? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit je pratique la RA. C'est génial je me sens plus libre face à la nourriture et un tant soit peu plus légère dans ma tête.

Cela fait déjà plusieurs mois. Je sais maintenant quand je mange face aux émotions, je sais quand je n'ai plus faim, quand je me "force à continuer". En plus les sensations du "trop mangé", je les trouve plus dure à supporter, c "est pour ça que je pratique toujours la RA car ayant apris à reconnaitres les "sensations", tout me semble plus facile.

Je ne compte plus les calories ou la quantité d'huile que je mets dans les plats... c'est une liberté. Je sais aussi que si je mange un peu de trop, les repas suivants seront adaptés car mon corps me le fera savoir.

Mais malgrès tout cela, je ne vais guère bien.
Je pleure toujours d'être grosse, de mon image reflétée sur le miroir, de mes bourrelets. En plus le fait de ne pas savoir ce que ça fait d"être de poids normal me ronge. Je ne sais pas ce que ca fait de s'habiller en jupe courte, de mettre des top sans manches; des pantacourts, de me faire draguer et regarder, de mettre des maillots de bain. Je suis ronde depuis petite. je n ai connu que les mauvais regards et mots. Le fait de ne pas savoir me ronge.

Je me souviens qu'étant petite je demandais à Dieu de me laisser une journée dans la peau d'une enfant ou ado normale.

Certes depuis que je pratique la RA je ne suis plus remontée à 79kg du tout, là je suis à 69.9 pour 165. Mon objectif étant 63-61 kg.

Mais je suis arrivée à un stade ou je n'en peu plus,j'en ai ral le bol d'être comme ça et de souffrir.

Pouvais vous m'aider.

merci
Coucou
Avant tout miss je te félicite!
Et si tu ne vas pas bien, c'est surement parce que tu ne perçois pas ton nouveau corps dans le miroir.
Tu perds du poids, mais tu ne t'en rend pas encore compte.
Je suis contente que tu mange sans faire d'obsession sur ce qu'il y a dans ton assiette.
Continue comme ca, et surtout ne perd pas espoir. TU as presque atteint ton but!
Bisous!
http://evamystic.skyrock.com/
Kit d'extensions a clip en photo!
au début de ton message, je pensais que tu pesais dans les 100 kilos vu ta souffrance et ton insistance à dire que tu avais toujours été grosse.

quand j'ai vu ton poids à la fin :shock: tu n'es pas grosse du tout ! peut-être rondelette et encore ! tu as une image faussée de ton corps ça c'est sûr, m'enfin moi aussi donc mal placée pour donner des leçons !

tout ça pour dire que tu peux allégrement mettre des jupes, en plus je trouve ça plus seyant que des pantalons quand on a de bonnes hanches et cuissots.

allez courage ! tu es sur la bonne voie, essaies juste d'être plus clémene envers toi même !
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
Mais tu es dans un poids normal, tu es tout à fait normale seulement tu ne t'en rends pas compte!!!
D'accord tu es peut être plus ronde que toutes les autres filles que tu croises mais je t'assure que c'est mieux d'avoir des rondeurs et surtout que tu n'es absolument pas grosse!!!
Moi aussi avant j'étais comme toi je me trouvais grosse et je pleurais souvent. A cette époque je faisais 68 kilos. Ben je peux te dire que j'ai perdu beaucoup de temps à pleurer pour rien parce qu'avec du recul j'étais vraiment pas grosse. Ce sont les gens qui te font penser ça mais il n'en est rien du tout.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Tu ne te vois pas telle que tu es vraiment et tu pourrais perdre tout le poids que tu veux, tu en serais toujours au même point. Il faut apprendre à te voir enfin, pour de vrai et non cette image déformée que te renvoie ton miroir. ;)

Pourquoi ne pourrais-tu pas mettre de jupe, de pantacourt, de débardeur ? Moi, je pèse environ 40 kilos de plus que toi et je ne me prive pas ( enfin les jupes, j'aime pas). Et surtout, personne ne m'a jamais lancé de cailloux dans la rue parce que je porte un top sans manches. :roll:

Et surtout, c'est quoi le poids normal? Ca n'existe pas, enfin pas tel qu'on nous le serine. Un poids normal, c'est celui qu'on maintient en mangeant à sa faim et pas celui qui nous permet de rentrer dans un 36. Allez, ouvres les yeux et regardes-toi vraiment. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Idem que les autres....
Je mesure 1m63, je ne connais pas mon poids exact mais je ne fais sûrement pas moins de 90 kg.
Et je porte des jupes courtes, des tops sans manches, je me mets en maillot 2 pièces, je me fais draguer, et mon chéri me dit qu'il aime mon corps.

Il faut maintenant que tu travailles sur l'image que tu as de toi. Oui on peut être belle et désirable en étant ronde, en étant grosse.
Oui, on peut être bien dans sa peau aussi. Bien sûr il y aura toujours des personnes pour trouver qu'on ne devrait pas montrer ses jambes ou ses bras (coucou maman :mrgreen: ) mais dis-toi bien que ce ne sont pas eux qui ont raison !
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
D'où es tu Lili ?

CAr une sortie shopping avec quelqu'un d'objectif qui te prouveras que oui tu peux mettre des robes, des jupes des bikinis et que tu es belle pourrais peut être t'aider.

Je suis d'accord ça un peu émission télé relooking mais ça pourrais peut être t'aider.

Qu'en penses tu?
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
oui je comprends pas trop desolée mais pour moi tu as un poids normal tu dois faire une obsession sur ton poids alors qu'il y a pas de quoi , déjà c 'est quoi RA?? moi je comprends pas tout ! mais la faudrait peut être t'orienter vers un psychologue qui t aideras a t'affirmer et a comprendre pourquoi tu n'aimes pas ton corps !!
mais la j'hallucine sur ton poids :shock:
Notre plus belle preuve d'amour fut le 18 Septembre 2010, les anges nous ont accompagnés tout le long de notre journée....
bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'habite dans le 57 pres de Thionville.

La RA c'est la réeducation alimentaire qui t apprends à respecter ton corps à respecter tes sensations de faim et non faim et surtout à ne plus faire de régimes.... se libérer du stress quotidien des régimes.

C'est vrai je ne suis peut être pas claimante avec moi meme mais ces kilos de trop me bouffent, je n ai connu et n a en souvenir que des moments dans la peau d "une grosse.

Je ne veux plus garder ces kilos, ils ne sont pas pour moi.ET je sais que je ne suis pas actuellement et interieurement la personne que je montre dans la vie de tous les jours. Le pire c est que j ai un copain et que malgrès le fait qu il me dise que je suis bien, je ne le crois pas du tout.Il ne m a pas draguer puisque cela s est fait naturellement via une rencontre.

Certes je ne pese pas 100kg mais je peux souffrir autant qu une personne qui est encore plus en surpoids.La souffrance n a pas de barrière, elle peut atteindre tout le monde et à tout âge que ce soit une souffrance physique ou morale.

Voila, merci
lili857 a écrit :Certes je ne pese pas 100kg mais je peux souffrir autant qu une personne qui est encore plus en surpoids.La souffrance n a pas de barrière, elle peut atteindre tout le monde et à tout âge que ce soit une souffrance physique ou morale.

Tout comme des gens qui ont tout pour être heureux vont sombrer dans une dépression.

MAis je suis d'accord avec les filles quand elle te dise que plus un probème de poids en lui meme, tu as une mauvais percetion de ton corps.
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
tu sais j'ai tout pour être heureuse ca va faire plus de 5 ans que je suis en dépression en plus de ca je fais presque 100kg!! je crois que tu as un soucis avec le regard que tu portes sur ton corps, certes tu né pas mince mais pour nous tu fais un poids normal certes je peux comprendre que tu te sentes pas bien que tu rejetes ton corps car tu ne l'aimes pas mais il faut savoir faire la part des choses avant quand je faisais 70kg je me plaignais et si ca serait maintenant je me dirais ooo trop bien ce poids !!
tu n'as pas essayé de faire une thérapie tu as peut être un soucis avec la relation de ton corps il faut voir ca
mais sache que moi je supporte les deux depression et poids!!!
Notre plus belle preuve d'amour fut le 18 Septembre 2010, les anges nous ont accompagnés tout le long de notre journée....
lili857 a écrit :Certes je ne pese pas 100kg mais je peux souffrir autant qu une personne qui est encore plus en surpoids.La souffrance n a pas de barrière, elle peut atteindre tout le monde et à tout âge que ce soit une souffrance physique ou morale

Cela nous l'avons bien compris, et c'est régulièrement que l'on accueille ici des filles qui souffrent de leur surpoids, même minime.
Nos messages ne voulaient pas nier ta souffrance. Juste te faire réfléchir sur le fait que la vision que nous avons de notre corps est très relative.
Je ne suis pas sûre que le fait de perdre les kilos que tu penses avoir en trop règlera ton problème.
Comme je te le disais plus haut, il faudrait envisager de faire un travail psy pour comprendre le pourquoi du comment de ta relation avec ton corps.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Sans oublier que la RA redonnant une place normale à la nourriture, on réapprend aussi à exprimer ce que l'on exprimait en mangeant d'où le fait de se sentir toujours aussi mal peut-être même plus.
Zut
certes, j 'ai certainement une mauvaise image de moi.

Quand je dis que j aimerais peser entre 63-61 c'est que je préfère ne pas me donner d'autre objectif car déjà le fait de ne pas atteindre celui la me fait souffrir.

Je ne suis pas en dépression car je l ai été dans le passé et que je sais reconnaitre la dépression et l"état de ral le bol.

Et je suis persuadée que le fait de perdre quelque kilos m'aiderait: pourquoi car quand je dessens un peu je suis plus gaie.

Je ne m acharne pas à faire tout mon possible pour perdre comme avant, régime et sport à outrance tous les jours et plusieur heures.

Je recherche comme tout le monde, un peu plus de bohneur. C'est malheureux mais je sais que c"est kilos m en empêchent , pourtant c 'est futil et tout à fait inutile de souffrir et de changer sa façon d'être quand je suis en surpoids mais je l 'ai toujours fait. Je sais bien que cela n est pas raisonnable du tout.

J'ai déjà fait une pychothérapie mais elle m a juste servie à comprendre et pratiquer ce que la RA nous enseigne. Elle ne m a pas aider à m apprécier tel que je suis.

En fait, on a tous un destin mais on peut tous choisir des voies. Moi je ne souhaite plus être en surpoids du tout, je ne vois pas ma vie telle que cela. Certes je me fais certainement souffrir et croyez moi je n aime pas souffrir mais là je suis bloquée. je ne veux pas me résoudre à baisser les bras face aux kilos face à ce que je désire.

voila

merci
je comprends que tu puisses souffrir face a tes kilos qu'ils te prennent la tête que tu en ai marre, en plus si tu as déjà fait une psychothérapie tu sais donc et ca ta pas apporté au niveau de ton regard sur toi!!
certes il ne faut pas que cela devienne obsecionnel je l'ai connu très mal vécut mais il faut peut être que ton corps s'habitue au changement d'alimentation si tu prenais des cachets c'est pareil il faut un temps pour que ton corps se réhabitue: il faut peut être prendre ton mal en patience!! puis continue a nous en parler ca te fera du bien, tu laches tes émotions bref moi je suis la si tu as besoins en plus on à presque le même age :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »