en fait je suis très partagée en vous lisant ...
d'un côté, oui, évidemment, moi aussi je me suis posé la question. Mais moi aussi j'ai travaillé (et je travaillais encore lors de ma première grossesse) avec des enfants atteints de divers handicaps lourds (spina bifida, myopathie, IMC...) du coup ma réflexion me portait vers des questions autres aussi...comme jusqu'où je pouvais penser que la vie pourrait être belle pour mon enfant etc.
Au final lors de ma première grossesse je me suis dit que si le triple test était mauvais je ne ferais pas d'amnio, que j'accepterais ce que la vie voulait me donner. PArce qu'au final je n'ai jamais voulu travailler dans ce milieu et que j'y ai découvert tant de richesses et de leçons de vie que ça m'a fait grandir...
par contre lors de ma seconde grossesse j'ai vu les choses différemment. Avec déjà un enfant je ne pouvais concevoir d'avoir un enfant "différent" non pas pour moi, adulte, ni pour le papa, adulte et qui désirions cet enfant mais pour ce grand frère qui, lui, plus tard, pourrait devoir assumer notre choix. Pour cette seconde grossesse le triple test était mauvais, j'ai passé l'amnio, et des nuits blanches à imaginer la décision de l'img.....
tout est question de vécu et personne ne peut juger ces décisions-là . Ne te pose pas trop de questions maintenant, essaye de vivre ta grossesse sereinement