? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou !

Je m'apprête à déménager alors je suis en plein tri. Je suis tombé sur un carton jamais ouvert depuis que je suis dans mon appart actuel : mes affaires de BTS. Mes affaires de collège et lycée sont encore chez mes parents. Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à les jeter.

Et vous, les avez vous gardé ? Ou avez-vous fait un feu de joie dès la fin de vos études ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal à jeter... j'ai gardé mes cours, les contrôles, les agendas de collège-lycée, les petits mots qu'on s'écrivait pendant les cours avec les copines, les bulletins de notes... de temps en temps j'ouvre mes cartons, je farfouille, et je me remémore avec nostalgie cette époque ou on avait que des soucis de notre âge...tout est entreposé chez mes parents, un peu en bordel (ce qui fait que je ne trouve jamais ce que je cherche quand j'en ai besoin).

la seule chose que je n'ai pas gardé, ce sont les bouquins de cours que je revendais chaque année pour payer les nouveaux... et en fait je le regrette un peu à présent! arf...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Il doit me rester quelques livres de collège et lycée... Ou peut-être que Lycée... Il faudrait que je vérifie mais j'ai la flemme :lol:

En dehors de ça, je n'ai rien gardé d'autres que mes diplômes (je ne suis pas sûre d'avoir gardé mes notes du brevet), mes notes du bac, quelques relevés de notes de la fac et l'espèce de livret qu'ils fournissent à la fin de la terminale pour le bac (le truc où il y a les appréciations des profs, l'avis favorable ou non de l'établissement et ma liste de textes étudiés en provençal).

Voilà.
Soyons dans l'énorme...
Oh oui je les ai très longtemps gardées. Un peu avec moi, beaucoup chez mes parents. Je me disais que ça pourrait servir un jour, c'était l'excuse. En fait j'étais nostalgique de mon enfance, j'avais peur aussi de me perdre en jetant ça, de couper des racines.
Et puis un jour on a décidé de faire un grand tri chez mes parents, du coup j'ai tout jeté. Même ce qui était chez moi du coup. Mes racines existent autrement, je n'ai plus besoin de mes cahiers de geo pour ça.
Sauf j'ai gardé un cahier de rédaction du CE2 que j'aime trop. Les dessins, les histoires, le souvenir de cette année là.
je viens de jeter mes dossiers de bts ad avec 4 ans dans la poussiere :lol: pour le lycée ca fait longtemps que c'est jeter
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
J'ai gardé certaines choses du collège-lycée (agenda personnalisé- beaux textes- regles de math ou autre...) mais surtout les cahiers d'apprentissage du primaire et... les cahiers de poèmes :-({|=
Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.

Maman d'un maxi-môme de 3 ans ( 07.12.2010) et de notre étoile filante, Emmy (08.04.2013)
Ah oui, ben... j'ai tout mes cahiers et tout ça de la maternelle à la fac... mes carnets de liaison, mes classeurs, mes copies, quelques livres... plusieurs cartons, chez ma mère... j'arrive pas à jeter tout ça, je ne sais pas pourquoi... :lol:
...
Jadis je gardais tout et puis j'ai changé depuis quelques temps du coup j'ai tout jeter j'ai juste garder quelques rédactions qui me font rire et deux trois contrôles où j'ai eu des notes terribles. Je dois encore avoir des trucs qui traînent comme les bulletins et les photos de classe.
Je vais bientôt pouvoir aussi m'atteler à tout ce qu'il y a chez ma mère j'ai pas encore eu l'occasion.
Zut
Tiens, ça me rappelle que mon beau-père avait gardé toutes ses affaires du lycée.
Quand il a dû récupérer tout ce qu'il y avait chez ses parents, on a bien ri en tombant sur certains cours/brouillons à dessins et certaines copies (le coup du contrôle de langue étrangère de 5 lignes où il a mis bout à bout les quelques mots qu'il connaissait sans lien entre eux ni même avec le sujet :lol: )

Comme quoi, parfois on trouve de vraies perles là-dedans, même plus de 30 ans après :lol:
Soyons dans l'énorme...
A la fin du mois ca fera 26 ans je suis parti de l'ecole :shock:

Et donc ca fait longtemps que tout est parti à la poubelle.

Ma mere avait tout jeté quand je suis venu en France à 18 ans sans me demander :?

Je crois le seul chose qui me reste c'est mon report final...je n'ai meme plus mes certificates mais je ne pense pas qu'ils serveront à grand choses maintenant de tout facon
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Mes parents n'ont rien gardé.
J'ai gardé quelques temps mes cours de fac, et j'ai fini par m'en séparer une fois que je n'ai plus regretté d'avoir abandonné mes études ;)

De mes enfants, je garde les bulletins scolaires, les cahiers de poésies, et les travaux manuels.

Ma fille n° 2 part de la maison jeudi pour aller habiter avec son copain, elle est en plein tri de ses affaires. Elle a jeté ses cours de lycée sauf ceux de l'option science po, et elle garde ses cours de socio, et ses cours d'auxilliaire puer, même si elle a râté et arrêté. En fait elle garde ce qu'elle a vraiment aimé.... :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
oui j'ai gardé tout mes cours de mes deux dernieres années de lycée !! je me replonge tres souvent dedans pour ne rien perdre
car normalement je reprend mes etudes en aout prochain
j'ai gardé pendant tres longtemps et puis je ne sais plus ou c'est ... ca a du etre jeté mis a part quelques correspondances entre amis et des agendas et carnet de liaisons du college
J'ai rien jeté depuis ma troisième. Pourquoi ? J'en sais rien, mais j'ai dû mal à me faire à l'idée de les jeter en fait =O
Pour la BAV :
• Je suis désolée je ne fais pas d'échanges =S
• Cause : perte de poids importante, donc mes vêtements ont été soit pas ou peu portés.
• Je ne prends pas Paypal =S
Lycée + DUT : j'ai tout jeté!!

par contre, je conserve précieusement quelques copies et tout mes bulletins de notes du collège, et quelques cahiers et bulletins de maternelle / primaire. Et aussi toutes mes photos de classe de maternelle à collège. ça ne prend pas beaucoup de places, 2 petites boites à archives... ;)
Petronille
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »