? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, j'ai un gros souci, je craque complétement sur un collègue de travail marié...
Je raconte:
Depuis ma séparation j'ai remarqué qu'un de mes collègues me regardait avec insistance, sourires, petites remarques ambiguës...
J'ai commencé à répondre parce que je le trouve mignon et que ça flattait mon égo...
Un jour suite à une conversation je lui envoie un lien vers Deezer sur une musique romantique, il me répond qu'il voit bien que je le drague...
Je lui dit qu'il me plait, plusieurs mails plus tard je lui laisse mon numéro de téléphone.
Dimanche (pas le dernier celui d'avant), il m'appelle et pretexte un faux numéro, le soir je rentre et je vois un mail, il me dit qu'il préfére en rester là.
Je lui envoie un sms et il me rappelle, en me disant que je lui plait mais qu'il est marié et qu'il culpabilise, il me fait comprendre qu'il pourrait craquer et que je serai la première au courant...
La semaine dernière, c'était un peu chaud et froid, un coup il me sourit, l'autre il m'ignore.
Bref, j'arrête pas de penser à lui, je n'arrive pas à me concentrer sur mon boulot et je ne sais pas quoi faire car je le vois tous les jours!!!
Je sais que c'est pas possible mais pourquoi m'a-t-il dragué s'il ne voulait pas plus?
Je ne cherche pas de jugement, juste des conseils sachant que je ne cherche pas une relation sérieuse et surtout pas à briser son couple!
Comment lui dire ce que je ressens sans passer pour la fille accro après quelques mails!!!
Merci!!!
plusieurs éléments de réponse possibles:

- peut-être cherche-t-il à flatter son égo en draguant et vérifier s'il est toujours capable de séduire.
- peut-être a-t-il vraiment envie mais n'ose pas faire le premier pas et espère que tu prennes les choses en mains
- peut-être a-t-il vraiment envie mais s'est rendu compte qu'il culpabilisait UNIQUEMENT après que ces divers rapprochements entre vous deux.

Il y a peut-être d'autres possibilités mais que j'ignore.

Craquer sur les collègues, c'est quelque chose qui m'arrive régulièrement (pas en permanence non plus mais depuis que je travaille, cela est déjà arrivé plusieurs fois) et jamais ce n'est allé très loin.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
"Je ne cherche pas de jugement, juste des conseils sachant que je ne cherche pas une relation sérieuse et surtout pas à briser son couple!"

tu as tout resumé avec cette phrase, laisse tomber et dit lui ça a ton collegue.
sert a rien de briser une famille pour une histoire pas serieuse...
Pour te répondre, je suis en couple et pourtant il m'est arrivé de me laisser draguer voir de montrer que j'aurai pas été contre mais sans aller plus loin en expliquant que je suis avec quelqu'un et que ça s'arrêtera là.
C'est flatteur dans les deux sens mais se laisser charmer ne veut pas qu'on s'engage à dépasser le stade du flirt.

Mon opinion c'est que si tu cherches rien de sérieux, c'est sans doute pas le bon plan étant donné qu'il culpabilise déjà.

Juste une question que je me pose en te lisant ;
N'est-ce pas plutôt le jeu de séduction du "fruit défendu" qui te plait ?

Pour moi, le monsieur a été clair, il n'est pas insensible à tes charmes mais il est marié et refuse d'assumer de tromper sa femme.

Après à toi de voir si ça vaut la chandelle, juste pour le "fun" :)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Si tu ne cherches pas une relation sérieuse, à mon avis il vaudrait mieux éviter les collègues de travail.
Parce qu'il y aura un "après", qui ne sera pas forcément facile.

Sinon, apparemment, il était tenté, mais il ne veut pas prendre de risque.
Tu te dis sans doute que si tu lui disais que tu ne cherches rien de sérieux il se laisserait faire, puisque ça ne remettrait pas son couple en question.
Mais bon, je pense que ce n'est pas vraiment une bonne idée (pas parce qu'il est marié, mais comme je t'ai dit plus haut, parce que c'est un collègue de travail) ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
ça te fait rien qu'il soit marié ??

pour toi la problematique c'est le boulot ?

heu pour moi c'est plutot l'inverse...
C'est à moi que tu parles ?
Je pense que j'ai été claire dans ma réponse, et ce n'est pas la première fois que je le dis sur ce forum.
J'avais bien compris ta réponse, inutile de me le répéter différemment.
Ce n'est pas à toi que je répondais, c'est à appleandcinnamon.
Je ne souhaite pas discuter avec toi.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Marié ou non c'est pas le problème après si toi tu ne veux pas quelque chose de sérieux est ce vraiment la peine de se risquer , c'est vraiment pas évident à gerer et comme dis Provence "l'après" risque d'être compliqué, il est jamais bon de vivre une relation au boulot, c'est souvent source de conflit.

Moi je dirais laisse tomber même s'il te fais des avances, après c'est toi qui pourrait en baver. Mais bon ce n'est que mon avis personnel, relation au boulot pour moi ce n'est pas adéquate! ;)
☆★☆★☆★☆★☆★☆
je melange pas amour et boulot et qui + est avec un mec marié.
apres chacun fait ce qu'il veut

(désolée si j'ecris mal je me bourre la gueule)
Oupss, C CHAUD ET délicat A FOIS.
pour avis perso je doute qu'il est envie d'aller plus loin.
et il faudrait penser a te protéger sentimentalement.
car tu pourrais en souffrir et cela se resentira sur ton boss.
dommage de gaché ton examen pour un flirt.
amitié et tiens le coup.
maman et femme heureuse .
mike73400 a écrit :- peut-être cherche-t-il à flatter son égo en draguant et vérifier s'il est toujours capable de séduire.

je pense effectivement qu'il ne faut pas chercher plus loin... les hommes mariés aiment parfois bien tester leur pouvoir de séduction, et savoir s'ils peuvent toujours plaire... il faut éviter d'entrer dans leur jeu... comme pour toi, ce petit jeu a flatté son ego, mais peut-être que ça ne va pas plus loin que ça ;)...
Thyselle
Merci à toutes pour vos réponses...
Je voulais revenir sur certains points, ok il est marié mais c'est lui qui a commencé à me draguer, à l'époque j'étais en couple et c'était donc pas possible pour moi, alors ok il veut peut-être flatter son égo mais moi dans tout ça, j'ai le droit de rien dire???
J'ai dit que je ne voulais pas de relation sérieuse, ça ne veut pas dire que je ne ressens rien, que je veux juste un plan Q, ce que je veux dire c'est que pour le moment je n'ai pas envie de me projeter dans l'avenir avec quelqu'un.
C'est surement super égoïste mais finalement le fait qu'il soit marié n'est pas ce qui me gène le plus... Ce qui m'embete c'est que je suis chabadabada quand il est là et que j'aimerai lui dire, je vois pas pourquoi lui aurait le droit de lancer un pavé dans la mare en me disant: tu me plais, t'es super jolie... et moi, rien??
Et puis si son couple marchait si bien pourquoi draguer ailleurs?
En ce qui concerne le boulot, je ne travaille pas du tout dans le même service que lui et d'ici septembre je n'aurai plus l'occasion de le voir sauf pauses et repas...

Bref, d'après vous je dois le zapper, je veux bien mais comment?? Il continue à me faire ses yeux de lover, ses sourires... difficile, non? Je suis pas un caillou!!! :roll:

(pour les choquées, j'assume mon côté égoïste à 100%)
Merci à toutes et à tous!!! J'avais pas vu les participations masculines!!
bon, si tu cherches un plan Q fonce.
mais fait gaffe car quand cela devient chaud brulant tu risquera de te bruler.
tu as l'air si décider a t'exprimer et a franchir le pas, alors fonce!!
tu verras bien par la suite.
maman et femme heureuse .
appleandcinnamon a écrit :J'ai dit que je ne voulais pas de relation sérieuse, ça ne veut pas dire que je ne ressens rien, que je veux juste un plan Q, ce que je veux dire c'est que pour le moment je n'ai pas envie de me projeter dans l'avenir avec quelqu'un.

Ok on n'a pas la même définition de la relation "pas sérieuse" :lol: Pour moi c'est juste un plan cul. S'il y a une ébauche de sentiments, cela devient autre chose.

appleandcinnamon a écrit :Ce qui m'embete c'est que je suis chabadabada quand il est là et que j'aimerai lui dire, je vois pas pourquoi lui aurait le droit de lancer un pavé dans la mare en me disant: tu me plais, t'es super jolie... et moi, rien??
Bien sûr que tu as le droit de lui dire ! Tu as le droit de le draguer aussi si tu en as envie, et si le fait qu'il soit marié ne te gênes pas.

appleandcinnamon a écrit :En ce qui concerne le boulot, je ne travaille pas du tout dans le même service que lui et d'ici septembre je n'aurai plus l'occasion de le voir sauf pauses et repas...
Ce que j'en disais, c'était pour "après". Dans le cas où ça ne marche pas, qu'il ne se passe rien mais que toi ça te rende malheureuse. Ou alors si ça marche mais que l'un d'entre vous laisse tomber l'autre au bout d'un certain temps. Si vous devez ensuite vous croiser tous les jours, cela peut être assez difficile à vivre. Mais entre personne intelligentes cela peut aussi très bien se passer.

appleandcinnamon a écrit :Bref, d'après vous je dois le zapper, je veux bien mais comment?? Il continue à me faire ses yeux de lover, ses sourires... difficile, non? Je suis pas un caillou!!! :roll:
Alors je crois que tu sais déjà ce que tu vas faire, non ;) :lol:
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »