Ben moi j'y crois vraiment...
J'ai plusieurs amis hommes (hétéro, je précise), dont je suis très proche (on se voit, on se téléphone, on s'envoie des mails, on s'écrit pour les anniv, on s'envoie des cartes postales quand on va quelque part... )... avec ces amis, on a passé des vacances les uns chez les autres, on a dormi dans le même lit, on s'est hébergés, on s'est offert des milliers de trucs, on s'est invités au resto, sans qu'il y ait jamais eu aucune ambiguïté... Ce sont des personnes très importantes dans ma vie, on se raconte tout, on se console quand ça va mal, comme des copines, en fait...

On se voit avec ou sans nos conjoints, y a pas de soucis... Ce sont des amitiés très fortes.
Un de mes amis les plus proches, c'est un peu différent, parce que c'était un ami à la base (de 92 à 94, ensuite c'est devenu mon amoureux (on a vécu ensembles de 94 à 99), puis c'est resté mon ami... à ce jour, 10 ans après notre rupture, c'est vraiment quelqu'un que j'adore, on se parle presque quotidiennement, soit par tel, soit par mail, on essaie de se voir dès que possible... au début, sa nana le prenait super mal (bon, faut dire que 7 ans après notre rupture, j'avais encore les clés de "notre" appart dans lequel il vivait toujours, et j'y passais quand je voulais, même pour y dormir (en tout bien tout honneur), jusqu'à ce qu'il soit avec elle... dès qu'ils ont été ensembles, j'appelais toujours avant de passer... puis elle a finit par comprendre que je n'étais pas une menace pour leur couple (j'avais rendu les clés, entre temps, car elle lui faisait l'enfer à cause de ça

)...
Donc pour moi, c'est oui ! L'amitié homme/femme, ça existe, mais pas mal de gens en doute, et c'est souvent difficile à faire comprendre...
...