toujours mieux que s'enfermer pour la confiance en soi.
;)
C'est sure que si tu te te mets en tete que tu es moche, pas interessante etc, tu vas renvoyer cette image de toi a la personne qui t'interesse et donc passer a coter de quelque chose.

dans la vie, qu'on soit grand, petit, gros, maigre, laid ou moche, on se prend tous des rateaux c'est obliger! Mais il y a une chose que la vie m'a apprise, c'est qu'on plait toujours a quelqu'un! Par son physique, son humour, son intelligence.

Fais un bilan de ce que tu aimes chez toi, physiquement (tes yeux? ta poitrine? ton sourire?) et mets les en avant!
fais aussi un bilan de tes qualitées, si tu es drole, abuses en, si tu es timides, tu peux en jouer aussi!

Tu as 19 ans, l'experience de la confiance viendra petit a petit. Mais on a jamais tout a fais confiance en soit tu sais!
feefollette a écrit :C'est sure que si tu te te mets en tete que tu es moche, pas interessante etc, tu vas renvoyer cette image de toi a la personne qui t'interesse et donc passer a coter de quelque chose.

dans la vie, qu'on soit grand, petit, gros, maigre, laid ou moche, on se prend tous des rateaux c'est obliger! Mais il y a une chose que la vie m'a apprise, c'est qu'on plait toujours a quelqu'un! Par son physique, son humour, son intelligence.

Fais un bilan de ce que tu aimes chez toi, physiquement (tes yeux? ta poitrine? ton sourire?) et mets les en avant!
fais aussi un bilan de tes qualitées, si tu es drole, abuses en, si tu es timides, tu peux en jouer aussi!

Tu as 19 ans, l'experience de la confiance viendra petit a petit. Mais on a jamais tout a fais confiance en soit tu sais!

Feefolette est dans le vrai. Et j'ajouterais un point que je n'ai pas lu et qui me semble essentiel en complément de tout ce qui a été dit. Les posts tournent presque tous autour de : avoir confiance en soi, ce trouver qq chose de bien pour plaire etc... Vrai. Mais il y a une chose très importante, quand tu rencontres qq'un : Qu'est ce que j'aime chez lui ? En quoi m'intéresse t-il et à quoi vais bien pouvoir m'intéresser à lui de manière à lui apporter quelque chose ? Car ne l'oublions pas une relation c'est un partage. Qu'allons nous pouvoir partager ? L'attirance physique sert de vecteur à tout cela, à la condition que l'on cherche une relation longue durée, sans quoi je suis d'accord il n'y a que le physique qui compte.

En fait pour illustrer ce que j'explique, je dirais que c'est la même chose que lorsque l'on veut offrir un cadeau à quelqu'un. Ne se pose t-on pas ces questions :
Qu'est ce qui pourrait bien lui faire plaisir ?
Que n'a t-il pas déjà que je puisse lui offrir ?
Qu'aimerais-je lui offrir ?

Remplace Offrir par Apporter et tu verras qu'en face des réponses tu trouveras sans doute quelqu'un qui te trouvera intéressante, attachante voire aimante...

Du moins c'est moins point de vue.... et crois moi tout cela t'aidera à avoir confiance en toi. On a tous quelque chose à apporter aux autres.
Mmh Je suis un peu comme toi. Perso j'ai peur si une fois une amie ou un ami m'invite à la piscine j'aime pas être en maillot de bain. Il fût même un temps ou je mettais des gros pull même en été. Maintenant je mets des t-shirt 365 jours par année même en hiver oui faut pas cherché.

Tu sais j'ai un seul conseil mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets.

Note j'ai toujours pas trouver l'amour ^^ mais il y a pas longtemps j'étais avec des amis et une fille dansait sur la piste je sais pas si c'est l'alcool ou autre mais je lui est donné un billet avec mon num avant de partir. Je n'aurai jamais penser faire ça. à noter ça n'as pas marcher mais au moins j'ai essayer. Maintenant tu peux faire une chose trouver ce qui en toi peut séduire un homme. ça peut être un sourire le son de ta voix ou n'importe quoi d'autre. N'oublie pas une autre chose c'est que parmi les hommes il y a de tout les goûts pour tout le monde.
tu n'as pas de confiance en toi, hum tu ne devrais pas, tu as certainement plein de qualités et plein de petits défauts qui font tout ton charme, alors positives, et reprends confiance en toi. Ne te poses pas de questions quand quelqu'un te plait et que tu lui plais également, tu mérites d'être heureuse alors profites de tous ces petits moments, et surtout positives !!!
Ce ne sont pas les autres qui feront ta vie à ta place et tu perds beaucoup de temps à te poser toutes ces questions. Biensur qui ne se les ait jamais posé? Moi même je me suis souvent posé ces question jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que c'était une perte de temps, que j'étais comme je suis, je suis humaine comme tout le monde, et que c'est aux autres de m'accepter comme je suis et pas à moi de changer pour eux. La confiance en toi passe aussi par le fait de ce que tu fais et ce que tu dis quand tu veux sans te soucier des autres. Si quelqu'un ne t'apprécie pas pour ce que tues ben tant pis parce qu'il y a énormément de personnes interessantes à rencontrer dans ce monde alors si on s'arrête à quelque unes c'est vraiment bête. Si quelqu'un te plai alors fonce, si ça marche et bien tant mieux et c'est ce que je te souhaite, si ça ne marche pas tant pis tu passes à autre. Qui dit que le problème vient de toi? Il venait peut être de l'autre personne. Le plus dur c'est quand on se rend compte qu'on est passé à côté de beaucoup de belels choses seulement parce qu'on manquait de confiance en sois.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Merci à tous pour vos messages, conseils et expériences :)

Oui c'est sûr que je ne perd rien à tenter quelque chose quand l'occasion se présente et que je perd du temps à me poser trop de questions...mais bon c'est difficile de passer le cap et de se dire "c'est bon moi aussi je vaux quelque chose et je suis intéressante, jolie, etc" :?

Mais bon qui ne tente rien n'a rien donc à partir d'aujourd'hui je vais POSITIVER ( ou dû moins essayer ;) ) comme certains me l'ont conseillé!

En espérant me sentir bientôt mieux. la confiance vient surement avec le temps de toute façon!
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en n'ont rêvés tes philosophes"
William Shakespeare
canou_egc_forever a écrit :Mais bon qui ne tente rien n'a rien donc à partir d'aujourd'hui je vais POSITIVER ( ou dû moins essayer ;) ) comme certains me l'ont conseillé!

je te le conseille, ça marche vraiment
et entre nous, miss, si tu voyais un mec triste, renfermé sur lui, avec aucune confiance en lui, tu aurais une folle envie d'aller vers lui?
Carpe Diem
Opti-Mystik a écrit :et entre nous, miss, si tu voyais un mec triste, renfermé sur lui, avec aucune confiance en lui, tu aurais une folle envie d'aller vers lui?

C'est clair que le fait de sentir bien ou pas dans sa peau, ça se voit!! On peut pas dire que je me suis toujours sentie bien dans ma peau, mais j'ai toujours été bien dans ma tète...et c'est drolement important aussi!!
Et puis une dernière chose ,je sais pas si c'est général à beaucoup d'entre nous mais pour moi les rencontres se sont toujours faites au moment où je n'en cherchais pas :D .A chaque fois que j'ai cherché à faire des rencontres, ça n'a jamais été quelque chose de sérieux, juste une relation de passage...donc rien de trés enrichissant.
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »