? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut a toute , voila je suis enceinte de 4 semaine et j'ai la peur au ventre rien que de m'imaginé annoncé ma grossesse a ma famille.

cette grossesse est desiré mais voila, ma famille et assez critique et n'as jamais approuvé mes action et choix que j'ai fait. mais la reaction que je redoute le plus c'est celle de ma soeur qui essaie d'avoir un enfant depuis 4 ans maintenent et qu'y n'y es toujour pas arriver . je culpabilise un peu par rapport a sa et j'aimerais vraiment pas gacher l'entente qu'il y a entre nous. j'aimerais des conseil si certaine d'entre vous on été dans ce cas la. je ne sais pas comment leur annoncé.
ne fait pas ce que tu aimerais pas qu'on te fasse. la vie est trop courte pour regreter les action passer
Coucou!

tout d'abord félicitations ;)

Moi je te conseillerais de l'annoncer tout de suite à ta soeur et de l'impliquer à fond dans ta grossesse. Surtout si vous êtes proches déjà à la base ;)
De plus, elle sera un bon soutien du coup face à ta famille.

Et puis, avec ce genre de nouvelle, c'est quand même rare que les gens soit méchants...

Tu peux mettre en scéne l'annonce ( le fameux paquet grand-mère par exemple). Sur le coup de l'émotion, personne dira rien :roll:

Et puis, faut pas se leurrer, y aura toujours des gens pour parler derrière ton dos, t'y peux rien :evil:

Le principal est que tu profite de Ta grossesse et de Ton bonheur ;)

:kiss:
Laly
A Vannes depuis 2016, je cherche des copines pour sortir ^^
salut ptitefleur!! merci pour ta reponse j'avais pas vue sous cet angle la . il est vrai que pour moi le faite d'annoncer une grossesse est un heureux evenement mais bon apres je sais pas vraiment comment il vont reagir alors je prefere m'attendre au pire :) . pour ma soeur j'aimerais beaucoup le faire mais le probleme c'est que l'on habite pas a coter je viens d'enmenagé chez moi copain qui habite a 80 km de ma famille ( tu vas me dire pourquoi me casser la tete sur leur reaction vue que je ne vie pas a coté) mais je ne peu pas m'enpecher d'y penser :oops: :D . mafois si sa a ce passer mal ben sa se passera mal! c'est le moment que j'apprehende apres une fois dit je pourrai me consacrer pleinement a ma grossesse :lol:
ne fait pas ce que tu aimerais pas qu'on te fasse. la vie est trop courte pour regreter les action passer
ptitefleur44 a écrit :Moi je te conseillerais de l'annoncer tout de suite à ta soeur et de l'impliquer à fond dans ta grossesse. Surtout si vous êtes proches déjà à la base ;)
De plus, elle sera un bon soutien du coup face à ta famille.

Et puis, avec ce genre de nouvelle, c'est quand même rare que les gens soit méchants...

méchants,non, mais quand on galère depuis des années pour faire un enfant, on a pas toujours le coeur a se rejouir pour ceux qui y parviennent sans souci, tant bien même ce serait leur soeur. Quant au fait de l'impliquer, il est préférable de lui en laisser l'initiative. Si ses difficultés à avoir un enfant sont trop grandes, il est fort possible que ça lui fasse encore plus de mal qu'on essaie de l'impliquer dans un projet qui ne la concerne pas et pour lequel, elle de son coté n'y parvient pas.

Camélia, je ne peux que te conseiller de la prevenir en premier, même si ce n'est que par telephone, avant même les autres membres de ta famille (il n'y a rien de pire que de l'apprendre après les autres...voir par les autres). Ouvres lui ton coeur, en lui disant ce que tu ressens vis a vis d'elle, à quel point tu culpabilises d'y etre arrivée plus facilement qu'elle, que tu auras souhaitée que vous parveniez simultanément et que tu aimerais pouvoir partager ça avec elle si elle le veut bien. il y a fort a parier que c'est elle qui te rassurera et probablement pourra t-elle se rejouir avec toi.

Si jamais ce n'est pas le cas, ne lui en veux pas (personne ne peut savoir ce que c'est de vivre avec cette douleur de ne pas reussir a faire un enfant après autant d'années, quand les autres y parviennent autour de soi) mais que cela ne t'empêche pas de vivre à fonds ta grossesse. ce bébé était désirée et c'est un moment unique dont tu te dois de profiter à fond pour lui , pour toi et pour ton couple. ne laisses personne te gacher ce moment magique et prends bien soin de toi et de ce boutchou qui grandit en toi ;)
anciennement T r i s s s
merci pour ton message trisss. je sais combien elle souffre de ne pas pouvoir tomber enceinte, et c'est surtout par rapport a elle que j'ai une angoisse. elle a toujour soutenu les moment dificile que j'ai traversé et je sais que cette annonce vas lui faire un gros pincement a elle et son copain. seulement j'ai tres peur qu'apres leur avoir annoncer sa mette un coup a notre entente :oops:

mais sa je le saurai quand je leur dirai. j'ai penser le dire a ma famille a la fete des mere... mais est ce une bonne idée??? je me pose serieusement la question
je te dirai simplement de lui annoncer effectivement en 1e lui dire que tu comprends sa reaction qu elle te soutienne ou qu elle soit mitigee face a ca
que tu voulais avant tout etre franche avec elle car c est ta soeur et qu elle compte pour toi que tu lui laisse le temps qu elle aura besoin ....
et tu verras le temps de digerer ca sera court !
et elle sera contente d etre tata ;)

gros bisous bon courage et tiens nous au courant ;)
BB1 au chaud depuis le 26/10/08
on t aime deja tres fort
née par surpise le 02/07/09 a 11h42 48 cm pr 3.320kg
ze t aime tresor
2e+ le 12/09/11
papa : www.mon-domaine-gratuit.fr
Je pense aussi que tu devrais en parler à ta soeur à part, toutes les deux toutes seules un moment avant de l'annoncer à ta famille parce qu'évidemment ca lui fera un pincement au coeur mais elle pourra etre contente pour toi aussi. Enfin du coup ca lui laissera le temps de digérer l'annonce pour pouvoir moins mal le vivre le jour où tu l'annonceras à ta famille entière, elle le vivra moins mal je crois
Ancienne Adenora

**** N'hésitez pas à faire un tour dans ma BAV****

Mon blog VLR pas souvent mis à jour...

"Mieux vaut être large de fesses qu'étroit d'esprit" ©Katcal
Bonjour Camélia

Félicitations pour ta grossesse.

Comme on t'a déjà dit ce serait plus facile peut être d'annoncer ta grossesse à ta soeur en premier, en tête à tête. Ca lui permettra déjà "d'encaisser" la nouvelle seule avec toi.
Mais malgré un pincement au coeur de sa part je ne pense pas qu'une soeur puisse mal réagir vraiment. J'ai 40 ans, je découvre ma grossesse il y a un mois et je l'ai espéré pendant plus de 15 ans....malgré cela j'ai dû pendant toutes ces années apprendre les grossesses de mes soeurs, mes cousines, ma meilleure amie, mes copines etc... je n'ai pû que me réjouir pour elles malgré que cela me renvoyait à mes échecs.

Je sais que toutes m'ont avoué avoir appréhendé ma réaction qui pourtant à été bonne à chaque fois!!!

Alors laisses parler ton coeur et tout ira bien
;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Répondre

Revenir à « 9 mois »