? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles. J ai souvent lu ce site et jamais osé poster mais je me lance.
J ai 23 ans, j ai un homme depuis 4 ans et un magnifique bout de chou qui a 6 mois. Ma vie pourrait etre idyllique et je sais que j ai trouvé l amour, ce que beaucoup d hommes et femmes cherchent tout vie mais mon poids me rend la vie impossible. J ai toujours été enrobée aussi loin que je m en souvienne, mais à force de vacheries je me suis souvent réfugiée dans la nourriture ... Cercle vicieux! Etant une ado trés sportive j ai la "chance" d avoir une base musculaire, je ne m épuise pas plus vite qu une autre ni problemes de santé. Je prends soin de moi en me maquillant, me coiffant et j adore m habiller mais j ai conscience que mon poids est un probleme pour les autres et de ce fait en devient un énorme pour moi. Une des soeurs de mon chéri est "anti grosse" car pour elle on est gros parce qu on mange trop et on a qu à etre mince! Avant que ne rencontre les autres membres de ma belle famille elle avait deja dressé le tableau "Elle est grosse, et à cause d elle mon frere a grossi". N ayant pas un caractere facile j allais prendre les choses en main avant que mon chéri ne soit lassé et ne l envois balader assez fort pour qu ils soient fachés. Apparament les gens m ont appréciée mais ça n a pas empéché les réflexions du style "Je croyais qu il aimait les minces", "Elle est grosse quand meme" et autres gentillesses.A 16 ans j etais folle amoureuse d un garcon, on se voyait en cachette et quand j en ai parlé à une "amie" et qu elle allée le raconter à tout le monde il m a fait passer pour une menteuse et tout le monde le croyaut ben oui pourquoi le "beau gosse" irait se tapper la grosse? Résultat des courses j ai perdu les 3/4 de mes amis, ai du quitter le college vu qu on me persécutait et j ai totalement arreté ma scolarité. Pareil pour mon fils, il est tout jouflu mais magnifique ( tous les jours les gens s arretent pour dire à quel point il est beau ) du coup les gens me disent de faire attention, il est beau mais il est gros etc ... Je sais que si j etais mince je n aurai pas ce genre de réfléxions, je ne veux pas que mon fils ait honte de sa maman, j ai honte quand les gens disent que j ai de la chance d avoir trouvé un bel homme, quand des filles plus jolies lui tournent autour etc ... Je ne laisse rien paraitre de tout ca autour de moi, je rigole de moi meme mais je souffre énormément, peut etre vous direz vous mais de quoi se plaint elle? J ai deja ete assez longue je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps.
Accroche toi à mes ailes,
Pour toi j irai chercher les perles de pluie dont parlait Brel,
Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent pas de Marie mais que de toi,
T es ma plus belle médaille, Tous mes cris mes sos sont partis dans les airs
Depuis que t es mon fils ma bataille ...

Soprano - Inaya
Le malaise qui ressort de ton post me peine énormément. Je pense qu'il faut que tu te recentres sur l'essentiel dans ta vie, à savoir ton mari qui t'aime et ton magnifique petit bout de chou.

Après tout ce sont eux ta famille, pas la soeur de ton chéri qui au lieu de se réjouir de voir son frère heureux joue les pimbêches superficielles!

Tu ne pourras jamais contrôler l'image que les autres ont de toi, ni le fait qu'on vit il est vrai dans une société qui prone la minceur. Mais je te conseil tout simplement de mettre en avant tes qualités, et de te souvenir que ce qui compte avant tout ce sont bel et bien les qualités du coeur.

et si tu décides de faire des démarches pour perdre un peu de poids et te sentir mieux, surtout fait le pour toi et pour personne d'autre, mais tu pourras toujours trouver du soutien sur ce site.

Courage et plein de bisous!
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Salut Aymiii,

Tout d'abord, bienvenue sur VLR :)

J'aimerai savoir comment tu te sens toi dans ta peau? comment tu vis cette prise de poids? ( et là, je te parle sans l'influence de l'entourage)
j ai conscience que mon poids est un probleme pour les autres et de ce fait en devient un énorme pour moi

En te lisant, ce que je comprend, dis moi si je me trompe, c'est que ta prise de poids ne serait pas tant un problème (tu prend soin de toi, tu te met en valeur) et que le problème viendrait de l'entourage.
Comme ton poids est un problème pour les autres, il en deviens donc un pour toi aussi...

Une des soeurs de mon chéri est "anti grosse" car pour elle on est gros parce qu on mange trop et on a qu à être mince!

Hélas, ce genre de généralités reviens beaucoup, pour certaines personnes être gros est associé à un trop plein de nourriture, mais beaucoup ignorent aussi qu'on puisse prendre du poids autrement.

Après, que ton entourage soit grossophobe, ça reste leur problème et ils n'ont pas à t'intégrer dans ce problème là.
En te faisait sans cesse des remarques sur ton poids, ils ne voient que ça et rien d'autre et te limitent à ça.

Seulement Aymiii, elle n'est pas qu'un poids sur pattes, elle n'est pas qu'un corps.

A la limite qu'on fasse des réflexions au tout début de la relation, parce que c'est nouveau et qu'on connait pas la personne, et encore je dis à la limite, mais vraiment grosse limite, car personne devrait juger comme ça quelqu'un, mais là vous êtes ancrés dans le couple et le fruit de votre amour c'est un joli bout de chou, alors pourquoi perdurer dans la médisance?

Parfois, quand l'entourage est trop toxique, il faut s'en détacher, car oui, ça fait mal ce genre de réflexions, ça fait encore plus mal quand ça viens de personnes a qui on tient.

Tu es grosse et alors? ça fait de toi une personne moindre? c'est un peu dommage comme comportement, surtout quand le fils, le frère est heureux avec sa copine/femme et qu'ils font un enfant.

En tout cas Aymiii, il ne faut pas te remettre en question pour des personnes comme ça, tu es un être Humain, tu as toi aussi des sentiments, tu n'est pas qu'une enveloppe charnelle.
Je suis tomber sur un de tes post aymiii

Coucou !!! Je suis plus que choquée de la réaction de ta soeur? Une marraine est là pour défiler chez JP G.... ou pour apporter amour et soutien à son neveu? On marche sur la tete, c est de la méchanceté pure et simple! Les gens ont perdu les valeurs essentielles et si j etais toi je leur tournerai définitivement le dos tu as ta vraie famille celle que tu as construite!

Je pense que la réponse que tu as donné te correspond aussi.

Ta famille c'est ton chéri et ton bout de chou.
Coucou les filles, et tout d abord merci beaucoup pour vos messages, ca me fait beaucoup de bien. Disons que certains jours je me trouve belle, mais il suffit de tellement moins pour que ce soit l effet inverse qu en fait l image que je me fais de moi change constamment. Tu sais c est toujours plus facile d aider les autres que d appliquer les conseils à soi :D Je suis dans une petite ville, ou les gens se souviennent de tout et ont surement peur que le surpoids s attrape, le regard des gens est il different dans les plus grandes villes?
Concernant ma belle famille je vous en reparlerai je les vois bientot et sur ce coup là j ai pas le choix mais heureusement ils ne sont pas tous comme ca. Comme je vous disais c est surtout ELLE en plus stupide que je suis des fois moi je l avais trouvée sympa bien que j avais passé la soirée à l entendre parler d elle, ses cheveux, ses fringues, ses ex et encore ses cheveux :D
Bizou les filles je peux pas trop rester là tout de suite maintenant mais merci énormément d avoir lu mon petit appel à l aide :)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent pas de Marie mais que de toi,

Soprano - Inaya
Oh non, la connerie est partout et n'est pas propre à la taille d'un patelin, même dans les grandes villes, il y a des ignorants.

C'est vrai qu'il est plus aisé de donner des conseils que de les appliquer, mais si on peut apporter un peu de bien et quelques réponses, c'est déjà pas mal.

Tu vois, pour sa soeur... tu l'as dit toi même c'est "moi-je" et les fringues, donc c'est superficiel tout ça, au moins tu es grosse mais tu es pleine, tu n'es pas vide de sens...
Aymiii a écrit :j ai conscience que mon poids est un probleme pour les autres .

Alors si c'est un problème pour les autres, laisse le leur hein :D
Et tu verras tu te sentiras bcp mieux !

Pour ce qui est de ton fils ne t'inquiètes pas : je ne suis pas vraiment grosse (ça je l'ai compris en venant sur les sites de size ! :D ) et j'ai eu aussi droit aux réflexions concernant mon fiston qui était un bébé rond. Aujourd'hui, il a un poids dit "normal" et surtout un rapport très sain avec la nourriture car je ne lui ai jamais pris la tête avec ça.

Alors zen et prends soin de toi.... pas de ceux qui ne t'acceptent pas telle que tu es.
Ton mari t'a choisi toi et pas une autre.

Il ne t'es jamais venu à l'idée que ceux qui veulent te pourrir l'existence pouvaient être simplement jaloux et envieux de toi ? Il y a des gens comme ça, mal dans leur vie qui ne peuvent concevoir que les autres soient heureux. Tu n'as pas à avoir honte de toi parce qu'ils sont étroits d'esprit et stupides..
Tu ne vas quand même pas leur laisser le pouvoir de gâcher ta vie ?
Quant à ton fils si tu es bien dans ta peau, rayonnante et heureuse, pourquoi voudrais tu qu'il ait honte de toi ? Ben oui, maman est grosse et alors ? Elle aurait pu être très très petite, ou très très grande, ou très très blanche, ou très très rousse, ou je ne sais quoi d'autre.... Pour un enfant, maman est toujours la plus belle même le matin, le cheveux en pétard et l'oeil cerné (vi, c'est du vécu pourquoi ? :D )
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Aymiii a écrit :j ai conscience que mon poids est un probleme pour les autres .

Ce qui est un problème pour les autres, c'est ce qu'ils ont ou n'ont pas dans la tête. Ton poids, c'est toi qui le portes, c'est toi qui le vis au quotidien alors si ça doit être un problème pour quelqu'un il n'y a aucune raison que ce soit pour eux...

D'ailleurs, je suis d'accord avec les filles : ta famille c'est ton homme et ton bébé. Le reste ça n'a aucune importance (enfin, pour toi, parce que pour ton homme c'est peut-être différent).
Soyons dans l'énorme...
Mon chéri s en fiche pas mal lui aussi, c est seulement moi qui suis parano à ce niveau. Mais je me sens deja beaucoup mieux avec vos réponses, j ai pas mal de chemin à faire pour m accepter reellement mais vos messages m ont deja fait avancer un petit peu!
Comme ce matin je suis un peu prise par le temps mais ce soir je serai dans le coin bisous les filles et encore merci

Soprano - Inaya
Si ton chéri s'en fiche et te soutient c'est l'essentiel!!

Surtout que souvent beaucoup d'homme s'écrase, alors que là il prend clairement ta défense!

Dis toi que tu as de la chance, moi c'est plutôt mon chéri qui me mets la pression niveau poids et ca c'est un peu plus difficile à gérer car tu perds toute confiance en toi!

Si lui te trouve belle, alors tout roule, et ton petit devrait être fière d'avoir une maman qui l'aime et qui le protège aussi bien :)
Ton message m a beaucoup touchée, vraiment :) Oui j ai de la chance d avoir un chéri comme lui il me di "Moi je t aime comme tu es, t es belle, si tu veux maigrir on le fera ensemble mais moi je m en fiche". Ca doit etre difficile à vivre ce que te demande ton homme? Tu te plies à son désir ou non? bisouuuuu

Soprano - Inaya
Disons que je suis une ancienne ronde toujours un peu complexée dans ma tête.. mais qui n'a pas vraiment besoin de perdre du poids..

A coté lui me sort des petites phrases genre "mais encore 2-3 kg et tu seras parfaite", "tu devrais faire un peu attention à ce que tu manges", ce qui a le mérite de mettre le feu aux poudres et de diminuer la confiance que j'ai en moi!

Mais pour lui il est juste franc et dit ce qu'il pense, il ne comprend pas ce qu'il y a de mal :) Raaa les hommes parfois c'est long à la détente.

Du coup je dois dire que des fois j'envie les femmes qui postent sur ce forum que leur homme les aime inconditionnellement.. et à voir c'est le cas pour toi aussi :)

Alors profite, la vie est belle et trop courte pour se prendre la tête pour les bétises d'une harpie superficielle.
:D
La perfection n'existe pas.

Je déteste ce genre de remarques, il fera quoi le jour où tu prendra 40 kg?
Je lui ai pausé la question une fois, et il m'a répondu que tout dépendait de la cause de la prise de poids..

Si c'est une maladie il l acceptera et m'aidera..
Si c'est pour un choc psychologique il m'aidera à remonter la pente..

mais si c'est par gourmandise ou parce que je fais pas attention: il me quittera..

Lol au passage il m a dit une fois (sur le ton de la blague) que la limite maximum du laisser aller c'était 58 kgs :s et ben sa blague ne m'a pas trop fait rire...

Ben comme toujours il a du mal à se rendre compte que ce genre de propos est un peu déplacé...
OxyJane a écrit :Du coup je dois dire que des fois j'envie les femmes qui postent sur ce forum que leur homme les aime inconditionnellement.. et à voir c'est le cas pour toi aussi :)

:D

Pas inconditionnellement, telle qu'elles sont :D

Inconditionnellement veut dire sans conditon donc sous-entendrait quelque chose comme : "même si tu me fais du mal, je t'aime quand même"

Pourquoi n'essayereais tu pas l'humour avec ton chéri genre : "avec 5 cm de plus, ta bistouquette serait parfaite" avec un grand sourire
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »