? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,

Je n'ai pas bien le moral en ce moment et je me tourne vers vous en espèrant avoir un peu d'aide.
Il y a quelques mois, j'ai fait connaissance avec homme sur internet. Le courant est très vite et très bien passé. Nous discutions des heures sur msn et nous nous sommes découverts de nombreux points communs. C'était virtuellement très intense entre nous et j'avais le sentiment de le connaître depuis longtemps.
Il me disait que ca pouvait marcher entre nous alors je pense que l'on s'est tous les deux un peu trop emballés.
Nous avions prévu de nous voir et de passer du temps ensemble.
Du jour au lendemain, il est devenu plus distant et son discours avait changé. Nos échanges via internet sont devenus plus superficiels.
Et en début de semaine, il m'annonçe qu'il a rencontré quelqu'un...le choc.
Au début, je me suis sentie "trahie" car nous avions passé de très chouettes moments sur msn et nous avions prévu de nous voir dans quelques semaines.
Cela dit, il est toujours d'accord pour que l'on se rencontre et que l'on passe 2 ou 3 jours ensemble.
Pourquoi suis-je autant accroché à lui ?
Pourquoi a t-il changé de comportement si soudainement ?
Me suis-je faite avoir par un baratineur alors qu'il avait l'air si sincère ?
Merci à vous de m'avoir lu.
Hellow Zaza et bienvenue à toi ici.
Le sujet relation virtuelle à plusieurs fois était soulevé ici et chacune a eus sa propre expérience avec ça.
C'est tellement compliqué ce genre d'investissement aussi, d'un coté la facilité des mots et de pouvoir "parler" tranquillement avec quelqu'un dont on ne redoute pas le regard, ni le jugement (tout du moins au début), la sensation de partager beaucoup de choses privés avec, les confidences, les petites attentions (c'est chou les petits mails du début). Y' a une espèce d'idéalisation qui se fait, on voit la personne avec notre regard à nous, mais sûrement pas comme la personne est. D'où l'ascenseur émotionnel par la suite quand on se rends compte que, effectivement, la personne est loin du tableau idyllique qu'on s'était brossé, la déception et comme tu le dis ce sentiment de "trahison". Je me demande si au fond nous ne sommes pas trahie par nous même et nos attentes folles d'une relation qui n'est pas investie par les deux personnes.
Dans ton histoire, je pourrais te dire que dans mon esprit à moi, le mec ne "papotait" pas seulement avec toi et que peut être il a fait son choix. Tu peux au moins te réjouir qu'il t'ai dit la vérité avant de vous rencontrer. Il aurait pu venir te voir, profiter de toi et de tes sentiments et puis ne plus jamais te donner signe de vie. Il a été honnête.
Baratineur je ne sais pas, on l'est tous un jour où l'autre, mais il n'a pas profité de la situation.
Maintenant, je ne sais pas si le fait de le voir aidera quoique ce soit, avec un peu de chance ça ne te fera pas de frissons en le voyant et cassera l'idéal que tu t'es fait autour de cette histoire et tu ne regretteras rien, mais si il te plait là ça va être compliqué pour toi.
Dum Spiro Spero
Salut Zaza!

A peu près d'accord avec SecretMel.

Idéaliser une relation virtuelle rend les choses plus compliquées au moment de rencontrer l'autre en vrai. Dire des mots doux à une personne que tu n'as jamais vue aussi, car au moment de la rencontre tu as nécessairement du stress et la crainte de perdre ce qui a été construit (sur du sable).
Le mieux aurait été de savoir passer du virtuel au réel le plus vite possible, pour avoir loupé ça dernièrement moi aussi je sais ce qu'il t'arrive.

Parcontre SecretMel ne devrait pas faire de telles suppositions sur ton ami virtuel : il n'a peut-être pas couru deux lièvres à la fois, un beau matin il a peut-être juste fait une rencontre "réelle". Argument supplémentaire en général pour ne pas trop attendre pour se voir en live. D'une part les féromones ça passe mieux dans l'air que par ADSL :roll: , d'autre part il faut savoir gérer la montée de la relation et se voir dès que tu sens que le moment est opportun, ne pas laisser retomber le soufflé.

Maintenant, si tu ne "manges pas dans l'assiette de la voisine", c'est trop tard, il faut savoir passer ton tour.
Après tout vous ne vous étiez pas vus, il faut relativiser, vous n'étiez pas vraiment engagés, et tu ne peux pas être amoureuse d'une image ou d'un concept.
Je ne vois pas trop l'intérêt que tu aurais à le voir maintenant si tu es éprise, sauf si tu veux essayer de casser son couple et reprendre l'avantage (je ne juge pas).
Si ce n'est pas ce que tu veux faire, le prix pour satisfaire ta curiosité sera d'être malheureuse dans le cas où il te plaît.

Parcontre si tu es capable de le voir en copains sans rien attendre ni demander alors pourquoi pas, c'est même bien. Il est honnête puisqu'il t'a dit sa situation.

Une autre solution serait peut-être de lui dire "c'est pas grave, restons amis" et de garder un contact msn léger, c'est-à-dire pas trop souvent et sans aucun mot doux ou ambigüité.
Si ça ne marche pas avec son amie dans les prochaines semaines il te le dira, vous pourrez reprendre où vous en étiez restés, dans de meilleures conditions même. Et si ça ne marche pas si bien que ça avec son amie, il s'en détachera plus facilement et se tournera vers toi.
Mais tu dois être assez forte pour ne pas rester accro à lui et être prête à passer à autre chose de ton côté, ou tu risques de finir vieille fille devant ton ordi. :roll:

Si tu y tiens ne fais pas d'orgueil, d'autre part dans quelques semaines tu l'auras peut-être aussi oublié.

Voilà ce n'est que mon analyse, je te souhaite bon courage.
;)
Bonjour,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.
Ensuite, il est vrai que nous avions rien construit mais j'avais tout de même cette impression de par les propos qu'il a pu me dire.
De toutes les "rencontres" que j'ai pu faire via internet, c'est le seul qui me correspondait autant. Je pensais que c'était le bon...d'où mon emballement.
Comme tu le dis will_Munny, il n'a pas couru deux lièvres à la fois. Le réel l'a emporté sur le virtuel tout simplement.
J'ai beaucoup hésité à garder le rendez-vous après cela mais il m'a dit que ca se fera en toute amitié. Je dois bien avouer que j'ai quelques doutes mais peut-être que je me trompe.
Il souhaite que nous restions amis mais nos échanges sur msn sont de plus en plus courts et superficiels. Je regrette le temps de notre complicité et je suis déçue que cela se passe ainsi.
J'aimerais me détacher de lui mais je ne sais pas comment faire. J'ai d'autres amis avec qui je discute et avec lesquels je passe de bons moments que ce soit réel ou virtuel mais je pense à lui.
Bonne après-midi.
Ça va passer Zaza, ne t'inquiète pas, ça va passer ^^. C'est normal qu'il te manque, normal que tu penses à lui, normal que tu sois triste et déçue, normal que tu te sentes trahie.

J'avais un "amoureux" virtuel aussi, on passait de longues heures à discuter que ce soit sur internet ou au téléphone, on avait programmé notre rencontre, tout était joli. Puis un beau jour, Mr m'a tourné le dos, pas pour les mêmes raisons que le tien, je précise. Évidemment, ça m'a fait mal et surtout déçue.. Puis à la réflexion, je me suis aperçue que ce n'était pas sa personne que je regrettais mais la dose de rêve qu'il m'apportait.. Finalement, il n'est pas pour moi et tant mieux si on n'a pas été plus loin que des heures passées au téléphone à idéaliser notre histoire.

Quoiqu'on en dise, même si c'est virtuel, ça n'en est pas moins réel, il y a de vraies personnes derrière les écrans, qui ressentent des choses, qui souffrent, qui sont heureuses..

Courage !
Merci Ecila.
Comment as-tu fait pour passer à autre chose ?
Très vrai...il y a de vraies personnes derrière les écrans. Et justement, comment a t-il fait pour changer du jour au lendemain. Peut-être que ce que l'on a vécu ne comptait pas.
Ce n'est pas la première mauvaise période et ce n'est pas la dernière non plus. A chaque fois, j'ai le sentiment que je ne vais pas m'en sortir.
Comment j'ai fait ? Je ne sais pas.. Disons que c'est ma manière d'être. Je suis plutôt blindée, je m'ouvre et fais confiance difficilement. Donc, même si c'est douloureux, c'est plus "facile" après.

Disons qu'il m'a tourné le dos à un moment (et à cause de) où je n'allais pas spécialement bien. Déjà, juste ça et l'idée que je me faisais de lui en a pris un sacré coup.

Faut que tu te raisonnes un peu, c'était bien mais il n'était pas pour toi, c'est tout ^^. Un de mes amis m'a fait faire une liste de points positifs/négatifs, évidemment la liste de points négatifs était bien plus longue que celles des positifs. C'est pas mal pour voir ce qu'on évite :p.

Après, comment ils (elles aussi d'ailleurs, ne soyons pas mesquine) font pour changer aussi vite d'avis.. Bah.. C'est humain.. Vaut mieux qu'il s'en soit rendu compte maintenant que dans 6 mois.
T'inquiète pas, Zaza, ça va passer tout seul peu à peu. En faisant d'autres rencontres tu verras qu'il y a d'autres personnes aussi bien pour toi.

Mais si tu dois voir l'ami dont tu parles, il faut d'abord que tu sois prête à passer à autre chose. Il ne faut pas que tu paraisses demandeuse et c'est à toi aussi de fixer les limites si tu as quelques doutes sur ses intentions comme tu le dis. Mais s'il a été honnête jusque là, pourquoi cela changerait-il ?

En tous cas si vous n'avez plus grand chose à vous dire c'est sûrement que cela va s'arrêter tout seul. Donne-toi quelques jours pour voir. Je comprends que cela te fasse de la peine pour le moment mais ce n'est pas si grave.

;)
Exactement Ecila, ce n'était peut-être pas le bon.
Pour ce qui est de la rencontre, je pense que ça ira beaucoup mieux d'ici là et une chose est sûre, je ne serais pas demandeuse.
En ce qui concerne nos conversations, j'aurais des choses à lui dire mais je sens qu'il est un peu absent alors je n'insiste pas.
Pour l'instant, ce qui me fait mal c'est de l'imaginer avec une autre avec tout ce que l'on a pu se dire.
Je sais qu'avec le temps j'irais mieux mais en attendant c'est beaucoup de souffrance.
En tout cas, je suis contente d'avoir trouvé un forum où nous ne sommes pas jugés et où les gens ne nous répondent pas froidement. :)
Pas "peut-être". Ce n'était pas le bon. Si ça l'était, tu serais avec lui.
Simplement pour vous faire part de mon état d'esprit après quelques jours de recul.
Je me sens un peu mieux parce que je me dis que même si on c'était vu fin mai comme prévu, il l'aurait tout de meme rencontré avant. Donc que la rencontre se soit passée avant ou maintenant...le résultat aurait été le même.
Dernière nouvelle...le rendez-vous est annulé. Je ne sais pas ce que je ressens...indifférence associé à un peu de deception.
Même si j'avais envie de le voir, je pense qu'au fond de moi je savais que ce n'était pas une si bonne chose que ça.
Salut Zaza,

Merci de venir donner des nouvelles. Je prédis que ta déception va s'estomper progressivement et que dans quelque temps tu n'y penseras plus.

C'est comme ça, dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on aurait souhaité. Et parfois ce qu'on aurait souhaité n'est pas le mieux.

Trouve quelque chose pour te changer les idées.

;)
Derrière ce que tu as vécu, tu peux peut être analyser tes besoins actuels.
Ce que tu as vécu te racontes quelque chose sur toi, sur ce que tu recherches et que tu peux trouver dans le "réel"
Le virtuel est un monde de fantasme où l'on peut imaginer l'autre tel qu'on le souhaite et pas forcément tel qu'il est réellement : au final, on se retrouve amoureux d'une image qu'on s'est construite nous même.

Bon courage
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »