Bonjour,
Tout d'abord laisse moi te dire que tu es loin d'être un cas désepéré!
J'aurai 22 ans dans quelques jours et, jusqu'à il y a quelque mois, j'étais exactement dans le même cas que toi... Depuis l'adolescence, je ne m'aime pas, et je ne comprend (comprenais) pas ce que les autres en général, les hommes en particulier, pouvaient me trouver.
Je n'avais jamais eu de petit ami non plus, ni même de flirt, et même si j'avais été draguée une ou deux fois, ça n'était rien de sérieux. De plus, je ne voulais pas croire que je pouvais plaire, et je me refusais donc à engager la conversation, ou même à accepter un compliment!
Mais voilà , l'été dernier, j'ai commencé à faire un gros travail sur moi, à apprendre à m'accepter, à me sentir mieux dans ma peau et à m'ouvrir tout doucement au monde extérieur et aux gens... Et petit à petit, j'ai commencé à m'aimer. Et tout à coup, l'idée que je puisse plaire à quelqu'un a commencé à germer!
Et tout s'est débloqué!!! Le 18 février dernier, un charmant jeune homme est entré dans mon bureau et s'y est installé. Je le trouvait beau, drôle, intelligent et original, un homme unique en son genre, ça c'est certain! Il y a moins d'un an, j'aurais effacé de ma mémoire l'idée qu'il puisse se passer quelque chose entre nous, et lui n'y aurait probablement même pas pensé non plus, car mon attitude envers lui et envers moi l'aurait découragé tout de suite. Comme si j'avais porté sur le front un écriteau marque "je n'en vaux pas la peine... et de toute façon, regarde, je ne suis pas jolie!"
Seulement voilà , aujourd'hui, j'ai un peu plus confiance en moi.. et tout doucement, j'ai ouvert mon esprit, nous avons commencé à parlé, à rire, je lui ai montré qui j'étais vraiment, sans me prendre la tête. Et cela a du lui plaire, puisque je partage aujourd'hui sa vie et que cette histoire à l'air partie sur de bonne bases pour continuer. Je n'ai pas peur qu'il me connaisse, je n'ai pas eu peur de me montrer devant lui, et j'ai eu raison.. Il m'aime, me trouve jolie, sincèrement, et je suis assez sure de moi pour le croire et l'aimer en retour! A ses cotés je sors, je rencontre du monde, découvre de nouvelles choses, je vis! ce que je m'interdisais de faire sans même m'en rendre compte!!
Il m'a appris l'amour et la confiance, la communication, et faire l'amour avec lui s'est trouvé alors être l'acte le plus naturel du monde.. Je pensais finir vieille et seule, car j'étais terrifiée à l'idée de me montrer nue et vulnérable. Mais avec lui, je n'ai même pas eu peur, je n'ai pas pensé, je n'ai pas stressé, je l'aimais tellement que j'avais l'impression que je ne pourrais jamais le serrer assez fort dans mes bras... Faire l'amour a été pour moi le prolongement de cette sensation... Et j'ai perdu ma virginité à presque 22 ans! Et cette nuit là , j'ai passé un des plus beaux moments de ma vie, une première fois parfaite... J'ai été la plus fière des jeunes filles pour l'avoir attendu, et lui aussi, d'ailleurs... Quel bonheur d'entendre dire par celui qu'on aime qu'il est fier d'être le seul homme a nous connaitre de cette façon.
Alors surtout prend ton temps, pour prendre confiance en toi et trouver celui qui mérite ce cadeau et qui saura l'apprécier...
Désolée pour le pavé, mais le simple fait d'apprendre à m'aimer et de poser sur moi un regard un peu plus tendre à suffit à transformer ma vie. Et j'ai envie de le crier sur tous les toits! Et à mon avis, c'est le premier sésame au bonheur et à l'épanouissement. Voilà donc le conseil que je te donne, et comme tu vois, il fonctionne! Et pas seulement chez les autres, comme j'en étais persuadée il n'y a pas si longtemps encore. Alors garde espoir, voit la vie et le monde, et surtout TOI MEME sous un nouveau jour, ouvre toi, et l'amour viendra sans que tu t'y attendes et sera la chose la plus naturelle et évidente qui soit...
N'hésite pas à me contacter si tu veux discuter, et à très vite.
Bizssss.