? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Koukou tous le monde!!!!

Voilà, aprés 3 ans de réflextion, je me suis décider, je vais me faire un percing à la langue.

Aujourd'hui, je suis partir faire un tour chez un perceur que l'on ma conseiller. Salon nikel, réponses au questions top, bref il donne envie!

Sauf que lui, pour le premier bijoux, il met du "Téflon"... et la grosse interrogation... Jamais entendu parler...

En fessant quelque recherche sur internet, il s'emblerai que le téflon soit super contre les risques d'allergie mais par contre qu'il n'étai pas reconnnu par le corps, donc pas de cicatrication?!?

Bref, je cherche a savoir si il faut mieux que je trouve un perceur qui utilise de l'acier chirurgical plutôt que du téflon?
Et surtout, si il y a des personnes qui on eu en premier bijoux du téflon, comment celà c'est passer?

Merci à tous pour vos réponces. ;)
Je ne suis pas marié avec l’orthographe... DSL...
Mathys né le 28 Mai 2007 à 04h12, 3,450kg pour 51 cm.
Sydney née le 05 Décembre 2010 à 09h20, 3,185kg pour 48 cm
Mon blog :
http://www.vivelesrondes.com/dydy/
à la langue j'ai pas entendu qu'on utilisait du téflon en première pose, par contre chez moi dans les surfaces c'est ce qui a été fait.

le téflon... bon y'a plusieurs trucs (tu trouveras aussi l'appelation PTFE).

1, le téflon est une matière souple. qui dit souple, dit déformable. déformable dans une langue... c'est pas forcément une super idée.
2, le téflon est en "plastique" un certain genre en tous les cas, et oui des personnes développent plus d'allergies à ca qu'à l'acier, mais pas forcément, et plus qu'au titane (la substance la moins allergène mais peu usité en première pose). d'un autre coté ca évite de se casser une dent chose fréquente les premiers temps avec un pierce à la langue. par contre ce défaut peut induire un retard de cicatrisation important.
3, le téflon est une matière à terme poreuse. ca se change des barres en téflon, dans une langue je sais pas du tout à quelle fréquence faut faire ca par contre. parce que dans un surface ton téflon il est pas en contact avec un truc aussi acide que la salive.

en bref, le téflon moi je trouve ca cool, mais pas pour une langue. d'autres pros diront que c'est une matière à éviter parce que poreuse à terme et que les cocons cicatriciels sont moins solides (ca c vrai ils deviennent moins épais en fait), ca rejette plus facilement (pour les surfaces ce qui chez moi s'est révélé totalement faux).

pour une langue en première pose perso je ferais pas en cette matière. mais pour la santé des dents : c'est vraiment mieux. par contre il est toujours possible de passer sur une barre en téflon après cicatrisation.

parle en à ton pierceur. qu'il pose ca ou de l'acier ca change rien à l'acte... et après c'est à toi de décider :)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
c'est vrai que c'est très rare d'avoir du téflon en première pose surtout à la langue,enfin louis-cyfer à tout très bien expliquer
tout mes pierçing sont en téflon hormis celui de la langue.
donc demande au perçeur, s'il y a une possibilité de metre autre chose en première pose ( parfois ça pose pas de soucis, le mien fesait ses premières pose en titane, j'ai demander simplement s'il pouvait me les faire en acier chirurgical car allergique au titane et il n'y a pas eu de problème).
la vie c'est comme les chewing-gum, au début c'est sucré , après c'est dur à mâcher...
En faite, lui me dit qu'il me pose une barre en téflon pour premier bijoux, mais que si je le souhaite, je peut changer le bijoux au bout de 2 semaines. :-k

Il met du téflon surtout à cause des dents.

Je n'ai pas réussit à l'avoir au téléphone hier, je vais voir aujourd'hui (même si j'y croix pas trop!!! ;) )

Je reste perplex, je vais voir. c'est sur que pour mes dents ce sera mieux, mais pour la cicatrication... Arff, je suis perdue!!!! :roll: :lol:
Mon blog :
Le téflon c'est peut-être mieux pour les dents mais sincèrement c'est pas sur les 2 premières semaines de ton piercing que tu risques de croquer le bijou et de te faire mal aux dents. Ce genre de truc arrive plutôt une fois que tu es habituée à ton piercing et que tu n'y fais plus attention.

Perso j'ai une barre en acier chirurgical et des billes en acrylique. Quand je croque accidentellement ça me fait pas mal.

Je pense qu'une barre en téflon peut être adaptée si tu mets des billes métalliques, ça amortirait le choc si tu croquais dedans.

Parcontre niveau cicatrisation je pense qu'une barre titane ou acier chi serait mieux...
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
/////
Dernière modification par DeadlyRose le dimanche 28 mai 18:31, modifié 1 fois.
/////
Bon, je viens d'avoir mon pierceur au téléphone.

Donc, il ne veut pas utilisé autre chose qu'une prothése en téflon ou plastique biocompatible (pour lui c'est la même). Il me dit que celà fait 7 ans qu'il fonctionne comme sa et qu'il n'a jamais eu de probléme. :shock:
Pour lui la cicatrisation est "top" avec, et surtout comme la tige est grande, c'est niquel pour le gonflement de la langue.Au bout d'environ 10 jours, je pourrai le changer et la metre de l'acier.

:-k ](*,)
Mon blog :
dydy a écrit :et surtout comme la tige est grande, c'est niquel pour le gonflement de la langue.

Bah avec du titane ou de l'acier chirurgical aussi on met une grande barre au début (22mm il me semble). ça tient pas son argument [-X
J'ai appeller un autre salon sur Paris, Abraxas, pour ceux et celles qui connaisse.(J'ai regarder un peu les avis sur leurs boutique, ils ont l'air pas mal, sa donne envie d'aller jeter un coup d'oeil en tous cas)

Je leur est expliquer mon interrogation. Et là suprise : " Pas de soucis, de toute façons même chez nous nous pratiquon de la sorte."
J'ai eu le droit à quasi le même discoure, mais en plus poli et simpatique. Du coup, je pense faire un tour chez eux avant de me décider.

Donc voilà, aprés des années de mure réflexions, je pense que je vais encore réfléchir!!!! ;)
Mon blog :
Ah si tu vas te faire percer à Paris il y a aussi Tribal Act (rue Amelot, métro République), je l'ai fait chez eux et ils ne m'ont pas mis de téflon en première pose.

En plus ils sont juste trop trop trop sympas !

Abraxas a la réputation d'être très bien niveau hygiène et tout ça mais il parait que ça fait un peu usine (c'est à dire qu'il y a beaucoup de monde et que c'est à la chaine).

Chez Tribal Act ils prennent leur temps (une trentaine de minutes). Ah parcontre il faut prendre rendez-vous.
je suis très étonnée de l'argument on fait toujours comme ca... parce que beaucoup de pros n'utilisent pas le téflon surtout aps à la pose. mais bon pourquoi aps hein. n'empêche ploufplouftagada a raison l'argument de la barre est ridicule... tu verrais la barre qu'ils m'ont mis au percage :lol: mm gonflée la langue prenait pas toute la place!!!
ah et.... 15 jours ne suffisent pas pour faire dégonfler une langue. en général c'est plutot 3 semaines un mois, si tu parles pas trop...
/////
Dernière modification par DeadlyRose le dimanche 28 mai 18:29, modifié 1 fois.
/////
le gonflement ça dépend des gens, moi je n'ai gonfler qu'une heure ( oui je sais , c'est cool lol)
et puis même avec une longue barre, on mord rarement dedans ( pierçée depuis 5 ans, barre de 22 mm , celle d'origine, + 3 boules)
la vie c'est comme les chewing-gum, au début c'est sucré , après c'est dur à mâcher...
Ah perso ma barre de pose de 22 mm n'a pas été superflue, j'ai bien bien gonflé, les 22 mm n'étaient vraiment pas de trop.
J'ai été sérieusement glonflée pendant environ 1 semaine.
Elle a été changée au bout de 2 semaines pour du 16 mm.
Quelques mois plus tard j'ai changé pour du 14 mm.

Disons que la langue met quelques temps à dégonfler mais le plus gros se fait dans les 2 semaines qui suivent, d'où le changement de barre en général à ce moment là (c'est quand-même chiant une grande barre dans la bouche !).
Répondre

Revenir à « Piercing »