? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a toute!

Avant de rentrer dans le vis du sujet et pour couper-court à toute accusation de troll, je tient à préciser que :
- ce profil est temporaire,
- je suis déjà présent sur le forum ( et ma copine aussi... Voire la suite ),
- ce post est trés important pour moi et j'en attends beaucoup

Voila le problème,

Nous sommes, avec ma copine, en couple depuis quelques années. Notre relation est très satisfaisante dans l'ensemble pour tout les deux. Nous avons de grands projets.
Au début de notre relation, elle m'as "avoué" très rapidement qu'elle avait subit un inceste par un de ses oncles alors qu'elle était très jeune...
Le "résultat" aujourd'hui, comme vous vous en doutez, c'est un dégoût pour tout ce qui touche au corps. Je pense, sans vouloir faire le psy a 2€, que le fait qu'elle soit ronde ( et s'imagine obèse ) soit lié...
Pour ce qui est de nos relations intimes, elle n'ont jamais été très exubérantes dès le départ, mais là, sa devient inquiètant...
Pour faire simple, je n'ai pas pu la toucher ( ni caresses intimes et encore moins relations sexuelles ) depuis plus d'un an et demi!
Outre le fait que je me sente frustré, je sens qu'elle ne se sent pas biens par rapport à sa, et sa me fait ch***!
Nous avons déjà essayer d'aller voire un psy de couple, mais elle n'as pas pu en parler et n'as pas voulu que je lance le sujet.

J'aurais aimé savoir si vous avez eu le malheur de subir sa et si vous avez réussi a vous en sortir et comment.

Merci pour vos réponses.
Sans vouloir non plus faire de psychologie sommaire, je pense néanmoins que tu as bien compris ce qu'il se passe. Tout est vraisemblablement lié.

J'ai lu pas mal de conversations ici à ce sujet, et beaucoup de filles ayant subit ce genre de choses font le lien avec leur prise de poids.

Je crois que le chemin de la guérison passe par le fait d'en parler. Un thérapeute serait à même de l'aider, mais il faut avant tout qu'elle le veuille.

Bon courage.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Par rapport à ses rondeurs, je ne pense pas que ce soit ça le frein... Je suppose en fait que c'est à cause de ce qui lui est arrivé étant jeune, que les rondeurs sont là... Du coup à mon sens, tout est lié à l'inceste qu'elle a subi...

Peut-être faut-il qu'elle voit un psy seule pour parler de cet inceste... Est-ce que c'est une démarche qu'elle a fait déjà de son côté ?... En a t-elle parlé à sa famille ou est-ce un non-dit ?

Enfin, je crois que le déclic ne peut venir que d'elle, elle a besoin de "résoudre" tout ça (je le mets entre guillemets, car il est bien évident que ce ne sera jamais oublié) et surtout de le sortir et d'exprimer ce qu'elle a subi afin de pouvoir avancer et aussi afin de se réconcilier avec son corps... Là elle doit garder ça enfoui au fond d'elle-même et ça doit la tourmenter...

En tout cas, elle a la chance d'avoir un homme très patient et à son écoute... Tu es là pour elle et c'est déjà beaucoup !

Courage à vous deux :kiss:
Thyselle
Le problème, c'est qu'elle ne s'accepte pas physiquement. Donc j'imagine que pour elle, elle ne peut pas concevoir que je l'aime elle et aussi son corps! Pourtant, je pense que je luis dit assez régulièrement.

Thyselle : c'est effectivement un non-dit. Elle n'aime pas les conflits en général et ne veut pas en être la source ( même à son détriment ) ! Je suis un peut comme sa aussi.

Pour ce qui est d'aller "voire quelqu'un", elle n'y est jamais allée pour sa. Comme vous dites, le déclic n'est pas encore venus ( ou je l'ai laissé passer )... J'aimerais l'aider à le provoquer!

Je suis persuadé que sa l'aiderais de pourvoir élaborer ce qui la fait souffrir avec un pro. Mais je ne peut pas la forcer non plus! D'autant que quand j'essaye de lancer le sujet, elle me dit qu'elle ne veut pas parler de sa de peur d'avoir plus mal...

Avant que la question ne vienne, pour le coté purement juridique, c'est mort... Faits trop anciens et pas en France...

Je sais que c'est pas facile, mais si une lectrice à eu une histoire similaire, j'aimerais savoir comment cela c'est passé avec l'entourage, as t'elle été soutenue? Comment?

Merci pour vos messages d'encouragement. J'aimerais les lui transmettres, mais vous comprendrez que si j'ai crée ce profil temporaire, c'est que je ne peut pas lui en parler directement.

En tout cas, si elle lit sa et qu'elle comprends que je parle d'elle, je veut luis dire que si je parle de sa sur un forum, "en publique", c'est parce que je l'aime et que je ne veut plus que nous soufrions de la c***ie de certains @##à&*** !
Alors, j'me permets de poster ici :oops:
Tout d'abord bravo pour oser en parler et ensuite pour ta patience et ton inquiétude pour elle, malgré ce que tu crois ça doit et ça va beaucoup l'aider.
Ensuite et juste à titre informatif et si ta chérie lit : elle peut porter plainte 20 ans après sa majorité sur des faits datant de sa minorité.(http://www.sosfemmes.com/infos/infos_archive19_senat_delai_prescription.htm)
Cette démarche sera longue, douloureuse, sûrement que ça mettra un bronx inimaginable dans sa famille, mais qu'elle le sache il s'agit d'elle et de sa vie future.
Effectivement tu comprends bien le problème, elle ne s'accepte pas physiquement et ne peut concevoir que toi tu l'aimes pour ce corps qu'elle doit détester depuis son traumatisme.
Peut être que son problème réside aussi dans le fait(et c'est souvent le cas chez les victimes d'inceste) qu'elle se sent responsable et croit qu'elle a lancé des signaux "sexuels" à son agresseur. D'ailleurs c'est souvent un terme repris par les violeurs " tu m'as aguichés, tu n'as pas dit non ect etc"
En parler avec la famille est trop délicat, puisqu'il y'a l'angoisse de ne pas être crû. C'est d'ailleurs extrêmement destructeur et culpabilisant.
C'est un tabou dans les familles.
Je ne parlerais pas trop de mon expérience perso ici, mais clairement tu as bien mis le doigt sur quelques ressentis qu'elle peut avoir, malheureusement tu es encore loin d'imaginer la souffrance qu'elle a en elle.
Dans sa vie sexuelle tout est faussé et je suppose aussi qu'elle doit avoir eus une période de "frigidité"
Si elle me lit : à toi qui n'oses pas... tu n'es pas responsable, tu es et tu seras toujours une VICTIME d'un pervers qui savait très bien ce qu'il faisait. Ta force sera de ne pas lui donner raison sur ta vie désormais, il t'as volé ton innocence, a t'il encore le droit de prendre ta vie présente aujourd'hui? Parle en avec des professionnels, ils ne te jugeront jamais et tu pourras enfin vider ce sac de choses atroces qui pollue ton existence. Retourner sur cet épisode de ta vie sera extrêmement douloureux, mais tu es entourée, profite en. Sache aussi que tu ne pourras pas fuir ça toute ta vie, c'est un traumatisme, même si tu le renie c'est là, ça s'est passé et tu dois désormais apprendre à le remettre à sa place (loin derrière toi).
Je suis de tout cœur avec vous et si un jour ta chérie souhaite en parler, mon pm est ouvert. Je ne pourrais certainement pas l'aider, peut être au mieux comprendre et la déculpabiliser et lui expliquer les démarches qu'elle peut faire.
Qu'elle sache maintenant qu'elle a le droit de s'apaiser ...
Dum Spiro Spero
Comme les autres, je ne pourrais donner qu'un conseil : il faut qu'elle en parle à un pro. Mais pas dans le but d'améliorer la vie sexuelle de votre couple, mais pour elle tout simplement, car ce doit être une douleur quasi permanente. Il n'y a pas besoin qu'elle en parle de prime abord au psy, ça peut prendre beaucoup de temps pour parler de telles choses, il faut que la confiance s'installe, mais il faut qu'elle "règle" cette histoire de toute manière.
Salut "les belles plantes",

Alors si une personne a réussi à en parler et si je peux aider quelqu'un... je me lance :

C'était l'homme qui vivait avec ma grand-mère. Avec mon frère, on allait le mercredi passer la journée chez eux et on faisait aussi la sieste chez eux.
Le problème c'est qu'on y allait jamais en même temps mais un mercredi sur deux.
Donc je vous laisse imaginer, dans le lit entre lui et ma grand-mère qui dormait à point fermé.
Je ne savais vraiment pas comment en parler à mes parents car cet homme n'arretait pas de me dire que c'était un secret et que je serais grondée si j'en parlais.
Mais je l'ai fait une fois, j'en ai parlé à ma mère et à une de mes soeurs, je devais avoir une douzaine d'années.
Je ne me souviens que d'une phrase de ma mère : "il ne faut surtout pas en parler à ton père"!
Je n'ai jamais plus été le mercredi toute seule et le sujet n'a jamais plu été abordé.
Mais cela n'empêchait pas cet homme de me toucher à chaque fois qu'il venait à la maison et qu'il passait près de moi, jusqu'au jour ou je me suis retournée et lui ai foutu ma main dans la gu...
Je suis resté calme, je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai dit que si il m'approchait encore avec son haleine fétide, je le tuerais! Je pense qu'il a pris ma menace au sérieux car il ne s'est plus jamais approché. J'avais 15 ans.

Toute cette histoire, je l'ai enfoui dans mon esprit et j'ai continué à grandir en pensant que le sexe était sale et avec un grand dégout des hommes.
Je l'avoue ici, je n'ai jamais laissé un homme m'approcher jusqu'à mes 32 ans.
A cette époque, j'avais un collègue et très bon copain qui s'interessais beaucoup aux chacras (navrée pour l'orthographe), aux énergies qui nous entourent, au carma et aux magnétiseurs.
Il a appris à faire des séances avec l'apposition des mains (je ne connais pas le terme technique) et il avait besoin d'un cobaye, je lui ai fait entièrement confiance.
J'étais allongée habillée sur mon lit et pendant plus d'une heure, il n'a fait que passer ses mains au dessus de tout mon corps sans jamais le froler ni le toucher.
J'étais détendue et je sentais une chaleur et une énergie incroyable venir de ses mains.
Après cette séance, je me suis endormie de suite et mon ami et parti. Pendant la nuit j'ai été prise de violentes nausées et été très très très malade.
Le lendemain quand je lui ai raconté ma nuit, il m'a dit que j'avais sorti tout le mauvais qui trainait depuis si longtemps en moi.
Après plusieurs jours, tous mes souvenirs enfouis au plus profond de moi sont ressortis et toute ma colère d'enfant incompris aussi.
J'ai appelé ma mère et nous avons eu une dispute très violente et pendant un temps, je l'ai même détestée pour ne pas m'avoir crue.
J'ai aussi réglé mes comptes avec ma soeur et comme cet homme était mort depuis longtemps, je suis simplement allée sur sa tombe pour y cracher dessus.

Depuis cette expérience, j'ai commencé à m'ouvrir aux autres, à voir les hommes d'un autre oeil et à regarder vers l'avenir plutôt que vers mon passé.
Les premières tentatives sexuelles ont été un peu laborieuses puis j'ai pris de plus en plus d'assurance et surtout je me suis rendue compte que lorsqu'il est conssentant, le sexe peut être très très agréable. ;)

J'ai aujourdh'ui 44 ans, j'ai enfin rencontré l'homme de ma vie et je suis réconciliée avec ma maman.

Je ne sais pas si mon expérience pourra aider la femme que tu aime, mais comme l'ont dit les autres VLR, il faut absolument qu'elle en parle à quelqu'un.
Je n'ai malheureusement aucune adresse à lui donner puisque mon ami est parti s'installer au Québec et a ouvert un centre là-bas. Ils en ont de la chance les Québecois!

Si tu as envie de discuter en mp, je suis là, n'hésite pas si je peux vous aider.

Navrée pour la longueur du texte

Bisous à vous deux
"Le sourire que tu envoies revient vers toi."
MILKA
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _63127.htm Je préfère PAYPAL si possible

Ca m'énerve franchement ces pubs pour régimes (bidons en plus!) qui apparaissent depuis peu sur VLR. On s'éloigne de la mentalité des VLR et c'est dommage!
Tout comme les autres, en parler est très important ! ;)

Au passage je te trouve vraiment touchant de te soucier autant de ta chérie, c'est génial !

J'ai vécu une situation traumatisante durant mon adolescence, pas un inceste mais ça s'apparente à un viol.. bref pas envi de développer ça... mais depuis que j'ai rencontré zhom il y a 2 ans, j'ai commencé à avoir envi de me débarrasser de mes vieux démons et j'ai commencé à lui raconter, on a passé des nuits à parler et ma confiance en lui s'est construite.
Parallèlement j'ai consulté un psy qui m'a beaucoup aidée à y voir plus clair surtout sur un point essentiel: ce n'est pas ma faute !

Il me semble que l'essentiel a été dit: tu es patient, ouvert à la discussion... quand elle aura envi d'en parler, je pense qu'elle sait qu'elle peut en parler avec toi ! ;)
Pis ça vous concerne tous les deux à présent, vous avançez ensemble...

Après je ne sais pas si elle peut (ou si elle veut) en parler avec sa famille, peut-être que ça peut lui faire du bien..
Me concernant c'est un sujet tabou dans ma famille et j'avoue ne pas avoir trop envi de remuer ça car surtout je n'en vois pas l'intérêt...

J'espère que ta copine arrivera à digérer ce traumatisme... :oops:
“Croyez-vous en l’égalité entre les hommes et les femmes ? Non, les hommes deviendraient incontrôlables”
Tissounette a écrit :
Me concernant c'est un sujet tabou dans ma famille et j'avoue ne pas avoir trop envi de remuer ça car surtout je n'en vois pas l'intérêt...

Ben l'intérêt justement c'est de mettre chacun devant ses responsabilités. Avoir compris que l'on est pas coupable de ce que l'on a subit, c'est un bout de chemin de fait, mais que ceux qui auraient pu nous protéger, intervenir, faire cesser tout cela, ne l'ont pas fait (quelqu'en soit la raison) doivent faire leur mea culpa aussi! y-a pas de raison de les ménager alors qu'ils n'ont rien fait et n'ont pas voulu entendre nos appels au secours.
Chez moi, hors de question de garder encore ce sujet tabou!

c'est justement à cause de tous ces non-dits, ces tabous, ces secrets, que des choses aussi grave arrivent!

Il ne faut plus jamais que ces problèmes soient des sujets tabous!

Bien sur, c'est mon sentiment profond à moi et moi seule. Chacun ressent les choses comme il veut, et se guérit petit à petit comme il peut.
MILKA
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _63127.htm Je préfère PAYPAL si possible

Ca m'énerve franchement ces pubs pour régimes (bidons en plus!) qui apparaissent depuis peu sur VLR. On s'éloigne de la mentalité des VLR et c'est dommage!
Sur le principe je suis d'accord avec toi Mystic-lilas mais ce n'est pas aussi simple... je connais à présent les responsabilités de chacun (y compris celles de ma famille) mais en ce moment, il ne s'agit pas de revenir là dessus... mon père est dans une phase très difficile, sa femme également.. je sens qu'ils souffrent en ce moment et je me sens impuissante... si je fais le point, je suis heureuse dans ma vie, j'ai un chéri merveilleux qui m'aime et que j'aime tout autant en retour alors... chaque chose en son temps... un jour peut-être je parlerais de ça à mon père mais pour tout dire je n'en ressens pas vraiment le besoin...

je suis désolée j'ai l'impression d'être un peu confuse mais penser à mes parents me fait mal, j'ai vu la femme de mon père pleurer il n'y a pas longtemps et en ayant entendu ce qu'elle vit en ce moment, ça me fend le coeur, j'ai du mal à savoir quoi faire...

je crois m'être vaguement écartée du sujet, je m'en excuse...
“Croyez-vous en l’égalité entre les hommes et les femmes ? Non, les hommes deviendraient incontrôlables”
Tu n'as pas à t'excuser et en sachant un peu plus sur la situation, je comprend mieux ta réaction de départ.

Tu as raison, l'amour que vous vous portez, toi et ton zhom, c'est le plus important. Et si tu as réussi à trouver ton équilibre, alors je suis très contente pour toi.

Si tu as envie de discuter en mp, n'hésite pas, ma porte est toujours ouverte.

Bisous
MILKA

C'est très gentil Mystic-lilas...

;)
Merci pour vos réponses les fille.

Je voit que malheureusement, "notre" histoire est tristement banale...

Je voulais apporter un complément. Aujourd'hui, elle à trouvé une sorte d'équilibre au quotidien. Elle "fui" tout ce qui peut mener à un contact plus intimiste que les simples relations physique qu'on à quotidiennement ( par exemple, la bise du bonjour avec tout le monde ) . Je ne sais pas si elle y pense en dehors des "stimulis" que je doit lui imposer...
C'est pourquoi je ne sais pas si elle vas un jour avoir le "déclic".
Comme je l'ai dit plus tôt, nous sommes alés ensemble voire un conseiller conjugal. A l'époque, "l'origine" de notre venue, c'était à ma demande, car je trouvais que nous n'avions pas assez de relation physique. Attention, je parle de "petits" câlins, ceux que on se fait quand on se croise dans le couloir de la maison, le soir quand on rentre, ou quand je rentre de mes déplacements... Nous avons pu exprimer tout les deux nos attentes et envies. Aujourd'hui, on as un peut plus de moments tendres ( en même temps, on partait de loin! ). Ce qui me fait peur, c'est que j'ai l'impression que c'est de plus en plus rare...
Ce n'est pas ma première expérience de couple. Et je sais que la relation évolue au long de la vie du couple et à tendance à "diminuer". Mais j'ai peur d'aller trop bas et que nous n'ayons plus la force de "remonter" tout les deux. Cette partie est, j'imagine, pas très simple à comprendre... Donc si vous voulez plus d'éclaircissements, demandez! J'essayerais...

Parfois, je me demande si je ne devrais pas lui montrer ce post... Mais je n'ai pas envie de la faire souffrir plus!

Un autre aspect, je suis sur que si des personnes qui la connaisse "bien" était au courant, ils ne le croirai pas. Est-ce, ou était-ce aussi le cas pour vous?

Encore merci de votre soutient même si je ne peut pas le partager avec elle... Et pour les propositions de MP, c'est très gentils à vous, mais je suis déjà en pseudo "temporaire". Et j'aime pas trop me cacher, si je le fais c'est pour elle. D'ailleurs, si sa gène au niveau des modos, je veut biens leur dire mon pseudo "officiel" si-besoin.

Mystic_lilas : pour la longueur du message, c'est moi qui ai lancé le truc. Mais je crois que sur un sujet pareil, il est difficile de faire "court"... Du moment que les admin ne disent riens...
temporis a écrit :
Parfois, je me demande si je ne devrais pas lui montrer ce post... Mais je n'ai pas envie de la faire souffrir plus!

Sans doute l'a t-elle déjà lu, tu disais lors de ton message initial, qu'elle était inscrite sur le forum...

Bon je ne trop quoi dire, tout a déjà été exposé, je vous souhaite juste de vite trouver une solution ;)
Me voila de retour, a l'ocasion d'un autre post.

J'en profite pour faire le point :
- Je ne crois pas qu'elle ai vu ce post. En fait, j'en suis sure, car elle ne vas surement pas "trainer" sur les sujets sexo
- La situation n'as pas evolue. recement, je lui ai encore demande si je pouvais faire qqe-chose, si on pouvais en parler, si elle voulais se debrouiller seule, etc... Sa reponse, a chaque fois fu : " Je sais pas".
Je pense qu'elle prefere tout faire pour ne pas se confronter a la "source" du problemme... Et je ne voit pas comment faire pur provoquer le declic...

Pour ce qui est de notre situation de couple, nous avons, malgres tout, des projets commun tres concret dont un qui arrive a echeance tres bientot ( je n'en dirais pas plus pour le moment... Toujours pour des raisons de discretion pour elle ).

Comme c'est dit dans un autre sujet, nous vivons actuellement une relation de colloc'++ ( tres bons amis, avec bisous sur la bouche et quelques enlacades )... Je sais qu'elle n'aime pas sa non plus, mais je pense qu'elle a peur de remuer la m*** . Du coup, sa ne peut pas evoluer...

voila pour le moment, des etats d'ame poses comme ils viennent... Merci a toutes d'etre le receptacle de mes penses, souvant pas tres claires!

Bisous a toutes!
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »