? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à tous,

ça fait un moment que je n'ai pas posté je pense plus depuis le post sur ma séparation.
Donc voilà je viens vers vous car je n'ai personne à qui en parler. J'ai rencontré un homme qui a 5 ans de moins que moi (donc 20 ans et moi 25)On s'entend super bien, on a les même opinions sur la vie, on a des sentiments l'un envers l'autre mais il y a quand même des choses qui me posent problèmes.
Nous n'avons pas la même situation, moi je travaille, j'ai une maison, voiture etc... et lui commence dans la vie il n'a pas de travail et va avoir du mal a en trouver comme il n'a presque pas de diplôme en plus comme il a eu une situation familiale très compliquée (orphelin élevé par son beau-père) et qu'il doit se débrouiller tout seul, j'ai peur qu'il ne me prenne pour sa bouée de sauvetage...
Le milieu social n'est pas le même non plus et j'ai un peu peur de le présenter à mes parents, il ne fera pas le poid si ils le comparent avec mon ex. ça va paraitre peut-être un peu matérialiste mais je ne veux pas passer ma vie avec un chômeur :( je veux profiter voyager etc... Enfin voilà je n'arrête pas d'y penser en plus il me demande de l'aider a trouver du boulot dans ma région mais j'ai l'impression qu'une fois qu'il sera là je serai prise au piège je ne pourrai plus faire marche arrière.
J'aimerais avoir vos avis sur ce sujet, je n'arrive pas a y voir plus clair et je pense que j'ai été trop vite après ma séparation.
Merci d'avance bonne journée
Déjà, si il veut que tu l'aide à lui trouver un travail dans la région, c'est qu'il a de la volonté pour travailler, non ? :)

Je comprend ta crainte : vivre avec un chômeur professionnel (genre : ça fait 15 ans qu'il bosse pas et qui ne cherche pas de travail) et l'assister sans arrêt, c'est l'une de mes peurs les plus profonde dans une vie de couple.

Mais ça, tu ne peux pas t'en apercevoir du premier coup d'oeil. Seul le temps te dira si c'est quelqu'un de bon et volontaire. Baisse un peu la garde, ne te préoccupe pas pour l'instant du coté matérialiste de ta relation.

Et puis c'est un p'tit jeune. Il lui faut du temps (surtout de nos jours) pour s'installer dans la vie. ;)
.
Il a 20 ans. Il a pas de maison, ni de voiture et cherche un travail; donc en fait on confirme qu'il a 20 ans...

Tu dois bien te dire que tu as 5 ans de plus et que tu viens d'un milieu favoriser.
De plus comment veux tu que tes parents ne le comparent pas à ton ex si toi déjà tu le compares à celui-ci?
Aider qqun à trouver un travail ne veut pas dire habiter avec.
Bonjour!

D'abord, deux petites questions: le connais-tu en vrai(ou du net) et depuis combien de temps le connais-tu?

Teste le aussi, çà peut aider. Par exemple, dis lui que si tu lui trouves du boulot, vous ne vivrez pas ensemble de suite, qu'il faudra qu'il se prenne un studio(normalement il aura droit à l'aide au logement et à 25ans il a droit au RMI si je ne m'abuse)et vois sa réaction.

Je vais te raconter mon histoire personnelle, car elle y ressemble un peu.

Je connais cette situation sauf que c'est l'inverse.

Je suis depuis 3 ans avec un homme qui a 5 ans de plus que moi. 60 kilomètres nous sépare(oui je précise car je n'ai pas le permis e ton se voit très souvent).

Quand je l'ai connu, j'étais en CDD et j'étais dans une situation difficile personnelle.

Fin juillet, plus de travail, et à part des petits boulots je n'ai pas de travail fixe, donc pas vraiment de revenu(j'ai eu des indemnités pendant 6 mois je crois).

Nous vivons chacun chez nos parents, mais lui est en CDI et gagne relativement bien sa vie.Il a le permis, une voiture.Moi non(mais çà y est c'est pour le mois prochain:) )

Je suis chômeuse oui, depuis longtemps officiellement oui, mais non il n'est pas ma bouée de sauvetage.Il faut arrêter un peu de prendre tout les chômeurs pour des parasites qui ne cherchent qu'à profiter des autres!!!

Tout le monde connait un jour ou l'autre une mauvaise passe dans sa vie!

Pourquoi comparer ton actuel avec ton ex?Les exs c'est du passé normalement! Qu'importe le milieu social zut on est en 2009, faut évoluer!Et ce que pense tes parents, tu t'en moques! C'est toi qui fait ta vie avec lui et non l'inverse!

Bon, désolée pour le pavé mais je ne supporte plus qu'on dise que les chômeurs sont tous des fainéants qui vivent au crochet de la société! En 3 ans de chômage, j'ai fais pas mal d'inventaires, j'ai travaillé au noir dans le bar de mon meilleur ami, j'ai fais des ménages, des repassages, des brocantes, et je ne touche aucune aide!Non aucune, je suis trop jeune pour le RMI et rien ne peut m'aider vu que je suis chez mes parents!

Mais voilà, au bout de 3 ans, je vois la fin, je passe mon permis dans peu de temps et je commence à travailler en CDI en juillet.

Alors tu vois, tout ce que mon copain a fait pour moi(les vacances, des weekends, des cadeaux etc) je vais lui rendre au centuple! Et dès que j'avais un peu de thunes, je lui faisais énormément de cadeaux, je pensais d'abord à lui plutôt qu'à moi!

Ca c'est du pavé :d et pas mal de HS :oops:
Bonjour!

D'abord, deux petites questions: le connais-tu en vrai(ou du net) et depuis combien de temps le connais-tu?

Teste le aussi, çà peut aider. Par exemple, dis lui que si tu lui trouves du boulot, vous ne vivrez pas ensemble de suite, qu'il faudra qu'il se prenne un studio(normalement il aura droit à l'aide au logement et à 25ans il a droit au RMI si je ne m'abuse)et vois sa réaction.

Je vais te raconter mon histoire personnelle, car elle y ressemble un peu.

Je connais cette situation sauf que c'est l'inverse.

Je suis depuis 3 ans avec un homme qui a 5 ans de plus que moi. 60 kilomètres nous sépare(oui je précise car je n'ai pas le permis e ton se voit très souvent).

Quand je l'ai connu, j'étais en CDD et j'étais dans une situation difficile personnelle.

Fin juillet, plus de travail, et à part des petits boulots je n'ai pas de travail fixe, donc pas vraiment de revenu(j'ai eu des indemnités pendant 6 mois je crois).

Nous vivons chacun chez nos parents, mais lui est en CDI et gagne relativement bien sa vie.Il a le permis, une voiture.Moi non(mais çà y est c'est pour le mois prochain:) )

Je suis chômeuse oui, depuis longtemps officiellement oui, mais non il n'est pas ma bouée de sauvetage.Il faut arrêter un peu de prendre tout les chômeurs pour des parasites qui ne cherchent qu'à profiter des autres!!!

Tout le monde connait un jour ou l'autre une mauvaise passe dans sa vie!

Pourquoi comparer ton actuel avec ton ex?Les exs c'est du passé normalement! Qu'importe le milieu social zut on est en 2009, faut évoluer!Et ce que pense tes parents, tu t'en moques! C'est toi qui fait ta vie avec lui et non l'inverse!

Bon, désolée pour le pavé mais je ne supporte plus qu'on dise que les chômeurs sont tous des fainéants qui vivent au crochet de la société! En 3 ans de chômage, j'ai fais pas mal d'inventaires, j'ai travaillé au noir dans le bar de mon meilleur ami, j'ai fais des ménages, des repassages, des brocantes, et je ne touche aucune aide!Non aucune, je suis trop jeune pour le RMI et rien ne peut m'aider vu que je suis chez mes parents!

Mais voilà, au bout de 3 ans, je vois la fin, je passe mon permis dans peu de temps et je commence à travailler en CDI en juillet.

Alors tu vois, tout ce que mon copain a fait pour moi(les vacances, des weekends, des cadeaux etc) je vais lui rendre au centuple! Et dès que j'avais un peu de thunes, je lui faisais énormément de cadeaux, je pensais d'abord à lui plutôt qu'à moi!

Ca c'est du pavé :d et pas mal de HS :oops:
Désolée pour le double :oops:
farfadette57 a écrit :

Pas tous, c'est vrai. Mais il y en a, hélas. :?

J'en connais au moins un dans mon entourage qui vit chez une personne depuis des années et qui ne fait aucun effort pour trouver un travail. Ca va faire des années qu'il a pas mis les pieds dans une ANPE. C'est pour vous dire...)

Et puis les autres qui avec toute la volonté du monde ne trouverons rien.

Mais je m'égare... Ce n'est pas le sujet du post initial. ;)
.
Oui malheureusement, et c'est justement à cause d'eux qu'on met tout les chômeurs dans le même panier :(
Merci pour vos réponses !

Il veut vraiment travailler, il cherche mais va t'il trouver ? a l'heure actuelle c'est pas facile et j'en suis bien consciente, j'ai aussi dû chercher.Oui il a de la volonté.
Je ne le compare pas à mon ex mais bon aux yeux de mes parents il était le gendre idéal... :?
Je lui ai bien dit que je ne voulais pas aller trop vite qu'on allait pas habiter ensemble tout de suite il avait l'air d'accord pour se trouver un logement.
farfadette je n'ai jamais dit que les chômeurs étaient des fainéants je connais les difficultés pour trouver du boulot.
Et oui on est en 2009 non l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue alors on peut avoir une mauvaise passe comme quand on débute mais ça ne doit pas durer.
On s'est rencontré en vrai pas internet.
Je pense que je devrais lui donner une chance mais en même temps j'ai peur que ça ne marche pas et le voilà seul dans une région ou il est venu pour moi... :(
bonne journée à toutes
Une relation où l'on n'a pas peur qu'elle ne marche pas est bien rare je crois.
Plusieurs "handicaps" dans ta nouvelle relation, mais il faut que tu pèses le pour et le contre....
Tu peux continuer de voir venir. Après tout, si tu ne t'engages pas plus que ça.
Il ne faut pas te sentir "responsable" de lui, même s'il change de région, même s'il est seul.

La situation de chacun peut évoluer.
Le niveau social.... bah, c'est un faux problème. Parle-moi de niveau culturel, là oui pour moi ça serait un handicap plus important.

Ce qui me gêne aussi quand même, c'est que tu redoutes le jugement de tes parents. Il faut déjà commencé par t'affranchir de ça, si tu veux une relation saine avec lui. Si pour toi ça n'est pas un problème, que ça le soit pour tes parents ne devrait pas entrer en ligne de compte.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
pareil que provence... je vois pas ce que tes parents viennent faire là dedans, et je vois pas non plus ce que tout le reste vient faire là dedans d'ailleurs.

5 ans de moins? heu et alors?
chômeur? ben oué comme pleins de gens, ca veut pas dire qu'il va le rester...
d'un autre milieu? bis : et alors? je vois pas ce que ca change, d'autant que le fait de venir d'un milieu "pauvre" ne veuille pas dire un manque d'éducation, ni de culture, ni de rien en fait... ah si il a pas de sous quoi... mais bon c'est pas ce qu'il y a de pire dans une vie.

perso je préfère un "pauvre" sans le sou, éduqué, qui se lave et qui m'aime, qu'un riche, sale c**, qui me fout des baffes et m'humilie parce que je suis pas parfaite... après chacun son délire hein :)

et les parents n'ont rien à dire : ils s'adaptent... comme tout le monde.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Lorsque j'ai rencontré mon fiancé, je n'avais pas un sous, alors que lui travaillait.
Je suis issue d'un milieu ouvrier, quand lui vient d'une famille de profs de fac.

Heureusement que cela ne l'a pas effrayé!

J'ai l'impression que tu es bien exigeante... parce que c'est un homme. J'entends par là que du jour au lendemain, surtout en ce moment, tu peux te retrouver au chômage. Comment le prendrais-tu si un type hésitait à construire quelque chose avec toi par peur de parasitisme?

Je trouve normal que tu cherches à te protéger, car oui, il y a des profiteurs.

Mais je ne sais pas moi... au début d'une histoire, je me posais des questions sur mes affinités avec la personne, mon amour, mon attirance... pas sur son portefeuille, son âge ou l'opinion que mes parents pourraient en avoir :?

Tu veux pouvoir voyager, avoir une vie confortable etc... Certes, c'est important : pour moi aussi le confort et les voyages c'est non négligeable.
Mais de là à en faire un critère de base pour laisser une chance à un jeune homme de 20 ans qui débute tout juste dans la vie... Oui il peut rester chômeur à vie, tout comme il peut monter une boîte et devenir millionnaire. Est-ce si important là, maintenant, tout de suite? Qui peut présager de l'avenir? Un type aux allures de gendre idéal peut s'avérer un monstre par la suite, un alcolo, etc...

Tu cherches une histoire d'amour ou une "situation"?
Tu cherches quelqu'un ou à "être en couple"?

Je pense que lorsqu'on s'arrête aux choses qui te font te questionner, c'est qu'on n'est pas sûr d'avoir envie de s'engager, pour d'autres raisons peut-être...

Tu l'aimes ce garçon?
Solo los peces muertos siguen la corriente
merci pour vos réponses

La vérité est peut-être que je ne me sens pas capable de vivre un autre échec et je suis morte de peur à l'idée que celle-ci peut capoter...
L'amour l'attirance oui mais c'est une vision bien romantique du couple enfin à mon avis (c'est indispensable mais n'évite pas l'échec). Lors de ma précédente relation on avait tout pour être bien ensemble (amour, entente etc...) mais au fil des ans les problèmes arrivent ça peut être n'importe quoi (là c'était la belle famille)alors je me dis si il y a déjà "des problèmes" au début qu'est ce que ça va devenir?
J'ai peut-être une vision pessimiste, peut-être que les "blessures" de ma précédente relation sont encore trop fraiche :cry: . J'aimerais tant vouloir y croire surtout que comme l'a dit quelqu'un il ne vient peut-être pas d'un milieu favorisé mais il a de l'éducation, etc ça ne veut rien dire.
Je me sens aussi un peu responsable de lui, après tout ce qu'il a vécu il mérite le bonheur et j'ai peur aussi que je ne sois pas capable de lui donner autant qu'il le mérite.
Bonne journée à toutes
Je pense en effet que tu as une vision très noire de tout ça ;)
Comme tu le dis toi-même, le fait que cela ait l'air parfait au début n'empêche pas que cela puisse capoter un jour, pour X ou Y raison.

Mais le fait qu'il y ait des soucis, ce n'est pas ça qui fait ou non capoter une histoire. Parce que des soucis, des problèmes, des frustrations, des concessions à faire, des peurs... il y en aura toujours! Ce qui fait que ça capote ou non, c'est la faculté du couple à surmonter (ou pas) ces différentes épreuves.

Après, si dès le début d'une relation, certaines difficultés te semblent insurmontables, en effet, cela n'est peut être pas de très bon augure. Ou cela veut peut-être dire que ce n'est pas le moment pour toi, que tu ne souhaites pas t'en donner les moyens, prendre le risque d'essayer.

Mais fais attention à ne pas regretter après...

Courage!!
Et "les histoires d'amour finissent mal, en général", oui... Jusqu'à ce que ça marche!! ;)
Solo los peces muertos siguen la corriente
Tu dis qu'il n'a pas de diplôme mais le niveau d'étude n'a parfois rien à voir avec la rémunération.

Plombier, électricien... ça demande pas énormément de qualification (BEP, CAP ?) et ça gagne bien.

Je trouve que tu t'inquiètes peut-être un peu trop et aussi que tu en demandes beaucoup à ce jeune homme de 20 ans. Perso j'ai commencé à être autonome à cet âge là mais je suis loin d'être "installée" dans ma vie. Ces choses-là ne se font pas en un clin d'oeil.

Bref, déstresse et vois comment les choses évoluent !
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »