? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon, je ne sais pas trop par où commencer. Tout d'abord, je précise que mon message ne vise en aucun cas à attaquer les personnes rondes en général car pour moi l'expression "personne ronde" ne devrait même pas exister, on est tous des êtres humains, et les personnes rondes ne sont ni plus moches, ni plus souriantes, ni quoi que ce soit de plus (ou de moins) que les personnes "minces".
Bref, je m'égare... je poste ce message car je ne supporte plus l'intolérance et la comparaison. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes "rondes" ou qui se considèrent comme "rondes" s'obstinent à se comparer aux "minces". Personnellement je suis très grande et mince (ce qui ne représente absolument pas une fierté pour moi, ni même un complexe, c'est un fait, c'est tout). Et j'entends constamment des personnes rondes (que je connais à peine), dire en public des phrases du style "moi au moins j'ai des formes", en se comparant à moi. Je ne sais pas si cette attitude est faite pour se mettre en valeur ou pour m'humilier mais toujours est-il qu'à plusieurs reprises j'entends des personnes qui ont des formes se comparer ouvertement à moi, chose que je trouve particulièrement intolérante.
En ce qui me concerne, je n'ai pas demandé à être mince (mais je ne m'en plaint pas non plus), mais certaines personnes rondes revendiquent la tolérance vis à vis de leur poids alors qu'elles ne le sont pas vis à vis de la silhouette des autres!!!
De plus, la raison qui m'a fait pété un plomb aujourd'hui et qu'en faisant des recherches sur internet, je suis tombé sur une interview de la créatrice du site "vivelesrondes", qui disait grossomodo qu'au lieu du slogan "big is beautiful", elle préfèrerait "skinny is not so beautiful"!!! Alors pourquoi montrer du doigt ainsi les personnes minces en disant clairement qu'elles ne sont pas jolies???!!!! Pourquoi toutes ces comparaisons??? Pourquoi ne pas plutôt revendiquer la tolérance? Après tout, il y a des personnes minces qui sont très belles, tout comme des personnes rondes!
C'est parce que "skinny" veut plus dire "maigre" que "mince". Mais bon je comprends ta réaction. Pour moi aussi tout le monde est pareil et il ne devrait pas avoir de jugement d'un côté comme de l'autre.
moi je dis faut pas généraliser non plus!!!!
il y a des minces moches comme des rondes moches etc... après que certaines rondes disent ce genre de chose bah on va pas en faire un drame car les minces en font aussi des réflexions... mais bon apparemment le mot tolérance échappe à certains et certaines
Bah c'est vrai que pour ma part, je n'ai jamais assisté à des moqueries vis à vis d'une personne ronde, et pourtant j'en connais plus d'une qui se considèrent comme ronde mais elles n'ont pas forcément eu de remarque par rapport à ça (ce qui est tout à fait normal).
En revanche, j'ai l'impression qu'on assiste à une espèce de revanche de certaines femmes rondes, et c'est pour ça que je suis attaquée assez régulièrement...
En fait, je ne comprends pas à quoi sont dus de tels comportements. Peut être est-ce dû à ce genre de site, qui font que certaines rondes se sentent comme dans un espèce de "clan" supérieur... Je trouve que le site ne prône peut être pas assez la tolérance envers chacun. J'ai l'impression que c'est un peu les rondes contre les minces... ça s'apparente un peu à du racisme j'ai l'impression...
Lancez vous sur le forum, même moi j'ai osé ! :p
Des doutes ? Questions ? un bug ?
Posez votre question, on répond toujours ! :)
Donc tu ne t'offusques pas du manque de tolérance générale, c'est juste "bienvenue dans mon monde"?
En fait, je crois que c'est peut être moi qui fait une fixette sur l'utopie de la tolérance...
Et j'entends constamment des personnes rondes (que je connais à peine), dire en public des phrases du style "moi au moins j'ai des formes", en se comparant à moi

C'est quoi ces généralités à la noix :shock: Et qui te dit qu'elles parlent de toi ? C'est un peu égocentrique comme réaction . Je n'ai JAMAIS entendu des grosses ( car ronde j'aime pas ce mot , je suis grosse alors autant assumer ce mot , toi tu répètes bien à tout va que tu es mince ) dire de telles choses même quand j'étais mince . En revanche , je n'ai eu que des sous entendus et regard ( si tu les regardes de la tête au pied en souriant , faut pas s'étonner des remarques ensuite ) de mince à maigre et pourtant elles ne sont pas toutes comme ça , je ne les mets pas toute dans le même panier et pourtant " oh mon dieu pas le rayon grosse vache " oh lala y a que du 46/48 c'est énorme " , je l'entends très souvent .

Tu sais moi je suis grosse , parfois j'aimerais être mince mais pour rien au monde je ne voudrais être maigre , quand je dis maigre je veux dire par là sac d'os sans forme , c'est ça être skinny , je pense que les remarques de ces femmes visaient plutôt ce genre de femme . Après des cons y en partout , grosse ou mince ou maigre .

En ce qui me concerne, je n'ai pas demandé à être mince

Parce que les femmes et hommes gros , choisissent de l'être peut être ? :lol: Peut être qu'un jour tu prendras 20kg à cause d'une maladie , d'un dereglement , d'une dépression et là tu pourras avoir le loisir et plaisir d'entendre chaque jour les remarques de minces et de maigres . :D

La victimisation est à la mode d'un côté comme de l'autre . :roll:
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
moi ce qui m'enerve c'est les rondes ( qui on 5 kilos en trop maxi 10) qui mettent du 42/44 et dire a d'autres accepte-toi avec tes rondeurs etc !!!! çà se voit que ces filles ont pas 30 voir 50 kg en + et qu'elles vivent pas avec tout ce poids en trop !!!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Je plussoie sur Lorely, car je suis profondément d'accord avec toi....
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
moi je suis belle pour mon homme,mes enfants et ma mere !!! c'est le plus important et les autres si je leur plait pas je m'enfous !!!!
:D
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Je ne comprends pas cette agressivité, mais bon, c'est pas grave, je me lance quand même, si tu préfères le terme "grosse" très bien.
Donc, les grosses en question, me visaient bien par leurs remarques je te rassure!!! Ce n'est pas mon égocentrisme démesuré qui m'a fait imaginer des voix et des moqueries!!!!
Pour ce qui est des gens gros qui choisissent d'être gros, je ne me souviens pas avoir dit ça, mais si c'est ce que mon message sous entend aux yeux de certaines personnes, c'est peut être que j'ai été maladroite...

Je ne vois pas pourquoi tu prévois ma futur prise de poids mais tu n'es pas la seule à me faire ce genre de remarque!!! D'ailleurs pourquoi certaines personnes grosses aimeraient que les personnes minces grossissent à leur tour?

C'est intéressant ce que tu dis sur le fait que je regarde soit disant les filles grosses des pieds à la tête en ricanant parce que justement, ça c'est le genre de comportement qui m'insupporte, et je ne me suis jamais permise de regarder qui que ce soit (homme ou femme, gros ou mince, petit ou grand) en me moquant, le physique des autres n'a absolument aucune importance pour moi!!! En revanche, j'ai l'impression que si toi tu m'avais rencontré tu m'aurais peut être montré du doigt en te moquant et en disant "elle est skinny" puisque ce mot semble te plaire.

Je suis terriblement déçue que mon message ait été si mal interprété, j'espère qu'il n'aura blessé personne d'autre... Je ne me victimise pas, j'essaye de comprendre, et de soulever la question de la TOLERANCE, mais appremment certaines personnes préfèrent rester dans ce conflit grosse/mince
On voit ici régulièrement des nanas qui disent ce genre de chose chipoulette, et ce n'est pas du tout la philosophie du site, elles se font d'ailleurs reprendre à chaque fois.

Encore récemment (désolée, je ne sais plus où c'était, et j'ai la flemme de chercher), un fille qui pour dire qu'elle était belle et bien dans sa peau, traitait les minces de moches et de sac d'os.
Pas bien malin en effet.

C'est vrai que ce comportement existe. Je pense qu'il vient de personnes aigries, qui ne s'acceptent pas.

Quand à l'expression Skinny is not so beautiful je ne l'interprèterais pas du tout dans ce sens. Déjà il faut la remettre dans son contexte, ce que David a fait.
Ensuite, dire que la maigreur n'est pas si belle, c'est plutôt un slogan sous forme de boutade, pour ouvrir les yeux aux gens.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
chipoulette a écrit :Donc tu ne t'offusques pas du manque de tolérance générale, c'est juste "bienvenue dans mon monde"?
En fait, je crois que c'est peut être moi qui fait une fixette sur l'utopie de la tolérance...

m offusquer????

j ai fait des depressions, j ai eu envie de me fouttre en l air, j ai pleuré matin midi et soir et même la nuit quand je ne pouvais dormir car la pression etait trop forte, des chutes de tension phénoménales, le mur médical qui m accusait, la famille qui m a reniée, sur 10 personnes croisées dans la rue, 8 me toisent, JOUR APRES JOUR!

et pourtant jamais je ne dirai ce que trois grognasses t ont sorti. SAUF si la personne s en prends à moi. et encore, je ne trouve pas ça trés intelligent.

ton post parle de tolérance, et je te salue pour ça.

mais le manque de tolérance générale, je le vis, crois moi. et pas parce que je rentre totalement dans la norme, mais parce que j en sors totalement. si toi et moi nous presentons pour un même taf, il y a 9 chances sur 10 pour que tu sois prise.le sais tu?

le manque de tolérance me fait mal, déjà car je suis pestiferée (le forum est plein d explications) mais surtout parce qu au moment ou des poufs se ruent sur les nouveaux medocs pour mincir qui n ont de médical que l endroit ou ils sont vendus, il y a des gosses partout dans le monde à qui ont éviterait l assassinat si on donnait ce pognon à la place de se focaliser sur son cul, parce que près de chez moi il y a des gens qui se suicident à l alcool, parce des jeunes prennent la violence pour language courant, parce que des fillettes se font massacrer le clitoris encore, parce que je vois ces hommes et femmes qui dorment sur le macadam,parce que quand je regarde les infos j ai des larmes...

mais tu as mal compris ma réponse, face à l intolérance quand elle est totalement dépourvue d intelligence, je n ai pas encore trouvé les armes.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Lorely a écrit :
Et j'entends constamment des personnes rondes (que je connais à peine), dire en public des phrases du style "moi au moins j'ai des formes", en se comparant à moi

C'est quoi ces généralités à la noix :shock: Et qui te dit qu'elles parlent de toi ? C'est un peu égocentrique comme réaction . Je n'ai JAMAIS entendu des grosses ( car ronde j'aime pas ce mot , je suis grosse alors autant assumer ce mot , toi tu répètes bien à tout va que tu es mince ) dire de telles choses même quand j'étais mince . En revanche , je n'ai eu que des sous entendus et regard ( si tu les regardes de la tête au pied en souriant , faut pas s'étonner des remarques ensuite ) de mince à maigre et pourtant elles ne sont pas toutes comme ça , je ne les mets pas toute dans le même panier et pourtant " oh mon dieu pas le rayon grosse vache " oh lala y a que du 46/48 c'est énorme " , je l'entends très souvent .

mo sais moi je suis grosse , parfois j'aimerais être mince mais pour rien au monde je ne voudrais être maigre , quand je dis maigre je veux dire par là sac d'os sans forme , c'est ça être skinny , je pense que les remarques de ces femmes visaient plutôt ce genre de femme . Après des cons y en partout , grosse ou mince ou maigre .

En ce qui me concerne, je n'ai pas demandé à être mince

Parce que les femmes et hommes gros , choisissent de l'être peut être ? :lol: Peut être qu'un jour tu prendras 20kg à cause d'une maladie , d'un dereglement , d'une dépression et là tu pourras avoir le loisir et plaisir d'entendre chaque jour les remarques de minces et de maigres . :D

La victimisation est à la mode d'un côté comme de l'autre . :roll:

C'est vrai Lorely, je te trouve bien agressive, là.
Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas vécu que ça n'existe pas. Et d'ailleurs, tu emploies les mots sac d'os, je trouve ça très désagréable.

Moi j'avais compris que chipoulette racontait quelque chose qui lui était arrivé personnellement. Pourquoi mets-tu ça en doute ?

Les grosses ne sont pas toutes sympas et marrantes (ni bonnes au pieu d'ailleurs :lol:), il y en a de très cons, de très méchantes aussi ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »